Retracer une plaque d'immatriculation - Page 4
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Discussion: Retracer une plaque d'immatriculation

Legacy Member

Status
    Car:
    GMC Sierra
    Likes (Given)
    887
    Likes (Received)
    1335
    Citation Envoyé par HeavyMetal Voir le message
    Pour interroger une plaque dans le CRPQ, ça prend un numéro de carte d’appel. Seuls les policiers (on the fly) ou le système d’attribution de cartes d’appel peuvent créer des cartes d’appel. À chaque jour, il y a 3policiers et 2civils qui vérifient systématiquement les cartes d’appel des dernières 24heures.

Sent from my iPhone using Tapatalk
    Citation Envoyé par mk6brah Voir le message
    Comment est-ce qu'un policier fait pour vérifier la plaque d'une auto qui le devance? Est-ce qu'il la saisie à la main ou bien est-ce que c'est genre un système qui lie la plaque automatiquement? Sorry for my noob.
    Ça, je vais te parler avec l’ancien système d’il y a 8ans.

Le policier intercepte le conducteur fautif. Il demande les papiers du conducteur.

De retour dans son véhicule, il appelle le central. Le préposé, à partir de son terminal CRPQ, il demande au système de créer un numéro de carte d’appel. Saisir les informations du policier et informe le policier du numéro de carte d’appel et les informations de sa requête au système (dossier du conducteur et du véhicule).

Pour créer une carte d’appel on the fly, il faut être Superuser. Le Superuser peut générer un numéro de carte d’appel. Il documente la carte d’appel de sorte à se backer: le nom du demandeur, la cause et l’officier qui a approuvé la demande.

Citation Envoyé par mk6brah Voir le message
    Damn je savais pas que c'était si protégé que ça. Je pensais que les policiers scannaient des plaques d'immatriculation à chaque journée (sans interception) pour par exemple vérifier si le véhicule a été déclaré volé ou autre. Je regarde probablement trop de films.
    Non. Tu as pleinement raison. L'agent peut (et devrait) enquêter des plaques "sur le fly" lors de ses patrouilles.

Y'a pas d'histoire de carte d'appel pour enquêter une plaque... Matricule et demande et c'est toute.

Et là je le dis pour être clair, je ne parle pas du processus informatique programmé dans le système ou quoique ce soit, je parle de l'action immédiate requise pour l'enquête par l'usager (le policier, par exemple.)
    "The Iron never lies to you. You can walk outside and listen to all kinds of talk, get told that you're a god or a total bastard. The Iron will always kick you the real deal. The Iron is the great reference point, the all-knowing perspective giver. Always there like a beacon in the pitch black. I have found the Iron to be my greatest friend. It never freaks out on me, never runs. Friends may come and go. But two hundred pounds is always two hundred pounds."

Lives at the track

Status
    Car:
    Ford Fiesta SFE
    Likes (Given)
    797
    Likes (Received)
    737
    Citation Envoyé par lord_galathon Voir le message
    For those who think I was kidding - same girl:

https://www.youtube.com/watch?v=1KEm162dkNw

Sorry for the potato dashcam, it's my old one.
    Dans ce cas là t'as juste a appeller le 911 et faire une plainte de conduite dangereuse. Tu donne le numéro de plaque et description de la voiture et la police va faire sa job.

@-OG- et moi on l'a fait une fois a un ti-coune en Civic année 90. Le gars nous a coupé solide et commence a Road rage quand on l'a box-in dans le trafic et le mur de béton.

Aussi, dans le temps que je travaillais chez couche-tard, j'ai presque denonce un client qui conduisait chaud raide dans un quartier résidentiel et ce pendant ses heures de travail. Un de mes collègues m'a passe son numéro de plaque mais j'ai jamais callé. Je voulais être sur que il aille ses da deuxième paire de quilles 10.1 dans le char a côté de lui.

Depuis que j'ai eu sa plaque, le gars il s'est plus jamais pointe au dépanneur pendant mon shift.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
    Citation Envoyé par Gregster Voir le message
    Hang out with Gregster.. Buy classic cars. Hangout with PassatDub buy fancy hair products

High on octane

Status
    Car:
    No vehicle Jolly Jumper
    Likes (Given)
    133
    Likes (Received)
    225
    Ça, je vais te parler avec l’ancien système d’il y a 8ans.

Le policier intercepte le conducteur fautif. Il demande les papiers du conducteur.

De retour dans son véhicule, il appelle le central. Le préposé, à partir de son terminal CRPQ, il demande au système de créer un numéro de carte d’appel. Saisir les informations du policier et informe le policier du numéro de carte d’appel et les informations de sa requête au système (dossier du conducteur et du véhicule).

Pour créer une carte d’appel on the fly, il faut être Superuser. Le Superuser peut générer un numéro de carte d’appel. Il documente la carte d’appel de sorte à se backer: le nom du demandeur, la cause et l’officier qui a approuvé la demande.

Je ne connais absolument rien au systeme informatique.

Mais, il y a un coupe d'année, j'avais ommis de payer mon renouvellement de plaque ou permis de conduire. Et bien un beau dimanche matin, un constable du service de police de la ville de St-eustache m'a intercepté alors que je sortais su stationement du Metro proche de chez moi. Il a eu max 2 min entre le moment ou il a passé derière mon véhicule et le moment ou il a allumé ses gyrophares pour me donner un merveilleux ticket de plusieurs cetaines de dollars...

Il y doit donc avoir un moyen pour les constables de "scanner" et de recevoir des informations sur le conducteur/véhicule plus rapidement que ce que tu a décris plus haut...

Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle ?
    Likes (Given)
    2492
    Likes (Received)
    2420
    ITT People think they know more than me about the CRPQ but never got close to it I as did

Les accès au CRPQ sont exclusifs et restrictifs au rôle et à l'utilisateur lui-même. Le CRPQ est cloisonné en modules et en sous-modules. Je ne saurais pas surpris qu'il ait aussi du cloisonnement de données par rapport au rôle et à l'utilisateur lui-même pour un même module. Il y a des processus d'audit pour s'assurer de trouver des anomalies et des actions délinquantes.

Premium

Status
    Car:
    Lamborghini Ouendo
    A.K.A:
    Wilder
    Likes (Given)
    892
    Likes (Received)
    8378
    Citation Envoyé par hugo3499 Voir le message

Mais, il y a un coupe d'année, j'avais ommis de payer mon renouvellement de plaque ou permis de conduire. Et bien un beau dimanche matin, un constable du service de police de la ville de St-eustache m'a intercepté alors que je sortais su stationement du Metro proche de chez moi. Il a eu max 2 min entre le moment ou il a passé derière mon véhicule et le moment ou il a allumé ses gyrophares pour me donner un merveilleux ticket de plusieurs cetaines de dollars...

Il y doit donc avoir un moyen pour les constables de "scanner" et de recevoir des informations sur le conducteur/véhicule plus rapidement que ce que tu a décris plus haut...

Oui ils ont installé des scanner de plaques sur plusieurs véhicules, ca prend quelques seconde et ils savent si la plaque est valide ou pas.

Je me souviens plus jeune on avait été faire un tour d'autopatrouille avec mon oncle dans la SQ a l'époque.

Il nous avait simuler quelques scenes...

Genre U-Turn de police sur route régionnal
    0-140 dans le cul d'un char
    Prend son beau telephone beige style a roulette entre les 2 bancs, donne la plaque a la personne au telephone pis check si tout était en regle

De mémoire il avait un arme fixé a la verticale aussi dans le char (12?)

Un Impala, que de souvenir lol
    La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Legacy Member

Status
    Car:
    GMC Sierra
    Likes (Given)
    887
    Likes (Received)
    1335
    Citation Envoyé par hugo3499 Voir le message

Une interrogation au CRPQ, ça prend quelques secondes et ça se fait facilement "sur le fly", par exemple en suivant un véhicule.

J'essaie de comprendre pourquoi Heavy Metal laisse sous-entendre que c'est une procédure longue et ardue.

(Et là je parle d'un policier dans l'exercice de ses fonctions, pas d'un civil, d'un préposé, etc.)
    Dernière modification par @cUr@-TL ; 18/09/2018 à 19h27.
    "The Iron never lies to you. You can walk outside and listen to all kinds of talk, get told that you're a god or a total bastard. The Iron will always kick you the real deal. The Iron is the great reference point, the all-knowing perspective giver. Always there like a beacon in the pitch black. I have found the Iron to be my greatest friend. It never freaks out on me, never runs. Friends may come and go. But two hundred pounds is always two hundred pounds."

Legacy Member

Status
    Car:
    Toyota Tacoma+XC90
    Likes (Given)
    1257
    Likes (Received)
    4258
    ITT People think they know more than me about the CRPQ but never got close to it I as did

Les accès au CRPQ sont exclusifs et restrictifs au rôle et à l'utilisateur lui-même. Le CRPQ est cloisonné en modules et en sous-modules. Je ne saurais pas surpris qu'il ait aussi du cloisonnement de données par rapport au rôle et à l'utilisateur lui-même pour un même module. Il y a des processus d'audit pour s'assurer de trouver des anomalies et des actions délinquantes.
    Reste que n'importe quel policier peut donner le # de plaque de son voisin pour check up normal durant son quart de patrouille...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Senior Member

Status
    Car:
    Likes (Given)
    1947
    Likes (Received)
    3354
    Pour les abus, c’est pour cela que les audits existent.

Savez-vous au moins ce que c’est des audits?

Les audits ne servent pas à prévenir un vice mais à attraper les délinquants aux processus après coup.

Les audits servent aussi à prévenir le vice.

Administrator

Status
    Car:
    Geo Metro Turbo
    Likes (Given)
    1668
    Likes (Received)
    7849
    Citation Envoyé par ticul Voir le message
    Les audits servent aussi à prévenir le vice.
    Par definition, le processus d'audit ne prévient rien en soi, c'est la peur du résultat de l'audit qui est préventif.
    Objects in mirror no longer matter. Got IT???

.

10. Likes sebass_tek, HeavyMetal Liked this post
    Forum God

Status
    Car:
    No vehicle Exotic
    Likes (Given)
    14702
    Likes (Received)
    9744
    Les lecteurs de plaque (cameras) sont simplement relies a une BD pour savoir si les droits dessus (taxes...) sont payes sinon ticket de 600$ au conducteur.

Source: La compagnie Genetec a Dorval a conçu et le logiciel et les cameras.
    Citation Envoyé par lord_galathon Voir le message
    Outsider ca y prendrait un breathalizer pour son PC.
    Je mets ça ici comme référence pour Octobre.

Citation Envoyé par CuddlyJen Voir le message
    T'inquiete les amateurs de hockey du Quebec vont tout avoir oublier cette saison si la saison prochaine on retourne dans le top du classement.
    Et ca parce que juste "woah..."

Citation Envoyé par Twon Voir le message
    75km/h c'est pas rapide mais c'est dans les limites 60-100 sur l'autoroute.

Senior Member

Status
    Car:
    Hyundai genesis coupe
    Likes (Given)
    10
    Likes (Received)
    314
    Citation Envoyé par El pibe Voir le message
    Dans ce cas là t'as juste a appeller le 911 et faire une plainte de conduite dangereuse. Tu donne le numéro de plaque et description de la voiture et la police va faire sa job.

@-OG- et moi on l'a fait une fois a un ti-coune en Civic année 90. Le gars nous a coupé solide et commence a Road rage quand on l'a box-in dans le trafic et le mur de béton.

Aussi, dans le temps que je travaillais chez couche-tard, j'ai presque denonce un client qui conduisait chaud raide dans un quartier résidentiel et ce pendant ses heures de travail. Un de mes collègues m'a passe son numéro de plaque mais j'ai jamais callé. Je voulais être sur que il aille ses da deuxième paire de quilles 10.1 dans le char a côté de lui.

Depuis que j'ai eu sa plaque, le gars il s'est plus jamais pointe au dépanneur pendant mon shift.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
    Appeler le 911 ou autre ca vaut se que ca vaut

les chances d'intercepter le char son mince

et si il y arrive, pour que ca tienne il faut que la personne est fait l'action devant les policiers... sinon tu va devoir allez te pointer en cours

Un appel par Monsieur X que tu a fait x y z est pas une preuve pour donner un ticket ... juste une tite discussion
    Warning: every thing i say on this forum is pure figment of my imagination. If you take those for judicial information, your so out of it.

On brime l'emmeteur et tout les lecteurs en supposant hypothetiquement qu'un ti-jos pourrait etre lesé !

EN gros vous etes qui VOUS pour filtrer les infos disponibles a l'OP meme si celle-ci semble farfelue ??.

Veuillez noter que chaque cas est un cas d’espèce. Ce texte n’a qu’un seul but, celui de vous informer. Il ne s’agit pas d’une opinion juridique.

Pure Baller

Status
    Car:
    Mazda 3 Sedan 2013
    A.K.A:
    HyperTech
    Likes (Given)
    1949
    Likes (Received)
    1075
    Depuis quelques temps on entend a tv de plus en plus de dénonciation de contrevenant au codes de la sécurité routière via film par dashcam ou cell.

Pourtant le geste n'est pas fait devant la presence d'un agent de la paix?

Senior Member

Status
    Car:
    Hyundai genesis coupe
    Likes (Given)
    10
    Likes (Received)
    314
    Citation Envoyé par FT86RWD Voir le message
    Depuis quelques temps on entend a tv de plus en plus de dénonciation de contrevenant au codes de la sécurité routière via film par dashcam ou cell.

Pourtant le geste n'est pas fait devant la presence d'un agent de la paix?
    Si il y a pas de dash cam ..ca prend un temoin qui se pointe en cours ...

Et je me suis demandé se que valait un dash cam en cours ??

Et bien sur il faut voir le chauffeur ...de nombreuses infractions ,voir la plaque ne suffit pas il faut confirmer qui tiens le volant

Et il ne faut pas confondre le monde qui font une plainte et un résultat au bout de la ligne
    Warning: every thing i say on this forum is pure figment of my imagination. If you take those for judicial information, your so out of it.

On brime l'emmeteur et tout les lecteurs en supposant hypothetiquement qu'un ti-jos pourrait etre lesé !

EN gros vous etes qui VOUS pour filtrer les infos disponibles a l'OP meme si celle-ci semble farfelue ??.

Veuillez noter que chaque cas est un cas d’espèce. Ce texte n’a qu’un seul but, celui de vous informer. Il ne s’agit pas d’une opinion juridique.

15. Likes lord_galathon Liked this post
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages