Officiel thread des campeurs!!!

Beau setup, tu vas ou en moto?

Moi j'ai un kit de pauvre quand je vais en moto haha. Trailer 6x10 avec lit de camp, j'ai testé à Tremblant pour la première fois vendredi dernier. Il a fait 2°, il faut que j'améliore le chauffage (qui est absent), mais ça fait la job sinon.


Je fais du camping classique quand je vais avec ma fille, genre tres familial ou maine. Quand je pars pour la moto ca depend, on se book des longs weekend genre estrie, saguenay ou autre. J’essaie de pas trop faire de route en vr. On s’est rendu a halifax l’ete dernier, trop loin a mon gout mais des belles places pour rouler en moto.

J’avais un set up similaire au tien avant, j’ai bien aime, mais a 2motos cruiser/touring c’etait devenu trop juste. Un vr comme moi tu peux trouver ca extra clean a 35k, et selon moi ca va garder une pas pire valeur encore quelques annees. Pas de camion a acheter, ca peut aussi faire un super set up de motocross

Le garage peut contenir deux gros bike; full touring style gw ou flh, l’ancien proprio a fait installer une rampe hydrolique en alu il transportait un gros spyder
 
Overall c'est faite calissement cheap

La seul compagnie qui se démarque vraiment c'est AirStream a 175 000$ pour une 30 pieds...

L'entretiens est important aussi, nettoyer les joints de slide out avant des fermer, vérifier les joints et les refaires...


Les roofs tent c'est cool mais c'est un peu ironique d'aller loin (ou y'a souvent des ours) avec des affaires en tissus.

Meme des affaires style safari condo (van) y'a eu des histoires d'ours qui sont monté et on décrissé les toiles.



Faire de l'overland j'aurais genre un Sprinter 4x4. Pas de toile et aussi un acces poste de pilotage/campeur

Mon pere avait un motorisé 42 pieds de 300 000$..... pas tant mieux qu’un autre à 100k !

Des portes d’armoires qui se débrettent, des lumieres qui prennent l’eau, des gogosses de meme...

Et c’était une marque reconnue pour avoir une bonne qualité de construction, j’imagine pas les marques cheaps !

Overall c’etait correct mais c’est l’accumulation de ptits détails insignifiants qui gossent.

Mais outre ca, Maudit que c’etait trippant partir avec ca!
 
Une roulotte si tu veux qu'a tuff sans probleme faut qu'a couche en dedans quand tu t'en sers pas. Sinon apres 9-10 ans c'est sur que t'as de l'eau qui rentre en quelque part.
 
En plus la plupart font pas de la trail qui nécessite un truck off road donc sprinter légèrement modifié fait l'affaire.

Sauf que souvent me overland le Truck sert aussi a aller au bureau en semaine... Avec le RTT sur le top hehe.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Juste des pneus M/T et un locker et un sprinter doit être en mesure de passer dans la plupart des chemins publics au Québec.

Bien souvent c'est pas la traction le problème, ni le dégagement au sol, c'est plutôt le balan car la masse se retourne haute dans le camion et des que ça incline gauche droite, ça veut chavirer.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Overall c'est faite calissement cheap

La seul compagnie qui se démarque vraiment c'est AirStream a 175 000$ pour une 30 pieds...

L'entretiens est important aussi, nettoyer les joints de slide out avant des fermer, vérifier les joints et les refaires...


Les roofs tent c'est cool mais c'est un peu ironique d'aller loin (ou y'a souvent des ours) avec des affaires en tissus.

Meme des affaires style safari condo (van) y'a eu des histoires d'ours qui sont monté et on décrissé les toiles.



Faire de l'overland j'aurais genre un Sprinter 4x4. Pas de toile et aussi un acces poste de pilotage/campeur
Airstream c'était dans notre liste de "maybe one day a notre retraite" j'ai débandé quand j'ai su que le plancher était en plywood avec frame en acier comme le reste...

Aussi, je parlais des roulotte de safari, Alto et compagnie.
Full aluminum. Sa arrête les problématiques de la pourriture, mais pas des ours en effets.
a3c8ca770087721d4f3973636495ef40.jpg
 
Airstream c'était dans notre liste de "maybe one day a notre retraite" j'ai débandé quand j'ai su que le plancher était en plywood avec frame en acier comme le reste...

Aussi, je parlais des roulotte de safari, Alto et compagnie.
Full aluminum. Sa arrête les problématiques de la pourriture, mais pas des ours en effets.

C'est quoi le problème avec un frame en acier et plywood ? C'est solide et durable.
 
J’aime mieux de quoi qui va pourrir dans 30 ans que de quoi qui va craquer dans 5..
Le frame? Interressant, j'ai entendu des histoires de frame d'acier qui craque, mais jamais sur une roulotte... J'ai entendu pas mal de plancher pourris par contre.

Sa serait quoi la roulotte la plus durable d'après toi?
 
Overall c'est faite calissement cheap

La seul compagnie qui se démarque vraiment c'est AirStream a 175 000$ pour une 30 pieds...

L'entretiens est important aussi, nettoyer les joints de slide out avant des fermer, vérifier les joints et les refaires...


Les roofs tent c'est cool mais c'est un peu ironique d'aller loin (ou y'a souvent des ours) avec des affaires en tissus.

Meme des affaires style safari condo (van) y'a eu des histoires d'ours qui sont monté et on décrissé les toiles.



Faire de l'overland j'aurais genre un Sprinter 4x4. Pas de toile et aussi un acces poste de pilotage/campeur

Mike comme un anglais avec qui j'ai discuté a la job

mercedes.jpg
 
Une roulotte si tu veux qu'a tuff sans probleme faut qu'a couche en dedans quand tu t'en sers pas. Sinon apres 9-10 ans c'est sur que t'as de l'eau qui rentre en quelque part.
Bah refaire le silicone au 5-8 ans environs c'est pas si pire. Ta juste a bien verifier et refaire les boute ou tu vois que ces usé pis tout devrait etre bon

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Moi perso chu tente crew.

Mais un jour un mini ultr leger ou whatever que je pourrais tirer avec mon char juste pour avoir un lit je dirais pas non. Genre ceux avec un lit pis la cuisinedans le devant faut tu soit dehors. Sauf que sa coute la peau du cul donc...

Sinon un vieux econoline transformé mais avoir 2 char sa me tente pas. La mini bulle roulotte je peut le storer plus facilement

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Bah refaire le silicone au 5-8 ans environs c'est pas si pire. Ta juste a bien verifier et refaire les boute ou tu vois que ces usé pis tout devrait etre bon

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Ca fait pas une bonne job. La putty qu'y mette est comme grasse pi ca colle pas bin par dessus.
 
Le meilleur move, c'est d'avoir la clause pour infiltration d'eau ! Une chance je l'avais sur la mienne et lorsque l'assureur l'a déclaré VGA , je leur ai racheté pour 1k

Y'a des vice de conception , en dessous du revêtement d'aluminium (mur ) , y'a un genre de tyvek noir , qui est replié a l'intérieur et fini entre le revêtement de sol et le plywood sablé

Quel crétin a penser a faire a faire ça ! donc l'eau reste pris entre les 2 et le premier signe que tu as de l'eau c'est ton prélart qui fend a l'automne hiver
 
Le frame? Interressant, j'ai entendu des histoires de frame d'acier qui craque, mais jamais sur une roulotte... J'ai entendu pas mal de plancher pourris par contre.

Sa serait quoi la roulotte la plus durable d'après toi?

C'est comme essayer de savoir quel pickup est le meilleur ça. :p

Y'a des roulottes/fifthwheel mieux construites que d'autres dans le upper class, mais quand tu restes dans ce que mr et mme tout le monde peuvent se permettre, c'est pas mal toute de qualité médiocre à faible.. Pas le choix d'être manuel un peu pour réparer ce qui brise et faire un bon entretien, sinon tu te fais entuber par le dealer souvent.
 
C'est quoi le problème avec un frame en acier et plywood ? C'est solide et durable.

mon chum est a refaire son plancher pourris (AirStream), il change pour de la plaque d'alu a grandeur. Extreme mais il veut pu avoir de problemes.
 
Damn I want an airstream now.

J’ai campé dans une pop up et c’est pas si mal à mon avis.

Avoir les moyens j’irais me chercher un camper à vendre en combo avec pickup par des vieux qui s’en sont servi 4 fois. Y’en a une traulé à vendre sur Kijiji et craigslist dans l’ouest.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
je suis pas très campeur, mais mon père a converti l'arrière de sa pacifica hybride pour installer une lit et il est alléà terre neuve en couchant dedans tout le long cet été, il a bien aimé ca. Il c'est patenté des moustiquaires pour mettre dans les fenêtres pour pas qu'il fasse trop chaud et c'était tigidou
 
Back
Top