Le best pour se remettre en shape?

D'autres vont surement te donner des conseils bien meilleurs que les miens mais bon... renseigne toi rapidement sur les exercices équivalent à ceux sur machines mais avec des poids libres. Les machines, ça a tendance à trop isoler les muscles et te rendre paresseux sur la "forme". Les équivalents avec des poids libres donnent des meilleurs résultats "pour le corps".

Tu devrais surement aussi choisir au moins 3 exercices différents à faire en 3 séries chaque pour chaque partie de ton corps que tu décide de travailler. Une sessions ou 2 avec un entraineurs pas pire, pour te monter un programme personnalisé, ça vaut de l'or. Demande qu'il se concentre sur les poids libres et la forme pour bien les utiliser, n'importe qui peu s’assoir sur une machine et faire des rep...
 
D'autres vont surement te donner des conseils bien meilleurs que les miens mais bon... renseigne toi rapidement sur les exercices équivalent à ceux sur machines mais avec des poids libres. Les machines, ça a tendance à trop isoler les muscles et te rendre paresseux sur la "forme". Les équivalents avec des poids libres donnent des meilleurs résultats "pour le corps".

Tu devrais surement aussi choisir au moins 3 exercices différents à faire en 3 séries chaque pour chaque partie de ton corps que tu décide de travailler. Une sessions ou 2 avec un entraineurs pas pire, pour te monter un programme personnalisé, ça vaut de l'or. Demande qu'il se concentre sur les poids libres et la forme pour bien les utiliser, n'importe qui peu s’assoir sur une machine et faire des rep...

C'était mon intention de me rendre au poids libre assez rapidement

Machine ca pousse dans un axe précis, les poids libre ca travaille aussi le core pour garder le mouvement dans la bonne position. Mais j'ai commencé sur les machines pcq je voulais pas faire n'importe quoi avec les poids et me ramassez avec une vidéo de moi sur spotted gym lolll

Mais c'est sur que je tombe sur les poids des que j'ai la chance.
 
D'autres vont surement te donner des conseils bien meilleurs que les miens mais bon... renseigne toi rapidement sur les exercices équivalent à ceux sur machines mais avec des poids libres. Les machines, ça a tendance à trop isoler les muscles et te rendre paresseux sur la "forme". Les équivalents avec des poids libres donnent des meilleurs résultats "pour le corps".

Tu devrais surement aussi choisir au moins 3 exercices différents à faire en 3 séries chaque pour chaque partie de ton corps que tu décide de travailler. Une sessions ou 2 avec un entraineurs pas pire, pour te monter un programme personnalisé, ça vaut de l'or. Demande qu'il se concentre sur les poids libres et la forme pour bien les utiliser, n'importe qui peu s’assoir sur une machine et faire des rep...

si il faut que tu demandes à "l'entraineur" de se concentrer sur un programme de poids libre, sacre ton camps au plus vite de ce gym la.
 
Un peu d'update....
Je me suis inscrit au gym!!

Je me fais une routine intéressante. Le soir ca me disait rien avec la famille et tout. J'y vais dans le jour le matin vers 8h30 quand les enfants et la wife sont partie. En plus je déménage ma business dans des nouveaux locaux pas loin du gym. Je vais avoir une belle routine, 8hr laisse le plus vieux a l'école, 1hr de training et 9h a job.


Pour l'instant j'ere a gauche et a droite dans le gym:

-15-20 min de course/marche alterné
-étirement complet
-Section machine, j'alterne 1 exercice pour le haut, 1 pour les jambes. A date si je compare au autre que je vois autour, j'ai une tres bonne force dans les jambes et les bras mais je suis plus faible des abdos et des pec
-Je fais 3 séries de 10-12. Souvent la premiere est plus smooth et je monte de 15lbs a chaque série. Souvent la derniere série je suis borderline de pas la finir ou il m'en manque 1-2.

J'ai commencer machine pcq j'ai pas de programme et je connais pas les exercices mais au moins ca fait bouger et ca décrasse les muscles un peu.

Je me prend un trainer pour me faire un programme ou quelqu'un ici pourrait m'en faire un?


Pour le cardio la course c'est le best ou y'a autre chose? Le velo et l'elliptique je trouve ca boring j'ai l'impression je pourrais en faire pendant 4 jours. Je pense essayé le rameur, ca aiderait aussi mon bas de dos.


A date mon corps réagit bien mais j'ai mal dans le bas du dos quand je cours, je dois prendre des pause en marchant 1-2 minutes et reprendre la course apres


BTW: 5 pied 11 203lbs au début

Fait plein de variante de planche, ca sauver mon dos en maudit, j'avais tjrs des douleurs lombaires, maintenant plus rien… bcp de planche c'est excellent pour le core, abdo etc...
 
Un peu d'update....
Je me suis inscrit au gym!!

Je me fais une routine intéressante. Le soir ca me disait rien avec la famille et tout. J'y vais dans le jour le matin vers 8h30 quand les enfants et la wife sont partie. En plus je déménage ma business dans des nouveaux locaux pas loin du gym. Je vais avoir une belle routine, 8hr laisse le plus vieux a l'école, 1hr de training et 9h a job.


Pour l'instant j'ere a gauche et a droite dans le gym:

-15-20 min de course/marche alterné
-étirement complet
-Section machine, j'alterne 1 exercice pour le haut, 1 pour les jambes. A date si je compare au autre que je vois autour, j'ai une tres bonne force dans les jambes et les bras mais je suis plus faible des abdos et des pec
-Je fais 3 séries de 10-12. Souvent la premiere est plus smooth et je monte de 15lbs a chaque série. Souvent la derniere série je suis borderline de pas la finir ou il m'en manque 1-2.

J'ai commencer machine pcq j'ai pas de programme et je connais pas les exercices mais au moins ca fait bouger et ca décrasse les muscles un peu.

Je me prend un trainer pour me faire un programme ou quelqu'un ici pourrait m'en faire un?


Pour le cardio la course c'est le best ou y'a autre chose? Le velo et l'elliptique je trouve ca boring j'ai l'impression je pourrais en faire pendant 4 jours. Je pense essayé le rameur, ca aiderait aussi mon bas de dos.


A date mon corps réagit bien mais j'ai mal dans le bas du dos quand je cours, je dois prendre des pause en marchant 1-2 minutes et reprendre la course apres


BTW: 5 pied 11 203lbs au début

Premierement, félicitation pour le départ de remise en forme. La motivation est la marche la plus difficile a monter et à ce que tu écris, elle semble déjà passé.

Pour mieux te diriger, il faudrait d'abord mieux identifier tes objectifs, tes attentes et ta réalité. Ensuite, ce serait utile de mettre à jour quelques concepts ou mythes par rapport à l'activité physique/entrainement. Ça aide à optimiser la pratique et ton temps pour être plus efficient.

Exemple : pourquoi la course avant ? pourquoi 15 min course ? La pertinence et l'impact des étirements avant ou apres ? la pertinence du nombre de séries et répétitions choisis ? Quels mouvements faire ? pi la on n'a même pas touché au côté douleur au bas de dos, surtout que à moins que je me trompe, tu as déjà posté pour une situation d'inconfort ou de douleurs au dos.

Pour ta question sur le rameur, ça pourrait aider mais ça dépend de l'exécution du mouvement. La course à pied peut causer des douleurs au bas du dos à cause de l'impact au sol, mais le rameur si mal exécuté amène beaucoup de répétition de flexion/extension de la colonne lombaire ce qui peut également amené de la douleur.

Comme tu vois il y a beaucoup de questions qui doivent être éclairées avant de s'aventurer dans un programme. De cette manière ça permet de construire un programme beaucoup plus spécifique et personnalisé pour toi.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'Est de consulter un kinésiologue.
 
bon thread, je faisais avant 3.5km de marche par jour. Là j'en fais 0km et je viens de changer de dizaine.

Passé de 150lbs à 162lbs en 8 mois. 6'0''.

Je suis actif les fds, mais pas à la job.

J'ai arrêter la mal bouffre, 2-3 jours par semaine pas de viandes. Pas de sucre. Slaqué la bière. La je valse entre 158 et 160 lbs. cest pas assez.


je prend note de ce thread merci mike
 
I will always push something like StrongLifts or Starting Strength to get going. 5 movements, all compounds, just to build a strength foundation.
 
Premierement, félicitation pour le départ de remise en forme. La motivation est la marche la plus difficile a monter et à ce que tu écris, elle semble déjà passé.

Pour mieux te diriger, il faudrait d'abord mieux identifier tes objectifs, tes attentes et ta réalité. Ensuite, ce serait utile de mettre à jour quelques concepts ou mythes par rapport à l'activité physique/entrainement. Ça aide à optimiser la pratique et ton temps pour être plus efficient.

Exemple : pourquoi la course avant ? pourquoi 15 min course ? La pertinence et l'impact des étirements avant ou apres ? la pertinence du nombre de séries et répétitions choisis ? Quels mouvements faire ? pi la on n'a même pas touché au côté douleur au bas de dos, surtout que à moins que je me trompe, tu as déjà posté pour une situation d'inconfort ou de douleurs au dos.

Pour ta question sur le rameur, ça pourrait aider mais ça dépend de l'exécution du mouvement. La course à pied peut causer des douleurs au bas du dos à cause de l'impact au sol, mais le rameur si mal exécuté amène beaucoup de répétition de flexion/extension de la colonne lombaire ce qui peut également amené de la douleur.

Comme tu vois il y a beaucoup de questions qui doivent être éclairées avant de s'aventurer dans un programme. De cette manière ça permet de construire un programme beaucoup plus spécifique et personnalisé pour toi.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'Est de consulter un kinésiologue.


J'ai une ami qui est Masso/Kinésiologue. Elle est au courant de mes problemes de dos. Elle m'a conseiller de faire beaucoup d'étirement et de réchauffement.

Mais mon mal de dos est moins pire qu'il était. J'ai pas de douleur chronique no where. Je fais plus attention au position que je prend et comment je force mais quand je commence une séance de sport, j'ai tjs un brulement dans le bas du dos au début et ca passe apres. Au hockey ca me brule dans le bas du dos apres 5 min de warm up. Apres ca je fais des étirements de dos et ca passe apres 5-10 minutes.

Un peu la meme réaction au gym.

Actuellement j'ai pas de programme et j'ai commencer tel quel pour pas me donner une défaite de plus pour attendre et aussi pour arriver avec un peu plus d'information tel que les douleurs percus, les faiblesses, etc.

Mon objectif est de perdre du poids, mon poids idéal serait 175lbs mais ca fait 2 personnes que je croise qui me disent que je pourrai pas atteindre ca avec ma shape et ma masse actuel. Dans le sens que selon leur estimation j'ai p-e max 10lbs de graisse a perdre. Une perte de poids supplémentaire serait une baisse de masse musculaire.

Encore la est ce vrai?

Je suis a l'aise avec ma shape mais j'ai un début de bedaine. Je préfere etre a 190-200 de muscle que 175 affaiblit.
 
Oh boy je me dois d'apporter quelques points.

Les gens qui t'ont conseillé du powerlifting c'est complètement contraire à ton objectif. Ces gens là te disent seulement ce dont ils sont fans et non ce dont tu as besoin.

Évidemment que tu as besoin de faire du cardio. Mélange de soutenu et de HIIT dépendemment des machines. Ne t'en tiens pas à un type de cardio puisque ca voudra dire que tu es dans ta zone de confort et ca ne sera pas productif.

Pas nécéssaire de faire de la muscu focalisée non plus, ca te fera prendre du poids. Tu as besoin d'entrainements inspirés (je dis bien INSPIRÉS) de Crossfit / entrainement fonctionnel. Les mouvements de type box jumps, kettlebel swings, burpees, cleans et autres de ce monde peuvent en masse t'occuper.

Tu peux facilement découper ton programme. Tu peux faire du genre 50/50 cardio et exercices fonctionnels, ou 1 jour / 1 jour.

Perso mon corps a besoin d'un jour de repos entre les séances de cardio pour que je ressente de la progression.

Les abdos tu peux en faire tous les jours. Les étirements je te conseille aux 2 jours (donc tu peux cadrer tes étirement soit dans ton jour 1 ou 2, je préfère m'étirer les muscles dans le off day musculaire, donc le jour cardio).

Et après 1 mois et demi tu changes de programme et d'exercices pour tromper ton corps.

Case closed tu m'en dois une :)
 
Oh boy je me dois d'apporter quelques points.

Les gens qui t'ont conseillé du powerlifting c'est complètement contraire à ton objectif. Ces gens là te disent seulement ce dont ils sont fans et non ce dont tu as besoin.

Évidemment que tu as besoin de faire du cardio. Mélange de soutenu et de HIIT dépendemment des machines. Ne t'en tiens pas à un type de cardio puisque ca voudra dire que tu es dans ta zone de confort et ca ne sera pas productif.

Pas nécéssaire de faire de la muscu focalisée non plus, ca te fera prendre du poids. Tu as besoin d'entrainements inspirés (je dis bien INSPIRÉS) de Crossfit / entrainement fonctionnel. Les mouvements de type box jumps, kettlebel swings, burpees, cleans et autres de ce monde peuvent en masse t'occuper.

Tu peux facilement découper ton programme. Tu peux faire du genre 50/50 cardio et exercices fonctionnels, ou 1 jour / 1 jour.

Perso mon corps a besoin d'un jour de repos entre les séances de cardio pour que je ressente de la progression.

Les abdos tu peux en faire tous les jours. Les étirements je te conseille aux 2 jours (donc tu peux cadrer tes étirement soit dans ton jour 1 ou 2, je préfère m'étirer les muscles dans le off day musculaire, donc le jour cardio).

Et après 1 mois et demi tu changes de programme et d'exercices pour tromper ton corps.

Case closed tu m'en dois une :)

Exemple typique de généralisation

va voir un pro et fait toi évaluer

Case closed tu m'en dois une
 
Oh boy je me dois d'apporter quelques points.

Les gens qui t'ont conseillé du powerlifting c'est complètement contraire à ton objectif. Ces gens là te disent seulement ce dont ils sont fans et non ce dont tu as besoin.

Évidemment que tu as besoin de faire du cardio. Mélange de soutenu et de HIIT dépendemment des machines. Ne t'en tiens pas à un type de cardio puisque ca voudra dire que tu es dans ta zone de confort et ca ne sera pas productif.

Pas nécéssaire de faire de la muscu focalisée non plus, ca te fera prendre du poids. Tu as besoin d'entrainements inspirés (je dis bien INSPIRÉS) de Crossfit / entrainement fonctionnel. Les mouvements de type box jumps, kettlebel swings, burpees, cleans et autres de ce monde peuvent en masse t'occuper.

Tu peux facilement découper ton programme. Tu peux faire du genre 50/50 cardio et exercices fonctionnels, ou 1 jour / 1 jour.

Perso mon corps a besoin d'un jour de repos entre les séances de cardio pour que je ressente de la progression.

Les abdos tu peux en faire tous les jours. Les étirements je te conseille aux 2 jours (donc tu peux cadrer tes étirement soit dans ton jour 1 ou 2, je préfère m'étirer les muscles dans le off day musculaire, donc le jour cardio).

Et après 1 mois et demi tu changes de programme et d'exercices pour tromper ton corps.

Case closed tu m'en dois une :)

Powerlifting is for losers! Just do clean and jerks to failure until you drop one on your head!

CrossFit is great if you want to enhance recurring injuries.
 
Powerlifting is for losers! Just do clean and jerks to failure until you drop one on your head!

CrossFit is great if you want to enhance recurring injuries.

J'ai jamais dit que le powerlifting c'était pour les loosers, ca juste aucun rapport avec l'objectif de OP, c'en est même à contresens.

J'ai mentionné de s'inspirer de certains mouvements crossfit, pas de faire du crossfit comme tel. Je ne suis pas fan de crossfit pour différentes raisons mais on peut pas chier sur toute la discipline pour autant.
 
En tk depuis que j'ai fait du crossfittte j'ai bcp moins mal au dos, j'ai dû gagner en endurance dans le dos.

Pis sérieux tes pas obligé de mettre sur Facebook, ni porter des t shirts ni participer aux compétitions pour obtenir un bénéfice de cette "discipline". Pas obligé de forcer en jambon non plus

C'est comme bien des choses, même si c'est pas l'ultime entraînement parfait si ça fait bouger c'est déjà plus que 98% du monde et un méchant bon step pour être en forme.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Lol @ tromper ton corps

J'ai une ami qui est Masso/Kinésiologue. Elle est au courant de mes problemes de dos. Elle m'a conseiller de faire beaucoup d'étirement et de réchauffement.

Mais mon mal de dos est moins pire qu'il était. J'ai pas de douleur chronique no where. Je fais plus attention au position que je prend et comment je force mais quand je commence une séance de sport, j'ai tjs un brulement dans le bas du dos au début et ca passe apres. Au hockey ca me brule dans le bas du dos apres 5 min de warm up. Apres ca je fais des étirements de dos et ca passe apres 5-10 minutes.

Un peu la meme réaction au gym.

Actuellement j'ai pas de programme et j'ai commencer tel quel pour pas me donner une défaite de plus pour attendre et aussi pour arriver avec un peu plus d'information tel que les douleurs percus, les faiblesses, etc.

Mon objectif est de perdre du poids, mon poids idéal serait 175lbs mais ca fait 2 personnes que je croise qui me disent que je pourrai pas atteindre ca avec ma shape et ma masse actuel. Dans le sens que selon leur estimation j'ai p-e max 10lbs de graisse a perdre. Une perte de poids supplémentaire serait une baisse de masse musculaire.

Encore la est ce vrai?

Je suis a l'aise avec ma shape mais j'ai un début de bedaine. Je préfere etre a 190-200 de muscle que 175 affaiblit.

Hmm difficile de répondre précisément, dans ce genre de situation, mais si ça peut te guider voici ce que je peux répondre :

L'idée de savoir comment forcer est la base de tout entrainement. Avant de faire du cardio, du powerlifting du crossfit ou n'importe quel autre affaire. Il faut savoir comment bouger (je sais, ça l'air niaiseux dit comme ça). Malheureusement, ce n'est pas avec des machines que tu apprends à bouger et c'est une des raisons pour lesquelles je déconseille faire des machines (oui oui, même la smith machine). Tu dis que t'as pas de douleurs chronique, mais à chaque fois que tu commences à bouger tu as de la douleur et ensuite ça part. Donc ton problème n'est pas réglé, il est seulement soulagé (pas la même affaire).

Ton idée de départ de commencer le gym sans programme n'est pas nécéssairement mauvaise, mais c'est un couteaux à double tranchant. Commencer à s'entrainer sans guide, c'est comme essayer de faire de la conduite en circuit sans coach. Ça peut bien se passer, mais sans structure, tu pourrais avoir des défaites plus rapidement. Même si ça te semble logique, ce que tu penses faire, n'est pas nécéssairement le mieux dans ta situation. Dans le sens qu'une faiblesse ou douleur que tu perçois n'est peut-être pas causé par ce que tu crois, les causes et facteurs peuvent être trompeurs.

Ton objectif de perte de poids, 25lbs pour quelqu'un qui en pese 200 est très certainement réalisable. Tout dépend des sacrifices que tu es prêt a faire et de ta shape actuelle. Ceux qui te disent que ce n'est pas réalisable, ne connaissent probablement rien à la perte de poids et aux facteurs qui l'entour. Il faut d'abord que tu te poses certaines questions : Pourquoi perdre 25 lbs précisement ? parce que ça fait un beau chiffre ? parce que tu penses être plus en santé à 175lbs ? parce que tu vas plus aimer ta shape ? plus en forme ? etc.. Ensuite tu pourras te poser la question : est-ce que 25lbs est non seulement possible, mais réalisable.

Il ne faut pas oublier aussi qu'une cellule musculaire est 6x plus pesant qu'une cellule graisseuse. Donc la balance c'est bin beau, mais si tu t'Entraine et prend du muscle, même si tu perds du gras, la balance ne te le montreras pas avant un bout de temps.

J'espère que ça peut t'éclairer un peu, je sais que je donne rarement des réponses net et précises, mais ma meilleur réponse, 99% du temps c'est : Ça dépend. Il y a trop de variables qui font en sorte que je ne puisse pas donner une réponse facile, mais si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

PS : Si ton amie t'as dit de faire des étirements pour ton problème de dos, je suis désolé, mais va voir quelqu'un d'autre, c'est pas comme ça que tu règles un mal de dos. Ça soulage oui, mais ça ne règle rien.

PS : La je vais mettre quelque chose au clair (pas nécéssairement visé sur toi, mais ce n'est pas la premiere fois que je lis ça sur le forum). La *** de perte de masse musculaire la, pour en arriver la, il faut soit une TRÈS TRÈS MAUVAISE ALIMENTATION, et même en fait être sous-alimenté ou faire ÉNORMÉMENT de sport cardiovasculaire dans le genre plusieurs marathon par année et ce sans faire de musculation et en mangeant aucune protéine. Avant que ton corps commence à cataboliser des fibres musculaire pour les transformer en source d'énergie, il faut que tu sois en sérieuse condition.
 
En faite le target de 175lbs était surtout basé sur le fait que j'étais en forme a 175. J'étais endurant au hockey et tres rapide. Parcontre je suis plus fort que je l'étais a 175lbs

Ce que je crois qu'il voulait dire pas innateignable c'était le fait que j'avais déja une bonne masse musculaire et que me rendre a 175 nécessiterait une perte de masse, pas que j'allais perdre de la masse mais plutot que je devrais pour atteindre ce poids.


A matin j'y ai été avec un de mes chums du hockey, j'ai faite son programme avec des poids libres et un peu de machine. C'est différent des machines mais je préferes ca.

Cette semaine je vais me prendre un RDV avec les entraineurs du gym.
 
ca me tracasse dans la tête depuis un certain temps de commencer un certain entrainement. je sais pas pourquoi, mais ce thread de Mike me donne le gout plus. le pire c'est que la job fourni 2 heures par semaine d'entrainement au centre gratuitement, dont 1h qu'on peut utiliser sur les heures de jobs. mon mal de dos est de pire en pire mais on dirait que je sais pas par ou commencer et surtout pas les moyens financier pour aller voir kiné, physio, masso, etc. c'est ce qui me bloque le plus je dirais et un certain brin de lacheté.
 
ca me tracasse dans la tête depuis un certain temps de commencer un certain entrainement. je sais pas pourquoi, mais ce thread de Mike me donne le gout plus. le pire c'est que la job fourni 2 heures par semaine d'entrainement au centre gratuitement, dont 1h qu'on peut utiliser sur les heures de jobs. mon mal de dos est de pire en pire mais on dirait que je sais pas par ou commencer et surtout pas les moyens financier pour aller voir kiné, physio, masso, etc. c'est ce qui me bloque le plus je dirais et un certain brin de lacheté.

https://www.mindpumpmedia.com/blog/Fix-Your-Back-Pain
 
Back
Top