Hotte de cuisine - aware me

Rob_SeR

Well-known member
Bon je cherche une hotte de qualité pour la cuisine (sous cabinets). Je m'y connais pas très bien et je sais pas trop pas où commencer.

On a acheté une venmar pour notre maison il y a 4ans et je suis super déçu, on a changé le moteur 2 fois sous garantie, mais a chaque fois après quelque mois elle redeviens bruyante. Donc je ne veux pas aller vers cette marque là.

Critères #1, silencieuse, #2 design.

Budget 1000$

Vous me conseillez quoi?
 
fait le tour des magasins ? ya souvent plusieurs modèles en démo que tu peux faire partir pour entendre le bruit.
 
c'est quoi '' bruyante '' pour toi OP , si tu met la hotte a max speed, c'est clair que ça ne sera pas 0.8 sone hehe

combien de cfm tu veux ? 400 ? 600?
 
Je vends des hottes, j’ai acces à une hotte exclusive de venmar, aspiration par periphérie, 600cfm, environ 6 sonnes au max, j’ai jamais vu une sous-cabinet aussi performante/silencieuse.

600$, lumiere LED et tout le kit


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je vends des hottes, j’ai acces à une hotte exclusive de venmar, aspiration par periphérie, 600cfm, environ 6 sonnes au max, j’ai jamais vu une sous-cabinet aussi performante/silencieuse.

600$, lumiere LED et tout le kit


Sent from my iPhone using Tapatalk

Mais y veut pas de Venmar.
 
We have a broan "elite", I believe is 800 cfm. It's got a big motor. We cook a lot, and we really like it. We use it in speed 1 or 2 and it does a really nice job. I think we paid 800 for it.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
j'ai eu un encastrer Broan Elite 15000.
Le bruit était #1 et ca tirais en masse pour un 300cfm.

le trouble était la vitre coulissante qui s'alignait mal quand fermer et le coin qui peut etre accrochant lorsque en marche.
 
Single motor like mine is 600 cfm, dual motor is 1000 cfm
bf1877c29f7df9bbee5ffbe945622b50.jpg


Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Si tu veux de la qualité, regarde pas Broan c’est chinois et leur CFM sont faux, pas HVI-rated.

Si vraiment tu veux pas venmar, et tu veux du top, regarde elica, mais tu auras pas en bas de 7.5 sonnes @ 600cfm, et pas d’aspiration périphérique


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J’ai une ispira chez moi, je l’adore, très puissante, le look est cool, les vitres sont interchangeables.

Pas l’ultime plus silencieuse, mais une mechante bonne hotte, c’est ce que j’ai chez nous.

Environ 900-999$ pour une sous cabinet et 1200$ pour une cheminée
a065f1b891cd94d9e0a511f929ce3fd8.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je veux pas de cheminée a cause des plafonds de 11', je pense que ça va faire étrange. En plus j'ai des fenêtres au dessus des armoires, donc ça deviens compliqué.

Le modèle venmar exclusif que tu parlais, tu peux me donner une idée d'à quoi elle resemble?

Le problème avec la mienne est qu'après quelque mois elle commence à faire un bruit de vibration, comme si elle était debalancée... Le moteur a été changé 2 fois sous garantie et ça reviens toujours après 3-4 mois

Tu es de quel coins?
 
Je veux pas de cheminée a cause des plafonds de 11', je pense que ça va faire étrange. En plus j'ai des fenêtres au dessus des armoires, donc ça deviens compliqué.

Le modèle venmar exclusif que tu parlais, tu peux me donner une idée d'à quoi elle resemble?

Le problème avec la mienne est qu'après quelque mois elle commence à faire un bruit de vibration, comme si elle était debalancée... Le moteur a été changé 2 fois sous garantie et ça reviens toujours après 3-4 mois

Tu es de quel coins?

Je suis dans brossard, PM moi si tu veux venir la voir, j’en ai une d’installée
e2ac355c58638aff124f25a85fb5f0f8.png
et branchée


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je pense que j'ai un trouble avec la mienne, c'est une Elica ESL636S2. on dirait qu'elle n'aspire rien. Pourtant, il ne devrait pas y avoir de restriction à la sortie, on a +-10 pied de tuyau et on l'a mis en 8po!

des idées Marauder?
 
J’ai une ispira chez moi, je l’adore, très puissante, le look est cool, les vitres sont interchangeables.

Pas l’ultime plus silencieuse, mais une mechante bonne hotte, c’est ce que j’ai chez nous.

Environ 900-999$ pour une sous cabinet et 1200$ pour une cheminée//uploads.tapatalk-cdn.com/20181014/a065f1b891cd94d9e0a511f929ce3fd8.jpg


Sent from my iPhone using Tapatalk

Regarde moi toute la perte d'espace la dessus.

OP: Mets un microondes avec hotte integree. C'est beau, ca fait la job et ca va te sauver du comptoir sur lequel tu pourras placer d'autre chose comme une machine a gaufres ou un juicer.
 
les microondes hottes c'est dla marde, ça coute 600 pis quand la hotte ou le microonde pête, faut tu change les deux et je trouve que t'a moins de place en haut du poele si c'était pas pensé comme ça au début.


L'affaire qui va dépende aussi c'est ton tuyau, tu sort dehors direct ou t'a 15 pied de tuyau pis 2 coudes ? Dans mon ancien condo, c'était 1 tuyau de 4 pouce, 20 pied avec 2 coudes pis a tirrais pas fuck all pis a fesait plein de bruit. La nouvelle maison c'est la même hotte (hasard) et elle sort direct et marche vraiment mieux.
 
4" c'était minus comme tuyau.
mon ancienne avait un conduit 3x12 genre et 1 coude seulement et pour une 300cfm ca tirais en ta!

suggéré un hotte micro-onde...LOL Y a rien de pire que ca : tu te retrouve avec un hotte qui tire pas et un micro-onde minuscule.......et la plupart sont en recirculation!
 
Back
Top