Officiel thread des campeurs!!!

En famille la ligne est mince entre '''vrai camping'' et ''se faire chier en tabarnac'''

+1 !!!!

Nous c'est road trip.hotel pour cette année. Peut être l'an prochain le roof top tent.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
On a deja eu un boat pis honnetement on prefere le camping en famille.

Le boat c'est le fun quand il fait beau.
Le camping c'est tjs le fun. Meme si c'est plus froid ou pluvieux tu peux en profiter pareil.

Avant d'acheter notre roulotte j'étais ouvert a racheté un boat mais ma blonde preferait de loin une roulotte.

Ca parait camping de luxe mais peu importe comment tu fais ton camping ce qui est cool c'est les moments passé en famille, dehors, tu visite, etc

En famille la ligne est mince entre '''vrai camping'' et ''se faire chier en tabarnac'''


Quand les enfants seront plus vieux, si ca leur tente de faire de la tente pis du camping sauvage mais qu'ils sont pret a aider et embarquer la dedans ca me dérange pas non plus.

C'est sûr que le bateau (à part les vrais mordus qui sortent même à 18 celcius) requiert une vraiment belle température... Le camping est plus flexible et ça permet sans doute des beaux moments plus variés.

J'dois réfléchir encore. :run:

J'aurais une tendance plus poussée vers la roulotte si j'avais des amis qui en avaient, mais c'est pas le cas...
 
C'est sûr que le bateau (à part les vrais mordus qui sortent même à 18 celcius) requiert une vraiment belle température... Le camping est plus flexible et ça permet sans doute des beaux moments plus variés.

J'dois réfléchir encore. :run:

J'aurais une tendance plus poussée vers la roulotte si j'avais des amis qui en avaient, mais c'est pas le cas...
Ben nous a date on a quelques amis qui en ont mais on en a pas fait avec eux sauf une fois.



Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
De mon côté j'ai payé ma tente roulotte 3000$... On a acheter ça pour les enfants... les vacances sur un terrain de camping à faire du vélo, des feux, piscine, aller à la plage, etc ça fait de beaux souvenirs...

Super clean, tout fonctionne, étanche (on la tester la première fois qu'on ai partit il avait eu un de ces déluge...)

En 6 ans, et il reste encore quelques années avant qu'ils soient trop vieux, ça revient pas chère... Les nuit reviennent environ à moitié prix d'un hôtel cheap et on se fait de la bouffe comme à la maison, les resto après 2 jours je ne suis plus capable... Cette été on s'est même fait du homard pour le prix d'un casse croute...

J'aime bien le côté compact de mon setup et de l'économie en bout de ligne... Pas besoin du f150 et de la roulotte à 25k$ pour apprécier faire du camping

on se dit en riant "maudit qu'on a l'air pauvre" mais au moins on ne reste pas à la maison à rien faire ou à se mettre dans le rouge pour nos vacances...
 
Faut tu t'en callisse de ce que le monde pense, anyway jpense pas qu'il est ben ben de snobisme entre campeur...

Check in setup pauvreté a côté d'un pusher a 250k

f0698447f8375e9a2e12ece789c0655a.jpg


Prolite Profil 14'
83bf45d30365103748a571d01e7160c6.jpg
 
on se dit en riant "maudit qu'on a l'air pauvre" mais au moins on ne reste pas à la maison à rien faire ou à se mettre dans le rouge pour nos vacances...

Faut tu t'en callisse de ce que le monde pense, anyway jpense pas qu'il est ben ben de snobisme entre campeur...

Exact. Fuck les autres!

Si vous êtes ben avec votre setup pis que vous avez du fun, y'en a pas de problème.
 
IMG_0842.JPGIMG_0980.JPG
Dans mon cas, je voyage avec les motos souvent, et un set up comme ca m,evite d’avoir un camion. Mon vr a 10 ans mais il est super clean, un v10 triton ca aime le gaz environ 27 au 100 mais je ne fais pas une tonne de millage avec.
 
Nous a un campeur porté pour aller dans Taco.
On avait une roulotte 21pi avant et on l'a changé pour ce setup avant de faire le trip autour de Terre-Neuve. On voulait être plus mobile et ça a fonctionné.

On s'entend que tu passes pas une semaine dans cet espace minuscule, c'est juste pour dormir au sec et cuisiner une fois de temps en temps lorsqu'il fait mauvais.
ff169fd5b5395ffc0b00e64e9843b582.jpg
2465b558886fc8e796e5fdf2ddf5de56.jpg
98c519e21358b2cccef1589ffa997bdc.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Nous a un campeur porté pour aller dans Taco.
On avait une roulotte 21pi avant et on l'a changé pour ce setup avant de faire le trip autour de Terre-Neuve. On voulait être plus mobile et ça a fonctionné.

On s'entend que tu passes pas une semaine dans cet espace minuscule, c'est juste pour dormir au sec et cuisiner une fois de temps en temps lorsqu'il fait mauvais.//uploads.tapatalk-cdn.com/20180916/ff169fd5b5395ffc0b00e64e9843b582.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20180916/2465b558886fc8e796e5fdf2ddf5de56.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20180916/98c519e21358b2cccef1589ffa997bdc.jpg

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Ta pas de roof tent? Esti que tes pas un real

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ta pas de roof tent? Esti que tes pas un real

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
Pour le prix qu'on a payé le campeur, on aurait même pas pu acheter un kit de RTT usagé. Et là, on a un toit sur la tête...no brainer hehe!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Pour le prix qu'on a payé le campeur, on aurait même pas pu acheter un kit de RTT usagé. Et là, on a un toit sur la tête...no brainer hehe!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Ouin. Mais ça fais tellement pas overland.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
View attachment 35600View attachment 35601
Dans mon cas, je voyage avec les motos souvent, et un set up comme ca m,evite d’avoir un camion. Mon vr a 10 ans mais il est super clean, un v10 triton ca aime le gaz environ 27 au 100 mais je ne fais pas une tonne de millage avec.

Beau setup, tu vas ou en moto?

Moi j'ai un kit de pauvre quand je vais en moto haha. Trailer 6x10 avec lit de camp, j'ai testé à Tremblant pour la première fois vendredi dernier. Il a fait 2°, il faut que j'améliore le chauffage (qui est absent), mais ça fait la job sinon.
 
Ta pas de roof tent? Esti que tes pas un real

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
Ahahah

Moi je fais de l'Overland pis des road trips éloigné mais je vais a l'hôtel (plutôt motel) même quand c'est miteux. Disons que le plus haut de gamme arrive même au au niveau super 8 dans bien des cas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
De mon côté j'ai payé ma tente roulotte 3000$... On a acheter ça pour les enfants... les vacances sur un terrain de camping à faire du vélo, des feux, piscine, aller à la plage, etc ça fait de beaux souvenirs...

Super clean, tout fonctionne, étanche (on la tester la première fois qu'on ai partit il avait eu un de ces déluge...)

En 6 ans, et il reste encore quelques années avant qu'ils soient trop vieux, ça revient pas chère... Les nuit reviennent environ à moitié prix d'un hôtel cheap et on se fait de la bouffe comme à la maison, les resto après 2 jours je ne suis plus capable... Cette été on s'est même fait du homard pour le prix d'un casse croute...

J'aime bien le côté compact de mon setup et de l'économie en bout de ligne... Pas besoin du f150 et de la roulotte à 25k$ pour apprécier faire du camping

on se dit en riant "maudit qu'on a l'air pauvre" mais au moins on ne reste pas à la maison à rien faire ou à se mettre dans le rouge pour nos vacances...

Bof , ma Dutchmen 2008 28b , je l'ai payé 15k + tx , neuve , c'est certain que lorsque tu commences a magasiner , y'a toujours de quoi de mieux , ce qui fait grimper les prix c'est les extensions

C'est toute des vidanges , y'avais un reportage a Radio-Canada sur les usines au usa qui assemble , y'on tout le temps des vices de conception , l'eau fini par s'infiltrer, etc

J'ai des connaissances qui on des fitfh wheel de 30-35 pieds avec 2-3 extension , entre 45-50+tx , c'est les mêmes armoire cheap avec de la putty pour cacher les clou , du tape color match pour cacher les imperfections sur les armoires , le même frigo full size , le même auvent , le matelas '' queen '' avec 120 ressorts qui a une dimension entre le Queen et le lit double


ça fini toujours par un concours d'égo , celui qui a la plus grosse bébelle
 
X2 en esti.
Ya quelque compagnie qui en fabrique full aluminum, aucun bois. Genre livinlite ou safari condo, mais ses 40k pour une mini roulotte.
 
Overall c'est faite calissement cheap

La seul compagnie qui se démarque vraiment c'est AirStream a 175 000$ pour une 30 pieds...

L'entretiens est important aussi, nettoyer les joints de slide out avant des fermer, vérifier les joints et les refaires...


Les roofs tent c'est cool mais c'est un peu ironique d'aller loin (ou y'a souvent des ours) avec des affaires en tissus.

Meme des affaires style safari condo (van) y'a eu des histoires d'ours qui sont monté et on décrissé les toiles.



Faire de l'overland j'aurais genre un Sprinter 4x4. Pas de toile et aussi un acces poste de pilotage/campeur
 
Back
Top