SRA Karting ferme ses portes le 14 octobre

Très plate.
Je suis allé 2 fois pendant le dernier mois justement et c'est tellement le fun.

Va falloir trouver quelque chose d'équivalent côté circuit et qualité des karts de location...sera pas facile peut-être.
 
sad news for sure- we have been going there for years with a customer organised event every June but the last couple of years- the place looked abandoned.
 
Le proprio du Golf à Brossard est archi-milionnaires, Imagine tu achète ta piolle de riche avec la belle vue du golf en arrière et puis bang l'année d'après ya des condos qui ce construit lol. Et Ben un quartier de Brossard a intenté un recours collectif contre l'ancien proprio du golf. Au dernière nouvelle il a acheté le silence, et il y aura pas de condo à proximité pour le moment.J'imagine ca doit lui avoir couté 1 millions pour acheté la paix, tu t'en calisse quand tu viens d'en faire 10-15 lol
Pas de servitude de vue = étouffe toi avec ta vue imo.


Je ne sais pas quelle age vous avez, mais à mon époque, quand j'avais 16-20 ans, on avait pas l'argent pour rouler avec des voitures de l'année et mettre 5k en modif dessus. On se contenant de Civic EG/EK, Integra et autre japonaise. Tu étais baller si tu avais une SIR, une GTI, une SRT-4 ou un WRX.

Maintenant, les voitures sont tellement performantes et accessibles dans l'usagé que la mentalité change. Pour 5-10k, tu peux te ramasser avec une voiture rwd de plus de 300hp... C'était impossible à l'époque. Alors, les jeunes n'ont pas besoin de tant dépenser pour rouler. Il y a aussi que tu n'oses plus faire de GEV.

This, jen connaissais qui avaient des civic/crx avec 10k de mods et ça avançait pas pareil en plus du look fast and furious de l'époque. J'aime mieux l'offre automobile actuelle et je ne crois pas que le lapping est plus ou moins mort qu'avant, ça n'a jamais été très populaire.
 
Le sport automobile est aux soins palliatifs au Québec.

Dans 10 ans, il va falloir aller hors province pour en faire...
Ya juste pas de culture de la "conduite" automobile ici... que ce soit en course ou sur la rue.
It's more to do with the massive cost.. and let's face it a competitive kart team is what to run 400-500k per season? Then getting your kid into the higher rungs of racing requires you to be a billionaire these days

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
I remember being a kid watching Demolition Man and that funny sex scene with them wearing helmets/some gimmick on their head to have sex.... then he takes it off and is like WTF IS THIS SHIT!

Well the more time passes the more I can see that shit becoming reality....
 
I remember being a kid watching Demolition Man and that funny sex scene with them wearing helmets/some gimmick on their head to have sex.... then he takes it off and is like WTF IS THIS SHIT!

Well the more time passes the more I can see that shit becoming reality....

Das Internet ist fur uns alle Neuland!!!
 
Triste nouvelle :( je n'avais pas l'occasion d'y aller souvent mais c'était dans mes top liste de trucs à faire. Reste iCar mais j'aimais mieux SRA.
 
juste voir certain commentaires de plusieurs membres sur un forums de ''''char''', rien ne m'étonne... Parcourir des forums de char pourrais laisser croire que le monde sont passionné...

Sté :

- BT avant voulais dire big turbo. Là, c'est bluetooth.
- BBK voulait dire big brake kit. Là c'est un illettré qui veut faire un BBQ.
- Le mot ''built'', est devenu ''bought''. So un char moddé c'est des mags et une conversion LED.
- Quand le monde envois leur char au garage pour changer une ampoule...
- quand le choix se donne sur une voiture entre manuelle et automatique, le automatique est choisi.

bref, triste réalité . Mais cibole que le monde savent comment FB et intagramme marche , pis sont à jour en esti de l'évolution des participants de occupation double.

Il faut savoir distinguer "Automobile" de "Tuning". Tu peux ne pas vouloir modifier ta voiture et être un gars de char autant que le gars qui achète un char neuf et qui commence à modifié dès le lendemain. Tu peux aussi trouver que les mags d'origine sont horrible et ne rende pas justice au design de la voiture.

Je suis un gars de char et je conduis deux voiture automatique, par choix. J'ai déjà eu des voitures que j'ai modifiés et c'est un moneypit incroyable. J'ai passé beaucoup de temps et d'argent pour des résultat pas toujours évident.
J'ai déjà fait tout ma mécanique moi-même. Maintenant je paye pour faire faire mes changements d'huile. Je préfère de loin conduire que de réparer / modifier mes voiture. Quand j'était plus jeune, j'avais juste ça à faire, plus maintenant.
 
For half a tank on a rotax Sr, I’d go. But the regular rentals... meh, the track isn’t challenging for the speed they reach.
 
SI vous voulez mon avis, le proprio ce fesait courtiser par les promoteurs depuis déjà quelques temps, il a attendu que l'offre augmente à sa satisfaction et voilà full of money.

Dommage pour les passionné de course, mais le proprio s'en calisse pas mal il va être beaucoup trop occupé a compter son argent.

Le proprio du Golf à Brossard est archi-milionnaires, Imagine tu achète ta piolle de riche avec la belle vue du golf en arrière et puis bang l'année d'après ya des condos qui ce construit lol. Et Ben un quartier de Brossard a intenté un recours collectif contre l'ancien proprio du golf. Au dernière nouvelle il a acheté le silence, et il y aura pas de condo à proximité pour le moment.J'imagine ca doit lui avoir couté 1 millions pour acheté la paix, tu t'en calisse quand tu viens d'en faire 10-15 lol

bah, il a sa track en floride, ca fait deja plusieurs années qu'il est a vendre (je l'avais approché il y a 3 ans, demandait vraiment trop cher).

Et SRA motocross finira probablement par y passer, impossible de developper un parc industriel avec cette machine a bruit/poussiere.
 
Au moins la place aura fermé en grand avec un event de drift de 2 jours. Dommage que ça ferme car c'est la piste la plus cool a drifter pour sur! Ça aura été la première et dernière fois..

J'ai filmé quelques run dans un S14 de rue avec un sr20, quand même drôle de voir Lee drifter à une main et de toujours rattraper le volant à la bonne place

 
Last edited:
Au moins la place aura fermé en grand avec un event de drift de 2 jours. Dommage que ça ferme car c'est la piste la plus cool a drifter pour sur! Ça aura été la première et dernière fois..

J'ai filmé quelques run dans un S14 de rue avec un sr20, quand même drôle de voir Lee drifter à une main et de toujours rattraper le volant à la bonne place

https://www.youtube.com/watch?v=Vq5jTKwChDw

C'est quoi le bruit a fin?
 
^^ C'est le pneu qui se défaisait en lambeau, sa commence au 1/4 du deuxième tours. C'était terriblement dur sur les tires la piste, tout le monde en a manqué
 
la piste c'est difficile sur les pneus, mais la drift, c'est à un autre niveau :p


Effectivement il faut des commandites si tu n'es pas riche, drifter en tires neuf c'est 1000$ de la soirée. Fait chier d'acheter des pneus neuf et qui'il se défassent en motons qui arrachent ou en lambeau, tu ne peux pas les usés au complet et prendre la chance de tout briser tes ailes et peintures
 
Back
Top