Retracer une plaque d'immatriculation

En meme temps je me demande si de savoir ou le monde habite ca refroidirait pas les ardeurs de certains conducteurs deficients mentaux et/ou avec un mauvais caractere.

Exemple, de temps en temps sur mon chemin pour me rendre au bureau il y a une crisse de fofolle dans une Yaris "rouge deteint au soleil" toute decalissee qui conduit TOUJOURS 2" en arriere du bumper de l'auto qui la precede, coupe tout le monde pis si tu te tasses pas elle te crie apres et gesticule, et conduit generalement comme un brocoli bouilli.

Je sais, techniquement t'as toujours l'option de suivre le colon (ou la fofolle dans ce cas ci) pis lui donner son blast de marde quand a park son char peu importe ou mais d'avoir son nom son adresse sur sa plaque mettons j'y penserais 2 fois avant de couper en sauvage le pick-up avec 23 sticker de la CSN dessus...
 
Ca prend juste un chum qui est dans la police....

Tu lui donne la plaque et tu lui demande de vérifier. Y'en vérifie des centaines par jour je vois pas comment ca pourrait vérifier a 100%.

Surment qu'un policier pourrait nous dire le meilleur moment ou la facon de faire mais c'est sur que ca se vérifie facilement.


Comment tu penses que j'ai fait pour savoir d'ou viennent les plaintes qu'on recoit a la maison pour le bruit?


Pis meme chose pour les cell anonyme, l'autre jour sur la route un dude m'appel anonyme pour me donner de la marde pcq il dit que je l'ai poussé dans le cul...
Il me raccroche la ligne au nez donc j'ai appeller un ami qui travaille au ST chez Bell, il m'a texté le numéro du dude... Il a pas répondu par contre

Tu dois avoir un très bon ami policier pour risquer sa job à cause d'une demande aussi farfelue. L'accès à cette base de donnée pour des fins personnelle est formellement interdite. Toute information personnelle doit rester personnelle, si une personne est incapable de comprendre ce principe alors elle ne doit pas avoir accès à ces informations sensibles.

Pis ton gars chez Bell mérite de perdre sa job. C'est pas à toi, ni à lui d'investiguer. Si tu te sent menacé, tu portes plainte et ça déboule de cette façon.
 
Tu dois avoir un très bon ami policier pour risquer sa job à cause d'une demande aussi farfelue. L'accès à cette base de donnée pour des fins personnelle est formellement interdite. Toute information personnelle doit rester personnelle, si une personne est incapable de comprendre ce principe alors elle ne doit pas avoir accès à ces informations sensibles.

Pis ton gars chez Bell mérite de perdre sa job. C'est pas à toi, ni à lui d'investiguer. Si tu te sent menacé, tu portes plainte et ça déboule de cette façon.

comme jai expliquer dans mon histoire de l,autre discussion, mon ami police ne peut pas me donner de information. anyway, je ne le demande pas, cetait pas le point.

il ma juste dis quil est connu de la police et de laisser faire si je recroise ce psycho. (btw javais donner le # liscence)

so , mon ami a bien expliquer que connu ne veut pas dire que c'est grave, ca peut etre just quil paye pas ces ticket. that's it.

inverse, moi je ne veux pas que ce psyco enquete sur moi et ma plaque. ishhh.

stay calm et choisir ses batailles est mieux pour tous
 
En meme temps je me demande si de savoir ou le monde habite ca refroidirait pas les ardeurs de certains conducteurs deficients mentaux et/ou avec un mauvais caractere.

Exemple, de temps en temps sur mon chemin pour me rendre au bureau il y a une crisse de fofolle dans une Yaris "rouge deteint au soleil" toute decalissee qui conduit TOUJOURS 2" en arriere du bumper de l'auto qui la precede, coupe tout le monde pis si tu te tasses pas elle te crie apres et gesticule, et conduit generalement comme un brocoli bouilli.

Je sais, techniquement t'as toujours l'option de suivre le colon (ou la fofolle dans ce cas ci) pis lui donner son blast de marde quand a park son char peu importe ou mais d'avoir son nom son adresse sur sa plaque mettons j'y penserais 2 fois avant de couper en sauvage le pick-up avec 23 sticker de la CSN dessus...

Ohhhhh que oui! Ça serait tellement génial de pouvoir se venger pendant la nuit en fracassant tes fenêtres ou crevant tes pneus. Dit toi qu'il y en a qui sont prêt à se battre sur le bord de la route pour savoir qui avait raison. Imagine maintenant les conséquence à savoir que n'importe qui peut se venger en tout temps pendant ton absence. Sérieusement, penses-y un instant, ça va dans les 2 sens.
 
Comme je disais, c'est beau la naïveté... :)

Sans rancune.

Où sont tes preuves pour contredire HeavyMetal? Oh wait.

Ben trop facile de dis les affirmations d'un autre et se cacher derrière son clavier comme une graine en faisait son fendant.
 
Des histoires de ''contact'' y'en a une pis un autre.

Souvent le systeme protege les crosseurs et les profiteurs alors souvent y'a des gens honnetes qui ont la chance ( la tu vas me dire qu'ils ne le sont plus) d'utiliser le systeme pour eux et ils le font.


Anyway, te connaissant je te demande pas de comprendre ca.



Déja juste dans le thread ya du monde bien placer dans le systeme qui ont déja coulé de l'info en profitant de leur position....
 
Ohhhhh que oui! Ça serait tellement génial de pouvoir se venger pendant la nuit en fracassant tes fenêtres ou crevant tes pneus. Dit toi qu'il y en a qui sont prêt à se battre sur le bord de la route pour savoir qui avait raison. Imagine maintenant les conséquence à savoir que n'importe qui peut se venger en tout temps pendant ton absence. Sérieusement, penses-y un instant, ça va dans les 2 sens.

Exactement. Je te cite en exemple un kid dans mon coin (masaker doit l'avoir vu lui aussi et doit etre au courant) qui se promene avec une Camaro T-Top jaune des annees 1980. T'en as pas 29.000 des camaros comme celle la. Est meme pas souped up je pense que c'est le V6 de base pis est meme pas si clean que ca.

Ben au debut quand il est arrive, il conduisait comme un imbecile, tailgate tout le monde, klaxonne (pas le doua) quand quelqu'un tourne pas sur la rouge assez vite, fait ses stops juste quand ca lui tente. A un moment donne une dame l'a filme dans sa voiture et elle l'a mis sur le groupe Facebook local. Ca a pas ete long que son nom et son adresse sont sortis pis c'est drole mais depuis ce temps la il s'est calme.

Tze quand ton papa va repondre a la porte pis c'est deux armoires a glace qui sont la avec une cle USB contenant les exploits de ton gars mettons ca se calme...
 
Où sont tes preuves pour contredire HeavyMetal? Oh wait.

Ben trop facile de dis les affirmations d'un autre et se cacher derrière son clavier comme une graine en faisait son fendant.

tenor.gif
 
Exactement. Je te cite en exemple un kid dans mon coin (masaker doit l'avoir vu lui aussi et doit etre au courant) qui se promene avec une Camaro T-Top jaune des annees 1980. T'en as pas 29.000 des camaros comme celle la. Est meme pas souped up je pense que c'est le V6 de base pis est meme pas si clean que ca.

Ben au debut quand il est arrive, il conduisait comme un imbecile, tailgate tout le monde, klaxonne (pas le doua) quand quelqu'un tourne pas sur la rouge assez vite, fait ses stops juste quand ca lui tente. A un moment donne une dame l'a filme dans sa voiture et elle l'a mis sur le groupe Facebook local. Ca a pas ete long que son nom et son adresse sont sortis pis c'est drole mais depuis ce temps la il s'est calme.

Tze quand ton papa va repondre a la porte pis c'est deux armoires a glace qui sont la avec une cle USB contenant les exploits de ton gars mettons ca se calme...

Perso je suis pas d'accord avec ca dans un sens...

Quand je me fais donner des informations sensibles c'est pas pour aller faire une job de bras mais plutot pour mon compte personnel, garder ca dans ma petite poche arriere comme backup et/ou m'arranger pour pu que ca arrive.


Quand on s'est fait fouiner dans van a ma blonde j'ai eu le nom et l'adresse du gars qui avait fait ca. J'ai aussi eu des informations sur son dossier criminel et ses antécédant en matiere de violence.... Est-ce que je vais aller me pointer chez eux pour une poignée de change? Non mais je garde cette information précieusement et un moment donné elle va p-e me servir.


De toute facon aujourd'hui avec l'internet, les spotteds, facebook, etc C'est ultra facile de trouver du monde....

Tu vois un ticoune en ville? Fait un spotted d'un jeune cocotte qui cherche un beau mec en camaro jaune... C'est sur que ca face va poppé. Apres tu as son nom tu fait une tournée des différents régistre publique gouvernementale, recherche google,, etc etc.
 
Des histoires de ''contact'' y'en a une pis un autre.

Souvent le systeme protege les crosseurs et les profiteurs alors souvent y'a des gens honnetes qui ont la chance ( la tu vas me dire qu'ils ne le sont plus) d'utiliser le systeme pour eux et ils le font.


Anyway, te connaissant je te demande pas de comprendre ca.



Déja juste dans le thread ya du monde bien placer dans le systeme qui ont déja coulé de l'info en profitant de leur position....

Oui, la ''chance'' de se faire justice. Qu'elle belle chance! On récolte souvent ce qu'on sème en passant. J'ai rien à envier à un crosseur et un profiteur, je suis très content d'en arriver où je suis sans avoir volé personne. Faut en poser du cable pour en arriver la, continue.
 
Oui, la ''chance'' de se faire justice. Qu'elle belle chance! On récolte souvent ce qu'on sème en passant. J'ai rien à envier à un crosseur et un profiteur, je suis très content d'en arriver où je suis sans avoir volé personne. Faut en poser du cable pour en arriver la, continue.

drama-queen-black-and-white-hand-lettering-vector-14954057.jpg
 
Où sont tes preuves pour contredire HeavyMetal? Oh wait.

Ben trop facile de dis les affirmations d'un autre et se cacher derrière son clavier comme une graine en faisait son fendant.

Je ne peux pas mettre ici de «*preuves*». Si cela fait de moi «*une graine fendante*» ben coudon, so be it...

Cela dit, n’importe qui qui gravite autour ou à l’intérieur du monde policier sait comment ça fonctionne...

Si Heavy Metal veut croire, ou faire croire, que le système est parfait et que tous les détracteurs sont punis, libre à lui.

Pour faire un parralèle, je dirais que de croire ça, c’est un peu comme penser qu’il n’y a plus de corruption dans la fonction publique car ils ont créé l’UPAC..
 
Je ne peux pas mettre ici de «*preuves*». Si cela fait de moi «*une graine fendante*» ben coudon, so be it...

Cela dit, n’importe qui qui gravite autour ou à l’intérieur du monde policier sait comment ça fonctionne...

Si Heavy Metal veut croire, ou faire croire, que le système est parfait et que tous les détracteurs sont punis, libre à lui.

Pour faire un parralèle, je dirais que de croire ça, c’est un peu comme penser qu’il n’y a plus de corruption dans la fonction publique car ils ont créé l’UPAC..

Ça, c'est comme l'histoire de "Heille, je vois pas ta clôture où il y a la haie. Ton installation de piscine est illégale." Même si la ville a inspectée et validée le tout, tu m'obstinais encore. Il a fallu que je t'explique qu'il y a une clôture l'autre bord de la haie.

T'es vraiment un calisse de Thomas quand tu le veux.

J'ai travaillé plus de 18mois à la maintenance des systèmes informatiques policiers mais un ptit clin-clin comme toi qui y connait rien joue les keyboard warriors parce que "hé toi, tu connais rien. je sais pas de quoi je parle, mais tu connais rien parce que j'ai un compte sur MR donc mes connaissances sont équivalentes aux tiennes. J'ai des chums dans la police." J'ai eu accès au codes sources de 2immenses applications informatiques policières. J'ai vu le code source de la sécurité informatique pour ces 2applications. Et je n'ai jamais vu autant de sécurité et d'audit pour une application informatique. Nul ne peut les contourner. Nul ne peut les hacker. Nul ne peut créer des backdoors sans laisser de traces.

La sécurité et l'audit sont 2 des + grandes prérogatives des systèmes informatiques policiers.

BoxsterBoy fait bien de te caller out.
 
Ça, c'est comme l'histoire de "Heille, je vois pas ta clôture où il y a la haie. Ton installation de piscine est illégale." Même si la ville a inspectée et validée le tout, tu m'obstinais encore. Il a fallu que je t'explique qu'il y a une clôture l'autre bord de la haie.

T'es vraiment un calisse de Thomas quand tu le veux.

J'ai travaillé plus de 18mois à la maintenance des systèmes informatiques policiers mais un ptit clin-clin comme toi qui y connait rien joue les keyboard warriors parce que "hé toi, tu connais rien. je sais pas de quoi je parle, mais tu connais rien parce que j'ai un compte sur MR donc mes connaissances sont équivalentes aux tiennes. J'ai des chums dans la police." J'ai eu accès au codes sources de 2immenses applications informatiques policières. J'ai vu le code source de la sécurité informatique pour ces 2applications. Et je n'ai jamais vu autant de sécurité et d'audit pour une application informatique. Nul ne peut les contourner. Nul ne peut les hacker. Nul ne peut créer des backdoors sans laisser de traces.

La sécurité et l'audit sont 2 des + grandes prérogatives des systèmes informatiques policiers.

BoxsterBoy fait bien de te caller out.

C’est super toute ton histoire, sauf que j’ai jamais parlé de contourner, hacker ou quoique ce soit du genre... C’est aucunement informatique ce que je dis.

Je dis que penser que les informations demeurent en tout temps à usage professionnel seulement, c’est naïf et je sais pertinnement que ce n’est pas le cas.
 
Ça, c'est comme l'histoire de "Heille, je vois pas ta clôture où il y a la haie. Ton installation de piscine est illégale." Même si la ville a inspectée et validée le tout, tu m'obstinais encore. Il a fallu que je t'explique qu'il y a une clôture l'autre bord de la haie.

T'es vraiment un calisse de Thomas quand tu le veux.

J'ai travaillé plus de 18mois à la maintenance des systèmes informatiques policiers mais un ptit clin-clin comme toi qui y connait rien joue les keyboard warriors parce que "hé toi, tu connais rien. je sais pas de quoi je parle, mais tu connais rien parce que j'ai un compte sur MR donc mes connaissances sont équivalentes aux tiennes. J'ai des chums dans la police." J'ai eu accès au codes sources de 2immenses applications informatiques policières. J'ai vu le code source de la sécurité informatique pour ces 2applications. Et je n'ai jamais vu autant de sécurité et d'audit pour une application informatique. Nul ne peut les contourner. Nul ne peut les hacker. Nul ne peut créer des backdoors sans laisser de traces.

La sécurité et l'audit sont 2 des + grandes prérogatives des systèmes informatiques policiers.

BoxsterBoy fait bien de te caller out.

Y'en a plein ici qu'y t'on démontré que des abus de process legit sa existe.
Mais faut croire que t'en a assez vu que c'est 100% impossible.

Qui a dit que le risque 0 existe?

EDIT: C'est pas tant les systèmes policier, pense à equifax... jpeux m'arrêter là je crois.
 
C’est super toute ton histoire, sauf que j’ai jamais parlé de contourner, hacker ou quoique ce soit du genre... C’est aucunement informatique ce que je dis.

Je dis que penser que les informations demeurent en tout temps à usage professionnel seulement, c’est naïf et je sais pertinnement que ce n’est pas le cas.

T'es pas "seul" à savoir certains trucs...

Pas pcq t'es cop que tu maîtrises ce qui se passe dans le back-end, clairement.

Tout à usage professionnel? Certain que non, on le sait tous. Et ce dans tous les domaines, le corps policier n'est pas différent.

Aucunement informatique, you say??? - C'est là ton erreur. Ya le log des plaques interrogées et pour certaines places au Canada, les manufacturiers de LRP comme ELSAG ont du faire certains changements pcq le trouble c'est qu'ils faisaient un cache des plaques (genre 24h) pour éviter qu'une nouvelle requête soit envoyée à chaque fois pour éviter un trop grand nombre de requête et pour speeder les interrogations eh ben non, selon certaines normes ils ont du laisser faire leur cache et faire une nouvelle interrogation à chaque fois que la plaque était lue, même si c'était 15 fois dans même journée. Juste la BD des esti de log a du être revue pour ajouter l'emplacement GPS, entre-autre.

Pis vue que... Tu le sais comme moi, si t'as une plate à faire checker pour usage "perso", tu vas le faire faire par le ti rookie à côté de toi, SURTOUT si tu sais pas pourquoi tu le fais. Si tu le fais toi même, t'es insouciant. La journée que tu vas enquêter une plaque pour un "chum" pis que le lendemain le gars se retrouve dans un container, t'as besoin d'avoir une pas pire histoire à raconter.

RÉSUMÉ DU THREAD:, c'est clair que ça se fait, mais c'est insouciant de le faire sans AU MOINS connaitre le motif, pcq OUI c'est retractable. Si t'es pas d'accord avec ça, ben coudonc, best of luck!
 
Tu pourrais toujours tenter de corrompre une personne qui a accès au CRPQ. Mais toutes les personnes qui ont interroger le CRPQ à fins personnels, ou non reliés au travail, se sont toutes faites congédiées par leur organisation. Il y a un système d'audit dans le CRPQ et il y a des utilisateurs du CRPQ qui l'ignorent.

Tsé, j'ai juste répondu à ça. C'est naïf de croire ça. C'est juste ça mon point, rien de plus.

Là vous partez sur des histoires d'informatique et tout le tralala. J'vois pas le lien avec les paroles d'Heavy Metal! Je sais très bien qu'il y a tout un système informatique derrière le beau petit écran bleu du CRPQ et je n'ai jamais remis en cause les processus de sécurité des bases de données et de leurs accès!

Le bottom line, c'est que t'a beau avoir toute la sécurité que tu voudras, si le dernier maillon, dans le cas présent un humain, n'est pas fiable, ben tout le reste avant ça n'aura pas servi à grand chose.

Je suis 100% d'accord avec ceci:

RÉSUMÉ DU THREAD:, c'est clair que ça se fait, mais c'est insouciant de le faire sans AU MOINS connaitre le motif, pcq OUI c'est retractable. Si t'es pas d'accord avec ça, ben coudonc, best of luck!
 
Ça, c'est comme l'histoire de "Heille, je vois pas ta clôture où il y a la haie. Ton installation de piscine est illégale." Même si la ville a inspectée et validée le tout, tu m'obstinais encore. Il a fallu que je t'explique qu'il y a une clôture l'autre bord de la haie.

T'es vraiment un calisse de Thomas quand tu le veux.

J'ai travaillé plus de 18mois à la maintenance des systèmes informatiques policiers mais un ptit clin-clin comme toi qui y connait rien joue les keyboard warriors parce que "hé toi, tu connais rien. je sais pas de quoi je parle, mais tu connais rien parce que j'ai un compte sur MR donc mes connaissances sont équivalentes aux tiennes. J'ai des chums dans la police." J'ai eu accès au codes sources de 2immenses applications informatiques policières. J'ai vu le code source de la sécurité informatique pour ces 2applications. Et je n'ai jamais vu autant de sécurité et d'audit pour une application informatique. Nul ne peut les contourner. Nul ne peut les hacker. Nul ne peut créer des backdoors sans laisser de traces.

La sécurité et l'audit sont 2 des + grandes prérogatives des systèmes informatiques policiers.

BoxsterBoy fait bien de te caller out.

Ma suivre @cur@-tl la dessus

au nombre de demande de plaque qui se fait dans une journée ... est-ce que TOUTE les demandes par des policiers peuvent etre confirmer comme lidgit .... J,en doute fort

Est-ce que tout demande de plauqe AU CRPQ demande une ouverture de dossier de police et suivie et tout le tralala j'en doute

Et dire que les gens le feront pas parce qu'il peuvent perdre leur jobs .... c'est ne pas connaitre l'esprit humain

C,est comme de dire que tout le monde respecte le CSR parce qu'ils peuvent se faire prendre ....

PS mais avec tout les scandals qui a eux sur le sujet je doit avouer que ca doit etre plus difficile de faire des recherches multiples
 
Ça, c'est comme l'histoire de "Heille, je vois pas ta clôture où il y a la haie. Ton installation de piscine est illégale." Même si la ville a inspectée et validée le tout, tu m'obstinais encore. Il a fallu que je t'explique qu'il y a une clôture l'autre bord de la haie.

T'es vraiment un calisse de Thomas quand tu le veux.

J'ai travaillé plus de 18mois à la maintenance des systèmes informatiques policiers mais un ptit clin-clin comme toi qui y connait rien joue les keyboard warriors parce que "hé toi, tu connais rien. je sais pas de quoi je parle, mais tu connais rien parce que j'ai un compte sur MR donc mes connaissances sont équivalentes aux tiennes. J'ai des chums dans la police." J'ai eu accès au codes sources de 2immenses applications informatiques policières. J'ai vu le code source de la sécurité informatique pour ces 2applications. Et je n'ai jamais vu autant de sécurité et d'audit pour une application informatique. Nul ne peut les contourner. Nul ne peut les hacker. Nul ne peut créer des backdoors sans laisser de traces.

La sécurité et l'audit sont 2 des + grandes prérogatives des systèmes informatiques policiers.

BoxsterBoy fait bien de te caller out.


Il parle pas de hacking

Il dit que c'est pas vrai que 100% de l'information sortie des dossiers de la police par exemple, est utilisé a des fins professionnel.


C'Est sur que si le policier arrive tout les jours a job et scan manuellement je shitload de plaque ou qu'il va consulter de l'information dans les rapports passé, il a probablement un flag qui va lever.

Mais consulter random une plaque? Qui d'ailleur fait quand meme partie de sa job... Ca doit passer comme une lettre a la poste.

Tout comme consulter un rapport de police

Ou si on change de game, aller consulter des donnés bancaire, un compte cellulaire, un compte client, une facture d'hydro, un compte de taxe, etc.


Le monde qui sont en place et qui se font pas pogner sont assez brillant pour savoir comment faire une recherche sans lever de flag. C'est comme le monde qui arrive de la job avec des stylo pis autre objet de papeterie, ils savent comment passer sous le radar.

En faite si tu connais ta job et que tu la fais bien tu es fort probablement en mesure de savoir comment en contourner la sécurité.


Et ca c'est quand le systeme en place est pas déja capable de faire de tel suivit. Chez Videotron en étant sous traitant on avait un code d'acces pour le boss mais tout les techs l'utilisait ce qui nous permettait d'aller scanné des adresses MAC d'appareils et d'avoir certaine information client. Ca fait 8 ans je travailles plus la et le cristie de code marche encore...


Y'a une différence entre scanné une plaque pour ton chum que tu connais depuis 10 ans et vendre des scan de plaque sur kijiji....
 
Belle coincidence ce matin, j'embarque avec ma femme pour un lift au bureau pis qui nous coupe en sauvage sur le boul. St-Charles sinon la fofolle en Yaris avec le devant tout decalisse?

fofolle.jpg

Dommage j'ai pas de dashcam dans le Suzuki en ce moment. Elle a continue de coller tout le monde a 2" du cul tout en zigzaguant pour se rendre sur la 40 de la 20.

Je fais la prediction qu'a un moment donne on va voir cette voiture la smashee a TVA.
 
Back
Top