Future maison?

C'est sur que si tu restais dans une passoire avant c'est pas un comparatif valable par contre. Mais refaire une pièce 2 fois plus grande coûte 2 fois plus cher, ou presque. Appart en main-d'oeuvre parce que ta drill, ton jigsaw et tes autres outils sont déjà sortie, ça coûte quand même bien le double en matériaux.

Mettons que ton cas est un peu spécial, tu semble être partie d'une maison de petite superficie moins bien isolé, à une cabane plus vaste et plus récente/mieux construite.
pas vraiment, mais bon.
(Mon ancienne maison avait un vieille thermopompe et fournaise que j'ai fait changer juste avant de vendre:|....et ma nouvelle a une thermopompe récente au chauffage électrique et fournaise a lhuile (que j'utilise pas)
Bref c'est un cas compliquer a comparer mais passé de 2400p2(incluant S-S fini) a 4000p2(inculant S-S pas fini)
 
cest plus pour pas qu'il gèle. LE blower electrique de 5400w a pas assez de BTU a mon gout car il doit fonctionner presque 24/24

J'attend un retour du gars de fournaise il est passé vior ce que jai besoin hier. J'ai demandé une grosse unitée accroché au plafond dans le style de garage commerciale.

ajoute un 2e blower (pluggé sur prise de soudeuse au pire) pcq une fournaise a l'huile est pas un avantage pentoute en ce moment
 
ajoute un 2e blower (pluggé sur prise de soudeuse au pire) pcq une fournaise a l'huile est pas un avantage pentoute en ce moment

faudrait je calcul, la différence cest surtout le type de chaleur. Jva attendre sa soumission pi essayer de calcul au prix de lhuile voir combien sa me reviendrais pour lhiver.

merci pour votre info je vais considérer tout sa dans ma décision J'ai un autre blower 4800w flambete dans boite qui traine. Mais cest surtout le bill dhydro que je veux baisser :(
 
mes taxe ont couper de moitié. hydro me coute le meme prix.

des reno/travaux tu fais pas ca a chaque année et tu fais pas la maison au complet non plus.
renové une piece meme si 2 fois plus grande coute pas ben ben plus cher....un moment donné y a plus de peinture..mais dans le pire des cas la cuisine c'Est pas qlq module de plus qui fait la grosse diférence.
oui mais non.

Tu refais une petite cuisine, t’as 50 pied carrés de comptoir et pas tant de cabinet. Tu refais une grande cuisine, t’as 130pi de comptoir et plus d’armoires alors c’est certain que ça coute plus cher.

Tu refais une petite salle de bain, tu mets un bain douche combiné. Une grande salle de bain (ou plus de salles de bain), tu mets un bain ET une douche alors oui ça coute plus cher. Plus de plancher, plus d’éclairage, plus de peinture, plus de toute.

Maintenant l'efficacité des fournaise à l'huile n'est plus ce que c'était...

Par contre le mazout continue de grimper alors tu t'enlignes pas vers des économies futures.. !
Criss toi une thermopompe et isole ça comme il faut? En plus tu pourrai climatiser l'été quand il fait chaud!
 
petite cuisine, 50 pied de comptoir, grande cuisine 130 pied de comptoir. Sacrament t'en a du comptoir chez vous
 
petite cuisine, 50 pied de comptoir, grande cuisine 130 pied de comptoir. Sacrament t'en a du comptoir chez vous
95% des gens ont pas 50 pieds de comptoir même ceux avec une grande cuisine.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
faudrait je calcul, la différence cest surtout le type de chaleur. Jva attendre sa soumission pi essayer de calcul au prix de lhuile voir combien sa me reviendrais pour lhiver.

merci pour votre info je vais considérer tout sa dans ma décision J'ai un autre blower 4800w flambete dans boite qui traine. Mais cest surtout le bill dhydro que je veux baisser :(

Donc tu veut juste faire le meme montant de paiement a une autre buisness?

Tu va baissé Hydro de 50$ mais donné 50$ a la petroliere...hummmmm (Ps.: Hydro ca s'en va au gouvernement et te fourni des services public...la petroliere: ca s'en va dans les poche de millionnaire et paradis fiscaux)

Le nombre de BTU tu a besoin changera pas. si tu en met 2 elle vont juste pas marcher 100% du temps.....(mais ca va te couter la meme chose pas mal....en théorie.)

De la laine ca coute presque rien....tu pourrais meme mettre une couche de coeur de porte sur tout tes mur et plafond..ca coute pas cher et ajoute R14. (C'est ca je met sur mes mur de garage en plus de la laine R20 dans les murs)
 
même 50 pied carré, un comptoir c'est 25 pouces de profond.

pour avoir 50 pied carré t'a besoin d'avoir 24 pied de long de comptoir.
Pour 130 pied carré c'est genre 63 pied de long.


CA FAIT BEAUCOUP DE COMPTOIR ÇA !!!!!

MV5BNDQyZmVmYzgtZDQ2OS00MGMxLWE3ZjgtNjJlZjdhYmMxMTE2XkEyXkFqcGdeQXVyNzU1NzE3NTg@._V1_CR0,45,480,.jpg
 
C'est risible d'imposer ses goûts aux autres.

Comme si on disait à SilverViper qu'une Corolla aurait été un achat beaucoup plus logique que sa bagnole actuelle.

Vivre et laisser vivre, une grande maison n'est pas un move avant tout financier.

Rendu là les boys, pourquoi n'avez-vous pas loué votre petite maison au lieu d'acheter?

Votre argent à la bourse vous aurait apporté des dizaines de milliers de dollars de plus.
 
t'as pas une grande maison toi lol

pis mettons que t'as un ilot de 40po de profond, et un retour (le comptoir qui descent jusqu'à terre), ça monte vite.

chez nous on a un ilot de 9.5pi de large par 40po (32 pc), la descente (10pc), et 11pi de comptoir standard (22pc). j'ai pas une si grande cuisine.

mais.. t'as raison que mes chiffres sont off. Le principe est que plus c'est grand, plus ça coute cher
 
Bin jsais bin qu'avec un ilot de 4 pied par 10 ça monte vite.

En fait non, j'ai pas une tan grande maison, j'ai même pas d’îlot, c'est plus une péninsule.Même pas en quartz en plus chu un esti de cassé.

J'naise parce que
internet-serious-business.jpg
 
c'est mon chauffage electrique dans le garage qui me coute chere. blower 5400w, jattend une soumission pour une fournaisse a lhuile.

Pour le lampe sa coute pas vraiment cher vu que c'est tout des panneaux de LED. J'ai aucun air climatiser a faire virer.

une annexe a l'huile ? mon père en a une a vendre.
 
ca depend...j'ai presque doubler de maison et ca me coute le meme prix qu'avant.....mais je me suis éloigné de montréal pas mal.

C'est risible d'imposer ses goûts aux autres.

Comme si on disait à SilverViper qu'une Corolla aurait été un achat beaucoup plus logique que sa bagnole actuelle.

Vivre et laisser vivre, une grande maison n'est pas un move avant tout financier.

Rendu là les boys, pourquoi n'avez-vous pas loué votre petite maison au lieu d'acheter?

Votre argent à la bourse vous aurait apporté des dizaines de milliers de dollars de plus.

le gars à la base disait que c'était un move financier important ... c'est a y penser et d'avoir l'avis de gens qui ont peut-être déjà fait le move, je pense c'est ce qu'il recherchais ...
 
Back
Top