Retracer une plaque d'immatriculation

Ça, je vais te parler avec l’ancien système d’il y a 8ans.

Le policier intercepte le conducteur fautif. Il demande les papiers du conducteur.

De retour dans son véhicule, il appelle le central. Le préposé, à partir de son terminal CRPQ, il demande au système de créer un numéro de carte d’appel. Saisir les informations du policier et informe le policier du numéro de carte d’appel et les informations de sa requête au système (dossier du conducteur et du véhicule).

Pour créer une carte d’appel on the fly, il faut être Superuser. Le Superuser peut générer un numéro de carte d’appel. Il documente la carte d’appel de sorte à se backer: le nom du demandeur, la cause et l’officier qui a approuvé la demande.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je ne connais absolument rien au systeme informatique.

Mais, il y a un coupe d'année, j'avais ommis de payer mon renouvellement de plaque ou permis de conduire. Et bien un beau dimanche matin, un constable du service de police de la ville de St-eustache m'a intercepté alors que je sortais su stationement du Metro proche de chez moi. Il a eu max 2 min entre le moment ou il a passé derière mon véhicule et le moment ou il a allumé ses gyrophares pour me donner un merveilleux ticket de plusieurs cetaines de dollars...

Il y doit donc avoir un moyen pour les constables de "scanner" et de recevoir des informations sur le conducteur/véhicule plus rapidement que ce que tu a décris plus haut...
 
ITT People think they know more than me about the CRPQ but never got close to it I as did :)

Les accès au CRPQ sont exclusifs et restrictifs au rôle et à l'utilisateur lui-même. Le CRPQ est cloisonné en modules et en sous-modules. Je ne saurais pas surpris qu'il ait aussi du cloisonnement de données par rapport au rôle et à l'utilisateur lui-même pour un même module. Il y a des processus d'audit pour s'assurer de trouver des anomalies et des actions délinquantes.
 
Je ne connais absolument rien au systeme informatique.

Mais, il y a un coupe d'année, j'avais ommis de payer mon renouvellement de plaque ou permis de conduire. Et bien un beau dimanche matin, un constable du service de police de la ville de St-eustache m'a intercepté alors que je sortais su stationement du Metro proche de chez moi. Il a eu max 2 min entre le moment ou il a passé derière mon véhicule et le moment ou il a allumé ses gyrophares pour me donner un merveilleux ticket de plusieurs cetaines de dollars...

Il y doit donc avoir un moyen pour les constables de "scanner" et de recevoir des informations sur le conducteur/véhicule plus rapidement que ce que tu a décris plus haut...


Oui ils ont installé des scanner de plaques sur plusieurs véhicules, ca prend quelques seconde et ils savent si la plaque est valide ou pas.


Je me souviens plus jeune on avait été faire un tour d'autopatrouille avec mon oncle dans la SQ a l'époque.

Il nous avait simuler quelques scenes...

Genre U-Turn de police sur route régionnal
0-140 dans le cul d'un char
Prend son beau telephone beige style a roulette entre les 2 bancs, donne la plaque a la personne au telephone pis check si tout était en regle

De mémoire il avait un arme fixé a la verticale aussi dans le char (12?)

Un Impala, que de souvenir lol
 
Je ne connais absolument rien au systeme informatique.

Mais, il y a un coupe d'année, j'avais ommis de payer mon renouvellement de plaque ou permis de conduire. Et bien un beau dimanche matin, un constable du service de police de la ville de St-eustache m'a intercepté alors que je sortais su stationement du Metro proche de chez moi. Il a eu max 2 min entre le moment ou il a passé derière mon véhicule et le moment ou il a allumé ses gyrophares pour me donner un merveilleux ticket de plusieurs cetaines de dollars...

Il y doit donc avoir un moyen pour les constables de "scanner" et de recevoir des informations sur le conducteur/véhicule plus rapidement que ce que tu a décris plus haut...

Une interrogation au CRPQ, ça prend quelques secondes et ça se fait facilement "sur le fly", par exemple en suivant un véhicule.

J'essaie de comprendre pourquoi Heavy Metal laisse sous-entendre que c'est une procédure longue et ardue.

(Et là je parle d'un policier dans l'exercice de ses fonctions, pas d'un civil, d'un préposé, etc.)
 
Last edited:
ITT People think they know more than me about the CRPQ but never got close to it I as did :)

Les accès au CRPQ sont exclusifs et restrictifs au rôle et à l'utilisateur lui-même. Le CRPQ est cloisonné en modules et en sous-modules. Je ne saurais pas surpris qu'il ait aussi du cloisonnement de données par rapport au rôle et à l'utilisateur lui-même pour un même module. Il y a des processus d'audit pour s'assurer de trouver des anomalies et des actions délinquantes.
Reste que n'importe quel policier peut donner le # de plaque de son voisin pour check up normal durant son quart de patrouille...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pour les abus, c’est pour cela que les audits existent.

Savez-vous au moins ce que c’est des audits?

Les audits ne servent pas à prévenir un vice mais à attraper les délinquants aux processus après coup.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Les audits servent aussi à prévenir le vice.
 
Les lecteurs de plaque (cameras) sont simplement relies a une BD pour savoir si les droits dessus (taxes...) sont payes sinon ticket de 600$ au conducteur.

Source: La compagnie Genetec a Dorval a conçu et le logiciel et les cameras.
 
Dans ce cas là t'as juste a appeller le 911 et faire une plainte de conduite dangereuse. Tu donne le numéro de plaque et description de la voiture et la police va faire sa job.

@-OG- et moi on l'a fait une fois a un ti-coune en Civic année 90. Le gars nous a coupé solide et commence a Road rage quand on l'a box-in dans le trafic et le mur de béton.


Aussi, dans le temps que je travaillais chez couche-tard, j'ai presque denonce un client qui conduisait chaud raide dans un quartier résidentiel et ce pendant ses heures de travail. Un de mes collègues m'a passe son numéro de plaque mais j'ai jamais callé. Je voulais être sur que il aille ses da deuxième paire de quilles 10.1 dans le char a côté de lui.

Depuis que j'ai eu sa plaque, le gars il s'est plus jamais pointe au dépanneur pendant mon shift.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk

Appeler le 911 ou autre ca vaut se que ca vaut

les chances d'intercepter le char son mince

et si il y arrive, pour que ca tienne il faut que la personne est fait l'action devant les policiers... sinon tu va devoir allez te pointer en cours

Un appel par Monsieur X que tu a fait x y z est pas une preuve pour donner un ticket ... juste une tite discussion
 
Depuis quelques temps on entend a tv de plus en plus de dénonciation de contrevenant au codes de la sécurité routière via film par dashcam ou cell.

Pourtant le geste n'est pas fait devant la presence d'un agent de la paix?
 
Depuis quelques temps on entend a tv de plus en plus de dénonciation de contrevenant au codes de la sécurité routière via film par dashcam ou cell.

Pourtant le geste n'est pas fait devant la presence d'un agent de la paix?

Si il y a pas de dash cam ..ca prend un temoin qui se pointe en cours ...

Et je me suis demandé se que valait un dash cam en cours ??

Et bien sur il faut voir le chauffeur ...de nombreuses infractions ,voir la plaque ne suffit pas il faut confirmer qui tiens le volant

Et il ne faut pas confondre le monde qui font une plainte et un résultat au bout de la ligne
 
Back
Top