Is the first gen NSX an investment?

I don't think you know what your talking about when it comes to NSXs. It's not a fanboy boy car- it's an investment for sure. It is also a sure thing but as mentioned earlier in the thread- keep the mileage ultra low- 10K a year is become a daily and that can affect resale.
How much you can make and when you can sell it will be determined by the market- but it will sell and there are legitimate Honda enthusiasts that will pay the money.

I say buy it if you can afford it- but if you are counting on the return to make ends meet- look elsewhere.

Un investissement qui rapportera zero.

La valeur est deja haute maintenant. L investissement était il y a quelques années.

Il en perdra pas mais il n en fera pas ou très peu.


Je sais c est quoi une NSX, le père a mon ami en a acheté une neuve en 1995 et l a vendu en 2008 avec +160
000km pour 28 000$ ....!

Je l aie conduir souvent, ca reste un de mes dreams cars. Mais trop cher pour le package.

Avoir su je l aurais acheté et doublé mon cash. Mais personne le savait car en 2008 une NSX ca passait sous le radar.

Même chose qui est arrivé avec les Porsche 993. Le prix est deja dans le top et a plafonné et celles a vendre sont a vendre longtemps. Ceux qui en ont fait un investissement c est ceux qui l avaient avant la hausse fulgurante des prix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Do it!

Dont expect 10k$ in 3 years but its going to lose a lot less money than most and thats if you lose any at all. But one thing like previoulsy mentionned keep it under 5000k km per year max. They way i see it all 80s, 90s and early 2000s "fun" cars IE aircooled porsches, old bimmers and some hondas (nsx,s2000 and ITR) will slowly see a lot more attention from the new millenial car enthusiates with money to spend. Sure most of the money was already made by the guys who bought any of the cars listed if they bought pre 2010 but hey an NSX will always be cooler in my eyes than an 50s corvette or mustang.

Also IMO any sub 80k$ car will most probably stay around where they are and fluxuate a lot less than anything above that..
 
Va juste pas la smasher durant tes 3 ans....d'où le "roule pas trop avec". Je vois ça comme un CPG ce genre de char là, tu perdra pas d'argent vraiment, mais t'en fera pas vraiment non plus....
 
Un investissement qui rapportera zero.

La valeur est deja haute maintenant. L investissement était il y a quelques années.

Il en perdra pas mais il n en fera pas ou très peu.


Je sais c est quoi une NSX, le père a mon ami en a acheté une neuve en 1995 et l a vendu en 2008 avec +160
000km pour 28 000$ ....!

Je l aie conduir souvent, ca reste un de mes dreams cars. Mais trop cher pour le package.

Avoir su je l aurais acheté et doublé mon cash. Mais personne le savait car en 2008 une NSX ca passait sous le radar.

Même chose qui est arrivé avec les Porsche 993. Le prix est deja dans le top et a plafonné et celles a vendre sont a vendre longtemps. Ceux qui en ont fait un investissement c est ceux qui l avaient avant la hausse fulgurante des prix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bien d'accord, ca aurais ete un investissement vla 8 ans....bien malin celui qui peut predire la valeur dans 3 ans.

en attendant on peut speculer avec BAT

https://bringatrailer.com/acura/nsx/
 
Do it mais ne roule pas les 30k en 3 ans que tu penses faire car si avec ce KM tu vas réduire la valeur de ta voiture. SI elle était déjà high KM ce serait ok.
 
Lol dat silver early nsx...

Nice to read a thread only filled with legit respectful opinions.

I think the only thing that hasn't been factored in is how cheap running costs, gas and reliability make the nsx such a nice youngtimer to own.

You'll be making your 60k back in 3yrs for sure tho even with a reasonable amount of added miles on it
Do it if you fantasize of being the next Winston Wolfe.

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
Le problème c est de la revendre...


Toutes les NSX chères à vendre bien elles restent a vendre.

Ca prend un puriste ou un fanboy.

Les fanboy Honda n ont pas 60-70k$..


Moi aussi j adore cette auto, toujours rêvé d en avoir une. Mais je trouve irrationnel le prix VS performance.

A 40-50k$ pour une 6spd j y penserais sérieusement. Une 5spd c est slow as fuck...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

parole de sage homme.

Mon père m'a donné exactement le meme discours il y a pas longtemps, il a 2 compagnies et s'y connais pas mal dans la buisness. !
Il magasine des voitures qui ne perdent pas de valeurs, dans les 100 k $.

Il faut des acheteurs futurs pour pas resté pogné avec ! et il veut la rouler pas mal.
 
Un char de collection et pas roulé beaucoup.
C'est ben maudit. Faut s'y faire

Dans mon cas, Boss 302 '12, c'est considéré ''collection'' via mes assurance.
D'un côté je veux la conduire pis de l'autre je veux pas mettre trop de millage non plus
Côté modification, faut faire attention aussi.
Si il arrive un accident, avoir un note dans le carfax pis vas turnoff plusieurs et valeur en prend un coups.
C'est un risque

Pour moi comme c'est la, c'est ben dure d'avoir ça, toujours une petit peur dans un parking même à l'autre boutte, pogné une marmotte, ou un imbécile au volant en textant.
Pis aussi, j'ai toujours joué dans mes chars....si tu aimes jouer, gossé...criss que tu est restraint si tu veux garder ta valeur au max.
Ben beau lavé le char, mais un moment donné c'est plate
Je suis pas riche, chaque je fais attention...autrement peux-être que je m'en foutrerais un peu plus.
Je pense que j'ai pas fais 2000km en 2 été..ça écoeure un peu.

Faut pesé les pours et les contres.
Je suis sur le bord de mettre mon Boss en échange pour genre un Jeep SRT8 pour avoir un bébelle 24/7 beau temps / mauvais temps.
 
Un char de collection et pas roulé beaucoup.
C'est ben maudit. Faut s'y faire

Dans mon cas, Boss 302 '12, c'est considéré ''collection'' via mes assurance.
D'un côté je veux la conduire pis de l'autre je veux pas mettre trop de millage non plus
Côté modification, faut faire attention aussi.
Si il arrive un accident, avoir un note dans le carfax pis vas turnoff plusieurs et valeur en prend un coups.
C'est un risque

Pour moi comme c'est la, c'est ben dure d'avoir ça, toujours une petit peur dans un parking même à l'autre boutte, pogné une marmotte, ou un imbécile au volant en textant.
Pis aussi, j'ai toujours joué dans mes chars....si tu aimes jouer, gossé...criss que tu est restraint si tu veux garder ta valeur au max.
Ben beau lavé le char, mais un moment donné c'est plate
Je suis pas riche, chaque je fais attention...autrement peux-être que je m'en foutrerais un peu plus.
Je pense que j'ai pas fais 2000km en 2 été..ça écoeure un peu.

Faut pesé les pours et les contres.
Je suis sur le bord de mettre mon Boss en échange pour genre un Jeep SRT8 pour avoir un bébelle 24/7 beau temps / mauvais temps.

Ok mais tu L'as ta bébelle , WRX 2018??

:)
 
One thing for sure is that you won't lose money. And if it's purely for investment purpose then i would not drive it at all or very very little. I would just put money in keeping it in top condition in and out and mechanically.
And then who knows, maybe the value will go even higher as it gets older and older.
100k is still peanuts for a classic car hunting collectors with deep pocket

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
One thing for sure is that you won't lose money. And if it's purely for investment purpose then i would not drive it at all or very very little. I would just put money in keeping it in top condition in and out and mechanically.
And then who knows, maybe the value will go even higher as it gets older and older.
100k is still peanuts for a classic car hunting collectors with deep pocket

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
The high price examples are the pristine ones. I mean pristine low miles no story no repaint no accident even bumper crack.

Same with air cooled. The very expressive ones are the collector cars that buyers buy to store and keep the value.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Track la si tu t'ennuie ;)
Un char de collection et pas roulé beaucoup.
C'est ben maudit. Faut s'y faire

Dans mon cas, Boss 302 '12, c'est considéré ''collection'' via mes assurance.
D'un côté je veux la conduire pis de l'autre je veux pas mettre trop de millage non plus
Côté modification, faut faire attention aussi.
Si il arrive un accident, avoir un note dans le carfax pis vas turnoff plusieurs et valeur en prend un coups.
C'est un risque

Pour moi comme c'est la, c'est ben dure d'avoir ça, toujours une petit peur dans un parking même à l'autre boutte, pogné une marmotte, ou un imbécile au volant en textant.
Pis aussi, j'ai toujours joué dans mes chars....si tu aimes jouer, gossé...criss que tu est restraint si tu veux garder ta valeur au max.
Ben beau lavé le char, mais un moment donné c'est plate
Je suis pas riche, chaque je fais attention...autrement peux-être que je m'en foutrerais un peu plus.
Je pense que j'ai pas fais 2000km en 2 été..ça écoeure un peu.

Faut pesé les pours et les contres.
Je suis sur le bord de mettre mon Boss en échange pour genre un Jeep SRT8 pour avoir un bébelle 24/7 beau temps / mauvais temps.
 
The high price examples are the pristine ones. I mean pristine low miles no story no repaint no accident even bumper crack.

Same with air cooled. The very expressive ones are the collector cars that buyers buy to store and keep the value.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Yes of course, i agree



Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Not 100% original, you'll want to check on that if he still has the original springs.

Not only that, something else seems off here. This car has had some pretty major engine work done for a car with 42,000 miles. Seller may be looking to dump it after fixing it. Possibly modified with forced induction or driven hard at some point in it's life. I would avoid this car unless the price drops by a lot.

My vote... go with an original 1990-1995 ZR1, there are many with very low mileage for less than 1/2 the price. The market is ignoring them because too many mint low mileage examples around but virtually guaranteed they will not go lower in price, worst case you sell it for what you paid.

EDIT: Also agree with everyone on the mileage bit, if you want to hold the value of any sports car or collectible it can't become a daily driver 1500-3000km MAX...
 
Not only that, something else seems off here. This car has had some pretty major engine work done for a car with 42,000 miles. Seller may be looking to dump it after fixing it. Possibly modified with forced induction or driven hard at some point in it's life. I would avoid this car unless the price drops by a lot.

My vote... go with an original 1990-1995 ZR1, there are many with very low mileage for less than 1/2 the price. The market is ignoring them because too many mint low mileage examples around but virtually guaranteed they will not go lower in price, worst case you sell it for what you paid.

EDIT: Also agree with everyone on the mileage bit, if you want to hold the value of any sports car or collectible it can't become a daily driver 1500-3000km MAX...

Ohh this right here with ZR1 and I would also say C4 GrandSport... C5 Z06 will be here as well
 
Back
Top