Isolation tuyau ABS

Larkee

Well-known member
Bon comme il y a plusieurs membres ici qui travail dans la construction, sont contracteurs ou des DIYers competents, j'ai la question suivante pour vous:

Longue histoire courte: J'ai un tuyau ABS de 2 pouces (1.5 interieur) qui sort de la maison a 3.8 pieds de hauteurs. Je vais lui mettre un raccord pour faire descendre ca vertical a 5 pieds dans le sol puis l'eloigner de la maison a environ 6 pieds plus loin avec une legere pente pour que ca termine a 6 pieds de profond. La partie exposee a l'air et la partie de 0 a -5 pieds dans le sol doit etre isolee pour pas que ca gele l'hiver. Selon vous, quelle serait le meilleur moyen?
 
C'est la sortie de la sump pump qui a ete mise la. Le backwash de l'adouciseur d'eau sort dans le drain de la sump pump. Fais que la j'ai 35 gallons de saline qui sort par la une fois de temps en temps. Sel + beton = no esbueno pis en plus ca tue le gazon solide. Donc je veux envoyer plus loin dans le sol, c'est du sable ici donc ca va evacuer facile. Pis non je veux rejeter ca dans la fosse car elle en beton aussi.
 
pense pas que tu vas etre capable de flusher 35gal d'un coup dans le sol, meme si c'est en sable...

T'as pas un fossé que tu peux rejoindre? (btw pas legale), sinon rend toi au drain francais, en plus ca va le garder clean avec le chlore.
 
C'est pas 35 gal one shot, le tuyau du backwash a genre 1 cm de diametre donc le debit est pas tres eleve. Oui j'y avais pense a rejoindre le drain Francais mais je pensais que c'etait l'overflow qui se ramasserais dans le fosse et que le reste s'egouterais en dessous de la maison? Il va s'accumuler du sel dans le sol forcement, je voudrais juste que ce sel la ne sois pas proche de la fondation.

Merci pour les reponses/suggestions en passant.
 
rien devrais rejoindre le drain francais!
Le drain francais sert a ramasser l'eau autour de la maison et de la dirigé loin des fondation soit par un conduit vers un fossé, l'egout pluvial ou une sump pump.

envoie ton backwash d'adoucisseur dans ton égout(fosse septique) et that's it. (Le mien est de meme et suite a une vidange de ma fosse..tout est A1)
le back wash est pas si tant plus saline que ton eau de consommation. (Y a pas de saline "pur" envoyé dans l'adoucisseur pendant le back wash).

je comprend pas ton 5' et 6' de profond. le gel est a 4' max...tu veux faire ca 2' profond de trop mettons. et du sable absrorbe pas l'eau tant que ca
 
Bon ben merci, m'a y aller avec la famille alors lol. Pis ca me fait chier un peu car je n'ai pas de renvoi proche de la salle mecanique le drain de plancher se rend a la sump pump et la SDB du SS a deux murs qui la separe. Anyway, time to work....
 
Back
Top