VW TDI (post diesel gate) worth it?

D_Accord

Legacy Member
Hey guys

So I'm looking for a reliable commuter that will not bore me to death while having good fuel economy. I do around 80% highway and 20% city … yearly I clock a good 40,000km and I calculated around $3500/year in gas

I was thinking about going for a VW diesel (2013+) this time but I honestly know nothing about diesel cars, even less after the whole VW fiasco (with or without fix), I've been told the golf is better constructed than the jetta (true?)

Any opinion on this? chances are I won't keep it more than 3-4 years.

cheers!
 
Sounds like it would be a good fit for the type of driving that you do.

Years ago I would've said it's a no brainer, but these days I'm not so sure anymore.

I know our cold climate and emissions strategies were deemed a factor for some of the 2013ish passat turbo failures. The car would try to warm up ASAP effectively turning the turbo into a blowtorch and damaging it. Re-programmed cars probably have to put emissions above self-preservation at all times so I'd be a little leery of those.

I had a new civic as a rental and I was impressed with fuel economy. Under 6l/100km cruising at 120.

These days I'd rather pay a little more in fuel for the peace of mind.
 
Funny how the manual transmission cars get an extra 6 months / 10 000km of post flash warranty.
 
ca fait quoi dans la vrai vie un jetta/golf TDI sur l'Autoroute? ~6L/100.

ma focus 2012 fait 6,5l/100....tout comme un shit load de char de meme gamme qui font tous entre 6 et 7l/100

,5/100 pour 40 000km a 1,25$/l ...c'est juste 250$ d'économie. (et encore moins pcq le diesel est ~15% plus cher que l'essence)


oui le diesel a deja eu ca place....mais c'est pas avec les "gros" moteur TDI Nord-américain que ca vaut vraiment la peine.(quand tu compare a la consommation des moteur 1L et moins d'europe)
 
ca fait quoi dans la vrai vie un jetta/golf TDI sur l'Autoroute? ~6L/100.

ma focus 2012 fait 6,5l/100....tout comme un shit load de char de meme gamme qui font tous entre 6 et 7l/100

,5/100 pour 40 000km a 1,25$/l ...c'est juste 250$ d'économie. (et encore moins pcq le diesel est ~15% plus cher que l'essence)


oui le diesel a deja eu ca place....mais c'est pas avec les "gros" moteur TDI Nord-américain que ca vaut vraiment la peine.(quand tu compare a la consommation des moteur 1L et moins d'europe)

C'est plus dans le low 5L/100km. Et ca monte pas beaucoup plus haut en ville.

En tout cas mon ami est représentant sur la route et a acheté un jetta 2014 ou 2015 tdi neuf, il dois être rendu dans le coin de 190 000km. Ca semble très avantageux pour lui!
 
L'avantage du TDI est la ville. C'est vrai que autoroute c'est pas ten plus. Mon TSI fait les même consomation.

Par contre en ville tu est toujours en décomprésion et tu consomme rien. Donc pour un rep c'est bon.


Par contre oui c'est moin avantageux que sa la déjà été
 
I got a new Golf TDi DSG after dieselgate with some nice discounts and extended warranty.
On pure highway, I've gotten as low as 4.2l/100km avg since start. When it's mixed city/highway, it's more like 6.5l/100km avg since start.
Also, diesel is cheaper per liter than the shittiest gas grade.
 
Do it,
But get manual, testdrove both auto and manual.
and fuck auto lol

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
C'est quoi l'affaire? Ils ont modifié les TDI qu'ils ont récupérés et recommencent à les vendres? Il y a des bon deals à faire?
 
ca fait quoi dans la vrai vie un jetta/golf TDI sur l'Autoroute? ~6L/100.

ma focus 2012 fait 6,5l/100....tout comme un shit load de char de meme gamme qui font tous entre 6 et 7l/100

,5/100 pour 40 000km a 1,25$/l ...c'est juste 250$ d'économie. (et encore moins pcq le diesel est ~15% plus cher que l'essence)


oui le diesel a deja eu ca place....mais c'est pas avec les "gros" moteur TDI Nord-américain que ca vaut vraiment la peine.(quand tu compare a la consommation des moteur 1L et moins d'europe)

Quand j'avais ma golf tdi 2010 dsg, je faisais 6,8L/100km mixte sans faire attention. Sur l'autoroute c'était autour de 4,2 à 4.8L/100km (jusqu'à 5,2 l'hiver).
 
L'avantage du TDI est la ville. C'est vrai que autoroute c'est pas ten plus. Mon TSI fait les même consomation.

Par contre en ville tu est toujours en décomprésion et tu consomme rien. Donc pour un rep c'est bon.


Par contre oui c'est moin avantageux que sa la déjà été

Un diesel ça ne freine pas sur le compression. T'as pas de papillon qui ferme pour restreindre l'air. Ça fais juste arreter d'injecter. Ça coast pas mal plus alors j'suis pas certain la décompression ça sort d'ou.

J'pense l'économie de carburant viens plutôt de la courbe de torque supérieure a bas régime qui fais que ça ne vire pas autant qu'un moteur a gas pour le même effor.t

La ville c'est rendu leur tendon d'achille IMO.
Tu veux endommager l'antipollution d'un diesel moderne, idle beaucoup et fais juste des court trajet en ville avec. Ils ont besoin de bruler la crasse qui s'accumule dans le DPF, pour ce faire tu dois cruiser a vitesse steady pour qu'il dump une tonne de fuel dans l'exhaust pendant l'exhaust stroke, monte les EGT a 1000f+ et ait le temps de completer son cycle.

C'est totalement transparent au commun des mortels, mais c'est pour ça que le je recommanderais principalement a du monde qui ont des bonnes rides d'autoroute de temps en temps et pas juste du stop and go de 15mins.

Mais oui, c'est l'fun que le prix du diesel ne soit pas soumis a la folie des fluctuations hedbdomadaire du prix de l'essence. C'est pas mal steady.
 
J'ai un SportWagen TDI DSG highline '15.

Moi aussi quand j'ai acheté il y a 1ans et demi, je voulais un manuel.
J'en trouvais pas et après avoir lu sur les DSG wet clutch utilisé dans les mk7 mes craintes se sont dissiper et honnêtement je le regrette pas du tout.

Va en essayer un, sa a rien avoir avec un automatique. Je fait environ ~30000km par année, pour ce que tu a décrit, sa semble être le parfait véhicule pour toi.

Problème récurrent du modèle; le toit panoramique.

Si ta de la misère a gardé les chose stock, le DPF/EGR se ramasse dans une boîte, le moteur et DSG flash stage 2 et ta une voiture de 184hp/333lbs qui passe les 1000km avec 50litre de fuel sans faire attention....

Mais sa ses une autre histoire.
 
Si ta de la misère a gardé les chose stock, le DPF/EGR se ramasse dans une boîte, le moteur et DSG flash stage 2 et ta une voiture de 184hp/333lbs qui passe les 1000km avec 50litre de fuel sans faire attention....

Ca tue ta garantie aussi non?
 
Ca tue ta garantie aussi non?
Mon concessionnaire est accommodant, mes entretiens et même la job du sunroof sous garantie on été fait avec le tune...

Ses sur que si jamais j'avais un fuck moteur/transmission, je réinstalle et enlève le flash.
 
Après avoir lu des histoires avec le TD1 je suis hésitant... j'attenderais p-e après que le garantie soit terminée.
 
J'ai eu un TSI et des autos récentes comme ma mazda 3 à injection directe.

Je pense que pour être 100% honnête on parle de 1.5L/100km de différence sur l'autoroute donc 600 litres par année donc 800-850$. Est-ce que le coût d'achat supérieur et la coût d'entretien supérieur par rapport à un civic ou mazda 3 de 3-4 ans en vaut la peine? Difficile à dire. Avant les problèmes d'anti-pollution j'aurais probablement dit oui mais présentement je tend plus vers le non...à moins d'être un trippeux de VW.
 
J'ai eu un TSI et des autos récentes comme ma mazda 3 à injection directe.

Je pense que pour être 100% honnête on parle de 1.5L/100km de différence sur l'autoroute donc 600 litres par année donc 800-850$. Est-ce que le coût d'achat supérieur et la coût d'entretien supérieur par rapport à un civic ou mazda 3 de 3-4 ans en vaut la peine? Difficile à dire. Avant les problèmes d'anti-pollution j'aurais probablement dit oui mais présentement je tend plus vers le non...à moins d'être un trippeux de VW.

That's basically what I was thinking with the diesel price being around the same or a bit more expensive than gasoline I won't save as much. I may fill up less frequently and know that most diesel engines won't crap out on me at 250km if cared for properly. Ah decisions decisions...
 
That's basically what I was thinking with the diesel price being around the same or a bit more expensive than gasoline I won't save as much. I may fill up less frequently and know that most diesel engines won't crap out on me at 250km if cared for properly. Ah decisions decisions...

Also, it's a lot more fun to drive than a POS mazda 3 or yaris or wtv other vehicle that does 6.5... at 100km/h... I average 4.6 at 118... so you choose ;) the torque from the turbo is very fun! stage 1 is pretty decent! LOADS of torque!!!
 
Back
Top