Is car culture "better" in countries that make cars?

TurboD

New member
Bonjour tout le monde,
Like the title suggests, do you think car culture (appreciation for cars, car shows, events, etc) is better, or more celebrated in countries where a certain car is made?
I feel like the Japanese really appreciate a nice Honda, even if they're not necessarily car people.
In Quebec, i feel like the old timers appreciate the catfish camaros, for example, or in the US they have a big big love for muscle, even if they're jdm guys.
Que pensez-vous?
 
change rien pentoute. les VRAI monde de char savent apprécier une transmission automatique peux importe de ou elle vient.
 
Non. En fait, ya rien de pire qu'un Allemand pour les chars, ils s'en criss tellement.

Justement, c'est du "local".
 
change rien pentoute. les VRAI monde de char savent apprécier une transmission automatique peux importe de ou elle vient.
hm. c'est bon de reconnaître les bonnes transmissions, que ça soit auto/manuelle...reste que ya rien de plus engageant qu'une manuelle.
 
hm. c'est bon de reconnaître les bonnes transmissions, que ça soit auto/manuelle...reste que ya rien de plus engageant qu'une manuelle.
Big. Tes pas un gars de char si tu conduis pas automatique. Fuck les char manuelle

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Bin ...
Peut importe le pays, un gars qui trip sur les chars va tripper sur les chars !
 
Non. En fait, ya rien de pire qu'un Allemand pour les chars, ils s'en criss tellement.

Justement, c'est du "local".
J'imagine que sa doit être comme nous quand on embarque dans une Américaine.
Meh.

Et la tu embarque dans un S classe et tu chie a terre.

Ils sont juste habitué au awesomeness
 
Il n'y as juste pas ça ici, une culture!

On est tous perçus comme des illettrés qui aiment la pollution, le bruit et la vitesse dangereuse au Québec!
 
J'imagine que sa doit être comme nous quand on embarque dans une Américaine.
Meh.

Et la tu embarque dans un S classe et tu chie a terre.

Ils sont juste habitué au awesomeness

Tu chies à terre côté luxe, mais tu veux pas voir ça 24/7

Conduit la S63 AMG de mon chum back and forth Ottawa pis c'était ben en masse. C'est limo, ça se conduit bien, mais esti, tu sens la lourdeur pareil...
 
Les européens rêve juste a ça dès Camaro, Mustang et corvettes.

La quantité de français que j'ai rencontré qui sont débarqués ici et qui étaient bandés sur les muscles américains parce que c'est pas commun eu Europe...!
 
Les européens rêve juste a ça dès Camaro, Mustang et corvettes.

La quantité de français que j'ai rencontré qui sont débarqués ici et qui étaient bandés sur les muscles américains parce que c'est pas commun eu Europe...!

Exact, j'en ai rencontré plein.
Le gazon a toujours l'air plus vert chez le voisin , faut croire.
 
Hey, we assemble cars in Canada!

The ones enthusiasts can't get enough of like the civic, corolla, Rav 4s and Equinox!
To be fair, the Ford GT, Dodge Charger and Challenger are also made in Canada.

I doubt you'll find more car and powersports enthusiasts per capita in Japan or Europe than you would in North America.
We're more car dependent than they are.
 
Ca dépend de tellement de facteur...

Le cout du gaz
Le taux d'imposition
La démonisation de l'auto a essence...
Le climat

Tu peux pas comparer ''l'entousiasme des texans VS celle des gens du Yukon....

Une Gallardo twin turbo a Miami c'est cool, tu roules avec 365 jour par année pis la police t'écoeure pas pcq le feu sort en arriere...

Ici tu t'en sers 4-5 mois par an, la dedans pas trop les jours de pluie, tu la décriss sur les joints de pont pis si tu la fais chanter les cops te font tower.
 
Ca dépend de tellement de facteur...

Le cout du gaz
Le taux d'imposition
La démonisation de l'auto a essence...
Le climat

Tu peux pas comparer ''l'entousiasme des texans VS celle des gens du Yukon....

Une Gallardo twin turbo a Miami c'est cool, tu roules avec 365 jour par année pis la police t'écoeure pas pcq le feu sort en arriere...

Ici tu t'en sers 4-5 mois par an, la dedans pas trop les jours de pluie, tu la décriss sur les joints de pont pis si tu la fais chanter les cops te font tower.

Cars are too restrictive.

I'd rather tear it up on a rzr/ sled in the yukon then drive a ferrari in/around montreal.

Other countries might have nicer cars, but we have other toys to make up for it.
 
While in Germany for work I came across a season opener meet which was around May/April and most of the cars were older but the quality of them were unbelievably nice! So based off that I would say yeah, the car culture is better there.

Tons of their domestic cars but also a fair amount of American muscle cars and JDM cars including R34 GTR’s.
 
En ce qui concerne la passion pour une voiture selon le pays, je crois que rien de bat l'Angleterre. Ils ont une réelle passion pour les voitures anglaises en plus d'être une sommité mondiale en sport automobile de toute sortes. Il y a les japonnais qui suivent de pas loin

En ratio de population, les USA peuvent aller se rhabiller.
 
Que pensez-vous de la ''culture mixte'' (JDM-style BMW's, par exemple) ?
on voit ça rarement
ou même les RWB porsche?
do you guys think it's weird to see?
I feel like purists will get offended or butthurt lol :dunno:
 
Back
Top