Thermostat Inteligeant ? (Domotique guru get in here)

Si tu n'as pas de zone je vois pas trop ce que le ecobee va donner de plus?

Et entre les deux, ecobee, c'est celui que j'ai choisi vs nest dans mon cas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

x2

Sans zonage, tout ce qu'il y a à faire c'est soit une moyenne des températures avec des sensors, soit sélectionner une lecture de tel sensor au lieu de tel sensor. L'ajustement du débit d'air vers chaque pièce peut être contrôlé avec les trappes (ou les clefs sur les conduits) mais ce n'est pas l'idéal car ca amène une restriction sur le système. Si les ducts sont adéquats, on peut se permettre de le faire jusqu'à un certain point sans trop de problème, mais pas n'importe comment.
 
Si tu n'as pas de zone je vois pas trop ce que le ecobee va donner de plus?

Et entre les deux, ecobee, c'est celui que j'ai choisi vs nest dans mon cas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

le ecobee 3 est compatible avec des sensor qui vont trigger la fournaise pour une chambre. Pratique quand ton ecobee est placé à une place que t'aime pas, pis que tu veut absolument que la chambre du bébé soit controllée parfaitement. donc tu peux avoir plus de 1 sensor pour le point de consigne. https://www.ecobee.com/room-sensors/

Perso, j'ai opté pour approcher le termostat de la chambre du bébé, et ajusté les volet manuel.

@ hugo, le lite 3 ne viens pas avec les senor, pour le prix, j'irais avec un convecteur 120V, qui servira seulement à ''ajuster'' et ''égaliser,'' le point de consigne de la chambre.


J'ai testé et installé les 3 modèles suivant :

-Nest 3rd gen
- Venstar T5800
- ecobee 3


Perso,
1- le venstar j'ai mieux aimé, beaucoup plus d'options pour le fine-tuning.
2- ecobee avait sensiblement les meme options principale, mais en manquait une coupe. De loin le plus esthétique.
3- Le nest était vraiment trop limité, je n'ai vraiment pas aimé. Ben bon pour des gens qui veulent juste du plug n' play sans se cassé la tête.


x2

Sans zonage, tout ce qu'il y a à faire c'est soit une moyenne des températures avec des sensors, soit sélectionner une lecture de tel sensor au lieu de tel sensor. L'ajustement du débit d'air vers chaque pièce peut être contrôlé avec les trappes (ou les clefs sur les conduits) mais ce n'est pas l'idéal car ca amène une restriction sur le système. Si les ducts sont adéquats, on peut se permettre de le faire jusqu'à un certain point sans trop de problème, mais pas n'importe comment.

ca prend une drive (ou selecteur de vitesse) pour que ce soit plus efficace. ca coute une beurré et personne n'a ça
 
Quelle est la comptabilité venstar avec l'automatisation?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Quelle est la comptabilité venstar avec l'automatisation?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

python, c/c++, php, node, go, .net .

C'est assez custom ce que tu peux faire : http://developer.venstar.com/


Perso je l'utilise seulement wifi. ce qui est bien, c'est qu'on a pas besoin qu'il soit connecté pour le programmer. Donc, si ça meurt, ca ne deviens pas une brique. Reste actif sur un réseau local avec un pc.
 
le ecobee 3 est compatible avec des sensor qui vont trigger la fournaise pour une chambre. Pratique quand ton ecobee est placé à une place que t'aime pas, pis que tu veut absolument que la chambre du bébé soit controllée parfaitement. donc tu peux avoir plus de 1 sensor pour le point de consigne. https://www.ecobee.com/room-sensors/

Perso, j'ai opté pour approcher le termostat de la chambre du bébé, et ajusté les volet manuel.

@ hugo, le lite 3 ne viens pas avec les senor, pour le prix, j'irais avec un convecteur 120V, qui servira seulement à ''ajuster'' et ''égaliser,'' le point de consigne de la chambre.


J'ai testé et installé les 3 modèles suivant :

-Nest 3rd gen
- Venstar T5800
- ecobee 3


Perso,
1- le venstar j'ai mieux aimé, beaucoup plus d'options pour le fine-tuning.
2- ecobee avait sensiblement les meme options principale, mais en manquait une coupe. De loin le plus esthétique.
3- Le nest était vraiment trop limité, je n'ai vraiment pas aimé. Ben bon pour des gens qui veulent juste du plug n' play sans se cassé la tête.




ca prend une drive (ou selecteur de vitesse) pour que ce soit plus efficace. ca coute une beurré et personne n'a ça

Wow merci pour le write up!

Est-ce que tu as vu des économies d'énergie différentes avec les 3 modèle?
 
Bonjour Hugo,
Votre fournaise fonctionne-t-elle avec ou sans contrôle de ventilateur?
Car il y aurait aussi cette option de thermostat basse tension qui pourrait vous intéresser : https://www.sinopetech.com/boutique...mostat-basse-tension-24-vca-programmable-web/

PAs certain de comprendre la question. Au dessus de mon thermostat, j'ai une switch qui me permet de partir juste la fan de la fournaise, pour faire circuler l'air dans la maison sans la chauffer. Sinon, quand le thermostat embarque, la fournaise et son ventillateur parte ensemble.
 
Wow merci pour le write up!

Est-ce que tu as vu des économies d'énergie différentes avec les 3 modèle?

Je ne peux pas le dire, c'était sur des job et non chez moi. Le miens est le venstar.

Pis ce n'est pas donné à tous, car tous les gens à qui j'ai installé ça, ils m'ont tout rappelé au moins une fois pour des questions. ( du genre , comment je fait pour le programmer, pourquoi il part avant l'heure(smartstart), pourquoi la fan part de temps-en-temps (smartfan)). Ce n'ont sont plus des on/off white rogers là. Il y a une formation qui doit suivre avec ça pour certaine personne.

PAs certain de comprendre la question. Au dessus de mon thermostat, j'ai une switch qui me permet de partir juste la fan de la fournaise, pour faire circuler l'air dans la maison sans la chauffer. Sinon, quand le thermostat embarque, la fournaise et son ventillateur parte ensemble.

si la fan part avec le thermostat ou avec un sensor thermique.

-Il y a certaine fournaise qui ont 2 fils qui font juste dire au relai de partir les electrique strip/mazout, et la fan part sous détection de chaleur. Donc aucun control du fan . souvent ces thermostat sont à batteries ou mécanique.
-Sinon, tu as le fils (G) qui est le fan relai, donc un controle direct avec la fan. normalement ces thermostats son 24v. Dans la majeur partie du temps, le ecobee/nest/venstar seront plus-n-play.

tu devrait être sans doute correct. Les smarts thermostats ont des controles de fan pour faire circuler l'air genre, 15 minutes de temps au heure. À mettre à off l'hiver idéalement. Aussi tu peux décider du délai de ta fan OFF après le chauffage, pour déplacer la chaleur résiduelle dans les duct vers tes pièces. Le miens arrête 30 sec après le chauffage.
 
J’ai acheté le kit Sinopé avec le pont pour un total de 6 thermostat, en spécial au rona, 20% de rabais, merci a mr smartdeal, @theDamned pour le tuyau!

J’installe ça à soir, je vous redonne des nouvelles.

Btw, ça me fait capoter, en 2017 l’ancien proprio a fait changer le panneau électrique, et l’electricien à identifier en cabochon, c’est où que je pourrais acheter le collant pour tout les re identifier? C’est plein de ratures, yen a pt 8 de même pas identifier et jme suis rendu compte 2-3 fois que c’était même pas la bonne inscription.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
J’ai acheté le kit Sinopé avec le pont pour un total de 6 thermostat, en spécial au rona, 20% de rabais, merci a mr smartdeal, @theDamned pour le tuyau!

J’installe ça à soir, je vous redonne des nouvelles.

Btw, ça me fait capoter, en 2017 l’ancien proprio a fait changer le panneau électrique, et l’electricien à identifier en cabochon, c’est où que je pourrais acheter le collant pour tout les re identifier? C’est plein de ratures, yen a pt 8 de même pas identifier et jme suis rendu compte 2-3 fois que c’était même pas la bonne inscription.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tsé que les papeteries n'on pas encore disparu...
 
J’ai acheté le kit Sinopé avec le pont pour un total de 6 thermostat, en spécial au rona, 20% de rabais, merci a mr smartdeal, @theDamned pour le tuyau!

J’installe ça à soir, je vous redonne des nouvelles.

Btw, ça me fait capoter, en 2017 l’ancien proprio a fait changer le panneau électrique, et l’electricien à identifier en cabochon, c’est où que je pourrais acheter le collant pour tout les re identifier? C’est plein de ratures, yen a pt 8 de même pas identifier et jme suis rendu compte 2-3 fois que c’était même pas la bonne inscription.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Thanks bruh!Smartdeals.online is here to help.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
j'ai effacé mon panneau, et fait une fiche autocad (tableau), comme dans le commercial. La fiche est dans une pochette sur mon panneau.

En plus, ma maison est dessiné sur autocad, et toutes les prises sont identifié sur le plan ainsi que le no. de circuit.

Ca va bien quand je chercher de quoi.

Capture.JPG
 
Last edited:
Ca me donne des idées, thx

À date c'est vraiment facile la configuration.

Seule désavantage, les thermostat sont beaucoup plus petit que mes anciens, je vais devoir peinturer celui de la chambre car c'est la seule piece qu'ils ne l'ont pas démanché pour peinturer.

598567ad06991c4e288968686e8d0af5.jpg

5151266ce91253d4ebc6895969ac5579.jpg
 
Ca me donne des idées, thx

À date c'est vraiment facile la configuration.

Seule désavantage, les thermostat sont beaucoup plus petit que mes anciens, je vais devoir peinturer celui de la chambre car c'est la seule piece qu'ils ne l'ont pas démanché pour peinturer.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20181016/598567ad06991c4e288968686e8d0af5.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20181016/5151266ce91253d4ebc6895969ac5579.jpg
Et si jamais tu en as un qui semble pas marcher par grands froids c'est que tu dois prendre leur modèle 4000W

J'ai eu a en remplacer deux chez nous.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
finalmenet j'ai cheap out et j'en ai pris des programmable 7 jours. 10 pour 300$ au costco pis jai changer la maison au complet.

Plusieurs dépense imprévus suite à l'achat de la maison, je ne pouvais pas justifier 900$ de thermostat.
 
Je ne connais pas grand chose en thermostat mais est-ce que Sinope offre un produit pour gérer un système centrale air soufflé (Thermopompe/AC/Chauffage)? Tout ce que je vois comme produit ça semble "basic" comme ce que j'ai pour gérer une plinthe électrique.

J'ai un thermostat programmable à l'écran qui gère le système centrale + 3 thermostats non-programmables dans des pièces qui gèrent chacun une plinthe. J'aimerais changer ces 4 thermostats pour des programmables et pouvoir gérer ça avec une même application ou un même site web.
 
Je ne connais pas grand chose en thermostat mais est-ce que Sinope offre un produit pour gérer un système centrale air soufflé (Thermopompe/AC/Chauffage)? Tout ce que je vois comme produit ça semble "basic" comme ce que j'ai pour gérer une plinthe électrique.

J'ai un thermostat programmable qui gère le système centrale + 3 thermostats dans des pièces qui gèrent chacun une plinthe. J'aimerais changer ces 4 thermostats pour des programmables et pouvoir gérer ça avec une même application ou un même site web.

edit,

je sais qu'ils ont le 24v pour un système basse tension, mais je ne crois pas avec une fournaise+thermopompe

https://www.sinopetech.com/produit/thermostat-basse-tension-24-v-programmable-web/


post #25 javais donner mon avis sur 3 modèles

basique c'est le Nest.

Si tu veux plus de controle le ecobee ou venstar
 
Last edited:
Back
Top