Cantons de l'est

alx21

Legacy Member
Je reçois de la famille d'Europe et on se loue un chalet dans les Cantons de l'est (Eastman) pour aller se promener un peu en dehors de la ville.

En général je connais surtout les Laurentides, mais j'avais envie de faire changement.
Avez vous des recommandations de trucs a voir, à faire ou des endroits ou aller prendre une bière, manger, etc

Jusqu'à maintenant on avait pensé faire Foresta Lumina avec les enfants, l'abbaye de Saint-Benoit, un tour à Magog...
 
Croisiere sur le lac Memphremagog (Grand Cru)

Arbre en arbre p-e?


Tu y va quand? A L'automne tu peux aller a Orford pour la flambé des couleurs, tu monte a pieds ou en telesiege et y'a des activités pis toute.
 
Foresta Lumina est un must
Abbaye est très bien, mais tu ne passes pas la journée là..
Fait le chemin des récoltes et va gouter les cidres de glace et pomme (Exclus le vin stp)
Tu dois aller prendre une bière à Farnham à leur brasserie.
Magog est à faire
 
Croisiere sur le lac Memphremagog (Grand Cru)

Arbre en arbre p-e?


Tu y va quand? A L'automne tu peux aller a Orford pour la flambé des couleurs, tu monte a pieds ou en telesiege et y'a des activités pis toute.

On y vas ce soir jusqu'à dimanche, ça a été décidé pas mal derniere minute. J'ai checker Orford et il y a un festival de biere et le téléphérique est ouvert. C'est un peu tot pour les couleurs d'automne mais ca va devoir faire la job.
 
Foresta Lumina est un must
Abbaye est très bien, mais tu ne passes pas la journée là..
Fait le chemin des récoltes et va gouter les cidres de glace et pomme (Exclus le vin stp)
Tu dois aller prendre une bière à Farnham à leur brasserie.
Magog est à faire

As tu une cidrerie à conseiller?
Pour les vignobles ont vas passé notre tour, c'est des portugais qui habitent en France donc ils ont déja vu ça
 
Si t'aime le fromage. Un petit detour a la fromagerie la station vaut le détour.
 
On y vas ce soir jusqu'à dimanche, ça a été décidé pas mal derniere minute. J'ai checker Orford et il y a un festival de biere et le téléphérique est ouvert. C'est un peu tot pour les couleurs d'automne mais ca va devoir faire la job.

Orford c'est win win, pas chere et la vue est assez spectaculaire en haut.
MAgog au centre-ville y'a quelques bon resto sur le bord de l'eau sinon pas loin d'Orford tu as le BUrger Pub, tres bon burger, L'ambiance est tres ''casual'' genre apres-ski typique canadien

https://www.burger-pub.com/
 
As tu une cidrerie à conseiller?
Pour les vignobles ont vas passé notre tour, c'est des portugais qui habitent en France donc ils ont déja vu ça

Va au domaine Pinnacle.... C'est un classique disons et Frelisghsburg est un beau spot.
Pour le vin, c'est une bonne chose de skipper, car ils vont rire de nous sinon
 
Back
Top