Officiel thread des campeurs!!!

loll le monde qui accroche sur le gaz que ca boit. Y'a 70 000$ en pickup pi roulotte pi ca capote paske ca coute 90$ de gaz par jour.

yup je sais, mais c'est pas négligeable pareil. mets 1 a 2h pour aller a un terrain de camping, aller retour et t'es rendu entre 90$ et 180$ de gas. rajoute le terrain qui sont au moins 50$ la nuit, t'es rendu entre 200 et 300$ pis tu compte pas ta bouffe. je leve mon chapeau a ceux qui peuvent se le permettre.

je metterais un ptit 2 que Mike mets le gas sur la carte de la compagnie, disons ca aide.
 
yup je sais, mais c'est pas négligeable pareil. mets 1 a 2h pour aller a un terrain de camping, aller retour et t'es rendu entre 90$ et 180$ de gas. rajoute le terrain qui sont au moins 50$ la nuit, t'es rendu entre 200 et 300$ pis tu compte pas ta bouffe. je leve mon chapeau a ceux qui peuvent se le permettre.

je metterais un ptit 2 que Mike mets le gas sur la carte de la compagnie, disons ca aide.

300$ d'hotel oar nuit tu te paye un calisse de bel hotel...

Pia t'as pas payer le truck pis la rouloyltte sur 96 mois encore...

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Mon setup actuel est un Roadtrek 1999 que j'ai remonté à mon gout tout l'été. J'ai fait un long trip de 11 500 km dans l'ouest canadien. Mon but est toujours le même: avoir mon petit luxe mais dans le milieu du bois. J'ai jamais payé un camping encore je m'arrange toujours pour être dans le bois ou dans la montagne près des trails de vélo! Je le vends pour une seule raison: aller vers un pick-up et boîte camper de style pop up dans le but d'être encore moins limité dans mes déplacements pour mes ride de mountain bike!

https://www.lespac.com/sherbrooke/v...=YT0wJmI9MSZjPTUxMDY1NjIxJmQ9MA&requester=SCH
 
yup je sais, mais c'est pas négligeable pareil. mets 1 a 2h pour aller a un terrain de camping, aller retour et t'es rendu entre 90$ et 180$ de gas. rajoute le terrain qui sont au moins 50$ la nuit, t'es rendu entre 200 et 300$ pis tu compte pas ta bouffe. je leve mon chapeau a ceux qui peuvent se le permettre.

je metterais un ptit 2 que Mike mets le gas sur la carte de la compagnie, disons ca aide.

Non j'ai un log book et je loue le truck a la compagnie...

300$ d'hotel oar nuit tu te paye un calisse de bel hotel...

Pia t'as pas payer le truck pis la rouloyltte sur 96 mois encore...

Sent from my SM-G955W using Tapatalk


Ca c'est en considérant que tu passe une nuit sur le camping...


Disons comme en fds, on va au Camping des iles enchantés, terrain sur le bord de la riviere on peche assie au feu....
65$ pour 2 nuits
1hr de route de la maison, mets 40-50$ de gaz.

Coté bouffe on faite toute nous meme. A l'hotel tu dois manger au restaurant toute tes repas. Un bon souper a l'hotel (dans un restaurant popire) c'est 125-150$ pis ton filet mignon et pas si gros. En camping ca coute 20$ de viande pis tu as 2 beau gros steak...

Aussi va passer 2 jours a l'hotel avec 3 enfants en bas de 6 ans... On l'a déja fait pis honnetement apres une nuit je suis pret a crisser mon camp.


Le truck c'est mon véhicule principale, je l'utilise pour la job, pour trainer le skidoo, etc. Il me coute pas ben ben plus chere qu'une belle berline sport ou une minivan avec un peu d'équipement.


La roulotte on checkait used a 10 000$ et moins, payé cash (une partie sur la marge pcq j'ai pas 10 000$ de lousse). Finalement on y a été YOLO avec une presque neuve financé sur 17 ans.

I know I know 17 ans, le taux est quand meme bas mais on a pas l'intention de la payer en 17 ans. On en met plus dessus mais ca diminue notre ''obligation'' au cas que.


Bref faut considerer ca comme un loisir, une activité familiale, on a un budget loisir et ca rentre dedans, les enfants sont content, les parents aussi c'est ca qui compte.
 
J'hésite à remplacer le bateau par une roulotte. J'pas sûr de ma shot encore....

Bref, depuis un bout, je suis pas mal arrêté sur celle-là:

https://www.granddesignrv.com/showroom/2019/travel-trailer/imagine/floorplans/2800bh


Apparament Grand Design ont une relativement bonne qualité de construction, une pas pire garantie... J'aime le floorplan et le look. Les réservoirs ont de bonnes dimensions pis le poids est correct.

T19582-2017-Grand-Design-Imagine.jpg

Imagine-2800BH-432018.png
 
Payer plus cher qu'un hôtel pour visiter des endroits de marde remplis de Ginettes, no thanks.
 
J'ai commencé a arrêter de squatter la fiftwheel a mes parents et celle a mes beaux parents aussi, j'ai acheter sa au printemps (photo pris sur Google image)
Coatchmen freedom express ltz, 230bh 2014

Avec les kids cest vraiment le fun, sa change d'air, ya des camping vraiment le fun et bien aménagée ( piscine, jeux d'eau, oarc,) et sa permet de décrocher de la job et de la routine

On est sortis presque une fin de semaine sur 2 cette été, en plus de une semaine a la construction (oui sa coûte chère)

8da04e0fb337e6bc003bed82bc330a3b.jpg
d3e1de0330582bf651268533b10a5651.jpg


Envoyé de mon Moto G Play en utilisant Tapatalk
 
On a acheté une affaire demême hier moi et mes 2 soeurs. C'est pas celle sur la photo, mais une hybrid dans ce genre là, double essieux, à peu près 19pi avant d'ouvrir les 2 bouts.
Moi j'avais dans l'idée d'avoir une roulotte pour aller à chasse 2-3 fds par année, et elles commençaient à s'en chercher une pour se loger durant la construction de leur chalet l'été prochain.
Avec ma blonde , on va surement l'essayer avec les enfants, voir si on pourrait se trouver une activité familliale qu'on aimerait. On verra ensuite si on se pogne dequoi de mieux. Mais à date, on va faire ça sur un petit budget.


IMG_6306.jpg
 
Damn c'est où? Un terrain avec service?

Camping des iles enchantés

On est terrain 90, c'est LE terrain on a fait le tour et c'est le plus beau spot. 88-89 aussi mais tu es pas sur le coin donc 2 voisins.

On a l'eau et 30a mais pas d'egout. Ca arrive souvent sur les terrains qui bordent les cours d'eau mais on peut faire plusieurs jours sur les tanks
 
NV52120_2.jpg



Moi j'ai ça , une 28b dutchmen , sur des 15 pouces , 2x30lbs , 18' auvent, 7 pieds de plafond intérieur , aucune extension


On as acheté ça en juin 2008, en prévision de l'été de pluie de marde qui arrivait ( no joke pas 1 journée sans pluie dans les vacances de la construction )

les premières années , c'est cool ce déplacer , mais ma te dire que d'aller me parker dans un terrain de camping a 2000-2500$ par été et entendre le monde parler/souper/pété , no thanks

fait 6 ans que je l'ai dompé sur un de mes terrains dans le nord , 75' du lac , pas de taxe municipale , pas de trimbalage de roulotte
 
J'hésite à remplacer le bateau par une roulotte. J'pas sûr de ma shot encore....

Bref, depuis un bout, je suis pas mal arrêté sur celle-là:

https://www.granddesignrv.com/showroom/2019/travel-trailer/imagine/floorplans/2800bh


Apparament Grand Design ont une relativement bonne qualité de construction, une pas pire garantie... J'aime le floorplan et le look. Les réservoirs ont de bonnes dimensions pis le poids est correct.

https://www.coltonrv.com/wp-content/uploads//vehicles/T19582/T19582-2017-Grand-Design-Imagine.jpg
https://www.granddesignrv.com/sites...ublic/Imagine-2800BH-432018.png?itok=hrNEjRLi

On a deja eu un boat pis honnetement on prefere le camping en famille.

Le boat c'est le fun quand il fait beau.
Le camping c'est tjs le fun. Meme si c'est plus froid ou pluvieux tu peux en profiter pareil.

Avant d'acheter notre roulotte j'étais ouvert a racheté un boat mais ma blonde preferait de loin une roulotte.

Ca parait camping de luxe mais peu importe comment tu fais ton camping ce qui est cool c'est les moments passé en famille, dehors, tu visite, etc

En famille la ligne est mince entre '''vrai camping'' et ''se faire chier en tabarnac'''


Quand les enfants seront plus vieux, si ca leur tente de faire de la tente pis du camping sauvage mais qu'ils sont pret a aider et embarquer la dedans ca me dérange pas non plus.
 
Back
Top