Hotte de cuisine - aware me

je sais c'est du 6" dhabitude mais le condo avait été construit par un jambon.

Je lai loué pendant 2 ans donc c'était pas SI pire.
 
j'ai pas tout lu, mais es tu au gaz?

counter top je trouve que ca répond à ton critère no2.

tout comme le four micro-onde, je n'ai jamais trouvé qu'une hotte était un ''beau'' élement de design.

La mienne est counter top et j'ai fini par finir de l'installer en fds. Sté ca fait 6 ans que jai déménagé .

Mon trou dans la poutre de rive était fait, la hotte banché sul 120, la tuyauterie de 6po installé sur 10 pi, il me manquait 4 pi de tuyau pour j'ai laissé ca trainé.

Ma hotte était mon échangeur lol.

Si tu n'avais pas des plafonds de 11' , une hotte de ''grenier'' est nice aussi, c'était dans mes options .

westin-stratus-ceiling-hood3.jpg
 
non pas au gaz, électrique encastré

countertop c'est nice, mais ca coute plus cher que mon budget et c'est bébelle pas mal je trouve.
 
Je pense que j'ai un trouble avec la mienne, c'est une Elica ESL636S2. on dirait qu'elle n'aspire rien. Pourtant, il ne devrait pas y avoir de restriction à la sortie, on a +-10 pied de tuyau et on l'a mis en 8po!

des idées Marauder?
Ça devrait pas causer probleme, c’est une excellente hotte... en condo ou habitations?



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Regarde moi toute la perte d'espace la dessus.

OP: Mets un microondes avec hotte integree. C'est beau, ca fait la job et ca va te sauver du comptoir sur lequel tu pourras placer d'autre chose comme une machine a gaufres ou un juicer.

Un micro-onde hotte c’est en réalité 250cfm... c’est de la vraie criss de marde. Que ce soit une hotte murale ou une sous-cabinet, ton conduit te laisse pas grand espace dans l’armoir anyway, je suis allez avec une murale pour le look, mais une sous cabinet est aussi bon et est parfois plus silencieux


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
j'ai pas tout lu, mais es tu au gaz?

counter top je trouve que ca répond à ton critère no2.

tout comme le four micro-onde, je n'ai jamais trouvé qu'une hotte était un ''beau'' élement de design.

La mienne est counter top et j'ai fini par finir de l'installer en fds. Sté ca fait 6 ans que jai déménagé .

Mon trou dans la poutre de rive était fait, la hotte banché sul 120, la tuyauterie de 6po installé sur 10 pi, il me manquait 4 pi de tuyau pour j'ai laissé ca trainé.

Ma hotte était mon échangeur lol.

Si tu n'avais pas des plafonds de 11' , une hotte de ''grenier'' est nice aussi, c'était dans mes options .

https://www.westin.co.uk/wp-content/uploads/westin-stratus-ceiling-hood3.jpg

Aspiration par péphérie c’est OUI, hotte grenier c’est NON... y’a trop de turbulence autour de la hotte, la boucanne se rendra jamais, meme en 1200cfm... la seule facon d’avoir une hotte de ce genre qui marche, c’est avec un caisson tout le tour pour eliminer la turbulence (pense shogun/benihana ou des hottes de restauration)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Countertop...si une qui monte/sort du comptoir...~*ok*
genre ca:
hotte-aspirante-de-plan-de-travail.jpg


sinon évite le plus possible.


j'ai un plaque kitchenaid avec hotte intégré et sti que ca aspire rien.
ressemble a ca:
JED3430WS-Main.png

Ca marche a 80% avec un poelon bas...mais avec un chaudron moindrement haut ca aspire rien/0/fuckall...il faut absolument mettre le couvercle en parti ouvert du côté de la grille sinon ca s'en va tout au plafond.
 
les microondes hottes c'est dla marde, ça coute 600 pis quand la hotte ou le microonde pête, faut tu change les deux.

Un micro-onde hotte c’est en réalité 250cfm... c’est de la vraie criss de marde. Que ce soit une hotte murale ou une sous-cabinet, ton conduit te laisse pas grand espace dans l’armoir anyway, je suis allez avec une murale pour le look, mais une sous cabinet est aussi bon et est parfois plus silencieux


Sent from my iPhone using Tapatalk

J'ai highlighté ce qui est pas mal le seul bon point contre le combo hotte microondes.

Pour le prix vous etes pas assez MR baller, une hotte microondes sur MR c'est minimum 25.000$.

PS j'ai paye mon combo 199$ en 2011 et il fonctionne encore tres bien.
 
J'ai highlighté ce qui est pas mal le seul bon point contre le combo hotte microondes.

Pour le prix vous etes pas assez MR baller, une hotte microondes sur MR c'est minimum 25.000$.

PS j'ai paye mon combo 199$ en 2011 et il fonctionne encore tres bien.

Pas si pire, tu as mis juste 199$ aux vidanges, aujourd’hui c’est minimum 499$.

Le prix n’empeche pas que c’est de la dompe


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça devrait pas causer probleme, c’est une excellente hotte... en condo ou habitations?



Sent from my iPhone using Tapatalk

maison. ça m'a toujours fait chier, pis là en voyant le thread j'ai allumé et j'ai écris à Elica... ils vont venir faire un tour pour voir l'installation. bein hâte de voir, si ça peut régler mon problème je serai SUPER content!!!
 
Pas si pire, tu as mis juste 199$ aux vidanges, aujourd’hui c’est minimum 499$.

Le prix n’empeche pas que c’est de la dompe


Sent from my iPhone using Tapatalk

7 ans d'usage et still going not a single fuck j'appelerais pas ca mettre aux vidanges. Mais bon, je vais te dire ce que j'ai dit a mon beau-frere quand il s'est achete un refrigerateur LG intelligent avec vitre qui devient transparente quand on la double-tap a 4000$: your money...
 
nous on a acheté ca et ca fais bien le travail. https://www.lg.com/ca_fr/fours-a-mi...-four-hotte-avec-interieur-easycleansupmc-sup
on a max 10 pieds de tuyaux avec le seul coude celui en arriere. jamais manquer d'espace dans le micro-ondes et on aime bien le tirroir qui sort. seul chose ca salit pas mal les touches mais ca se lave tres bien. pogner une fin de semaine 20% off, price match sears qui était 499$ = 10% rabais + un autre rabais a cause de la carte crédit home depot. finalement ca fini a 434$ taxes in au lieu de 699$. not bad.
 
n'importe quoi le bashing sur les hottes micro onde ,

j'ai le combo Jenn-air micro-onde/hotte , 400cfm , fonctionne #1 depuis 13 ans , pour qu'une hotte sois efficace , il faut que le conduit sois le plus direct possible

Même une dinde de 20 lbs rentre dans ce micro-onde là
 
n'importe quoi le bashing sur les hottes micro onde ,

j'ai le combo Jenn-air micro-onde/hotte , 400cfm , fonctionne #1 depuis 13 ans , pour qu'une hotte sois efficace , il faut que le conduit sois le plus direct possible

Même une dinde de 20 lbs rentre dans ce micro-onde là

400cfm avec 10 pieds de conduit et un coude, c’est 300cfm effectif... c’est peu mais ça marche...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
non pas au gaz, électrique encastré

countertop c'est nice, mais ca coute plus cher que mon budget et c'est bébelle pas mal je trouve.

magasine les, j'ai un thermador de fin lot 330$

et mes parent une jennair en demo chez corbeil pour 250$.


es-tu déjà posé la question quessé ca fait si t'en a pas ? Le code ne l'exige pas si pas au gaz. j'ai roulé comme ca pendant 6 ans, et ma femme c'est sa passion la bouffe, elle en fait en tbk. Le plafond est 100% clean, j'ai passé mes doigts en fds. cependant elle ne cuisine jamais gras, elle est grano pas mal.

Ma thermador fait la job en titi, et vu que je suis sur un ilot, ca ne cache pas la vue vers le salon. Je trouve ca génial.

Countertop...si une qui monte/sort du comptoir...~*ok*
genre ca: http://www.echoparis3d.com/wp-content/uploads/2018/08/hotte-aspirante-de-plan-de-travail.jpg

sinon évite le plus possible.


j'ai un plaque kitchenaid avec hotte intégré et sti que ca aspire rien.
ressemble a ca: https://www.jennair.ca/wp-content/uploads/JED3430WS-Main.png
Ca marche a 80% avec un poelon bas...mais avec un chaudron moindrement haut ca aspire rien/0/fuckall...il faut absolument mettre le couvercle en parti ouvert du côté de la grille sinon ca s'en va tout au plafond.

ah vois tu mes parents avait à L,époque la plaque jennair avec hot intégré, si tes tuyaux sont bien seizé , 6 po, ca marchait plus que nécessaire, mais bruyant. Rob veut pas de bruit
 
es-tu déjà posé la question quessé ca fait si t'en a pas ? Le code ne l'exige pas si pas au gaz. j'ai roulé comme ca pendant 6 ans, et ma femme c'est sa passion la bouffe, elle en fait en tbk. Le plafond est 100% clean, j'ai passé mes doigts en fds. cependant elle ne cuisine jamais gras, elle est grano pas mal.

Semblable dans mon ancienne maison. J'avais juste une hotte avec re-circulation et un filtre au charbon... no problemo plafond bien beau. Je la partais rarement.
 
Semblable dans mon ancienne maison. J'avais juste une hotte avec re-circulation et un filtre au charbon... no problemo plafond bien beau. Je la partais rarement.

Vu que ca fait 1 semaine que je l,ai branchée dehors, on l'utilise pas encore par habitude.

Mais mettons des pates, on ne part pas ca.

On va la partir si on fait une batch de 4 chaudrons de ketchup maison.

Tout ce qui est gras, on met ca dans : four / mijoteuse / bbq. Donc, relativement useless pour avoir une grosse hotte dans la face tout le temps.
 
C'est tellement bruyant une hotte je capote comment ça m'agresse. En fait je suis pas trop tolérant au bruit en général.

Je serais curieux d'essayer un modèle le plus silencieux voir. Samsung fait des fans de sdb a 100cfm+ a genre 0.2 sones je peux pas croire que sont pas capable de faire des hottes a moins de genre 2 sones.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Entk, tant que vous commencez pas à jouer au dessus de 600CFM pour une hotte standard.
Je suis pu capable des Corbeil et JC Perreault de ce monde qui vendent des hottes 800-1000-1200CFM aux clients because "bigger is better" et on est obligé d'installer ça et après le client se demande pourquoi ça fonctionne pas bien.
Avec les nouvelles normes d'isolation, c'est rendu que les coupe-froid/serrures gèlent si on fait fonctionner ces grosses hottes la trop longtemps, que les clapets cheap dans les ventilateurs de salle de bain virent à l'envers ou sifflent tellement la hotte extracte de l'air et que la maison cherche a respirer.
600CFM max max max. Au dessus de ça tu vas avoir besoin d'une unité d'apport d'air frais interlocker sur un beigne de preuve de marche sur ta plus grande vitesse de fan.

OPBX : craque une fenêtre près de ta hotte, regarde si elle fonctionne mieux. Je doute que ce soit ça puisque tu restes pas dans une maison neuve, mais si tu as tout fait réisoler, c'est possible.
 
bon point . des réacteurs ca met ta maison en négatif en calvaire.

la hotte est que pour aider a sortir l'humidité et un peu les odeurs. Les graisses retombent sur le comptoir ben souvent, suffit de laver les comptroirs.

Le retour de mon échangeur est très proche de ma plaque a cuisson, ca doit être la raison que je n'ai pas sentis le besoin et pas cochonné les plafonds.
 
Back
Top