Génératrice chinoise

Discovery

Active member
J'ai scoré une génératrice noname neuve pour le prix d'une location.

Pas d'instruction, par au 1/4 de tour, tout fonctionne.

Le seul truc que j'arrive pas à comprendre ses si elle fournis vraiment tu 240v ou pas.

3be5cd27412aeef7afdfa0c9114b9905.jpg

Sur la photo sa dit 240v, mais la plug est une L5-30...
Partout sur le net sa dit que ses une plug utiliser pour le 120v @30amp.

J'ai mis une test light, jai 2 fiches qui on du courant et un ground. Comment je fait pour savoir que ses vraiment 2 sources de 120v distinct?

Merci.
 
3000w c'Est 15A sur le 240 et 30A sur le 120.

aucun besoin d'avoir a fournir les 2 pattes du panneau en meme temps IMO.

Mais bon si tu as 120v sur chacun des 2 fils de la prise 240....tu as du 240.
 
Faudrait que tu check si tu as 2 120V et un neutre ou bien 2 120V et un ground.

Il y a un terminal à droite de ta prise 240V pour connecter le frame de la génératrice au ground (à une rod dans la terre). On voit ça dans le cas où le neutre et le ground ne sont pas connectés ensemble dans la génératrice.

Vérifie si tu as de la continuité entre le ground et le neutre sur la prise de 120V. Ça va te dire s'ils sont reliés. Déjà, ça va être un début.

Si c'est séparé, je me fabriquerait simplement un fil avec du 10-3 qui a une prise L5-30 mâle à un bout et un L15-30 femelle de l'autre. Tu met le ground sur le frame de la génératrice et tu met les autres fils dans la plug. De cette manière, tu as une vraie manière de brancher ça comme du monde à ta maison.
 
Je regarde ça et ils se sont peut être trompés et mis une L5-30 au lieu d'une L6-30, ce qui devrait logiquement aller là si c'est du 240V.

Pourquoi mettre du 30 aussi quand la génératrice pourrais simplement utiliser une L6-20
 
Last edited:
Faudrait que tu check si tu as 2 120V et un neutre ou bien 2 120V et un ground.

Il y a un terminal à droite de ta prise 240V pour connecter le frame de la génératrice au ground (à une rod dans la terre). On voit ça dans le cas où le neutre et le ground ne sont pas connectés ensemble dans la génératrice.

Vérifie si tu as de la continuité entre le ground et le neutre sur la prise de 120V. Ça va te dire s'ils sont reliés. Déjà, ça va être un début.

Si c'est séparé, je me fabriquerait simplement un fil avec du 10-3 qui a une prise L5-30 mâle à un bout et un L15-30 femelle de l'autre. Tu met le ground sur le frame de la génératrice et tu met les autres fils dans la plug. De cette manière, tu as une vraie manière de brancher ça comme du monde à ta maison.
La prise l5-30 a droite, on voit que le ground est connecté a la borne. Et que sur la prise de 120v a gauche il y a un common...

Semble aussi que 2 120v arrivé individuellement de la couette...
eb3539f73571a0b1fea60c0b086d952e.jpg
 
Remplace la plug par une L14-20 tout simplement!! C'est twist lock et parfait pour ton application (20 ampères)

http://internationalconfig.com/icc6.asp?item=L1420-R

Tu vas avoir du 240V quand même mais au moins tu vas avoir le neutre dessus, ce qui te permet de brancher ça à ta maison pas mal plus facilement et sécuritairement.

Reste maintenant à savoir si le neutre et le ground sont connectés ensemble mais c'est pas si grave. C'est simplement que le neutre et le ground doivent être connectés ensemble à un seul endroit normalement. Dans le cas de ta maison, c'est le panneau électrique. Comme ta génératrice a un boulon pour y connecter un ground, je pense que le neutre est séparé.

Avec 3000W, tu peux faire marcher pas mal d'affaires, juste pas tout en même temps.

Aussi, ton 3000W est uniquement sur le 240V. Si tu veux tirer 30 ampères sur le 120V, il faut que tu installe un autre connecteur de 120V sur l'autre phase, ou bien que tu mettes un splitter comme oVeRdOsE a montré (mais pour un L14-20)
 
Back
Top