1.8tsi APR 87 stage 1

infinite

Legacy Member
Anyone did it?
I am considering it for my golf but needs some feedback
Worth it? Problems? Risk?

I wanna keep my golf stock and subtle. But i wouldn't say no to adding some power though. I don't want to start putting bolt ons so i thought a simple flash would be perfect for my need. And i want to keep putting 87

Worst case i can flash it for 91 or get jb1 but for now i am exploring 87 option

Anyone did it?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Doesn't seem vw dealer sell unitronic tuned? That could be an option.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Même chose moi aussi je voulais sa because 87 . Par contre mon char est trop neuf. Faudrait un JB1 87 tune et sa serait parfait.


Et pourquoi 87? Facile , 12-15 cent d'économie du litre. Pis en plus le tune va faire que ton char va être plus economique si tu l'écrase pas. Ten qua moi c'est le meilleur des 2 mondes.

Pis sérieusement la différance de power est pas enorme entre le 87 et le 91... donc rendu la je choisirais le 87
Capture.JPG
 
If you guys want a 91 or 94 aggressive tune, you can't look to generic off the shelves ones for that...
 
Last edited:
Même chose moi aussi je voulais sa because 87 . Par contre mon char est trop neuf. Faudrait un JB1 87 tune et sa serait parfait.


Et pourquoi 87? Facile , 12-15 cent d'économie du litre. Pis en plus le tune va faire que ton char va être plus economique si tu l'écrase pas. Ten qua moi c'est le meilleur des 2 mondes.

Pis sérieusement la différance de power est pas enorme entre le 87 et le 91... donc rendu la je choisirais le 87
View attachment 35744

sérieux, fais le calcul, ca fais même pas 5$ de différence par semaine surement... (0.15 x 30L = 4.50). Tu dois pas faire plus que 3-400km/semaine j'imagine?

250$/an pour avoir 55hp de plus et garder ta garantie? fuck oui

ou ben tu peux prendre la tune 87, sauver 250$/an en fuel mais risquer de tout perdre ca (et plus) si bris sur le groupe motopropulseur.
 
J'suis au super dans ma baleine, j'ai calculé 5 tank de suite en été ordinaire puis 5 tank super (même conduite, dayli/travail) et je suis ~0.5L/100 mieux sur le super. Mais même sans gain sur la conso j'estime que ça me coûte ~250$ de plus par année pour être au super. Ma baleine est même pas turbo mais avec les cams variable et tout le tralala le moteur est quand même cable de jouer un peu sur le timing pour aller en chercher un peu plus. Sur une voiture Turbo c'est encore mieux à moins que l'ECU soit trop cave pour le gérer.
 
sérieux, fais le calcul, ca fais même pas 5$ de différence par semaine surement... (0.15 x 30L = 4.50). Tu dois pas faire plus que 3-400km/semaine j'imagine?

250$/an pour avoir 55hp de plus et garder ta garantie? fuck oui

ou ben tu peux prendre la tune 87, sauver 250$/an en fuel mais risquer de tout perdre ca (et plus) si bris sur le groupe motopropulseur.

I Know ... c'est juste mentale haha.

Clair par contre que je met aucun Ecu upgrade.

JB1 peut-être mais pas tout de suite. Quand je vais commencé a être tanné de ma golf ma le faire comme sa ma avoir impréssion d'avoir ''un nouveau char'' haha
 
J'ai un collegue qui a une mk7 gti avec jb1
Il m'a expliqué un peu comment ca marche et je pense que finalement jb1 est the way to go, qu'une hard flash
En plus d'apres ce qu'il m'a dit ca coute environ $500 le module jb1? Ca coute pas plus cher qu'un flash si je me trompe pas

Pour 87 ou 91, je vais m'informer un peu plus


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Seulement 91 pour jb1. Sinon lautre cest race pour du 100
J'ai un collegue qui a une mk7 gti avec jb1
Il m'a expliqué un peu comment ca marche et je pense que finalement jb1 est the way to go, qu'une hard flash
En plus d'apres ce qu'il m'a dit ca coute environ $500 le module jb1? Ca coute pas plus cher qu'un flash si je me trompe pas

Pour 87 ou 91, je vais m'informer un peu plus


Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
If you guys want a 91 our 94 aggressive tune, you can't look to generic off the shelves ones for that...
Nah, honestly the intention is not to win race or go on drag strip, i just want more punch for daily drive. 87 is cool if it works, but 91 if not, a generic tune


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
J'ai un collegue qui a une mk7 gti avec jb1
Il m'a expliqué un peu comment ca marche et je pense que finalement jb1 est the way to go, qu'une hard flash
En plus d'apres ce qu'il m'a dit ca coute environ $500 le module jb1? Ca coute pas plus cher qu'un flash si je me trompe pas

Pour 87 ou 91, je vais m'informer un peu plus


Sent from my SM-G950W using Tapatalk

j'ai un jb1 depuis plusieurs mois et j'ai rien à dire, tout est parfait.
 
jb1 all the way. 500$ que tu récupérera sur la vente dans quelques années versus 700(ish?) $ pour un flash dont tu reverra jamais l'argent, le voila ton $$ pour payer ton 91 d'octane.
 
Back
Top