Nouvelles Portes

Il me semble que le plus important pour une porte est la qualité de son assemblage, matériaux et son isolation. Il ne faut surtout pas oublier la qualité à l'installation (Si tu le fait par d'autre). Fait chier en criss des courants d'air

J'avoue que je ne connais aucun contact dans se domaine et que je vais devoir changer les portes et fenêtres de ma résidence d'ici 2-3 ans.... Je vais changer tout d'un coup et non graduellement. Criss 3k pour une porte standard... Je ne veux pas voir ça va ressembler à quoi quand je vais faire mes soumissions lol

tu peux te faire conseiller aussi. Ya rien de sorcier.

Faire toute mes portes et fenêtes, c'est un affaire de 6h à 2, et j'ai du refaire 1 mur de porte patio dans ce 6h (javais 7 morceaux).

-saw-zall dans les coté pis en 2 minutes c'est démonté.
- Pose de membrane style blue skin.
- pose de la porte, au niveau, avec calle.
- visse ca au 4 coins pour stabiliser.
- shoot euréthane industrielle (gun avec de boutelle), jamais au centre, mais en surface des 2 bords.
- coupe vapeur (tuck tape).
- repose tes cadrages.


- profite s'en pour positionner un sonnette plus moderne.

le plus long c'est quand tu change les dimenssions. J'ai du faire venir un macon et aussi refaire les déclins et réisoler. sté les tant-quà-y-être...

Prévois du temps si les cadres sont pourris ou magané. J'ai été chanceux, les miens étaient clean. Mais ya des clients qui faut les refaires, c'est un peu plus long.
 
ca c'est ma nouvelle maison, ca va être beau quand ca va être le temps de changer les portes et fenetres lol

 
Last edited:
^^
Les minis fenêtres au-dessus des fenêtres, porte de garage ou maintenant porte-patio, quel gaspillage. C'est comme la mode des dizaines de contre-toit, tourelles pis de contre pente inutiles sur les Mc Mansion...
 
bah , c'est du look et ça laisse entré la lumière, si chaque imposte peut ouvrir , là ça va coûter une beurré !
 
bah , c'est du look...

C'est du bling bling non seulement inutile mais nuisible à la performance de l'enveloppe de la maison. Pourquoi payer une fenêtre, le linteau, les travails de finition, le chauffage/climatisation et l'entretien supplémentaire juste pour voir le rebord de toit et le ciel quand tu regardes en l'air.

:dunno:

Mode de colons IMO
 
C'est du bling bling non seulement inutile mais nuisible à la performance de l'enveloppe de la maison. Pourquoi payer une fenêtre, le linteau, les travails de finition, le chauffage/climatisation et l'entretien supplémentaire juste pour voir le rebord de toit et le ciel quand tu regardes en l'air.

:dunno:

Mode de colons IMO

la lumiere naturelle a l'intérieur d'une pièce c'est loin d'etre juste du look ...
 
on pourrait aussi tous vivre dans le sol et pas ouvrir une porte de l'année, ben plus éco-énergétique

Tant qu'à moi, la lumière naturelle ca a pas d'égal.
 
on pourrait aussi tous vivre dans le sol et pas ouvrir une porte de l'année, ben plus éco-énergétique

Tant qu'à moi, la lumière naturelle ca a pas d'égal.

Il y a aussi un monde de gros bon sens entre les deux. Moi des fenêtres qui permettent pas mal juste de regarder mon soffite à part quand je suis dans une échelle entrain de la laver avec un truc télescopique... nope.

Time will tell...
 
^^
Les minis fenêtres au-dessus des fenêtres, porte de garage ou maintenant porte-patio, quel gaspillage. C'est comme la mode des dizaines de contre-toit, tourelles pis de contre pente inutiles sur les Mc Mansion...

Pas d'accord du tout. Avec des plafond de 9 pied ou plus je trouve que ca prend des fenêtre plus haute.
 
on pourrait aussi tous vivre dans le sol et pas ouvrir une porte de l'année, ben plus éco-énergétique

Tant qu'à moi, la lumière naturelle ca a pas d'égal.

exacte. C,est un compromis.

ma maison doit approcher le 35% de fenestrations certain. J'en ai partout. Assez pour pas pouvoir mettre de tank à gaz proche de ma maison.

tout les mur, toute les portes ont des grandes fenêtres. aussi une patio de 6pi et une de 8pi.

Je fait quand meme 4.19$/jr d'électricité en 2016. Ce qui est crissement bon pour la grosseur.

en 2017 et 2018 ca va bumper, la femme est a maison, pis ya fait frette en titi, et chaud en titi cet été.

25872297288_2fbc4e0618_b.jpg
 
Des contre toits c’est aussi ce qui fait la différence entre une belle maison et un maison de Peewee B, laisse faire tes McMansion t’as juste pas de goûts :laugh:
 
Bon désolé du délais de réponse, j’suis dans peinture pis toute, pis le maudit réfrigérateur GE qui est supposé être 29.5 po de large mais qui est en réalité pas du tout ste largeur la, thx la mousse isolante. Sa prit 2 jours pour ouvrir le mur, passer l’eau, sabler le mur pour qui soit moins épais... sa fini par un mur de mdf de 1/8 d’épais lel (inquiétez-vous pas, on le voit pas)

des murs en 2x6 c'est le standard... Une porte avec une épaisseur de 5 1/4, tu es sur de tes affaires?

Non regarde ma porte de côté!

Elle semble posée croche en plus.

c38b168e29ab6f7b18bda0193a466285.jpg

e8a54e47dde98f884ed064840949fa4d.jpg

4a969d2e8deb7634095c1e6c7770ec3e.jpg


Et celle de devant avec le side line!

42283c6dc20f1b6eabb81b4587253e27.png



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ca se peut que tes murs extérieurs soient en 2x4. C'est mon cas.

Exact je me suis trompé je croyais que c’était 2x6 mais c’est bel et bien du 2x4, d’ou mon besoin d’avoir une porte de cote de 5po d’epais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Exact je me suis trompé je croyais que c’était 2x6 mais c’est bel et bien du 2x4, d’ou mon besoin d’avoir une porte de cote de 5po d’epais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


5 po total ?


revêtement extérieur ½'' - fourrure ¾'' - sheathing noir ½'' - mur en 2''x4'' donc 3½'' - fourrure ¾'' - sheetrock ½''


tu veux que ton cadrage arrive flush au sheetrock pour mettre ta moulure en mdf et tu veux que ta porte dépasse de minimum ½'' du revêtement extérieur pour faire un beau joint de calfeutrage

donc ton 5po n'est pas suffisant
 
Exact même avec des mur en 2x4 je sais pas comment t'arrive avec 5 pouces d'épaisseur.
 
exacte. C,est un compromis.
ma maison doit approcher le 35% de fenestrations certain. J'en ai partout. Assez pour pas pouvoir mettre de tank à gaz proche de ma maison.

Il faut pas mélanger les choses non plus, j'ai pas dit que j'en avais contre la fenestration abondante, j'ai dit que je trouvais le détails de construction qui consistent à rajouter des petites fenêtres bandeaux au dessus de d'autres fenêtres, porte de patio ou porte de garage superflues.

C'est "une mode" pis ça va passer. Je serais pas surpris que dans 15-20ans, on regarde ça avec le même genre de commentaires critiques que les murs extérieurs en blocs de verre des année 80. Surtout quand les linteaux vont commencé à sagger et créer des risques d'infiltration, que le gypse va changer de couleur à l'intérieur parce que la température de surface sera pas la même là où ya un pont thermique entre les fenêtres... blablabla.

En plus, une fenêtre pas haute et large, placée haute dans le mur, c'est pas le meilleurs rapport ensoleillement/prix... on parle même pas d'orientation là pis du fait d'avoir une vue sur quelque chose.
 
ca c'est ma nouvelle maison, ca va être beau quand ca va être le temps de changer les portes et fenetres lol

[url]https://preview.ibb.co/nmY14U/IMG_20181009_085340.jpg[/url]
J’avais ete visite ce modele de maison la , tres belle maison j’aimais bien les plafond de 11 pied dans les aires ouverte mais je trouvais ca un peu trop petit y’a le modele similaire mais 3 chambres que je vkulais batir mais finalement j’ai du acheter deja fait
 
Back
Top