focus rs 2016 ou wrx sport-tech 2018??

theb1987

New member
entre les 2 votre choix s'arrête sur lequel et pourquoi??

je pense m'acheter un ou l'autre comme prochain daily driver!

merci
 
T'as la focus la plus perfo de tous les temps vs la wrx millieux de gamme. Drole de compromis.

Me semble avoir lu que Ford avaient eu quelques problèmes de jeunesse avec les premières RS.

Comme les performances ou le pedrigree n'ont pas l'air d'être au top de ta liste de priorités, va y avec la WRX. Tu va être aussi original que la gang mi 20aine début trentaine qui viennent d'avoir leur première bonne job et qui se paie un char cool en location.
 
si tu fais tes devoir de recherche sur la RS que tu compte acheté (entretien et si le gasket de tete/moteur a été changé) je vois pas de probleme......mais ca reste un char qui va etre plus "dur" a entretenir qu'un simple WRX normal.
 
Si tu recherches un peu de confort oublie la RS..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
RS si tu prend en compte que cela va coûter pas mal plus cher a entretenir(en plus qu'elle sera use) et que ça te pose pas de problème!

La WRX sera plus confortable en daily mais coté performance, ça n'a rien a voir versus la RS ..
 
Pas comme si une Subaru était cheap a entretenir les stealership Subaru sont de vrais requins et c est assez so-so pour la fiabilité..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pas comme si une Subaru était cheap a entretenir les stealership Subaru sont de vrais requins et c est assez so-so pour la fiabilité..

Je parlais plus pour la disponibilité des pieces.

Example avec ma SVT : Y a plusieurs piece d'usure qui coute une beurré pcq pas d'aftermarket ou qui ne sont tout simplement plus disponible du tout chez Ford et qui sont spécifique au SVT. (cable de transmission, bushing de shifter qui use rapidement, piece de la tete du moteur, etc.
 
La WRX est correct pour un daily driver. Confort en masse, sans plus. Entretien au 10 000km, moi mon premier changement d'huile a couté 120$ all in.
Le power avec le tune OE est soso. C'est fait pour l'économie d'essence et emisson. Reste que c'est plaisant pareil. Ben hâte de l'essayé l'hiver.
J'ai pas essayé la RS principalement acause du prix, mais j'ai essayé le Focus et Fiesta ST, donc ca ma donné une idée de la qualité de Ford et pour avoir vue les video et review, oui ca l'air d'une belle machine, mais pour un daily driver, semble tap cul.

Mais dans la catégorie RS ca serais la STI la comparable au RS...toujours ca les comparaisions.
 
Si tu convoites une RS prends une 2017+ les early ont un petit problème de cylindre qui fend

Et effectivement drôle de comparaison, il aurait fallu comparer à la STI plutôt. Je n'ai jamais conduis de STI mais la RS oui, et c'est tout un char. Je ne suis pas sûr pour le confort de ni l'un ni l'autre, ca cogne pas mal
 
Je ne sais pas si c'est moi qui est trop gratte-cenne mais criss que c rendu cher les pieces avec la maintenance chez Ford:

module du coussin gonfable 2000$.

Changer l'huile du différentiel 360$

Changer l'huile de la transmission 300$ lol
 
Je ne sais pas si c'est moi qui est trop gratte-cenne mais criss que c rendu cher les pieces avec la maintenance chez Ford:

module du coussin gonfable 2000$.

Changer l'huile du différentiel 360$

Changer l'huile de la transmission 300$ lol

C'est dont cher pour la transmission. Ca m'en coute la moitié pour notre Volt...
 
Ce sont effectivement 2 choix de voiture qui ne sont pas vraiment comparable.

Tu veux un vrai dayli tout de même amusant, WRX
Tu vais plus de fun mais une ride plus dure, RS
 
J'ai essayer un RS 2018 ; je voulais simplement le comparer à mon GOLF R 2012 Stage 2. OVERALL j'ai été un peu déçu, l'appuie bras n'est ajustable en hauteur, la transmission ainsi que la clutch sont très ferme ( en conduite de ville je me tannerais ). Côté performance je m'attendais à une brute mais comparativement à mon R stage 2 il n'a rien d'existant. Je dois par contre avouer qu'on est bien assis, par contre si tu pense faire de longue heure de route tu peux oublier sa ! Il voulait me vendre sa 62 000$ :run:

Je suis rembarqué dans mon golf R et je me suis dit que j'avais une criss de bonne machine !
 
Back
Top