Installation dimmer wifi

max89

Member
Bonjour à tous,

J’ai des encastré del de nouvelle generation que je viens d’installer et jme suis acheter une switch leviton wifi.

J’ai réussi à configurer la switch mais les lumieres demeurent eteinte. Je sais pas c’est quoi le trouble?

J’avais une switch on / off auparavant. Les lumières fonctionne avec mais pas avec mon dimmer.

Any protip?

Merci

a95f444eea4fa31c9a5d9624304098d2.jpg
4c9a6f85cf9113e15215befed643be47.jpg
6998717526fea1529fa7fea1da5c593d.jpg
9923bf3a4bfa672e6ccc04ee77f48b0a.jpg
33057341afa543b52c0b0ba450cbff45.jpg
cb310db092ec79414311d8f1bf9addfe.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça prend un fil neutre non? Je vois juste blanc et noir

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si je regarde dans la boite où qu’il y a les switch ya seulement blanc, noir et ground... je fais quoi sans neutre?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si je regarde dans la boite où qu’il y a les switch ya seulement blanc, noir et ground... je fais quoi sans neutre?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je crois t'es dans la marde

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est une switch intelligente donc ca lui prend un retour pour avoir un courant

Tu es branché pour une switch mécanique toggle on/off.


Rapidement je dirais que:

Vis rouge = La load pour la lumiere
Vis noir = Le fil noir qui arrive de la lumiere
Vis argent = neutre (blanc)
Vert = ground mais pas 100% essentiel considérant qu'une fois vissé dans la boite du tombe groundé.


Mais ce qui te manque c'est le neutre a la switch, la tu fais juste toggler ta load


PS: Chui pas électricien pis j'ai bu plusieurs 20oz a soir
 
C'est une switch intelligente donc ca lui prend un retour pour avoir un courant

Tu es branché pour une switch mécanique toggle on/off.


Rapidement je dirais que:

Vis rouge = La load pour la lumiere
Vis noir = Le fil noir qui arrive de la lumiere
Vis argent = neutre (blanc)
Vert = ground mais pas 100% essentiel considérant qu'une fois vissé dans la boite du tombe groundé.


Mais ce qui te manque c'est le neutre a la switch, la tu fais juste toggler ta load


PS: Chui pas électricien pis j'ai bu plusieurs 20oz a soir

Explications plutot claire d’un gars en bouèsse.

Je fais quoi pour ajouter le «*neutre*» ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Explications plutot claire d’un gars en bouèsse.

Je fais quoi pour ajouter le «*neutre*» ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as juste cette switch qui va a ta lumière et pas de 3-way?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
dans ta boite .. ta un noir qui lui arrive avec le power .. (toujours du power , ca cest le hot . rouge) . c'est celui la qui te manque.
ensuite le noire va a ta lumiere .
le blanc avec les autres blancs
 
Je crois tu as le blanc attaché au fond et ça va marcher comme neutre.
7910dd4a41027daad571e0669d23440e.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Non il y a seulement 2 fil, un blanc, un noir et un ground...

Je peux tu mettre le fil blanc sur la vis rouge à place??
Ben la j'pas fou je vois un blanc connecté a ta vis dans le fond à gauche non?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ben la j'pas fou je vois un blanc connecté a ta vis dans le fond à gauche non?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

c juste du restant de poté/peinture sur le fil du ground. :p


OP: T'a pas de neutre dans ta boite si j'me fie à ce que je vois. Ton courant arrive par le fil noir et s'en retourne à tes lumières par le fil blanc (ou vice-versa.)

Pluggé comme t'es la il se passera rien pentoute.

Pour connecter ta switch:

Le fil avec l'arrivée de courant va sur la vis noire, le fil qui va vers tes lumières va sur la vis rouge. Puis ca te prend un fil neutre sur la vis argent.
 
Il te manque un fils 14-2 quelque part car il te manque un blanc et un noir. La tu a juste le 14-2 qui se rend a ta lumière et il te manque le fils qui amene le courant ( ou le contraire).
 
Y faut du courant qui se rend a tes lumières pareils...........

La tu prends ton fils qui arrive de ton panneau, et tu le branche sur ta switch BLANC et NOIR lol, ton courant s’arrête la.

Lit le petit manuel, c'est tout expliquer sur a 100%.

Voila:

 
Il te manque un fils 14-2 quelque part car il te manque un blanc et un noir. La tu a juste le 14-2 qui se rend a ta lumière et il te manque le fils qui amene le courant ( ou le contraire).

Y faut du courant qui se rend a tes lumières pareils...........

La tu prends ton fils qui arrive de ton panneau, et tu le branche sur ta switch BLANC et NOIR lol, ton courant s’arrête la.

Lit le petit manuel, c'est tout expliquer sur a 100%.

Voila:

[url]https://s33.postimg.cc/dlh6mxezf/Capture.png[/url]

Il lui manque rien dans les faits si c’etait pas de sa nouvelle switch qui requiert un neutre...

Son courant arrive direct à ses lumieres, c’est pour ca qui a pas d’autre fil dans sa boite. La jonction sur le vivant est faite aux lumieres, ca passe par la switch et sa revient aux lumieres par le blanc.

S’il veut faire fonctionner sa switch ca va y prendre un conducteur (neutre) de plus.
 
Il lui manque rien dans les faits si c’etait pas de sa nouvelle switch qui requiert un neutre...

Son courant arrive direct à ses lumieres, c’est pour ca qui a pas d’autre fil dans sa boite. La jonction sur le vivant est faite aux lumieres, ca passe par la switch et sa revient aux lumieres par le blanc.

S’il veut faire fonctionner sa switch ca va y prendre un conducteur (neutre) de plus.

Exactement ça. J'ai genre 4 switch chez nous et sa prend le neutre.

Je pensais que si L,électricien n'a pas sorti le neutre lors de la construction j'étais bâté, mais t'as l'air de dire qu'on peut se débrouiller avec la vis dans le fond de la boîte?!
Le but du neutre c'est pas d'avoir un circuit quand la switch est ouverte et un circuit quand la switch est fermé? Comme sa peut importe la commande que t'envoi à la switch, elle va être capable de l'exécuter?

2e point pour OP: tu devrais penser sérieusement a changer de protocole pour switcher du wifi au z-wave pour 2 raisons:
  1. Tu suceras pas le signal de ton wifi pour un appreil comme ca. Quand tu vas avoir plus de switch tu vas voir que ton signal wifi va diminuer.
  2. Le protocole z-wave est plus sécure que wifi pour des appareils ccomme des switch.
  3. My 0.02$
 
Il lui manque rien dans les faits si c’etait pas de sa nouvelle switch qui requiert un neutre...

Son courant arrive direct à ses lumieres, c’est pour ca qui a pas d’autre fil dans sa boite. La jonction sur le vivant est faite aux lumieres, ca passe par la switch et sa revient aux lumieres par le blanc.

S’il veut faire fonctionner sa switch ca va y prendre un conducteur (neutre) de plus.

Tk de la façon je vois sont branchement, il manque de quoi quelque part. J'ai jamais fait de branchement de lumières que la switch est a la fin du circuit, comme ça semble être le cas ici.
 
Back
Top