PS3 brisé?

ticul

Well-known member
Mon PS3 ne lis plus les disques. Le PS3 ouvre correctement (je vois les menus), il ingurgite les disques mais rien ne se passe (je n'entend pas le disque tourner).

Il y a quelque chose à faire?
 
Jen ai réparer une but vingtaine de ps3 de même. Dead lens. Des fois tu peux être chanceux et le nettoyer avec de l'alcool, sinon t'achète une drive. C'est assez facile changer. C'est tu un modèle "fat"

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
No reason to spend this much on a repair, you can pick up a used one for less
291f2c17e933bca7ca4bf1628b3862c4.jpg


Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
dépends quel modèle, un launch ps3 backward compatible je paierais la réparation mettons..

un slim, not so much
 
Jen ai réparer une but vingtaine de ps3 de même. Dead lens. Des fois tu peux être chanceux et le nettoyer avec de l'alcool, sinon t'achète une drive. C'est assez facile changer. C'est tu un modèle "fat"

Sent from my SM-G955W using Tapatalk

Oui un "fat"
 
tu peux jailbreaker ton ps3 pi pas avoir à utiliser ton lecteur bluray.

Ensuite tu peux télécharger les jeux que tu as actuellement et les storer sur un disque dur externe et/ou le disque dur interne du ps3..
 
Oui mais softmod = no online? Ou ça a changer?

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Les gars. Svp. Arrêté d'utiliser software, sofwarzone, woflane, zikzane, mopzeane, maploaf.

Nous les gars de Subaru on sait pas c'est quoi TABARNAK
 
https://www.amazon.ca/Sony-PS3-Bluray-Drive-Screwdriver/dp/B00E0L35CU


  • IMPORTANT - Must check original model number on laser lens/ carraige before purchasing.
  • New and Original Sony Part. Circuit Board is not included as the drive only works with the original board.
  • Model: KES-400A/ KES-400AAA/ KEM-400A/ KEM-400AAA. Inside most 20GB/ 60GB and some 40GB/ 80GB fat models.
  • Installation requires the drive to be installed with the original Metal Case and Circuit Board.
  • Nextec 1 Year Replacement Warranty and Free After Sales Support included with your purchase.

https://www.ifixit.com/Guide/PlayStation+3+Blu-ray+Disc+Drive+Replacement/3484


là j'ai checké vite vite, j'ai jamais fait ça. J'ai juste cherché pour un drive pi trouvé un guide sur ifixit. Confirme quel modèle de lecteur t'as besoin pour ton ps3
 
Les gars. Svp. Arrêté d'utiliser software, sofwarzone, woflane, zikzane, mopzeane, maploaf.

Nous les gars de Subaru on sait pas c'est quoi TABARNAK

magouiller tu comprends tu mieux ?

sosconsoles.ca c'est a québec mais c'est pas trop cher. YLOD ca ma couté 50$ pour mon fat 1st gen. ensuite je l'ai cracké.
 
Softmod c'est tout simplement debarrer ton ps3 pour qu'il parte des softwares non autorisés, ex des jeux piratés.. mais si ton bluray est sauté t'as juste a downloader tes jeux que tu possedes deja.. tu peux les mettre directement sur ton hdd interne ou une clef usb

Le softmod prend pas plus que 30 secondes a faire et ca debarre ton ps3

En passant, comme le ps3 est plus officiellement supporté par Sony, l'utilisation de softmod et de backups est techniquement autorisee par la dmca
 
Moi j'ai 2 fat ps3 launch 60g, dont un qui a un bluray sauté, jai softmoddé celui la.. l'autre est etonamment resistant, il est resté des heures allumés dans un armoire avec la fan qui roulait dans le tapis ca sentait plastique fondu, il marche encore numero un
 
Si tu le fait toi même ça te prend un tournevis torx security T10. Ça ce trouve sur ebay pas cher

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Si tu as besoin des outils je peux te les prêter


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top