Votre avis face au changement climatique?

Votre avis sur le climat

  • Il n'y a pas de changement climatique

    Votes: 1 1.4%
  • Il y en a mais l'humain n'est pas responsable

    Votes: 2 2.8%
  • Il y a en a une, le facteur humain est a considéré mais pas majeur

    Votes: 24 33.3%
  • Il y a un réchauffement, l'humain est responsable

    Votes: 10 13.9%
  • Il y a un réchauffement a cause de l'humain, il faut agir MAINTENANT

    Votes: 23 31.9%
  • L'humain est une plaie, la terre est scrap et dans 20 ans Quebec est innondé

    Votes: 12 16.7%

  • Total voters
    72

-Mike-

Premium
J'aimerais connaitre votre avis face au changement climatique.

Avec la sortie du rapport du GEIC, on parle d'environnement et de désastre écologique.

Mr en pense quoi?


Personnellement je crois c'est important de surveiller tout ca de pres mais je crois le lobby environnementale est rendu trop puissant, dans le sens ou on ne peut plus savoir qui dit vrai pcq il y a beaucoup beaucoup d'argent en jeu. On a beau nous sortir l'avis d'Aurélien Bareau ou de David Suzuki, ca reste qu'on preche devant un 'public' déja conquis...
 
Le changement climatique est vrai

La cause à mon avis n'est pas l'humain

Ceci étant dit ça veut pas dire qu'il faut agier en innocent et ne pas faire attention

Al Gore avait prédit qu'en 2000 les glaciers seraient tous fondus, et tout le monde capotait. Alors faut arrêter de chier à terre parce que le GEIC a décidé de nous faire peur.
 
Je pense que c'est réel mais pas entièrement du seulement à l'activté humaine.
Mais ne rien faire est dangereux. mieux vaut limiter l'impacte humaine le plus possible.
Le lobby environemental est loin d'être au niveau de l'industrie. Suffit de regarder Trump.
Le development durable est vraiment trop faible et à tous les niveaux la société focalise sur le cour terme (entre autre pour les prochaines éléctions, etc.)
 
Les problèmes principaux, c'est le nombre d'humains et le capitalisme sauvage.

Dans notre histoire, les guerres, les maladies, l'espérance de vie et les famines ont souvent été des contrôleur du niveau de population globale. Avec l'ère moderne et du capitalisme, tout cela à grandement changé et aujourd'hui tout est basé sur la consommation sans fin.

Tant que notre système ne changera pas à sa base même, il n'y aura pas grand chose qui va changer. Que les changements climatiques soient vrais ou non, on détruit quand même notre environnement et lapide le peu de ressources qui nous restent. Ce n'est pas les changements climatiques qui est notre plus gros problème, c'est le déclin des ressources à une vitesse beaucoup trop vite du à notre trop grande population et un moment donné sa va péter. Peut-être pas de notre vivant, mais sa va péter un jour.
 
Ce que je déplore est qu'on fait des sommets et les pays se rassemble et ''trouve'' des solutions.

Au final c'est le citoyen qui doit tout faire pour la planete, composte, recup, transport en commun, etc. Pourtant ce qu'on nous impose au Quebec c'est une branlette VS la ''machine'' mondial.

On brule du fucking charbon pour faire de l'électricité. Le transport maritime... L'effort demandé au citoyen est démesuré en fonction de son empreinte réel et de l'impact des mesures qu'on lui impose.
 
En un mot: Surpopulation et economie.

On est rendus pas loin de 8 milliards.

En 1986 on etait 2 milliards, 1 milliard en Chine et 1 milliard partout ailleurs.

Depuis on a eu des revolutions en medecine et les pays sous developpes on pas suivi la "norme" de controle des naissances qu'on a dans le monde "developpe" donc en Inde par exemple les familles continuent meme en 2018 d'avoir 5-6-7-8 enfants par couple.

C'est debile mais il faut nourrir tous ces gens.

Pour les nourrir ca prend de la nourriture, faut faire pousser du ble, riz, animaux. Tout ca a un impact sur le rechauffement planetaire.

En ce moment on est "chanceux" que le soleil est "froid" le dernier solarmax de 2015 etait 2/3 la force de l'avant dernier en 2001.

Ajoutez a ca que la Chine sont rendus avec un char - qui pollue ben plus que nos minounes des annees 1990 - par personne et on a ce qu'on voit.

J'y croyais pas jusqu'a recemment mais la: Thanos mes amis...

Thanos.
 
Il n'y a rien de plus hypocrite que : toi le citoyen ta intérêt à consommer toujours plus, mais arrête de faire des déchets ok?
 
On est fourré solide...la plupart de MR ne se rendront pas en 2100 alors imaginez comment les boomer l'ont dans le cul...lentement mais surement le climat change et évolue mais la prochaine génération (et la suivante) se ramasse avec tout une patate chaude et en toute franchise j'ai peur qu'ils ne puissent faire grand chose.

On ne peut pas renverser le fait que le Groenland perd des icebergs de la grosseur de Manhattan et que les écosystèmes soient dé-balancés à cause de toute la cochonnerie qu'il y a dans l'eau...mais oui émettons des crédits pour acheter un char électrique (qui soit en passant doit rouler en 70k et 80km) avant de "battre" les émissions qu'une Corolla a fait durant ce même temps. Au final, tout ça pollue et la roue tourne...
 
Last edited:
En un mot: Surpopulation et economie.

On est rendus pas loin de 8 milliards.

En 1986 on etait 2 milliards, 1 milliard en Chine et 1 milliard partout ailleurs.

En 1986 la population mondiale était de 4.93 milliards, pas 2 milliards. La population mondiale n'a pas quadruplé en 30 ans.
 
Last edited:
Le changement climatique est vrai

La cause à mon avis n'est pas l'humain

Ceci étant dit ça veut pas dire qu'il faut agier en innocent et ne pas faire attention

Al Gore avait prédit qu'en 2000 les glaciers seraient tous fondus, et tout le monde capotait. Alors faut arrêter de chier à terre parce que le GEIC a décidé de nous faire peur.

This. Le changement climatique a toujours et va toujours exister. Mais, la surpopulation et sur-pollution n'aident pas. J'pense pas que c'est a cause qu'on conduit des autos a gaz que la terre va exploser. Y'a des chose bien pire qui detruis la terre et l'environement. Personellement, je trouve que sans etre un tree-hugger, je fait ma part. Je recycle le plus que je peut, et j'essaie de gaspiller le moin possible. J'exige que mes fournisseur me ship mes items avec du papier au lieu des peanuts en styrofoam. etc. Mais je vais pas virer vegan juste parce que la "sur-production de vaches cree trop de methane et ca detruit la couche d'ozone."
 
Le vrai problème est qu'on tappe sur la tete de mademe-monsieur tout le monde mais la vrai pollution viens des centrales electriques, production que ce soit de biens ou de bouffe. C'est LÀ qu'il faut vraiment s'attaquer, pas en mettant des taxes sur la population generale.
 
Ça fait plusieurs années que je répète que c'est la faute de la Chine , de l'Inde et de la Russie

une vrai bande de connard , a cause d'eux on nous surtaxe pour cause environnementale , les médias nous bombardent d'image d'océan de plastique , mais bordel y'a pas personne qui dompe un 53 pieds de vidanges dans le fleuve st-laurent

pendant ce temps la Russie on un dépotoir a ciel ouvert de 240 vieux réacteur nucléaire dans le Nord de la Russie/Arctique

Et l'Inde , quel shithole, le choléra épidémique, la fièvre jaune et la peste , une population qui n'utilise pas la contraception , extrême pauvreté , insalubrité , je leur souhaite une catastrophe naturelle , tremblement de terre de 9.8 suivi d'un tsunami avec des centaines de millions de décès

juste a regarder l'insalubrité du Gange , c'est supposé être sacré , mais regardez la pollution , dégueulasse
 
inb4 mike ne va pas porter ses canisse pis bois dans des bouteilles d'eau acheté.


Vous savez qu'une preuve comprend 3 aspects :

- Observable
- Documentable
- reproductible.

Depuis des années on a complété plusieurs fois ces critères.

On envois bientôt des satellite quebecois pour sonder les changements.


Plusieurs en sont conscients, mais trop s'en criss.

Ya pas grand quebécois qui ne lavent pas sa vaiselle avant de la mettre au lave-vaiselle, juste là on voit la mentalité.

je suis certain que je suis un des seuls sur MR qui pratique le 0 déchets, sauf que je le fait de facon à faire chier personne. La visite ne le vois même pas, et surtout, jme la pète pas avec ça. donc pas grand monde le save. Juste les vidangeurs.


Mais on est une goutte dans l'océan, imaginez les grosses usine maintenant avec un principe jmen caliss. Ouf... Pas étonnant que Venise cale
 
Ça fait plusieurs années que je répète que c'est la faute de la Chine , de l'Inde et de la Russie

une vrai bande de connard , a cause d'eux on nous surtaxe pour cause environnementale , les médias nous bombardent d'image d'océan de plastique , mais bordel y'a pas personne qui dompe un 53 pieds de vidanges dans le fleuve st-laurent

pendant ce temps la Russie on un dépotoir a ciel ouvert de 240 vieux réacteur nucléaire dans le Nord de la Russie/Arctique

Et l'Inde , quel shithole, le choléra épidémique, la fièvre jaune et la peste , une population qui n'utilise pas la contraception , extrême pauvreté , insalubrité , je leur souhaite une catastrophe naturelle , tremblement de terre de 9.8 suivi d'un tsunami avec des centaines de millions de décès

juste a regarder l'insalubrité du Gange , c'est supposé être sacré , mais regardez la pollution , dégueulasse

ouais ils ont des programmes pour controler leur utilisation de leur char.

Un moment donné, c'est sur que les gouvenements vont sévir, et vont controllé nos habitudes. On a juste trop abusé.

Par exemple, à montréal on est controllé sur nos feu de bois...
 
le probleme est pas en amérique du nord alors qu'on nous fait chier royalement avec ca. on est un goute, spécifiquement au Québec, dans un bol de 400 000 gallons d'eau. et c'est ici qu'on nous casse les oreilles le plus et qu'on nous taxes le plus alors qu'on a rien a voir avec tout ca. l'asie est la plus grosse problématique mondiale et personne leur tape dessus autant qu'ici.

oui il faut faire attention, mais pas au niveau que les pro-green nous emmerde avec ca.

l'humain est une infime partie responsable, le reste c'est un cycle terrestre.
 
ouais ils ont des programmes pour controler leur utilisation de leur char.

Un moment donné, c'est sur que les gouvenements vont sévir, et vont controllé nos habitudes. On a juste trop abusé.

Par exemple, à montréal on est controllé sur nos feu de bois...

La restriction sur les poêles a bois a Mtl qui entre en vigueur dans pas long , est excellente pour la qualité de l'air , j'espère que des amendes salées vont être distribué a ceux qui vont utiliser un poêle non conforme

Faut tu être BS en partant pour brûler du bois sur l'île de Montréal , comme méthode de chauffage principale , l'électricité coûte presque rien , une fois tu inclus ton prix de bois a la corde, tes assurances habitation qui coûte plus cher , ton temps pour corder le bois , ça ne vaut pas la peine

C'est une mine d'or pour les vendeux de pôele a gaz/granule/bois, je ne serais même pas surpris qu'un groupe de lobbyiste soit derrière l'initiative au départ
 
inb4 mike ne va pas porter ses canisse pis bois dans des bouteilles d'eau acheté.


Vous savez qu'une preuve comprend 3 aspects :

- Observable
- Documentable
- reproductible.

Depuis des années on a complété plusieurs fois ces critères.

On envois bientôt des satellite quebecois pour sonder les changements.


Plusieurs en sont conscients, mais trop s'en criss.

Ya pas grand quebécois qui ne lavent pas sa vaiselle avant de la mettre au lave-vaiselle, juste là on voit la mentalité.

je suis certain que je suis un des seuls sur MR qui pratique le 0 déchets, sauf que je le fait de facon à faire chier personne. La visite ne le vois même pas, et surtout, jme la pète pas avec ça. donc pas grand monde le save. Juste les vidangeurs.


Mais on est une goutte dans l'océan, imaginez les grosses usine maintenant avec un principe jmen caliss. Ouf... Pas étonnant que Venise cale

Les grosses usines qui sont LEGIT vont peut-etre te surprendre. Nous avons des normes environmentales a respecter pour a peu pres tout - du recyclage des cartons a l'eau usee. Ou je travaille il y a un genre de filtre qui capture l'eau usee et emmagasine un genre d'historique de ce qui passe dedans comme pollution. Un gars d'une firme privee passe une fois par mois le changer et on recoit les analyses qu'on doit fournir a la ville pour etre conformes.

Pas mal certain que toutes les entreprises legit sont comme ca.

pis x3 et 4 pour la societe de consommation. Nouvel iPhone tous les ans, nouvelle auto, nouvelle maison, mon premier refrigerateur a dure 21 ans, celui que j'ai achete en 2013 est rendu a ~5 et il commence a flancher avec des bouts de plastiques qui cassent. J'ai encore mon poele en spirales (que je me fais niaiser sur MR...) de 1993.

On a eu plusieurs revolutions technologiques aussi.

Tout le monde ont remplace leurs televisions CRT par des plasma et ensuite par des LCD/LED 1080p, apres ca a ete 1080p 3D, la c'est le 4k qui est a la mode et il ne passe pas un mois sans qu'on voit un enieme thread "which TV should I buy blablabla..."

On est tous responsables un peu.

Ensuite t'as les vendeurs de reves, arcs-en-ciel, farfadets, fees et nains de jardin qui nous crissent des eoliennes dans la gorge en deepthroat alors qu'au Quebec on a de l'electricite propre en masse pour tout le monde and then some.

Pourquoi l'eolienne? Ces appareils non seulement coutent de l'argent mais il faut les fabriquer.

Regardez pas le produit final, regardez AUSSI le processus de fabrication. Une eolienne faut la construire, ca prend du metal, du plastique, des minerais, il faut tout miner ces materiaux, les raffiner, le transport, etc. Au final est-ce qu'une eolienne qui produit beaucoup moins de KwH vs ne serait ce que le charbon en vaut vraiment la peine? J'ai pas les chiffres/stats mais j'ai mes doutes.

Ce que les batteries au lithium dans les voitures hybrides et EV sont en train de faire aux forets pres d'ou on mine et raffine le lithium, zinc, et autres minerais necessaires. Et non seulement pour les autos mais aussi pour les telephones intelligents, tablettes, laptops, montres branchees, etc.

Moi ce qui me frappe le plus quand on va aux etats unis c'est que TOUT LE MONDE ont une grosse auto voire un pick-up avec le GROS V6 ou V8, tout le monde climatisent partout, tout est allume et personne ne fait attention.

La climatisation ca fait quoi? (ca deplace de la chaleur - dehors...) C'est tu si surprenant que ca que si on refroidit l'interieur d'un peu partout ben on va rechauffer l'exterieur? Allez vous tenir pres de vos thermopompes ou climatisations exterieures l'ete voir s'il y a de l'air frais qui sort de la...

Les puristes vont dire: Ben oui mais ca s'equilibre l'hiver.

Ah oui?
 
Personne ne veux se l'avouer et encore moins les politiciens, mais la véritable raison de la pollution de la planète (et pas juste les GES) est sa surpopulation.

Tant qu'on se reproduira a se rythme, le problème restera entier et va même s'aggraver.
 
Faut pas trop s'en faire avec ça avec le peu d'impact qu'on y amène.

Vivez donc votre vie comme bon vous semble sans faire chier les gens autour de vous et ce sera déjà un bon début.
 
Back
Top