Ordinateur "basic"

ticul

Well-known member
Je me cherche une tour de base. Je veut faire du internet et streamer/écouter des vidéos en HD en même temps (dual screen ou non).

C'est qu'elles composantes qui sont importantes pour mes besoins?

Une carte vidéo séparé est nécessaire ou une intégré est assez (la carte vidéo sert seulement a faire des calculs pour les jeux vidéo ou elle sert aussi à l'affichage de vidéo)?

Le SSD est un must?

La Ram? Cpu?

Comme les portables sont plus populaires, j'en aurais plus pour mon argent avec un portable?

Je suppose que ça ne sert a rien d'essayer de monter moi même pour un ordi basic (surtout si je ne veut pas talonner avec Windows piraté)? Mais les ordi de base n'ont jamais de ssd...

Edit: j'ai oublié de mentionner que je n'ai pas besoin que mes fan fasse de la lumière.
 
SSD non.

Ram pas important 4go c'est assez.

Un portable c'est performant !

Monte ton PC je vais t'aider

Jva te donner un fan.

Meurt.
 
ssd tu le regrettera pas.

Ensuite carte video, si tu veux lire du 4k c'est important. 1080p on s'en fou un peu.

Ram 4go minimum, tu peux aller a 8 pour pas tan cher.

SSD+++ jour et nuit surtout dans un portable avec un disque 5400rpm c'est de la marde.

Achete un ssd a part, fou le dans un laptop d'entrée de gamme, résintalle windows.


Pour 600$ tu peux avoir un portable neuf avec tout ça
 
SSD non.

Ram pas important 4go c'est assez.

Un portable c'est performant !

Monte ton PC je vais t'aider

Jva te donner un fan.

Meurt.

je seconde, pour les besoin de OP pas besoin de plus.

Jai un vieux PC (2008) et je fais bien plus que tout ce que OP veut faire.


Ya des tours de bureau avec des i5 2nd gen avec 4gb ram et une chip intégré intel HD (aussi port pci-e sur le mobo), dans les 100-200$ sur kijiji. J'ai vu passé une batch de faillite, ecran, clavier, souris , tour i5 pour 150$ il y a 6 mois.

le ssd, c'est juste le fun, avoir un vieux pc qui boot en quelques seconde, ou ouvrir firefox avec 20 tabs en 3 secondes, c'Est assez plaisant.
 
C'est quoi ton budget? Est-tu confortable à monter un ordi? En 2012 je m'était monté un Shuttle PC et avec toutes les composantes sa m'était revenu à environ 950$ all in avec SSD, 8Gb ram, carte graphique, cpu i5 quad.
 
SSD, motherboard avec carte video intégrée et 8bg de RAM, i5.

Non seulement c'est pas chère mais c'est super fiable. C'Est comme ça que je fais monter les ordis des membres de ma famille qui ne font qu'un usage basic de ce dernier. Quand ils veulent plus de HD, je leur dit de se pogner un disque externe de qualité plus tard...
 
OP va avoir besoin de deux moniteurs ca a l'air.

Moi j'acheterais un laptop avec un moniteur a part. T'es ou? Je vais en avoir 2-3 a vendre de la job bientot pour pas trop cher.

Des ASUSPRO BU400A: Core i5-3317U, Intel Ivybridge Mobile, 4Gb RAM, SSD 256Gb, Wi-Fi, USB3.0, ecran 14" + sortie HDMI pas de Windows car on a des licenses MSVL corpo donc je dois wiper avant de les vendre mais je vais mettre Ubuntu 16.04 ou 18.04 dessus.

Y roulent bien mais on a switch tout le monde a des MS Surface.
 
OP va avoir besoin de deux moniteurs ca a l'air.

Moi j'acheterais un laptop avec un moniteur a part. T'es ou? Je vais en avoir 2-3 a vendre de la job bientot pour pas trop cher.

Des ASUSPRO BU400A: Core i5-3317U, Intel Ivybridge Mobile, 4Gb RAM, SSD 256Gb, Wi-Fi, USB3.0, ecran 14" + sortie HDMI pas de Windows car on a des licenses MSVL corpo donc je dois wiper avant de les vendre mais je vais mettre Ubuntu 16.04 ou 18.04 dessus.

Y roulent bien mais on a switch tout le monde a des MS Surface.

combien tu vend ca ?
 
Shit, vraiment guys? 4GB ram?

8GB est un must a mon avi.

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk

jai un pc 2008, j'ai fini fallout 4 a high, j'avais 4 gb ya pas long, et là jai 6gb de ram.
J'ai commencé gta5 a high
J'encode des blueray
J'édit du 1080p avec PowerDirector
j,ai 20 tab dans firefox
torrent en upload
youtube music en background


le monde ''pense'' qu'is ont besoin de plus, mais ce n,est pas toujours nécessaire, surtout si tu fait du youtube,

Mon htpc est plus ce que OP ceut faire :

Mon HTPC a 4gb de ram DDR2, i7 1st gen, SSD intel : netflix HD, youtube 2k, Popcorn time HD, youtube music. Jamais eu de slowdown.



Mais pour le prix ouais, 8 gb si ca y tente, au pire y va faire 4-5 ans de plus sans vouloir le changer,
 
jai un pc 2008, j'ai fini fallout 4 a high, j'avais 4 gb ya pas long, et là jai 6gb de ram.
J'ai commencé gta5 a high
J'encode des blueray
J'édit du 1080p avec PowerDirector
j,ai 20 tab dans firefox
torrent en upload
youtube music en background


le monde ''pense'' qu'is ont besoin de plus, mais ce n,est pas toujours nécessaire, surtout si tu fait du youtube,

Mon htpc est plus ce que OP ceut faire :

Mon HTPC a 4gb de ram DDR2, i7 1st gen, SSD intel : netflix HD, youtube 2k, Popcorn time HD, youtube music. Jamais eu de slowdown.



Mais pour le prix ouais, 8 gb si ca y tente, au pire y va faire 4-5 ans de plus sans vouloir le changer,
Ce n'est pas qu'on "pense" qu'on a besoin de plus. J'ai 12gb pour travailler, pis je tourne toujours autour de 6-8gb utilisé.

Firefox, slack, Lync, Outlook, Spotify, OneDrive.

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk
 
Ce n'est pas qu'on "pense" qu'on a besoin de plus. J'ai 12gb pour travailler, pis je tourne toujours autour de 6-8gb utilisé.

Firefox, slack, Lync, Outlook, Spotify, OneDrive.

Sent from my VTR-L09 using Tapatalk

Windows prend souvent, pour ne pas dire toujours, environ 1/2 de ta RAM peu importe combien tu en as.

Anyway je remarque aussi qu'OP est pas revenu dans le thread...

S'il est pour pas gamer du tout sur son ordinateur, n'importe quel i5 used de 2-3e gen va faire l'affaire avec 4Gb et SSD en autant qu'il ait 2 ports video out. D'habitude c'est un VGA normal + un DP, DVI ou HDMI.
 
Ben voyons donc, d'où ça vient ta légende urbaine???

lol 21 ans en TI? Les machines XP il fallait changer le swap file car Windows en mettait jamais assez pis finalement tu te ramassais avec une machine qui etait constamment en train de changer la taille du SF.

Anyway, pas au idle apres un reboot mais roule ton Win10 1-2 jours en utilisation normale avec tes applications d'ouvertes et va voir ton task manager la RAM. C'est souvent autour de 1/2 sur une machine raisonnable.

C'est clair si t'as un PC avec 2Gb RAM ben y a des chances qu'il gratte mais a partir de 4 tu devrais etre correct pour un usage de bureau ordinaire, office, internet, ERP, stream de musique boboche.
 
Back
Top