Besoin d'aide achat de maison évaluation municipale

VQNismo

New member
Salut la gang,
J'ai fait une offre sur une maison à Waterloo, le propriétaire demandait 183 000$ et elle est évaluée par la municipalité à 174 000$. Compte tenu qu'il y a beaucoup de travaux à faire, j'ai offert 145 000$ et le proprio m'a dit qu'il ne pouvait pas baisser autant par rapport à l'évaluation. Je trouve que l'évaluation est beaucoup trop haute puisque c'est à Waterloo (pas un grand centre!) et le terrain et la maison sont ordinaires. J'avais pensé faire une évaluation par un estimateur afin d'avoir l'heure juste afin de faire pression sur l'évaluation de merde faite par la ville. Je ne veux pas de guerre mais je cherche à payer le juste prix et croyez-vous que c'est faisable?

Merci

inb4slinkyako
 
Réponse honnete...

Y demande 183k, tu y offre 40k de moins pis toi tu veux dépenser du $$$ pour essayer de lui prouver qu'il demande trop cher?

Perds pas ton temps et le siens pis cherche ailleurs.
 
Si je vendais ma maison 183k et tu m'offrirais 145k sur une evaluation de 174k, je t'enverrais chier assez vite.

Une évaluation par une firme reste une OPINION, ça démontre aucunement la reel valeur, c'est pas coulé dans le béton. Par contre ton evaluation municipale elle est coulé dans l'béton et tes taxes sont relié a elle.

Move on et trouve une autre vente a la place de faire chier le vendeur. Il perdra pas son temps avec ton evaluateur pour te donner raison, il va pas te la vendre 40k de moins pour autant.

C'est pas achetable les maisons et c'est pas un secret que les municipalités gonflent les évaluations pour rammasser plus de taxes. Je veux juste faire mon devoir pour qu'on arrête de se faire fourrer
 
Si je vendais ma maison 183k et tu m'offrirais 145k sur une evaluation de 174k, je t'enverrais chier assez vite.

Une évaluation par une firme reste une OPINION, ça démontre aucunement la reel valeur, c'est pas coulé dans le béton. Par contre ton evaluation municipale elle est coulé dans l'béton et tes taxes sont relié a elle.

Move on et trouve une autre vente a la place de faire chier le vendeur. Il perdra pas son temps avec ton evaluateur pour te donner raison, il va pas te la vendre 40k de moins pour autant.

Ça se conteste pas une évaluation municipale au Québec?
 
Ça se conteste pas une évaluation municipale au Québec?

Oui sa se conteste.

Dans la pluspart des cas une évaluation municipale a rien à voir avec la valeur marchande d’une propriété.

1) c’est fait au 3 ans
2) il rentre dans les maisons au 10 ans
3) c’est seulement une évaluation à fin de taxation et non de vente.

Ex dans mon quartier à Boucherville, une maison vient de se mettre en vente 700k avc une évaluation de même pas 400k.

Ma maison est évaluer à 330k et je peux la vendre en quelques jour 500k...

Bref, faut pas s’y fier...
 
C'est pas achetable les maisons et c'est pas un secret que les municipalités gonflent les évaluations pour rammasser plus de taxes. Je veux juste faire mon devoir pour qu'on arrête de se faire fourrer

C'est faux de dire que les villes gonflent la valeur des estimations pour ramasser plus de taxes.
DE PAR la loi, il sont tenu de présenter des budgets équilibrés EN FONCTION des dépenses. Y peuvent pas ramasser plus que ce qu'ils ont de besoin pour fonctionner et tout est checker par le gouvernement.
 
Et de toute façon si le vendeur a mis se prix, je pense pas qu’il va accepter une baisse de 25% meme si un évaluateur âgréé lui dit que c’est trop chère.

La valeur d’une maison est représentée par ce qu’un acheteur est prêt à payer pour un certain produit. Il va de même qu’on peut dire que d’en personne en personne la valeur sera différente.
 
c'est pas achetable les maisons parce j'ai pas une cenne pour mettre 20%, facque sa devient chère une maison quand t'as pas d'argent pour financer

ftfy

Pis une maison t'évalue ça avec le prix que les autres se sont vendus autour. L'évaluation municipale c'est un facteur parmis tant d'autres.

Je suis pas agent immobilier, mais mon guest c'est que l'écart entre l'évaluation municipale et le prix de vente augmente en fonction du prix de la maison.
IE. une maison évalulée à 700k dans un quartier pourrait se vendre 1 million. Même chose qu'une maison évaluée à 100k pourrait se vendre 50k parce que la maison est à refaire.
 
mechant crinque haha. tse quand t'as pas d'argent pour une maison tu laisse faire pis tu continues a piler, tu te metteras pas a contester pis a faire chier ton voisin pcq toe t'as pas de pouvoir achat. jte parle par experience pis jva te dire prends ton temps pcq quand té dans les apiements accote t'as des libertes qui crisse le camp assez vite aek les enfants les taxes pis la femme pis l'entretien. tout ca vient un jour ou l'autre c'est pas juste une question de propriete c'est une question de mode de vie qui va avec
 
Pourquoi regardes-tu des maisons que tu ne peux pas te procurer? 20% de moins sur une maison de 183k, c'est énorme. Le vendeur a le droit de vendre sa maison au prix qu'il veut.... Même si tu payes une évaluation privée, il a le droit de ne pas en prendre compte.

Pour ce qui est de l'évaluation municipale, ça ne prend pas tous les facteurs mais bien un barème et les prix sont fixés ainsi. Il y a des maisons qui se vendent 200k au dessus de l'évaluation et d'autre 40k en dessous
 
Last edited:
ton agent est de la merde s'il ne ta pas déja sorti les comparables des maisons vendu dans son secteurs.

Commence par sortir les comparable des ventes des 2 derniere année sur la meme rue, ou le plus proche que tu peux trouver, regarde les avantage désavantage par rapport a la maison que tu convoite.

A partir de la tu pourra constater a quelle point ton offre low ball était merdique.
 
ton agent est de la merde s'il ne ta pas déja sorti les comparables des maisons vendu dans son secteurs.

Commence par sortir les comparable des ventes des 2 derniere année sur la meme rue, ou le plus proche que tu peux trouver, regarde les avantage désavantage par rapport a la maison que tu convoite.

A partir de la tu pourra constater a quelle point ton offre low ball était merdique.

Il a un agent? J'ai pas lu ça.
 
Moi ce que j'aimerait savoir est:

c'est quoi les travaux qui sont a faire?

Si c'est celle de Jeremi01 juste en haut.....je me demande en criss ce qui a BESOIN d'etre fait.
 
OP: mmmm, jai pas 10k de cashdown, je me demande comment je pourrais bien faire pour me la permettre???

Allons contester son evaluation municipale voir.
 
Back
Top