RPM et RPM+ Antoine Joubert n'y est plus :(

Y'était peut-être ben cool mais RPM en général, c'est ben parce qu'on a rien d'autres à la TV le dimanche matin, si ca serait un channel youtube, ça serait déjà mort.

- Ton partenaire officiel c'est Canadian Tire (lol)
- Les essai routier... insignifiant, comment ne pas représenter la réalité en fesant un test de freins après avoir torcher le char quelques tours sur un circuit comme Mecaglisse... À parts les voitures sports, je voit pas l'intérêt de garrocher une corolla ou un CRV dans les courbes comme un déchaîné.
- Tu veux démontrer le comportement routier "au quotidien" encore sur un circuit sur de l'asphalte flambette et ça reviens toujours à "c'est comfortable", no shit...
- Ça manque cruellement de statistique avec l'aviseur technique de Canadien Tire qui explique un peu combien de monde y'a fourré à changer des pièces pour des conneries probablement garanties et c'est jamais trop clair.
- Les Subaru 2.5L c'est fiable (lol)
 
Pour l'essai routier;

Tu fait ça sur la route, c'est là que tu va le conduire le char. La région importe peu, y doit avoir un juste milieu, un bon mixe de ville et de "back road". L'animateur parle comment l'auto se comporte dans les deux situations, comment les freins répond sans être obliger de faire une patch de 50 pieds et parler comment l'ABS a "bien travailler". Parler du moteur, son, puissance, économie d'essence etc. Si c'est une voiture "sport", un segment sur piste (avec un casque please...) serait intéressant, quelques laps pour avoir ces impressions.

Inspection mécanique;

Enlève moi Canadian Tire, sont juste bon pour vendre un alignement pis une rotation des pneus a tes changements d'huile et d'oublier de revisser ton bouchon.

L'animateur devrait avoir une bonne connaissance mécanique et faire l'inspection lui même mais plus détaillée, monter l'auto sur un lift et parler de ce qu'il voit en dessous, suspension, freins, aérodynamisme, élément d'insonorisation, acier/aluminium présent etc. Il pourrait être accompagné durant l'inspection par un autre animateur, un passionné, pas un vendeur.

Le reste est pas si mal.
 
- Faire de la route pendant qui parle, cest tu les émissions les plus plate, genre thatguyinblue, parlent juste de ses sentiments. Quand jachète un char, je veux de quoi d'objectif. C'est tellement dure d'aller chercher un public avec un essais routier. Sté la plupart du monde pense qu'un CRV c'est un véhicule sport pcq c'est un VUS aka, véhicule utilitaire sport. Criss, mon maxima 96' 5speeds, était 87x plus sport que ça.

- inspection mécanique il le font bien, puisque ce que le monde cherche à savoir c'est ce qui a changer par rapport aux vieux modèle. Ils sont souvent très bien informé des troubles du passé. Et a mon avis peu de journaliste parlent des trouble de chaines du BMW N20, eux en parlent. Bon, ok, les subaru yen on manqué, mais se sont repris à RPM PLUS avec les mail que MR ont envoyé...

- CT yon comme pas le choix, c'est pas seulement un partenaire, mais un commenditaire. Tu veux qu'il aille avec Momentum ? pas sur que ca va être payant trop trop. Que ce soit CT ou Mr Muffler, il faut que le gars qui parle soit un gars de char qui à déjà swap 50 chars. Il sait de quoi il parle. Je me souviens au début avec Pierre, le gars du CT disant '' traction arrière''. Déjà là il me perdait solide. Il a pas fait long feu.

- Pitcher un CRV sur un circuit, oui mets-en. Ma tante me passe son CRV cest clair que je le troche. Bon ok, ya 0.1% du monde que ca intéresse. Je remplacerais ca pas le 1/4 de mile, ca me parle beaucoup plus. Mais encore une fois, ca touche personne.



Je préfère de loin cette émission de celles qui font juste conduire pis dire '' oh wow, la voiture va bien, oh wow, la couleur est belle''
 
Il y a déjà "Le guide de L'auto" sur MA TV qui fait cela. Il font des essaie routier sur de vrai route, et quelque fois des voiture sport sur piste. Tu voit plus ou moins la tenue de route contrairement a RPM.
 
Il y a déjà "Le guide de L'auto" sur MA TV qui fait cela. Il font des essaie routier sur de vrai route, et quelque fois des voiture sport sur piste. Tu voit plus ou moins la tenue de route contrairement a RPM.

le gros trouble c'est le commentaires négatifs sur MR viennent de personne qui ont des char, qui connaissent leur char, etc. C'est pas les trippeux de char qui vont faire les cotes d'écoutes.

Comment aller chercher matante et mononcle tout le monde ??

avec ce qui font, à mon avis ça marche.

Si tu aimes les char, enregistre l'émission et skip les bouttes plates. that's it.
 
moi la seule fois j'ai aimé michaud c'est quand il prenait des appels live à tqs. Une matante appelle et dit qu'elle veut s'achetter un daewoo lanos, y lui dit de pas toucher à sa...

la matante continue de lui dire qu'elle aime vraiment l'auto..

mon Michaud poigne les nerds live, y se choque solide pour pas qu'elle achette sa...
 
Les essaies sur piste ont leur place, toutes les voitures conduite dans les limites de vitesse font un bon travail. C'est en dépassant les limites de la voiture que tu trouves les faiblesses de la mécanique/châssis/freins/suspension. Ex la mirage si elle aurait été tester par Ginette aurait été recommander à tout le monde.

Pour ce qui est de parler en conduisant c'est vraiment pas évident sur circuit, on le voit avec plusieurs journaliste automobile, Carl Nadeau est bon pour ca. J'aime ca on à les impressions de conduite live à froid. On a qu'a penser à Randy Pobst qui fait les hot lap sans dire un mot et en ayant plein de tic nerveux à se manger les lèvres lol.

Pour ma part j'aime qu'ils lèvent les voitures sur le lift et qu'ils enlèvent quelques plastiques de protection. Ce n'es pas parce que l'animateur a un chandail cdntire qu'il est moins qualifié. C'est justement ce qui différencie l'émission des autres. Anyway on ira pas plus faire faire notre mécanique chez cdntire et l'on peut se faire une opinion par nous même en regardant les composantes
 
M
Je l'aimais bien lui! J'ai vu qu'il avait un segment dans Propulsion, mais quelqu'un sait pourquoi il n'est plus à RPM? Je me demande si c'est une question de $$$.
Moi mon tandem préféré était Antoine avec Benoit Charrette avec Michaud comme modérateur. Par contre la visite de RPM+ à Daytona et en Angleterre était quelque chose à voir...
 
Et 8 mois plus tard Michaud est encore pas écoutable. (Marque x) c'est dla marde









Pask'il m'ont juste payé un 4

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Donnez s'y une chance à Claude il est un nouveau membre et ils se font de plus en plus rare. Pas mal sur que son expérience peut apporter plus au forum que certains jeunes
 
moi la seule fois j'ai aimé michaud c'est quand il prenait des appels live à tqs. Une matante appelle et dit qu'elle veut s'achetter un daewoo lanos, y lui dit de pas toucher à sa...

la matante continue de lui dire qu'elle aime vraiment l'auto..

mon Michaud poigne les nerds live, y se choque solide pour pas qu'elle achette sa...
Hahaha wow je m'en rappel de cette passe la.. la madame étais tellement insultée qu'elle lui a raccroché la ligne au nez.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
On voyait clairement une tension entre lui et Pierre Michaud. Même Luc Olivier avait l'air sur les nerfs. Toujours un peu a l'opposé dans l'opinion... Je pense que ça ne fittait plus.

Michaud sennuyait derrière la caméra et comme tout bon baby boomers, pas capable d'apprécier la retraite alors il fait un retour et a choisit le gars qui trippe sur les vieilles Allemandes.

Je sais pas les vrais raison mais j'aime bien son segment a propulsion. Il es aussi rendu chez le guide de l'auto.

A l'émission RPM lorsqu'il y avait le segment des questions posées pas Michaud aux 3 panélistes (Joubert, Charette plus un invité, Antoine les battait à plat de couture!
 
Est-ce qu'ils regardent encore le dessous des autos avec un imbécile de chez Canadian Tire?

Oui et c'est le segment de l'émission que j'aime le moins. Mais je comprend que ça peut intéresser certaines personnes. Connaissant la réputation des CT en mécanique, quand c'est le moment de commenter sur la mécanique d'un Ranger Rover par exemple, c'est quoi sa réputation et son expérience face au Range Rover à part de dire que c'est facile d'accès ou mal conçu? Ça serait le fun d'entendre les commentaires d'un mécano avec expérience sur le modèle en particulier mais je comprend que ça devient compliqué.
 
A l'émission RPM lorsqu'il y avait le segment des questions posées pas Michaud aux 3 panélistes (Joubert, Charette plus un invité, Antoine les battait à plat de couture!

Salut Antoine,

C'est vrai que tu étais meilleur que les autres pour répondre au questions de culture général sur les voitures!
 
Oui et c'est le segment de l'émission que j'aime le moins. Mais je comprend que ça peut intéresser certaines personnes. Connaissant la réputation des CT en mécanique, quand c'est le moment de commenter sur la mécanique d'un Ranger Rover par exemple, c'est quoi sa réputation et son expérience face au Range Rover à part de dire que c'est facile d'accès ou mal conçu? Ça serait le fun d'entendre les commentaires d'un mécano avec expérience sur le modèle en particulier mais je comprend que ça devient compliqué.

Ce serait compliquer du fait que je ne voit pas un mécanicien de chez Mini ou de Jaguar dire que la mécanique de cette année ne vaut pas un clou!
 
Back
Top