Thermostat Inteligeant ? (Domotique guru get in here)

weezo

Well-known member
Je dois changer tout mes thermostat dans ma nouvelle maison, je me suis dit que t'en qu'à en installer des programmables, j'irais avec des intelligent.

Ça sert tu vraiment à quelque chose appart de dire esti jai chaud quand t'es assis sul divan pis tu coupe le chauffage sans te lever le cul ?

Je travail de la maison mais pas à des jours fixes donc je vois que ça pourrait être utile pour override ma programmation dans toute la maison les journée que je reste là au lieu de faire le tour de tout les thermostats.

Ça sert tu vraiment à quelque chose de baisser le chauffage a 16 quand tu t'en vas et de le remonté à 22, 45 min avant que tu reviennes ou l'effort de réchauffe annule l'économie que t'a fait en ne pas chauffant pendant la journée ?

J'ai 7 thermostat à changer car il y a un rappel sur les autres.

Ce n'est pas un système centrale.

Sinopé est en spécial jusqu'à samedi
 
Last edited:
J'ai eu Sinope toute ma maison et ça a fait une énorme différence dans ma consommation mensuelle, vraiment significative. Je baissait le sous sol sauf après le souper, entrée et garage très frais sauf quelques minutes le matin, une couple de degrés de plus pour s'endormir puis redescendre dans la nuit, etc.

Là je vais mettre les Mysa au lieu de Sinope, car Mysa est compatible avec smartthings tandis que Sinope l'était pas (je crois que maintenant Sinope a un modèle z-wave).

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est une autre questions.

En ce moment j'ai des phillips hue avec un bridge Zigbee.

il y a un spécial sur les sinopé normal, j'en ai pour 600$ tax in pour les 7 + leurs bridge.

Sinon ils en ont des zigbee qui me reviendrait a 715$ pour les 7.

J'utilise l'application domicile de apple et je ne pense pas aller bin bin plus loins que des lumières et les thermostat dans mon setup pour l'instant.

Est-ce que je devrais prendre les zigbee pour tout avoir sur le même protocol ou on s'en fou un peut car l'application domicile supporte les différents bridges dans la même app.
 
C'est une autre questions.

En ce moment j'ai des phillips hue avec un bridge Zigbee.

il y a un spécial sur les sinopé normal, j'en ai pour 600$ tax in pour les 7 + leurs bridge.

Sinon ils en ont des zigbee qui me reviendrait a 715$ pour les 7.

J'utilise l'application domicile de apple et je ne pense pas aller bin bin plus loins que des lumières et les thermostat dans mon setup pour l'instant.

Est-ce que je devrais prendre les zigbee pour tout avoir sur le même protocol ou on s'en fou un peut car l'application domicile supporte les différents bridges dans la même app.
Je pense pas ça vaut la peine.

Mais moi j'avais un horaire stable donc mon horaire pas mal complexe de chauffe baisse chauffe était pareil chaque semaine.

Dans ton cas si tu home work juste de temps en temps tu vas souvent remonter des thermostats tandis que si tu es avec ton automatisation tu peux faire monter quand tu es dans la maison.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bon le sinope normal ne fonctionne pas avec homelink,

Le zigbee semble fonctionner, c'est don bin compliquer ste setup la
 
16-22 c'Est un gros gap a ajuster pour le retour. si tu le fais juste 1x/jour(soir)..pas pire..mais 2 fois (matin/soir) je doute qu'un gros gap de meme valent vraiment la peine.
 
ca dépend de ta maison,

- pas isolé avec infiltrations d'air : baisse de 3 à 3.5°C max.
- une maison en coffrage de styromousse et 6 po de béton armé : 0 à 0.5 gros max. l'inertie thermique est juste trop grande pour avoir de l'économie à court terme.

tu vois le principe.

J'ai du sinope, les miens sont ''intelligent'', mais ca te prend le module wifi à 80$ pour les linquer. Ils n'ont pas de wifi classique, ils ont leur propre signal sans-fil et communique avec le module interface...

Oui tu as des économies, c'est certain. il faudrait faire un calcul rapide, avec les volumes, orientation, R-value, nombre de W max dispo afin de te donner un ordre de grandeur.

Cependant, ce qui est le fun, c'est qu'ils gradent. 0%-25%-50%-75%-100%. Ca étend les peak, donc moins élevé en moyenne. aide aussi sur le confort.

Je ne sais pas c'était quoi la consomation electrique avant, car quand j'ai rénové j'ai tout changer en meme temps. Nouveau chauffage, nouvel isolation grenier/murs, nouvelle fenestrations, nouveau appareil électro.

tout ce que je sais, c'est que l'ancien proprio payait 5.75$/jour (2100$/ an), et j,ai passé la seconde année à 4.19$/jour (1530$an). maison des années 60, 2300pi2, je ne me prive pas, 22°C l'hiver, 24°C l'été. Disons que c'est assez optimisé. on est 2 chez nous et l'ancien proprio aussi. On travail 40h sem à l'extérieur et l,ancien aussi.
 
mais ton sinopé, tu va sur la page web pour gerer ça ?

J'ai pas envie dme logguer sur une page web sur mon cell a toute les fois c'est ce qui me fait hésiter.

Le module et les 7 thermostat me reviennent a 600$ pour les 7, j'imagine que je vais pouvoir reprendre cet "investissement" en 2 ans de programmation de chauffage.
 
tu as une app aussi.

À noter que tu n'est pas obligé de prendre le modue interface, mais ils ne sont pas programmable sinon. vraiment cave, mais au moins ils sont fail-safe. si jamais ca fck ils sont stand-alone.
Cependant, exemple si ca fait faillite, je ne peux pas te dire si on est capable de les progammer, jimagine que oui, ca doit être un systeme wifi local , et non vers leurs serveurs...
 
mais ton sinopé, tu va sur la page web pour gerer ça ?

J'ai pas envie dme logguer sur une page web sur mon cell a toute les fois c'est ce qui me fait hésiter.

Le module et les 7 thermostat me reviennent a 600$ pour les 7, j'imagine que je vais pouvoir reprendre cet "investissement" en 2 ans de programmation de chauffage.
Sinope c'est une web app. Tu te log une fois pis tu fais un shortcut commensurate c'était un app mais tu as pas d'application a installer.

Ça marche super bien.

Tu est aussi ton away mode et tu peux descendre tour au niveau que tu veux quand tu Click away

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
jdisais ca dmeme ca peut etre 18/22 je ne sais pas c'est quoi le gap optimal
En hiver froid moi c'était 17 jour/nuit et soir/matin ça dépend de la pièce, jusqu'à 23 pour chambre du bébé.

En bas de 17 surtout pour de longues périodes genre fin de semaine ça refroidit trop tes meubles et c'est vraiment pas le fun revenir pis y fait chaud mais ton divan de cuir est frette.

Par contre genre partir une semaine tu drop a 14 mais tu repars 24-48h avant de revenir

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Sinope c'est une web app. Tu te log une fois pis tu fais un shortcut commensurate c'était un app mais tu as pas d'application a installer.

Ça marche super bien.

Tu est aussi ton away mode et tu peux descendre tour au niveau que tu veux quand tu Click away

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

c'est ca la question, c'est tu juste géré par la web app qui proviens direct de leur serveur?.

Jespere que non.

Je n'ai pas tout testé, mais un peu comme mes caméras.
J'ai accès oui par web, mais j'ai aussi un accès IP sur mon réseau local. Donc, si la compagnie fait faillite, je n'ai pu d'accès à distance, mais je peux gérer les caméras chez nous quand meme.


Alors que Sinopé, sans l'interface web, ils ne sont pas programmable. Donc, si c'est 100% web vers leur serveur, pis qu'ils font faillite, tu as un belle brique pas programmable.

A mon avis tu doit avoir un accès web sur réseau local, avec un affichage graphique, sinon c'est dla marde en calvaire si ça lève les pattes,
 
c'est ca la question, c'est tu juste géré par la web app qui proviens direct de leur serveur?.

Jespere que non.

Je n'ai pas tout testé, mais un peu comme mes caméras.
J'ai accès oui par web, mais j'ai aussi un accès IP sur mon réseau local. Donc, si la compagnie fait faillite, je n'ai pu d'accès à distance, mais je peux gérer les caméras chez nous quand meme.


Alors que Sinopé, sans l'interface web, ils ne sont pas programmable. Donc, si c'est 100% web vers leur serveur, pis qu'ils font faillite, tu as un belle brique pas programmable.

A mon avis tu doit avoir un accès web sur réseau local, avec un affichage graphique, sinon c'est dla marde en calvaire si ça lève les pattes,
Pas d'accès direct a ce que je sache.

Mais Sinope c'est quand même relie à Aube et pas mal "mature" comme compagnie.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bonjour MrSpace,
Les thermostats Sinopé des gammes Zigbee et Programmables Web sont compatibles avec SmartThings Classic. Vous pouvez donc contrôler tous vos produits intelligents Sinopé avec l'application de Samsung. Si vous avez des questions ou aimeriez savoir comment faire pour connecter les appareils à la plateforme, écrivez à notre service de support technique : support@sinopetech.com. Notre équipe vous fournira rapidement les informations requises.
Bonne journée,
- L'équipe de Sinopé Technologies
 
Je hichjack le tread...

Ma maison est chauffé avec une fournaise et j'ai un seul thermostat au RDC. L`hiver il fait plus froid en haut, donc je dois monter le thermostat a 22-23 pour que Mme soit contente et que BB n'ai pas trop froid...

Je regarde les thermostat intelligent genre Nest et Ecobe avec leur room sensors en option. je pourrais donc garder le thermostat au RDC et installer un room sensor dans la chambre de BB et ainsi tout le monde serait content(e).

Maintenant, je suis pas un guru de domotique et de maison intelligente, toutes mes lumières s'ouvrent et se ferme avec une switch! Je ne suis pas contre en intégrer dans le futur mais rien pour l'instant.

Mes choix du Homedepot sont:

Nest E thermostat 229$
Ecobee3 lite 229$

Vite vite mon choix va sur le ecobee puisque les room sensors détecte si il y a qqun dans la pièce. Mais sinon les 2 semple pareils tant qu'a moi...

Donc MR, avez vous des suggestions/reccomendation???

D'autres marques ou modèles que je deverais regarder?

Si jamais je veux utiliser un application pour maison intelligente dans le futur, il y en a des meilleurs que d'autres?

Merci!
 
Tu a des trappe de ventilation au 2e?

Oui entré et sortie d’air dans toutes les pièces

Seul moyen que j’ai de controller la température est de jouer avec les flaps des sortie d’air... pas vargeux comme système!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai pas lu le thread, mais fuck wifi go z-wave.
Oui sa sert pas mal, surtout l'hiver quand tu veux pas que sa marche en plein jour et que sa chauffe juste avant que t'arrive comme ca tu gèle pas .
Aussi si ta des enfants c'est utile en sacrament pour contrôler le bill d'hydro.
 
Oui entré et sortie d’air dans toutes les pièces

Seul moyen que j’ai de controller la température est de jouer avec les flaps des sortie d’air... pas vargeux comme système!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si tu n'as pas de zone je vois pas trop ce que le ecobee va donner de plus?

Et entre les deux, ecobee, c'est celui que j'ai choisi vs nest dans mon cas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top