Debarquement dans une interdiction de stationner

RamiK

New member
Jai dropper mon kid devant l'ecole ce matin, un gros 10 secondes...lorsque je suis reparti un cochon sur le coin m'arrete et me donne un ticket pour avoir immobilise mon vehicule dans un zone de no parking. abus de pouvoir?
 
lol pour l'abus de pouvoir.

C'est facilement contestable ce type de contravention, surtout lorsque ça implique des enfants, les juges sont souvent très clément. Comment es-tu supposé débarquer ton kid quand ta voiture est en mouvement? Faut bien s'arrêter a un moment donné.
 
lol pour l'abus de pouvoir.

C'est facilement contestable ce type de contravention, surtout lorsque ça implique des enfants, les juges sont souvent très clément. Comment es-tu supposé débarquer ton kid quand ta voiture est en mouvement? Faut bien s'arrêter a un moment donné.

Sauf dans un endroit ou c'est interdit comme en avant d'une école ou les chauffeurs d'autobis sont probablement écoeurer d'avoir a dealer avec du monde "parké pour 30 secondes" a tout les matin quand eux y'ont une autobus de marmaille a débarquer. Pour qu'un policier donne un ticket pour ca a cet endroit, y'as surement une raison.

Faut voir les 2 bords aussi ;)
 
avoir ete stationnement..je laurais assumé mais jetais dans lauto et elle netair pas arreté...gros sans dessein
 
lol pour l'abus de pouvoir.

C'est facilement contestable ce type de contravention, surtout lorsque ça implique des enfants, les juges sont souvent très clément. Comment es-tu supposé débarquer ton kid quand ta voiture est en mouvement? Faut bien s'arrêter a un moment donné.

cest 63. ca va me couter pas mal plus en perte de temps
 
Sauf dans un endroit ou c'est interdit comme en avant d'une école ou les chauffeurs d'autobis sont probablement écoeurer d'avoir a dealer avec du monde "parké pour 30 secondes" a tout les matin quand eux y'ont une autobus de marmaille a débarquer. Pour qu'un policier donne un ticket pour ca a cet endroit, y'as surement une raison.

Faut voir les 2 bords aussi ;)

L'histoire ne dit pas si c'est une zone d'autobus mais j'y ai pensé. Si c'est le cas, je peux comprendre l’intolérance du policier.
 
L'histoire ne dit pas si c'est une zone d'autobus mais j'y ai pensé. Si c'est le cas, je peux comprendre l’intolérance du policier.

il ma dit que cest les autobus qui sarretent la mais y en avait pas. javais 3 kids sur moi..je fais quoi. je park loin et je traine toute la gang?? cest un moron
 
C'etais une zone no parking, ou "no stopping"? Quel signe etais present et qu'est-ce que le ticket dit?

php.image.php


ou bien

P-160-3-1.jpg
 
Alors tu a le droit d'immobiliser ton vehicule dans cette place temporairement pour debarquer des passager. Tu n'a juste pas le droit de t'y stationner. J'enverais ta contestation par la poste avec une photo de l'emplacement et une explication ecrite. Ca devrais etre assez. J'ai deja eu de quoi de similaire et mon ticket a ete canceller. J'ai jamais eu a me presenter pour le contester en personne.
 
Alors tu a le droit d'immobiliser ton vehicule dans cette place temporairement pour debarquer des passager. Tu n'a juste pas le droit de t'y stationner. J'enverais ta contestation par la poste avec une photo de l'emplacement et une explication ecrite. Ca devrais etre assez. J'ai deja eu de quoi de similaire et mon ticket a ete canceller. J'ai jamais eu a me presenter pour le contester en personne.

jai eu la meme chose, aucun déplacement requis.
 
Au quebec Il n'y a pas de panneau pour debarquer le monde seulement, il existe dans d'autre province

Et verifie tu a été accusée avec quel article !

Souvent plusieurs disait: je suis pas stationner, je debarque ou attend quelqu'un comme tu dits

J'ai vue dans 2,3 villes que pour etre stationner il fallait s'immobilier un certain temps ... dans ceux que j'ai lue de 3 a 5 min .. justement pour permettre se genre de manoeuvre

a Québec c'est permis de le faire si tu debarque des passager ou du materiel dans les zones residentiel ou ca prend un permis de stationnement

Et comme dit précedemement interdcition d'immobilisé c'est pas la meme chose qu'interdiction de stationnement .... la légilsaltion utilise DEUX terme c'est pas pour rien


genre comme ca pout ls ville de québec

« stationnement d'un véhicule » : l’immobilisation d'un véhicule pendant trois minutes ou plus;

http://reglements.ville.quebec.qc.ca/fr/showdoc/cr/R.A.V.Q.842

mais pas trouver la meme chose dans la réglementation de la ville de mtl

Ville mont royal

« stationnement » : l’immobilisation volontaire d’un véhicule routier pendant trois(3) minutes ou plus, sauf si une signalisation ou un policier l’impose;

https://www.ville.mont-royal.qc.ca/sites/default/files/documents/1384_circulation_stat_fr.pdf





 
Last edited:
Next time mets tes feux clignotants....jai entendu dire ca te rend invisible et ca te permets de t’arreter ou tu veux, quand tu veux!!
 
Back
Top