2 numéros de téléphone sur 1 iphone

nedo

New member
Bonjour,

J'ai récemment changé de job et ma nouvelle job me fournis un cellulaire, mais je ne peux pas grader mon numéro... J'ai mon numéro personnel depuis 15 ans, et je veux le garder actif. J'ai demandé a la majorité de mes principaux contact d'utiliser mon nouveau numéro de job, mais je suis certain que je vais encore recevoir un faible volume d'appel et texto sur mon ancien. J'ai pensé à 2 solution.

1. Prendre le forfait le plus cheap (à la carte) et me faire un message vocal disant d'appeler à mon nouveau numéro. + Je pourrais regarder mes texto 1 fois semaine... (pas une bonne option car je dois garder 2 cells...)

2. Installer l'application fongo sur mon cell de job et transférer mon numéro dessus (plus pratique et moins couteux).

Ou autre ??

S'il pouvait y avoir un transfert automatique pour appel et texto, ce serait le best... mais je ne trouve pas.
Le cell de job est un iphone ...

Merci d'avance
 
Oui vas y avec fongo. Qualité pas parfait mais si c'est des appels occasionnels juste pour leur dire que t'as changé de numéro c'est parfait.
 
J'ai eu ce même problème, la solution à été de me prendre un téléphone double Sim
 
Oui vas y avec fongo. Qualité pas parfait mais si c'est des appels occasionnels juste pour leur dire que t'as changé de numéro c'est parfait.

Merci !

J'ai eu ce même problème, la solution à été de me prendre un téléphone double Sim

La job me fournis le iphone, et je les préfère au android... donc l'option du cell double Sim n'est pas vraiment considéré..
 
J'ai aussi un iPhone fourni par mon employeur.

J'ai deux numéros de téléphone pour le travail et un numéro de téléphone pour ma ligne personnelle dessus.

Pour ma ligne personnelle, j'ai un compte VOIP.ms et le logiciel Acrobits Softphone configuré avec mon compte VOIP.ms.

Tu peux faire la même chose.
 
The 3 new iPhones also have double sims.

Also, Apple won’t steal and sell your private info, unlike Android. You sure you know who the devil is?

lol @ dual sim when one is e-sim that is not used that much
 
lol @ dual sim when one is e-sim that is not used that much

Fuck Progress! They'll pry my sim ejector tool from my cold dead hands!
/s

Oh wait. Why are we still using physical sim cards again? Tradition or something?

How many proper flagships w/ dual sim support could you get from the traditional retail pipeline in Canada? Are we complaining we're getting more options?

Google uses E-Sim for Project Fi with the pixels. The new phones may support this "dual sim" type of operation too. We'll have to wait and see (on tuesday?)

The third world wanted that feature pretty badly. I don't care much for it but I think it'd be nice when traveling abroad.
 
Find a cheap used phone and have 2 phones. If not get a dual sim android. Keep the iPhone in your drawer until your job asks for it back.

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
J'ai aussi un iPhone fourni par mon employeur.

J'ai deux numéros de téléphone pour le travail et un numéro de téléphone pour ma ligne personnelle dessus.

Pour ma ligne personnelle, j'ai un compte VOIP.ms et le logiciel Acrobits Softphone configuré avec mon compte VOIP.ms.

Tu peux faire la même chose.

Merci pour la réponse, ça semble interessant, peux-tu m'en dire plus sur ton setup ? Est-ce que ça fonctionne aussi avec les messages text ?

Pour les autres qui suggère android dual sim, ce n'est pas une option
 
Merci pour la réponse, ça semble interessant, peux-tu m'en dire plus sur ton setup ? Est-ce que ça fonctionne aussi avec les messages text ?

Pour les autres qui suggère android dual sim, ce n'est pas une option

J'ai un iPhone7.

J'ai un compte VOIP.ms:
- 0,85$ USD/month pour la location de la ligne
- 0.009$ USD/min pour le temps d'appel (entrant et sortant)

Avec Acrobits Softphone, j'ai configuré mon VOIP.ms pour recevoir et faire des appels. Ce logiciel coûte environ 10$ à l'achat. L'avantage est que tu ne manqueras jamais d'appels entrants parce qu'Acrobits ont leurs propres serveurs d'écoutes et lorsqu'ils détectent que tu as un appel entrant, ils te le poussent sur ton appareil. Aussi, c'est une façon de garder l'autonomie de sa batterie. Il y a des logiciels gratuits, mais c'est ton appareil qui fera office de serveur d'écoute pour appels entrants, et ça bouffe les batteries.

Pour les SMS, ils sont gratuits avec le compte VOIP.ms Il existe une application sur le App Store pour recevoir et envoyer des SMS avec un compte VOIP.ms Il ne suffit que le configurer.

Le VOIP et les SMS ne consomment que les données de transfert. Mon employeur nous fournir un plan 8GB (partagé entre tous les employés au niveau national) et je n'ai jamais défoncé ma consommation.


Les dual sim est une option, mais ça coûtera cher. Tout cas, plus cher que VOIP.ms (+ l'appareil Android dual sim + ton plan cellulaire actuel)

Aussi, avec un compte VOIP.ms, tu peux faire du "device sharing". Plusieurs appareils peuvent utiliser la même ligne, faire et recevoir des appels. Donc, tu pourrais avoir un GrandStream et l'utiliser comme ligne résidentielle chez toi (en plus de recevoir et faire des appels sur ton appareil cellulaire).
 
J'ai un iPhone7.

J'ai un compte VOIP.ms:
- 0,85$ USD/month pour la location de la ligne
- 0.009$ USD/min pour le temps d'appel (entrant et sortant)

Avec Acrobits Softphone, j'ai configuré mon VOIP.ms pour recevoir et faire des appels. Ce logiciel coûte environ 10$ à l'achat. L'avantage est que tu ne manqueras jamais d'appels entrants parce qu'Acrobits ont leurs propres serveurs d'écoutes et lorsqu'ils détectent que tu as un appel entrant, ils te le poussent sur ton appareil. Aussi, c'est une façon de garder l'autonomie de sa batterie. Il y a des logiciels gratuits, mais c'est ton appareil qui fera office de serveur d'écoute pour appels entrants, et ça bouffe les batteries.

Pour les SMS, ils sont gratuits avec le compte VOIP.ms Il existe une application sur le App Store pour recevoir et envoyer des SMS avec un compte VOIP.ms Il ne suffit que le configurer.

Le VOIP et les SMS ne consomment que les données de transfert. Mon employeur nous fournir un plan 8GB (partagé entre tous les employés au niveau national) et je n'ai jamais défoncé ma consommation.


Les dual sim est une option, mais ça coûtera cher. Tout cas, plus cher que VOIP.ms (+ l'appareil Android dual sim + ton plan cellulaire actuel)

Aussi, avec un compte VOIP.ms, tu peux faire du "device sharing". Plusieurs appareils peuvent utiliser la même ligne, faire et recevoir des appels. Donc, tu pourrais avoir un GrandStream et l'utiliser comme ligne résidentielle chez toi (en plus de recevoir et faire des appels sur ton appareil cellulaire).

Merci beaucoup pour les détails ! C'est très apprécié.
J'avais pas pensé au fait que la consommation de la batterie pourrait être affecté par l'application.

Je vais regarder pour me setuper VOIP.ms avec Acrobits
 
demande d'avoir l'allocation pour le téléphone a ta job au lieu d'avoir le téléphone en soit.

de cette facon tu garde le tien et ton numéro.
 
J'ai aussi un cell fourni par la job, mais je me suis acheté le mien pareil et swap la carte sim.

Mais broody a la solution la plus simple à mon avis.

Ca te coute 35$ cad pour mettre ton no de cell sur un voip, et ensuite 0 $. Tu utilise ton # de cell comme d'habitude, juste que a place d'avoir le dialer Apple, tu as celui Fongo.

Ca va prendre un gros 10 minutes à setté . tout se passe sur le site fongo ou app.

https://support.fongo.com/hc/en-us/...-current-phone-number-porting-mobile-accounts
 
J'ai aussi un cell fourni par la job, mais je me suis acheté le mien pareil et swap la carte sim.

Mais broody a la solution la plus simple à mon avis.

Ca te coute 35$ cad pour mettre ton no de cell sur un voip, et ensuite 0 $. Tu utilise ton # de cell comme d'habitude, juste que a place d'avoir le dialer Apple, tu as celui Fongo.

Ca va prendre un gros 10 minutes à setté . tout se passe sur le site fongo ou app.

https://support.fongo.com/hc/en-us/...-current-phone-number-porting-mobile-accounts

J'ai Fongo sur le iPad de ma conjointe. Alors, je peux dire que si tu ne souhaites jamais manqué des appels entrants, Fongo, c'est pas trop le best. Fongo ne pousse pas tous les appels entrants sur l'appareil. Ou, s'il le fait, l'application Fongo sur l'appareil tombe en veille et se déconnecte du serveur d'écoute d'appels entrants de Fongo. Ou bien, c'est l'application Fongo sur ton appareil fait office de serveur d'écoute d'appels d'entrant et lorsque l'appareil tombe en veille, il n'écoute plus. Conséquence: tu manques des appels dans les 2cas.

Si c'est gratuit, c'est pas pour rien.
 
Nice merci! J'ai changé de phone avec un nouveau numéro mais je voulais garder mon vieux numéro au cas où j'oublierai quelqu'un (et c'est arrivé justement). Vient de faire la demande de transfert sur Fongo, 28,74$ tx in.
 
J'ai Fongo sur le iPad de ma conjointe. Alors, je peux dire que si tu ne souhaites jamais manqué des appels entrants, Fongo, c'est pas trop le best. Fongo ne pousse pas tous les appels entrants sur l'appareil. Ou, s'il le fait, l'application Fongo sur l'appareil tombe en veille et se déconnecte du serveur d'écoute d'appels entrants de Fongo. Ou bien, c'est l'application Fongo sur ton appareil fait office de serveur d'écoute d'appels d'entrant et lorsque l'appareil tombe en veille, il n'écoute plus. Conséquence: tu manques des appels dans les 2cas.

Si c'est gratuit, c'est pas pour rien.

esti que c'est pour ça que j'aime android.

1- fongo tu va perdre les no privé, par défaut fongo les bloques. Va dans les options et désactive ça. Car le système de la santé est privé , ca pris une coupe de fois avant de catché.

2- android tu peux le forcer en background. j'ose croire que tu as de quoi de même avec apple?


oui c'est gratuit. et très fonctionnel de mon coté.

faut dire que les personnens que je connais qui ont fongo à temps plein sur android, sur leur vrai no de cell, n'ont eu aucun manque d'appel. Les seules troubles sont :

- prend quelque seconde avant que l'appel devienne clair.
- si tu essait d'appeler sur ton bluetooth de voiture, ca va utiliser le dialer OEM, donc la carte SIM.
 
Back
Top