Thread de fermeture de piscine.

weezo

Well-known member
Les gars,

Faut que je ferme ma piscine pis j'ai le choix de payé 200$ pour le faire faire ou payé 200$ un compresseur pis le faire moi même.

J'ai regarder une couple de video youtube mais j'ai des questions.

Est-ce qu'un compresseur 8 gallons c'est assez ? Sinon un collègue me dit qu'il prend sa shopvac en mode soufflage et que ça marche.

Ensuite un me dit de mettre de l'antigel dans les tuyaux, lautre me dit non.

un me dit de mettre des bouchons au bout des jets, lautre non.

J'ai aussi une toile noir pour mettre par dessus mais y'en a qui me disent de pas la mettre car l'eau reste "emprisonné" et c'est plus chiant la repartir.

Avez vous des vidéo que j'ai p-e pas vue ? Des histoire d'horreur qui fait que je devrait payé une gars de piscine ?
 
bin souffler les tuyaux

J'ai jamais soufflé les tuyaux et je connais personne qui les souffle.

2149002_L.jpg

https://www.rona.ca/en/antifreeze---plumbing-antifreeze

Piscine creusée, tu les remplis d'antigel a RV pis t'auras jamais de trouble. J'ai toujours aide mon beau pere a remplir avec de l'antigel "pink" a RV pis en 26 ans on a jamais eu de trouble.

Piscine hors-terre tu défais les tuyaux et tu remplis ton drain de fond d'antigel a RV - que je fais depuis 1998.

Dans les deux cas il faut baisser l'eau un peu tu laisses environ 10~12" en bas des lignes de retour.

Pour remplir avec ton antigel tu le verses doucement a ta ligne de sortie de tes drains de fond et de retour jusqu'a ce que ca sorte, ensuite tu scelles par ou tu l'as versé. Souvent les gens ont une valve - moi j'en ai une - que je ferme un coup rempli d'antigel. Au printemps quand tu vas ouvrir ta piscine tu vas voir un peu de rose sortir mais un coup rempli c'est dilué et ca parait pas, anyway d'habitude c'est de l'alcool ethylique donc quand ca se melange a ton eau au printemps ca va aller en surface et s'evaporer en quelques jours.
 
J'ai jamais soufflé les tuyaux et je connais personne qui les souffle.

https://cdn.rona.ca/images/2149002_L.jpg
https://www.rona.ca/en/antifreeze---plumbing-antifreeze

Piscine creusée, tu les remplis d'antigel a RV pis t'auras jamais de trouble. J'ai toujours aide mon beau pere a remplir avec de l'antigel "pink" a RV pis en 26 ans on a jamais eu de trouble.

Piscine hors-terre tu défais les tuyaux et tu remplis ton drain de fond d'antigel a RV - que je fais depuis 1998.

Dans les deux cas il faut baisser l'eau un peu tu laisses environ 10~12" en bas des lignes de retour.

Pour remplir avec ton antigel tu le verses doucement a ta ligne de sortie de tes drains de fond et de retour jusqu'a ce que ca sorte, ensuite tu scelles par ou tu l'as versé. Souvent les gens ont une valve - moi j'en ai une - que je ferme un coup rempli d'antigel. Au printemps quand tu vas ouvrir ta piscine tu vas voir un peu de rose sortir mais un coup rempli c'est dilué et ca parait pas, anyway d'habitude c'est de l'alcool ethylique donc quand ca se melange a ton eau au printemps ca va aller en surface et s'evaporer en quelques jours.

Bin voyons tu sors d'ou?

Il faut toujours vider les tuyaux pour une semi-creusé et creusé.
 
J'ai jamais soufflé les tuyaux et je connais personne qui les souffle.

https://cdn.rona.ca/images/2149002_L.jpg
https://www.rona.ca/en/antifreeze---plumbing-antifreeze

Piscine creusée, tu les remplis d'antigel a RV pis t'auras jamais de trouble. J'ai toujours aide mon beau pere a remplir avec de l'antigel "pink" a RV pis en 26 ans on a jamais eu de trouble.

Piscine hors-terre tu défais les tuyaux et tu remplis ton drain de fond d'antigel a RV - que je fais depuis 1998.

Dans les deux cas il faut baisser l'eau un peu tu laisses environ 10~12" en bas des lignes de retour.

Pour remplir avec ton antigel tu le verses doucement a ta ligne de sortie de tes drains de fond et de retour jusqu'a ce que ca sorte, ensuite tu scelles par ou tu l'as versé. Souvent les gens ont une valve - moi j'en ai une - que je ferme un coup rempli d'antigel. Au printemps quand tu vas ouvrir ta piscine tu vas voir un peu de rose sortir mais un coup rempli c'est dilué et ca parait pas, anyway d'habitude c'est de l'alcool ethylique donc quand ca se melange a ton eau au printemps ca va aller en surface et s'evaporer en quelques jours.

Effectivement tu dois souffler l'air!! j'ai une piscine creuser et tu dois souffler les lignes des retours d'eau, et je mets seulement de l,antigène dans la ligne qui va au drain fond.
 
Hey, je suppose qu'il y a la façon facile et la façon difficile de faire a peu près n'importe quoi.

Moi a résultat égal je préfère la façon facile...
 
les retour devrais se vidé tout seul quand tu va baissé le niveau de la piscine sous leur niveau.....meme chose pour les succions.
Équilibrage des fluides

antigel a RV dans le drain: a 3' sous terre ca gele pu...pas besoin d'antigel dans un piscine creusé de 6' ...ni dans une hors-terre avec 3' d'eau dedans.


mais bon si l'installation des conduit a été fait pas cabochon et ces chummys co-sanguin avec des belle poche...tu est mieux de souffler.
 
m'en va me gâter ak une shopvac a soir, je l'ai pas acheter l'autre fois finalement.

Ensuite l'antigel de trévis ou l'antigel du réno dépot, meme calis d'affaire ?

Dois-je crisser de antigel dans le chauffe eau ?

cet antigel là au printemps, je me baigne dedans ou je vais vider la piscine au complet ?

Besoin de combien de gallon, selon trévis j'en ai besoin de 4-5 facile.

Dans le video yon de la mousse qui va dans l'écumoir. je ne l'ai pas c'est tu bin grave.
 
L'antigel au printemps va se melanger a ton eau et la glycol et alcool ethylique vont s'evaporer.

Pour le chauffe eau j'ai aucune idée mais s'il est dehors et a moins de le vider completement je te dirais que oui.

Pis l'antigel de Trevi vs celui du Ro-Na check tes ingredients, ce devrait etre pas mal la meme affaire mais Trevi risquent de te charger le double ou plus.
 
antigel a rv chez rona , canadian tire.

le chauffe-eau: encore uen fois il devrais se drainer tout seul..mais ca coute rien a souffler de l'air dedans pour etre certain.
 
Hors terre ici et premiere fois que je fasais ca:

Vider 12 pouce en bas de l'ecumoir.
Remplis le drain de fond d'antigel par le retour.
Enlever tous les tuyaux et mis ca dans remise.
Vider l'eau du filtreur, mis ca sur hivernation avec une toile par dessus.
Rentrer le moteur en dedans pour pas qui gele.
Pis jai mis le ti kit qui vendent pour mettre dans l'eau qui coute quoi 20$ au vendeux de piscine.

Thats it.

Creuser aucune idée je peux pas aider.

Les site internet de trevis et autres ont ce qui faut dessus d'habitude pour montrer quoi faire.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk
 
m'en va me gâter ak une shopvac a soir, je l'ai pas acheter l'autre fois finalement.

Ensuite l'antigel de trévis ou l'antigel du réno dépot, meme calis d'affaire ?

Dois-je crisser de antigel dans le chauffe eau ?

cet antigel là au printemps, je me baigne dedans ou je vais vider la piscine au complet ?

Besoin de combien de gallon, selon trévis j'en ai besoin de 4-5 facile.

Dans le video yon de la mousse qui va dans l'écumoir. je ne l'ai pas c'est tu bin grave.

la mousse dans l'écumoir ca la prend ... j'en avait pas une année et j'avais mis le tuyau du retour d'eau dans la piscine, comme ça elle ne se viderais pas au printemps ... tout a été beau jusqu'à la fonte, où le retour d'eau a tombé laissé sortir l'eau de la fonte, la calotte de glace a accoté dans l'écumoir et comme l'eau de fonte sortait, la glace descendait tranquillement et a fait décendre d'écumoir et scrapper la piscine ...

fac maintenant c'est bouchon sur le retour d'eau et styromousse dans l’écumoire pour empêcher quoi que ce soit de saccrocher au bord de l'écumoire.

je rentre à l'intérieur la pompe, les tuyau et la tête du filtreur, j'enlève mon filet quand les feuille ont finit de tomber. Je met de l'antigel et un boudin de foam dans le tuyau du drain de fond
 
Mon plus gros probleme de ma piscine dans mon cas c'est l'erosion car j'habite dans une cote et malgre que mon terrain a ete nivele quand la maison a ete construite en '72, ben a tous les 10 ans environ, je dois "reseater" la piscine car le sol ne reste pas au niveau. Donc a ce moment la je contacte SOS Piscine, ils viennent demonter la piscine, remettre le fond a niveau et remonter le tout. Les deux dernieres fois ca a coute 650$+tx incluant une toile neuve.

Pour l'instant la piscine ca va mais le filtreur est sur des dalles en ciment et il penche donc au printemps prochain je devrai tout reniveler le systeme avec du sable et de la poussiere de roche.

J'avoue que cet ete je m'en suis servi enormement, peut-etre un record car on s'est baignes jusqu'au week-end du 15 septembre. Mais je surveille les etes car ca varie d'ete en ete. L'ete 2017 a ete horrible, je suis rentre dans la piscine 2-3 fois max pour passer la balayeuse dedans!

Je compte sur les changements climatiques pour savoir si je la garde ou si quand elle sera due pour un "rebuild" je la fais pas simplement enlever.
 
la mousse dans l'écumoir ca la prend ... j'en avait pas une année et j'avais mis le tuyau du retour d'eau dans la piscine, comme ça elle ne se viderais pas au printemps ... tout a été beau jusqu'à la fonte, où le retour d'eau a tombé laissé sortir l'eau de la fonte, la calotte de glace a accoté dans l'écumoir et comme l'eau de fonte sortait, la glace descendait tranquillement et a fait décendre d'écumoir et scrapper la piscine ...

fac maintenant c'est bouchon sur le retour d'eau et styromousse dans l’écumoire pour empêcher quoi que ce soit de saccrocher au bord de l'écumoire.

je rentre à l'intérieur la pompe, les tuyau et la tête du filtreur, j'enlève mon filet quand les feuille ont finit de tomber. Je met de l'antigel et un boudin de foam dans le tuyau du drain de fond

Moi j'accroche mon retour a peu pres 7' dans les airs sur le cote du deck. J'attache ca avec des tie-wrap en nylon comme ca il y a pas de risque que ca tombe et se vide.
 
J'viens juste de me taper la fermeture de la mienne.

Pas ben ben compliqué, mais.. c'est du trouble en esti une piscine. Vivement que mes enfants pis ma femme se tannent.
 
Hors-terre c'est 5 minutes partir ton backwash pour vider à 20po en dessous de l’écumoire (pcq y fini par mouiller, tite neige qui fond, pis ça remonte...) + 30 minutes, antigel, tuyaux/pompe dans le garage, dévisse le drain du filtreur chow bye. Ah, pis je met un baton en dessous de écumoire pour évider que ça chie avec le poids de neige/glace.

Creusée oui, c'est mieux souffler.
 
Hors terre ici et premiere fois que je fasais ca:

Vider 12 pouce en bas de l'ecumoir.
Remplis le drain de fond d'antigel par le retour.
Enlever tous les tuyaux et mis ca dans remise.
Vider l'eau du filtreur, mis ca sur hivernation avec une toile par dessus.
Rentrer le moteur en dedans pour pas qui gele.
Pis jai mis le ti kit qui vendent pour mettre dans l'eau qui coute quoi 20$ au vendeux de piscine.

Thats it.

Creuser aucune idée je peux pas aider.

Les site internet de trevis et autres ont ce qui faut dessus d'habitude pour montrer quoi faire.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

canac se fende le cul pour vendre le kit 8$.
 
Back
Top