Besoin d'aide achat de maison évaluation municipale

Si je vendais ma maison 183k et tu m'offrirais 145k sur une evaluation de 174k, je t'enverrais chier assez vite.

Une évaluation par une firme reste une OPINION, ça démontre aucunement la reel valeur, c'est pas coulé dans le béton. Par contre ton evaluation municipale elle est coulé dans l'béton et tes taxes sont relié a elle.

Move on et trouve une autre vente a la place de faire chier le vendeur. Il perdra pas son temps avec ton evaluateur pour te donner raison, il va pas te la vendre 40k de moins pour autant.
Sans vouloir faire de marde ou quoi que ce soit, l'évaluation faite par une firme privée est souvent plus précise que l'évaluation municipale.

Dans le cas de l'évaluation municipale, certaines propriétés n'ont pas été visités depuis plus de 10 ans donc ils ne font que suivre des barêmes en fonction de l'âge de la propriété.

Dans le privé, on va vraiment chercher des comparables ayant des caractéristiques en commun avec l'immeuble sujet : Superficie du terrain, superficie habitable, âge apparent, aménagement du sous-sol, garage, nombres d'étages, etc.

Je travail là-dedans et sa arrive souvent que l'évaluation municipale est loin de la valeur marchande !

Mais c'est quand même exagéré d'offrir 40k de moins sur une maison en sortant des arguments de son cul. Être le proprio, je dirais à VQ Némo d'aller voir ailleur...

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Sans vouloir faire de marde... j'ai jamais dit le contraire.



Encore la sans vouloir faire de marde (hahaha)... je suis dans ce processus en ce moment pour l'achat de ma maison. Evaluation municipale a 312k (elle date de aout 2018), tous les comparatifs autour se sont vendu entre 360k et 420k dans les 10 dernières années. J'ai engagé une firme pour evalué, première evaluation a 335k, j'ai chialé sur leur evaluation parce qu'ils ont fait un comparatif avec un bungalow a lequel la moitié de sa superficie habitable équivaut a la grosseur de mon garage. 12 minutes plus tard il m'ont monté sa a 360k. Quand meme 400$ pour venir 10minutes prendre des photos, rien inspecté et m'envoyer un rapport PDF tirer d'un template. Quand meme un esti de taux hoiraire sa lol.

Bref j'ai eu assez du 360k puisque qu'on fait un don d'équité et on a un cashdown qui équivaut a 50% de la valeur de la maison. Je vais te dire la meme chose que l'ordre des évaluateurs agrées m'a dit : UNE ÉVALUATION HORS D'UNE ÉVALUATION MUNICIPALE RESTE UNE OPINION

Une 2e firme aurait pu me coté sa a 390k ou a 300k. Mais au finale on s'en fou. Les taxes sont basé sur l'évaluation municipale, et sa, c'est pas une opinion.

Jfais pas sa dans la vie, mais sa fait 1 an que je suis sur le dossier.
Après un an sur un dossier, on peut en apprendre pas mal, mais oui, ça arrive aussi que les rapports sont bâclés, certaines firmes ont tellement peur que l'Ordre regarde leur travail qu'elles vont toute faire pour éviter cette situation !

Mais oui, c'est effectivement une question d'opinion, suffit juste d'avoir l'argument pour backer l'opinion :)

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Moi qui pensait que Bad306 était vraiment le plus cave , le plus imbécile , le plus attardé de MR, asteur je sais pu pour lequel des 2 voter ...
 
Sa me surprendrai meme pas que finalement il a fait fuck all offre d'achat que c'est encore un esti de thread troll a la vqnemo
 
Je vais faire l'avocat du diable ici...

Mais se pourrait-il que la maison ait un vice ? genre fondation ou drain francais ?

Tsé, t'aime vraiment la maison, mais 2 problemes doivent etre réparés (+/- 40k$).
 
Je vais faire l'avocat du diable ici...

Mais se pourrait-il que la maison ait un vice ? genre fondation ou drain francais ?

Tsé, t'aime vraiment la maison, mais 2 problemes doivent etre réparés (+/- 40k$).

en mauricie il y a des maison qui se vende avec des fondation scrape. D'autres se vendent avec un taux de pyrrhotite dans la zone grise (0.23%)

Ces maison la se vende environ 40 a 80K sous l'évaluation municipale. Pour un bungalow de 200k tu va payer entre 140 160k avant de refaire le solage. Bien du monde remette aussi les clé a leur baque et les baque les réaffiche environ a ce prix.

C'est pas mal le pire vice que tu peux rencontrer, avoir besoin de souslever une maison.
 
Le proprio de la maison est le seul a décidé combien il veut vendre sa maison, même si tu arrive avec 15 évaluation, si le gars veux 400k pour sa maison, tu ne peux rien faire. La seule chose qui va arrivé, c'est qui vendra pas.
 
@vqnismo je veux pas te deocurager mon grand mais la maison va etre vendu d'ici janvier pcq a ce prix la c'est des peanut so continue a piler du cash. sans vouloir t'insulter t'as l'air bocker bord en bord arrete de drainer du jus ou sa vaux pas la peine
 
@vqnismo je veux pas te deocurager mon grand mais la maison va etre vendu d'ici janvier pcq a ce prix la c'est des peanut so continue a piler du cash. sans vouloir t'insulter t'as l'air bocker bord en bord arrete de drainer du jus ou sa vaux pas la peine

Je m'en callises tu comme l'an 40 si est déjà vendu au mois de janvier. Ça me donne le temps d'en magasiner d'autres durant l'automne et figure toi que pour avancer dans la vie il faut prendre des risques...ce que toi tu ne sembles pas faire.

Je ne veux pas être méchant, mais j'ai de la misère à prendre des conseils d'un radoteux qui n'est pas capable de mettre ses culottes quand sa fille veut un char sport qui coute cher en maintenance.
 
Cest pas prendre des risque que tu fais..... mais bien: Faire chier
Le monde qui vende leur maison a un prix raisonnable

Et ca ca s’appelle etre un TDC
Lol
 
Back
Top