Pneus clouté plus cheap ou meilleur sans clou ?

Setak

Well-known member
Bon voilà je suis a magasiné mes pneus.

J'ai jamais eux de pneus avec clou et je me dit que sa doit être bruyant et gossant a la longue.
Par contre les hivers même a Montréal sont de plus en plus weird. Beaucoup plus de neige et surtout beaucoup plus de verglas, c'est pour sa que je pense au pneus avec des clous. Les coin de rue a Hochelaga sont pas fort fort sur la roche, ces garoché souvent tout croche et pas a la bonne place, je ne sais pas aussi l'état de ma ruelle cette hiver le déneigement de la ville va avoir l'air de quoi.

Donc la questions pour respecté mon budget. Pneus d'hiver avec clou plus cheap ou meilleur pneus normal?

Saché que mes dernière hiver on été passé avec des Rotalla S100 et après S300 et malgré tout j'ai quand même trouvé sa très décent donc non j'acheterai pas des Hakka 9 a 300$ du pneus pour 5-6k kilo par hiver max.
Je regarde de meilleur qualité mais pas dans le haut haut de gamme
 
Tu vas profiter des avantages d'un bon pneu sans clou plus souvent qu'un pneu clouté, même haut de gamme. Les clous ça aide durant le verglas ou la glace mais pas assez pour justifier tous ses inconvénient selon moi.

Un bon pneu d'hiver va durer plus longtemps, prend mieux les courbes et plus silencieux sur du sec. À Montréal, c'est plus sec qu'autrement.
 
En plus des maudit pneus a clou tu peux pas entrer dans les sous-terrains, ca peut te compliqué la vie des fois, c'est pour ça que j'ai pogne des hakka 9 pas de clou.

C'est quoi la grandeur que tu cherches? 300$ du tire pour du hakka9 ça doit être toute une grandeur.
 
Mes choix étais pas mal
Khumo wintercraft ice WI31 (cloutable)
https://www.pneusarabais.com/pneus/wintercraft-ice-wi31/2557

General Altimax arctic(cloutable)
https://www.pneusarabais.com/pneus/altimax-arctic/17314

Kumho wintercraft ic WI51
https://www.pneusarabais.com/pneus/wintercraft-ice-wp51/2499

General altimax arctic 12 (cloutable)
https://www.pneusarabais.com/pneus/altimax-arctic-12-cloutable/24522

Ou après on as l Gislaved Nordfrost 200. I vaut tu vraiment le prix plus cher?
https://www.pneusarabais.com/pneus/nordfrost-200/401

Rendu la y'a le nordfrost 200 clouté aussi qui as une différence vraiment minime de prix (5$ par pneus comparé a 18.50 pour les autres avec clou)
https://www.pneusarabais.com/pneus/nordfrost-200-cloute/373

J'essais de pas trop dépassé 400$ avant taxe

Je suis un peu indécie. Je fais mon EuroEntousiast :p
 
Bon voilà je suis a magasiné mes pneus.

J'ai jamais eux de pneus avec clou et je me dit que sa doit être bruyant et gossant a la longue.
Par contre les hivers même a Montréal sont de plus en plus weird. Beaucoup plus de neige et surtout beaucoup plus de verglas, c'est pour sa que je pense au pneus avec des clous. Les coin de rue a Hochelaga sont pas fort fort sur la roche, ces garoché souvent tout croche et pas a la bonne place, je ne sais pas aussi l'état de ma ruelle cette hiver le déneigement de la ville va avoir l'air de quoi.

Donc la questions pour respecté mon budget. Pneus d'hiver avec clou plus cheap ou meilleur pneus normal?

Saché que mes dernière hiver on été passé avec des Rotalla S100 et après S300 et malgré tout j'ai quand même trouvé sa très décent donc non j'acheterai pas des Hakka 9 a 300$ du pneus pour 5-6k kilo par hiver max.
Je regarde de meilleur qualité mais pas dans le haut haut de gamme

Je viens d'acheter 4 Kumho Wintercraft WI31 d'hiver 7/32 de thread avec 4 rims de Subaru pour 260$ sur Kijiji pour l'Impreza. C'est pas des pneus cloutes mais je ne pense pas avoir de trouble avec pour au moins 2 ans en presumant la Subaru dure 2 ans.

Overkill le Suzuki qui a des Good Year Wintermachin cloutés mais effectivement c'est gossant le bruit.

Quelle auto? Traction? Propulsion? AWD?

Une propulsion je mettrais des pneus avec clous mais autrement pas besoin.
 
c'est une question d'opinion et de gouts...

j'aime mieu avoir 4 blizzak ws80 avant des pneu cheap avec des clous... genre des sailun...

c'est sure que the best c'est des nokian a clou... mais la c'est autre chose
 
Je viens d'acheter 4 Kumho Wintercraft WI31 d'hiver 7/32 de thread avec 4 rims de Subaru pour 260$ sur Kijiji pour l'Impreza. C'est pas des pneus cloutes mais je ne pense pas avoir de trouble avec pour au moins 2 ans en presumant la Subaru dure 2 ans.

Overkill le Suzuki qui a des Good Year Wintermachin cloutés mais effectivement c'est gossant le bruit.

Quelle auto? Traction? Propulsion? AWD?

Une propulsion je mettrais des pneus avec clous mais autrement pas besoin.

7/32 me semble bas pour 2 hiver?

J'ai des pneus 9/32 de ma passat a vendre pis je me disais que c'étais max max 1 hiver... lol

BTW c'est pour ma golf.
 
J'ai des pneu à clous sur mon char RWD pis j'aime bin sa. Mon trajet pour le travail c'est beaucoup de petites rues pas trop passantes avec des stops et la neige fond pas toujours au complet et sa vire souvent en glace, pis après l'autoroute 55 qui est souvent enneigée et/ou glacée. Pour ce qui est du bruit, moi ça ma jamais dérangé. Moi je te dirais d'y aller pour du clouté. *tu*
 
Jamais eu de clou, les seul pneu high end d’hiver que je me suis payer c’était des blizzaks (je me rappel pas le modèle) mais ça valais pas de la marde ...

Des altimax artic et autre équivalent c’est parfait pour le prix. Moi j’y vais tjrs avec des bon pneu à neige, les pneu à glace que j’ai eu je les ai jamais aimé... j’aime mieux avoir plus de contrôle quand la visibilité n’est pas bonne et qu’il y a des voitures prit sur la route à chaque km et me fié un peu plus aux abrasifs quand y’a de la glace, car plus souvent qu’autrement on ai sur l’asphalte
 
J'ai des pneu à clous sur mon char RWD pis j'aime bin sa. Mon trajet pour le travail c'est beaucoup de petites rues pas trop passantes avec des stops et la neige fond pas toujours au complet et sa vire souvent en glace, pis après l'autoroute 55 qui est souvent enneigée et/ou glacée. Pour ce qui est du bruit, moi ça ma jamais dérangé. Moi je te dirais d'y aller pour du clouté. *tu*


Exactement. Le bruit pas si pire, pi j'dois avoir le char d'hiver le moins insonorisé ever (vieux Suzuki Grand Vitara) pi ça tiens bien même si c'est propulsion. Dans une tempête de neige/verglas j'dépassais plein de F150 etc pi je trouvais pas ça dangeureux (non j'suis pas insouciant)
 
L'an passé ,j'ai acheté des nokian norman 5 et sérieusement ,sa coutait 17$ de plus pour avoir les clous (17$ total , pas chaque lol)

Lorsque les pneus sont clouté en usine ,l'option n'est pas tellement dispendieuse vs ceux installé dans les garages
 
Ma femme a les Général Altimax Arctic sur son Civic 2016. L’auto a présentement 40 000km et les pneus d’hiver ont l’air encore neuf. J’ai vraiment été impressionné par ses pneus quand je prend son auto. Un peu bruyant mais bonne grip sur la glace et la neige, J’ose pas imaginer clouté.

Pour ma part, j’ai des gislaved nord Frost 100 et ce pneu est vraiment bien sur mon Crv et j’adore!

Considèrent que tu fais seulement 6-7000km par hiver, je paierais pas pour des gislaved, j’irais pour des Altimax, et pourquoi pas clouté?

Sauf que rendu la ...

General altimax clouté = 108.45 du pneu. Nordfrost200 clouté 108.89 du pneus... lol

Me rend compte que les nordfrost clouté a l'usine direct sont vraiment avantageux. Comparé a 18.50$ du pneus c'est genre 5$
 
L'autre désavantage outre que les sous-terrain, est aussi le fait que si tu as un flat cet été ou tu veux powdercoater tes mags d'été, tu ne peux pas utiliser tes pneux d'hiver comme ''spare''. Tu es pogné avec les dates de la SAAQ.
 
j'ai eu cheap a clou et des milieu de gamme pas de clou.

j'aime ben mieux les pas de clou. moins bruyant et "glisse" moins sur le sec.
j'ai jamais manquer de traction versus les clou et ce meme sur un F150 2wd open diff. (dans une cote glacé, clou pas clou je la monterais pas sans swing pareil)
 
Back
Top