Time off work election day

Oui mais pas payé

Donc si ton horaire est 9 à 17h, tu peux partie à 16h. Mais l'employeur n'est pas obligé de te payer de 16h à 17h
Pour vrai? J'ai toujours pensé que il devait te payer.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Nous a job c'est 4h, mais si je prends 1h exemple et reviens après ils vont me payer 3h de plus a ma journée
 
go to work and after go vote ... wtf they are open from 10 am to 8 pm ...


unless you work for all that time...
 
école = tout est fermer (ridicules en criss), sinon ta 4h pour aller voter (encore plus ridicule tabarnack), donc 16h00 tu peux partir.
 
35eb72b95ff54926d1d94059480680cc.jpg
 
Oui mais pas payé

Donc si ton horaire est 9 à 17h, tu peux partie à 16h. Mais l'employeur n'est pas obligé de te payer de 16h à 17h

Je viens dentendre a la radio que lemployeur doit te donner 4 heures consecutives pour aller voter, sans consequences donc aucun impact sur la paye
 
Pas le choix d'y aller pendant mes heures de travail

Ca ferme à 20h00. Après le travail faut j'aille chercher le kid à la garderie, cours de natation, revenir à la maison, faire manger le bébé, ramasser le bordel qu'il va faire, donner le bain aux 2 kids, ramasser la cuisine, sortir les vidanges, envoyer els enfants au dodo. À ce temps là il va ater 20h00-20h15.
 
Je viens dentendre a la radio que lemployeur doit te donner 4 heures consecutives pour aller voter, sans consequences donc aucun impact sur la paye

faut trouver la source, pcq moi aussi j'étais sous l'impression que l'employeur est obligé de te donner X heure pour aller voter, mais pas payé cependant...
 
Found it!

https://www.electionsquebec.qc.ca/provinciales/en/voting.php

You are entitled to four hours to vote
On October 1, your employer must allow you at least four consecutive hours to go and vote, without any cut in pay or other penalties. This four-hour period must be granted between 9:30 a.m. and 8 p.m., when polling stations are open. It does not include any time normally allowed for meals.

For example, if you usually work from 11 a.m. to 7 p.m. and ask your employer for time off to vote, your employer could allow you to start work at 1:30 p.m. or to leave at 4 p.m. Your employer might also adjust your usual schedule.
 
Are we eligible for time off tomorrow? Nobody talks about this but it seems we are eligible by law.

https://www.electionsquebec.qc.ca/e...lling-day-4-hours-to-vote-it-s-your-right.php

Oui et non. Ton employeur doit s'assurer que tu as au moins 4 heures pour aller voter.

Les bureaux de vote ferment à 20h00 alors à mon travail ils laissent partir à 16h00 les gens qui finissent normalement à 16h30.

Ils ne te donneront pas 4 heures off pour aller voter. lol
 
Back
Top