Future maison?

pas mal le meme dilemme...

Sté, quand ta maison a pas mal le même paiement depuis 10 ans, mais que ton salaire a doublé depuis 10 ans, mettons que c'est le fun d'avour du lousse.

Allé à une plus grosse maison, est une étape dans la vie de ben du monde, mais en même temps tu retourne un peu dans ton pouvoir d,achat qu'il y a 10 ans...
 
Pas compris ce qui était drôle... quand je cherchais ma maison, je checkais toujours le coût hydroquebec. J'avais souvent de drôles de surprises... si y'en a que ça ne dérange pas de chauffer la rue...
 
C'est un beau modèle, ça ressemble a du vinyle , il manque des persiennes autour des fenêtres de façade


surement une affaire a 7k de taxe municipale et scolaire par année , 3.5k d'hydro + 1.5k d'assurance habitation
 
Je brule 15 corde et compte hydro a 400$/mois


Jaime sa pareil le kraft diner

dude je payais 391$ par mois en paiement égaux, je capotais. Changer les fenêtres, thermopompe +++ là j'ai baissé à 271$. ça fesse pareil!
 
Je paye 52$ par mois pis sa me fait chier osti chu pas pret a avoir une grosse maison. Tout va me faire chier

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
pas mal le meme dilemme...

Sté, quand ta maison a pas mal le même paiement depuis 10 ans, mais que ton salaire a doublé depuis 10 ans, mettons que c'est le fun d'avour du lousse.

Allé à une plus grosse maison, est une étape dans la vie de ben du monde, mais en même temps tu retourne un peu dans ton pouvoir d,achat qu'il y a 10 ans...

En temps normal une des plus grosse augmentation de salaire qu'on peux avoir c'est de couper dans les dépense à même le revenu net ... pis un moment donnée on se rend compte que ce qu'on trouvais important, ne l'est pas tant que ca ...

Je paye 52$ par mois pis sa me fait chier osti chu pas pret a avoir une grosse maison. Tout va me faire chier

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

toute fait chier sur une grosse maison ... les réno coute tjrs plus chère, les taxes, l'hydro, les assurance, l'entretien ... ça finit le jour où tu décide de downsized
 
En temps normal une des plus grosse augmentation de salaire qu'on peux avoir c'est de couper dans les dépense à même le revenu net ... pis un moment donnée on se rend compte que ce qu'on trouvais important, ne l'est pas tant que ca ...



toute fait chier sur une grosse maison ... les réno coute tjrs plus chère, les taxes, l'hydro, les assurance, l'entretien ... ça finit le jour où tu décide de downsized

ca depend...j'ai presque doubler de maison et ca me coute le meme prix qu'avant.....mais je me suis éloigné de montréal pas mal.
 
Barnak man ça tire du jus la plantation dans le garage !

c'est mon chauffage electrique dans le garage qui me coute chere. blower 5400w, jattend une soumission pour une fournaisse a lhuile.

Pour le lampe sa coute pas vraiment cher vu que c'est tout des panneaux de LED. J'ai aucun air climatiser a faire virer.
 
ca depend...j'ai presque doubler de maison et ca me coute le meme prix qu'avant.....mais je me suis éloigné de montréal pas mal.

Appart les taxes et l'habitation comme tel, les rénos/entretiens/hydro/travaux/name it sur une maison du double de superficie ne peux pas coûter le même prix, appart si on se fait accroire que les licornes ça existe.

T'as beau avoir eu le double de superficie pour le même prix d'achat/taxes, le reste, ça coûte plus cher pareil.
 
Appart les taxes et l'habitation comme tel, les rénos/entretiens/hydro/travaux/name it sur une maison du double de superficie ne peux pas coûter le même prix, appart si on se fait accroire que les licornes ça existe.

T'as beau avoir eu le double de superficie pour le même prix d'achat/taxes, le reste, ça coûte plus cher pareil.
mes taxe ont couper de moitié. hydro me coute le meme prix.

des reno/travaux tu fais pas ca a chaque année et tu fais pas la maison au complet non plus.
renové une piece meme si 2 fois plus grande coute pas ben ben plus cher....un moment donné y a plus de peinture..mais dans le pire des cas la cuisine c'Est pas qlq module de plus qui fait la grosse diférence.
 
c'est mon chauffage electrique dans le garage qui me coute chere. blower 5400w, jattend une soumission pour une fournaisse a lhuile.

Pour le lampe sa coute pas vraiment cher vu que c'est tout des panneaux de LED. J'ai aucun air climatiser a faire virer.

tu sauvera pas vraiment avec un fournaise a l'huile...tu va payer de l'huile au lieu de l'électricité.
Isole mieux ton garage!
 
tu sauvera pas vraiment avec un fournaise a l'huile...tu va payer de l'huile au lieu de l'électricité.
Isole mieux ton garage!

cest plus pour pas qu'il gèle. LE blower electrique de 5400w a pas assez de BTU a mon gout car il doit fonctionner presque 24/24

J'attend un retour du gars de fournaise il est passé vior ce que jai besoin hier. J'ai demandé une grosse unitée accroché au plafond dans le style de garage commerciale.
 
Maintenant l'efficacité des fournaise à l'huile n'est plus ce que c'était...

Par contre le mazout continue de grimper alors tu t'enlignes pas vers des économies futures.. !
 
mes taxe ont couper de moitié. hydro me coute le meme prix.

des reno/travaux tu fais pas ca a chaque année et tu fais pas la maison au complet non plus.
renové une piece meme si 2 fois plus grande coute pas ben ben plus cher....un moment donné y a plus de peinture..mais dans le pire des cas la cuisine c'Est pas qlq module de plus qui fait la grosse diférence.

C'est sur que si tu restais dans une passoire avant c'est pas un comparatif valable par contre. Mais refaire une pièce 2 fois plus grande coûte 2 fois plus cher, ou presque. Appart en main-d'oeuvre parce que ta drill, ton jigsaw et tes autres outils sont déjà sortie, ça coûte quand même bien le double en matériaux.

Mettons que ton cas est un peu spécial, tu semble être partie d'une maison de petite superficie moins bien isolé, à une cabane plus vaste et plus récente/mieux construite.
 
Back
Top