Drift Trip to Ebisu 2018

Jour 4! La chance était avec nous pour ce voyage, on a pu drifter Nishi circuit!!! Normalement la piste est juste ouverte pendant le Matsuri mais comme y'a une competition demain (EDS - Ebisu Drift Series), ils laissent le monde se pratiquer! On était vraiment stoked parce que c'est pas mal la piste la plus rapide! La journée a drôlement commencé, la silvia s'est mise à shaker sa vie pendant le premier tour de piste, j'avais une tie-rod de complètement déboité! J'ai perdu quelques heures mais j'ai réussi à quand même rouler pas mal! À la fin ça s'envenait pas pire notre affaire! Je commence à prendre un peu trop goût au danger, je suis retourné explosé mes pneus sur le Touge à la fin de la journée! MAIS FUCK C'EST TELLEMENT L'FUN

Petit walkaround pendant une pause sur Nishi. Y'avait quelques setup vraiment sérieux! ***DÉSOLÉ POUR LE SON Y VENTAIT BEAUCOUP!***

Mes deux derniers laps!

Vue des stands

Moi qui fait encore le con sur le Touge
 
Mon steering est déja cassé pi ça joue mal avec une criss de manette. lol

Chu capable avec mon clavier common.......

Jour 4! La chance était avec nous pour ce voyage, on a pu drifter Nishi circuit!!! Normalement la piste est juste ouverte pendant le Matsuri mais comme y'a une competition demain (EDS - Ebisu Drift Series), ils laissent le monde se pratiquer! On était vraiment stoked parce que c'est pas mal la piste la plus rapide! La journée a drôlement commencé, la silvia s'est mise à shaker sa vie pendant le premier tour de piste, j'avais une tie-rod de complètement déboité! J'ai perdu quelques heures mais j'ai réussi à quand même rouler pas mal! À la fin ça s'envenait pas pire notre affaire! Je commence à prendre un peu trop goût au danger, je suis retourné explosé mes pneus sur le Touge à la fin de la journée! MAIS FUCK C'EST TELLEMENT L'FUN

C'est quoi tes gants man ?? Merci au faite de partager ça avec nous !!!! C,est vraiment malade.
 
Chu capable avec mon clavier common.......



C'est quoi tes gants man ?? Merci au faite de partager ça avec nous !!!! C,est vraiment malade.

Alpinestars Tech 1-KX, gracieuseté de Perry Auto :)

Ça fait plaisir de partager ça avec la gang!!
 
Jour 5! Aujourd'hui c'était le dernier round de EDS (Ebisu Drift Series) sur Nishi Short. On a vu le monde se pratiquer hier, c'était le temps de les voir donner leur max. Ça commencé raide avec un 180sx qui s'est ramassé dans le mur. La voiture roulait quand même après mais fuck, elle était tellement clean! Notre ami Trevor (qui compétitionne avec un budget d'à peu près 3.50$) a réussi à se qualifier, on était ben content pour lui. Vous auriez dû voir sa face pendant le driver's meeting, il était le seul gaijin et parle pas un maudit mot de japonais, hahaha. Il s'est fait knocker au premier round mais quand même, il était fier d'avoir pu se qualifier (12e sur 30, pas si mal!). Petite surprise, c'est une fille qui s'est classée première (shino kouba, l'ami de noriyaro pour ceux qui le suive). Après j'en ai profité pour aller dîner, y'avait un R34 et S15 tellement cleans qui fallait que je les shoot. Faut comprendre qu'au Japon, le monde font pas juste aller à crème glacée avec leurs machines, ils s'en servent pour de vrai. J'aurais probablement pas les couilles de tracker des chars aussi propres... Donc, diner et après, je suis allé voir nos amis australiens donnaient quoi sur Minami. Y'a un des gars, Sam, y'a l'air non-chalant, un peu trop smooth, mais il conduit en enfant de chienne! C'est sur que ça aide quand t'as un missile mais quand même (vous regarderez comment y jump lol). Cheers!

Pitwalk



180sx.jpg








Y'é 6 heures du matin ici, j'arrive pas à dormir. Aujourd'hui notre ami de Tokyo qu'on a rencontré l'an passé vient drifter avec nous. Y'a 50 ans, y'opère un skate shop, y fume des 2 papiers pis y drift un miata stock. Sti que c'est frais le Japon.
 
complètement malade comme trip. etes-vous beaucoup de westerner en meme temps ?

Les 3 australiens sont partis tantôt donc on est juste moi et mon chum, hahaha. Le monde parle tout le temps du matsuri et blablabla mais perso j'aime bien être tranquile et faire ma petite affaire! J'imagine que le monde va commencer à arriver dans les prochains jours, c'est justement le matsuri la fds prochaine (pour ceux qui sont pas familiers, le matsuri est un festival ou tous les pistes sont ouverts pendants 36 heures, y'a des centaines de personnes et ça drift non-stop jour/nuit!)

Jour 6! La meilleure journée à date! Depuis le début je trouve que la silvia roule bizarre et j'ai fini par constater que mes pneus avants étaient complètement toastés! Ils étaient sur la fesse en plus d'être dry rot/ craqués à grandeur! J'me trouvais un peu innocent de pas avoir checker mais bon...

Après avoir mis des pneus, la voiture roule 10 fois mieux, j'exagère même pas! Je me sens confiant et ça paraît, j'ai commencé à essayer le manji sur le droit à kita! Mon ami de Tokyo avec son Miata stock était là aujourd'hui, je lui ai payé une ride à tout casser à lui et son ami!

Demain ça va rocker, j'ai l'impression!

***J'AI BESOIN DE VOTRE AVIS, QUEL VIDEO PRÉFEREZ VOUS? LES DEUX C'EST LA MÊME CHOSE***




 

HIGHLIGHTS

00:45 Make a prayer
2:00 Drop a wheel
3:20 Round 2
3:46 Close call
5:30 Checking out some Team Orange cars
5:53 Feature by Nobushige Kumakubo, Ebisu Circuit & Team Orange owner
 
Update! Je suis revenu ce soir! C'est le fun de rattraper ta journée; avec le décalage horaire je suis arrivé à Montreal 2 heures avant d'être parti de Tokyo.

Mon ami m'a écrit pour me dire qu'il a eu un accident sur la piste juste après qu'on soit parti. Une fucking histoire d'horreur.... Le gars sentait plus ses jambes quand les gars sont aller le secourir après avoir fait un tonneau sur Kita. Il a été hospitalisé et s'est fait opérer d'urgence. Imagine appeller ta mère pour y dire .... jesus.

J'ai vu une photo, au début je pensais c'était le S14 (il vient de se vendre)... mais finalement non.

Screenshot_20181107-170104_Instagram.jpg

Screenshot_20181107-163158_Instagram.jpg

20181104_155051.jpg


Le monde trippe sur les Matsuri parce que c'est le chaos controlé mais je pense que je vais continuer à y'aller quand y'a un minimum de monde....



J'ai 445gb de video à checker mais j'ai trouvé ça de cool à date!


Peace!
 

J'apprends à editer avec Davinci Resolve 15 (ouvert aux suggestions si vous avez quelquechose de mieux à proposer)

Avec tous les outils dispo, c'est juste une question de créativité et de temps à investir pour faire dequoi de bien!
 
Back
Top