Ordinateur "basic"

lol 21 ans en TI? Les machines XP il fallait changer le swap file car Windows en mettait jamais assez pis finalement tu te ramassais avec une machine qui etait constamment en train de changer la taille du SF.

Anyway, pas au idle apres un reboot mais roule ton Win10 1-2 jours en utilisation normale avec tes applications d'ouvertes et va voir ton task manager la RAM. C'est souvent autour de 1/2 sur une machine raisonnable.

C'est clair si t'as un PC avec 2Gb RAM ben y a des chances qu'il gratte mais a partir de 4 tu devrais etre correct pour un usage de bureau ordinaire, office, internet, ERP, stream de musique boboche.

Please.
 
J'connais du monde en TI haut niveau qui ne sont pas nécessairement capable de se monter un machine de bureau ou gaming. C'est large TI, ça ne "veut rien dire".

Un de mes chums d'enfance est concepteur chez Ubisoft et il me demande quand même conseil quand il doit se monter un gaming PC car il sait que malgré ses connaissance en PC/gaming/etc il est moins au courant que moi des dernière génération de CPU/GPu et autres. Question de point d'intérêt/hobby et non de job....

T'aurais beau avoir 30ans en TI que je pourrais quand même te planter sur certains aspect du "monde informatique". Si le gars ça fait 30ans qu'il code du C++, yé ben bon en C++ mai le reste .....
 
J'connais du monde en TI haut niveau qui ne sont pas nécessairement capable de se monter un machine de bureau ou gaming. C'est large TI, ça ne "veut rien dire".

Un de mes chums d'enfance est concepteur chez Ubisoft et il me demande quand même conseil quand il doit se monter un gaming PC car il sait que malgré ses connaissance en PC/gaming/etc il est moins au courant que moi des dernière génération de CPU/GPu et autres. Question de point d'intérêt/hobby et non de job....

T'aurais beau avoir 30ans en TI que je pourrais quand même te planter sur certains aspect du "monde informatique". Si le gars ça fait 30ans qu'il code du C++, yé ben bon en C++ mai le reste .....

Ça fait 21 ans je pre-can des machines et je fais du support aux usagers parmi d'autres taches, dernierement ma specialite c'est la reseautique et les serveurs VM mais j'integre quand meme des systemes quand on introduit un nouvel outil par exemple. A ce moment la je spec les besoins du logiciel et je sors une "image" avec tous les logiciels requis et configuree de facon a ce que ca joue bien ensemble.

As tu d'autres questions?
 
Ça fait 21 ans je pre-can des machines et je fais du support aux usagers parmi d'autres taches, dernierement ma specialite c'est la reseautique et les serveurs VM mais j'integre quand meme des systemes quand on introduit un nouvel outil par exemple. A ce moment la je spec les besoins du logiciel et je sors une "image" avec tous les logiciels requis et configuree de facon a ce que ca joue bien ensemble.

As tu d'autres questions?

EN gros tu confirme ce que je viens de dire.
 
Ça fait 21 ans je pre-can des machines et je fais du support aux usagers parmi d'autres taches, dernierement ma specialite c'est la reseautique et les serveurs VM mais j'integre quand meme des systemes quand on introduit un nouvel outil par exemple. A ce moment la je spec les besoins du logiciel et je sors une "image" avec tous les logiciels requis et configuree de facon a ce que ca joue bien ensemble.

As tu d'autres questions?

Vielle façon de faire, mais à chacun son sien.

Mais on revient au fait que Windows ne "prend pas la moitié de la mémoire pcq ça y tente un matin". La mémoire est occupée par les process pis that's it.
 
Vielle façon de faire, mais à chacun son sien.

Mais on revient au fait que Windows ne "prend pas la moitié de la mémoire pcq ça y tente un matin". La mémoire est occupée par les process pis that's it.

Il a un peu de problèmes avec les chiffres. Il vient d'écrire que la population mondiale a quadruplé depuis 1986.
 
Vielle façon de faire, mais à chacun son sien.

Mais on revient au fait que Windows ne "prend pas la moitié de la mémoire pcq ça y tente un matin". La mémoire est occupée par les process pis that's it.

Oui pis non.

Depuis Vista le OS va "preloader" des applications pour qu'elles demarrent plus vite. Sur un fresh install de W10 par exemple tu le verras pas, mais apres un bout de temps le systeme "cache" ces applications qu'il sait dont tu vas te servir automatiquement. On pars tous une ou deux applis en se connectant, moi c'est Outlook, Chrome et notre ERP + des remote desktop.

N'en deplaise au Spacemen Spiff que j'invite a googler "Windows Superfetch" la rule of thumb de Microsoft c'est qu'eventuellement Windows va reserver jusqu'a la moitie de sa RAM pour le precache (superfetch) des applications. Superfetch est le nouveau nom de tout ca depuis Win10 mais ca existait avant.

Ca se desactive aussi, en passant. Certains vont le desactiver car ultimement c'est inutile: Penses-y une seconde, Windows sait que tu vas ouvrir Outlook, Chrome, +++ donc quand tu boot ou ouvres une session il les cache en RAM right?

OK, sauf qu'il te fait ca en plein quand t'es en train... de demarrer ces applications. Donc a moins de laisser ta session ouverte ben, tu vas avoir l'effet contraire alors que tu vas te battre contre W10 pour la RAM qu'il veut attribuer au preload. Je ne sais pas si tu me suis.

C'est l'inverse de ce que WinXP faisait qui tentait toujours de minimiser l'usage de la RAM, ce qui prenait du CPU time pour rien, juste pour gerer ces processus la.

The best par contre c'est Exchange.

Exchange va toujours prendre LA TOTALITE de la RAM disponible sur le serveur, donc si ton serveur a 8Gb mettons, pis tu trouves qu'il top la RAM et tu decides d'en ajouter 8 autres Exchange va te les bouffer automatiquement. C'est vraiment fait pour rouler tout seul et c'est le gros fail de Small Business Server 2011 qui etait un genre de Frankenstein, imagine un serveur qui pense tout pouvoir faire mais qui ultimement ne fait rien correctement.

DNS, DHCP, AD, PDC, et la t'ajoutes Exchange, puis dans certains cas des remote terminal apps, mettons ca chie c'est pas long.
 
Arrête de sortir des chiffres de ton cul pis on arrêtera de te le remettre sur le nez.

C'est off topic le gros mais MEME si on passe de 4 a 8 milliards en 30 ans c'est quand meme enorme. Remarque qu'on nous apprenait en geographie de sec.2 qu'il y avait 2 milliards sur terre, c'etait en 1984-5-6 dans ces annees la mais c'est possible que c'etait des vieux chiffres - anyway on s'en ELECTROCONTRECRISSE. Le discours reste le meme: Surpopulation.
 
Back
Top