Question sur les pneus...

max2323

New member
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis, j'ai 4 pneus Général Altimax Artic que j'ai hérité, ils sont neufs et jamais installé, mais comme vous pouvez voir sur la photo, il y a en un qui semble avoir un petit creux dedans. Je sais si c'est une déformation, mais j'aimerais avoir votre avis si le pneus reprendra sa forme normale une fois installé sur les jantes, question de sécurité.

Merci

altimax.jpg
 
tu vas le savoir une fois gonflé et tu vas savoir s'il tu vas être capable de le balancer

moi je l'installerais a l'arrière
 
C'est pas une deformation, c'est clairement usé.

Fait les rimé pi roule le pour voir. Si y'a pas de vibrations roules le. Sinon achetes en un neuf.
 
Usé où il as été storer durant x nombre de temps et le pneu a pris la déformation.

Fais le poser et regarde si il reprend ça forme et si il est balancable

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ils n’ont jamais été installer et sont encore neuf, mais c’est possible qu’il aient été mal entreposé.
 
Comment il peut être usée ? le gars a dit : ils sont neufs et jamais installé.

Paske y'a quelque chose qui a frotté dessus. Tant mieux pour lui si c'est pas usée, un coup gonflé pi chaud de rouler y va se placer.

Compare le bloc de thread avec le 2eme a gauche pi y'a l'air de manquer quasiment 1 creux de sipe au complet.

*Compare pas avec les 2 bloc chaque coté, le thread est offset 1 bloc sur 2.
 
Le pneus à juste l'air d'avoir été accoté sur quelques chose longtemps et en a pris la forme selon moi

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Ca amène une question. Je viens d'acheter de nouveaux pneus d'hiver pour la A4 car les autres étaient justes vieux. Année de fabrication 2011 et ils commencaient à craquer sur les flancs. Ils avaient encore 9/32 de thread.

Je demande car OP a surement hérité de pneus qui ont quelques années même s ils sont neufs.

Suis je le seul qui change ses pneus car la date de fabrication est plus de 7 ans?
 
Ca amène une question. Je viens d'acheter de nouveaux pneus d'hiver pour la A4 car les autres étaient justes vieux. Année de fabrication 2011 et ils commencaient à craquer sur les flancs. Ils avaient encore 9/32 de thread.

Je demande car OP a surement hérité de pneus qui ont quelques années même s ils sont neufs.

Suis je le seul qui change ses pneus car la date de fabrication est plus de 7 ans?

Surement pas mais moi chui bin heureux quand tu vends tes tires a 9-10/32 pas cher sur kijiji paske y sont "trop vieux".

J'ai un set de Hakka5 sur mon Escape qui ont 10 ans pi y vont me tuffer encore 4-5 ans. Y vont #1.
 
^^changé pcq la date de fabrication est plus de 7 ans?
Pas pour moi.

C'est comme la date pour la bouffe c'est souvent consommable beaucoup plus longtemps que la date de péremption.

Fuck la date, tu change tes pneus s'ils on pu de gomme ou s'ils sont craquelé pcq ils commencent a sécher, sinon tu les garde peu importe la date.
entk pour moi.
 
Bin la...
s'il commencent a craquer sur les flancs t'as ta réponses....

C'est pas la date qui compte c'est l'état du pneu !
 
Pour ce qui est des generals, le pneu a clairement souffert d'un freinage intense, genre un remorquage avec une roue de barree sur 2-3 coins de rue, le pneu va pas reprendre ca forme, il est use, c'est quand meme securitaire.....mais ca va shaker.Regardez bien les lamelles dans le crampons, elles sont plus usees que celles des autres aux cotes.
 
CONCLUSION de l'histoire :

Je suis aller au garage pour faire l'installation des pneus sur les jantes et tout est A1 et le pneu est devenu égal partout après avoir été gonflé, tout les crampons sont égal et bien beau, donc possiblement juste accoté sur quelques chose lors de l'entreposage.

Merci pour vos réponses
 
Je t'offres 100$ pour tes pneus.

Pour ce qui est des generals, le pneu a clairement souffert d'un freinage intense, genre un remorquage avec une roue de barree sur 2-3 coins de rue, le pneu va pas reprendre ca forme, il est use, c'est quand meme securitaire.....mais ca va shaker.Regardez bien les lamelles dans le crampons, elles sont plus usees que celles des autres aux cotes.

Ces pneus ont deja rouler, les tetines sont plus la.

That pro kijiji lowballer !
 
Back
Top