Officiel thread des campeurs!!!

-Mike-

Premium
On a des joyeux campeurs sur MR??

Comme le boat/sled/gun thread!



39176377_10155366294080738_5867367385844940800_n.jpg



Nous on camp en famille (3 kids bientot 4) donc on a acheté une Summerland BH3030. On est aime gros les terrains boisés et les spots pas de camping (autonome). J'ai une génératrice 3500watts inverter pour ca sinon batterie

2015_Keystone_Summerland_3030BHGS.jpg
 
^^ nice roulotte !

Yup mais pas de "campeurs", j'aime bien dormir dans une tentes + une moustiquaire pour les repas. Sinon j'aime le vrai camping sauvage zero service style "canot camping", la vrai paix !

Cette photo c'est au Parc de la Mauricie sur les sites de canot camping.
View attachment 35572

Sinon, la dernière fois que j'en ai fait c'est notre roadtrip tour de la Cabot-Trail + un peu de bord de l'eau au N-B et voici notre tente pour ces ~10 jours.
View attachment 35570


Mon prochain projet weekender c'est un voilier avec couchette. C'est un autre style de campeur !
 
Last edited:
Tente 4 places + le terrain le plus creux possible a chaque fois. J'en fais environ 6-7 fois par été , a coup de 3-4 jour et des fois plus des fois moins.

J'ai acheté un abris moustiquaire cette année, j'aurais du faire ça avant esti de caliss.
cbd4a577acf3a45387f70fba4cec6983.jpg
 
serieux j'ai pas encore de kids donc moi pis ma blonde on se la joue à 2 yolo dans un tente coleman a 6 personne avec un queen gonflable double epaisseur et une chaufrette au naphta quand mme trouve qui fait trop froid.

J'en ai fait 2 fois cet été, habituellement c'est plus 3-4 fois mais ma blonde aime pus trop ça, trop frette, trop de beubitte, de lesti de gossage pour pack le char dépack le char. Je suis aller 2 fois ak les boys. Les 2 criss de fois mon matelas à percé, j'en passe au moins 1 par an d'habitude.

J'ai aussi un abris moustiquaire, des chaises ultra confo du costco @ 50$
 
Pour ceux qui dorment dans des tentes, est-ce qu'il y a quelque chose de mieux qu'un matelas gonflable? Je dors vraiment mal là dessus et je trouve que les tapis en foam sont trop minces.
 
Pour ceux qui dorment dans des tentes, est-ce qu'il y a quelque chose de mieux qu'un matelas gonflable? Je dors vraiment mal là dessus et je trouve que les tapis en foam sont trop minces.

As tu essayé un double épaisseur @ 120$ish...

C'est vraiment le jour et la nuit vs un simple épaisseur.

Genre ça http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/c...mattress-with-ac-pump-queen-0762804p.html#srp

Un truc aussi, met toi une couverte sous le drap pour coupé le feeling de vinyl et d'être tout collant.
 
Nous on aime ca pour etre dehors, dans le bois, pas de cellulaire mais avec des enfants en bas age on veut pas que ca soit une pita non plus.

Ca nous prend 20-30 min setup in/out


Camping pointe Taillon pour ceux qui veulent la paix y'a une ile, ils vont te reconduire en chaloupe pis tu camp la.

Sinon camping Lac La vieille dans le parc de la Verendry c'est malade, la photo que j'ai mit vient de la.

''notre'' plage a ce camping..

39200170_10155366294175738_8125469991022624768_n.jpg




On a fait 2700km en 11 jours en faisant le ''tour'' du Quebec cette été

39203110_10155368101645738_1241624566522970112_o.jpg




L'été prochain si je reussi a me prendre assez de vacance on va partir 2-3 semaines, USA ou ouest canadien, je sais pas encore
 
Étais-tu commandité par Petro-Can ou Schell? lol On s'entend que les routes montagneuses avec le 5.3 qui force, ça devait faire mal
 
Étais-tu commandité par Petro-Can ou Schell? lol On s'entend que les routes montagneuses avec le 5.3 qui force, ça devait faire mal

26 l/100 pour toute la run au complet. Le pire boute a été La Malbaie/Baie St-Paul par la route panoramique mais je lui ai pas donné de chance.... 35 l/100 sur ce troncon.


Mais la mon setup a un cristie de défaut, je suis gearé 3.42 pis c'est de la marde je tiens pas l'overdrive et ca parait vraiment gros. Mon chum a une 3.73 avec la meme roulotte et c'est le jour et la nuit sur la consommation.
 
26 l/100 pour toute la run au complet. Le pire boute a été La Malbaie/Baie St-Paul par la route panoramique mais je lui ai pas donné de chance.... 35 l/100 sur ce troncon.

Mais la mon setup a un cristie de défaut, je suis gearé 3.42 pis c'est de la marde je tiens pas l'overdrive et ca parait vraiment gros. Mon chum a une 3.73 avec la meme roulotte et c'est le jour et la nuit sur la consommation.

La trany a pas trop chaud ? Si l'OD embarque pas tu es toujours sur slip du convertisseur.
 
En passant ca couté 1000$ de super la run environ

La transmission le plus chaud que j'ai vue c'est 99 degrée, je suis partie de la sortie en bas a Baie St-Paul pis je l'ai tenue jusqu'en haut.

Ou quand je suis sortie du bois a Kenogami, j'ai du mettre sur le 4x4, le truck faisait la grenouille un peu donc je crossais le gaz fac c'est sur que la tranmission avait pas la chance ''d''appliquer''


Le truck a été reprogrammé avec HpTuner, les shift sont plus direct aussi, j'ai monté aussi un peu le RPM de shift et le cut off et on a désactivé le 4 cylindre.


Je songe p-e a changer les gear pour du 4.10 ou 3.73. Déja je suis sur le 33x12.5 ca l'aide pas mon plus. Un 6.2 ca vient 3.23 sauf si tu prends le MAX package yé 3.42.. UN sierra 5.3 MAX c'est 3.73 mais c'est rare pis ca me couterait 12-13k changer pour ca, a ce prix la fuck off je me commande 800$ de gear et on criss ca en dessous du truck
 
loll le monde qui accroche sur le gaz que ca boit. Y'a 70 000$ en pickup pi roulotte pi ca capote paske ca coute 90$ de gaz par jour.
 
Mon setup de pauvre ... tente roulotte bon air 1998 en super état... on en fait 1 semaine pendant nos vacances, une longue fin de semaine et dans la cour pour les enfants

0C93205A-8875-46E1-A351-F4076007C880.jpeg
 
Back
Top