Graisse pour système de frein

Glepage22

New member
Salut la gang,

Je viens de finir mon pot de graisse pour les freins de Kleen-Flo Eze-Slide. Je suis du pour me ré-équiper et je sais pas trop quoi prendre.. j'ai fait mes recherche et y'a CRC brake grease, permatex 80653, la sil-glyde de AGS.... la CRC le monde disent qu'elle est pas bonne pour les guide pin et qu'elle détruit les boot de rubber....

La Kleen-Flo était sec et inutile après 1 saison d'utilisation, j'ai donc pas vraiment le goût d'en reprendre.

Vous prenez quelle graisse pour faire vos entretiens de freins?!

Merci.
 
J'ai lu que justement le mauve détruit les boot de guide pin et n'est pas bonne pour les rubbers?! Ça tes arrivé ou c'est des informations erroné?

C'est la 24125/24126 que tu me parles?
 
La permatex mauve je l'ai utilisé assez longtemps pour comprendre que ça va pas sur les sliders pins des calipers, j'utilise maintenant la permatex verte pour cette application là.

La mauve deviens sèche et granuleuse au bout d'un an et les slider pins restent collées, la verte dure beaucoup plus longtemps
 
J'ai lu que justement le mauve détruit les boot de guide pin et n'est pas bonne pour les rubbers?! Ça tes arrivé ou c'est des informations erroné?

C'est la 24125/24126 que tu me parles?

Ouais la 24125

La permatex mauve je l'ai utilisé assez longtemps pour comprendre que ça va pas sur les sliders pins des calipers, j'utilise maintenant la permatex verte pour cette application là.

La mauve deviens sèche et granuleuse au bout d'un an et les slider pins restent collées, la verte dure beaucoup plus longtemps

Ca fait 8-9 ans que jme sert dla mauve pi j'ai jamais eu de slide pin jammé sur les chars que j'entretien. Ni de boots de pin deterioré.
 
Faut prendre une graisse qui ne mangera pas le rubber. Point.

Ta mauve est correct aussi.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
La graisse permatex verte mange les rubbers. Elle les fait gonfler et après 1 an, les pins sont jammées solide. Tenez vous loin de ça.

À date, j'ai de bons résultats avec la Ez-Slide si je compare à la merde de permatex
 
Voici ce que la graisse permatex verte a fait aux rubbers sur une Accord 2014 après 2 ans
permatex.jpg

En haut, c'est les les rubbers finis, en bas, c'est des neufs.

Un video qui montre ça aussi:


La graisse Permatex, je l'ai envoyée à l'écocentre.
 
Contaminant autres ? Avec quoi tu les as nettoyé ?

J'utilise cette graisse depuis des années sans jamais avoir vue de rubber gonfler. Ya pas long j'ai changer les plaquettes arrière de ma blonde que j'avais nettoyé/graissé ~2 ans auparavant, les rubber était nickel.

J'peux te les prendre en photo quand je vais mettre les pneus d'hiver.
 
C'est drole j'ai fait les freins hier sur le char a ma blonde pis... quand est venu le temps de graisser les slide pin.. j'ai pris la première graisse tout usage que j'ai trouvé ! j'me suis même pas poser de question !! :D :D :D
 
Quand tu redéfait tes freins tu trouves pas qu'elle est sèche sur les points de friction il ne reste plus rien... ?
 
C'est drole j'ai fait les freins hier sur le char a ma blonde pis... quand est venu le temps de graisser les slide pin.. j'ai pris la première graisse tout usage que j'ai trouvé ! j'me suis même pas poser de question !! :D :D :D

Si c'est une graisse à base de pétrole c'est dommageable pour les rubber. Bonne champ ;)
 
Quand tu redéfait tes freins tu trouves pas qu'elle est sèche sur les points de friction il ne reste plus rien... ?

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire mais overall je dirais non, tout est "bien gras" quand je démonte les slide pins.
 
Je voulais quoter paradigmc avec la kleen flo, j’ai jamais eu de problèmes avec sauf que je trouve qu’elle sacheche rapidement.
 
Contaminant autres ? Avec quoi tu les as nettoyé ?

J'utilise cette graisse depuis des années sans jamais avoir vue de rubber gonfler. Ya pas long j'ai changer les plaquettes arrière de ma blonde que j'avais nettoyé/graissé ~2 ans auparavant, les rubber était nickel.

J'peux te les prendre en photo quand je vais mettre les pneus d'hiver.
X2

Ca ressemble à un cas excessif de brake cleaner.
 
Back
Top