Remisage de véhicule / précautions pneus

Glepage22

New member
Bonjour la gang,

C'est ma première voiture que j'entrepose de ma vie. J'ai fait mes recherches sur internet et sur le forum. Tout ce contredit, certain prenne plusieurs précaution au remisage d'autre la laisse dans le garage avec un chargeur de batterie et thats it's.

De mon côté, j'ai rempli le réservoir d'essence, fait un changement d'huile et mit ma toile de remisage. Le garage est chauffé à 18. Est-ce que je dois lever le véhicule pour éviter des flats spots sur les pneus? Mon autre interrogation, à quelle fréquence vous brancher la batterie sur le changeur pendant la période hivernal?

Merci la gang. Vos conseils sont les bienvenue.


Guillaume
 
Si tu parles d'un entreposage de juste 4-5 mois, je m'en ferais pas pour les pneus et je ne ferais que débrancher la batterie complètement et la mettre sur le tender avant le démarrage. Le reste c'est du crèmage pis le crèmage ça rend gros et con...
 
Moi j'utilise un batterie tender qui maintient la charge donc tu le laisse simplement dessus tout l'hiver. Ça arrête de charger quand la batterie est 100%.

J'ai jamais mis de toile ni lever le char.
Je surgonfle les pneus un tantinet au cas où.
Et full la tank avec du 94 octane.
 
Good. C'était surtout la partie des pneus qui m'intriguais. Elle arrête de rouler à la fin du mois et j'ose croire qu'elle reprendra la route début avril, donc 6 mois environs.

Merci les gars.
 
Ske t'as fait c'est bin en masse.

Mais j'enleverais la toile. Ca va finir par magané la peinture avec le temps.
 
La toile va maganer la peinture?

Le char est entreposé au chaud en-dedans. Laisse la toile ton char sera pas plein de poussière et d autres éléments incontrôlables dans ton entrepôt.

Stress pas avec tes pneus... y a des chars qui restent plus longtemps que ca dans cours du dealer a pas bouger.

Moi je suis plus du genre à entreposer vide d essence pour pas avoir une tank pleine de vieux gas au printemps.. pis oui a gonfler un peu plus car si t a un slow leak ou une variation de pression ca evite de te ramasser a plat.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ske t'as fait c'est bin en masse.

Mais j'enleverais la toile. Ca va finir par magané la peinture avec le temps.

Je suis un peu de ton avis pour la toile.
Ça dépend de l'endroit où c'est entreposer aussi. Moi cest un garage privé super propre et le char ressort aussi clean au printemps.
Peut-etre dans un parking sous terrain ou gros entrepôt je mettrais une toile.
 
Débranche la batterie.
Assure toi que les pneus soient gonflés.
Remplis le réservoir d'essence au maximum pour éviter la corrosion sur le fuel level sender (ask me how I know).
 
Y'a 1000 ''recettes'' pour l'entreposage.

Moi je fais la plussssssssss simple.

Si c'est chauffé comme le tiens, tu te casse pas la tête,
tu rentre ça dans le gagare,
déplug la batterie et la met sur chargeur intelligent, full le gaz et vérifie la pression des pneu,
va voir le char de temps en temps et pleure pcq le printemps arrive pas vite.

Quand c'est pas chauffé tu criss des cartons partout a terre pour couper l'humidité et tu évite une toile qui garderait l'humidité, full le gaz et met tu stabilisateur d'essence , pression des pneus.

J'ai toujours fais ça avec mes bébelles ( chars , bikes SS ) et jamais eu aucun problèmes.
 
La toile va maganer la peinture?

Le char est entreposé au chaud en-dedans. Laisse la toile ton char sera pas plein de poussière et d autres éléments incontrôlables dans ton entrepôt.

Stress pas avec tes pneus... y a des chars qui restent plus longtemps que ca dans cours du dealer a pas bouger.

Moi je suis plus du genre à entreposer vide d essence pour pas avoir une tank pleine de vieux gas au printemps.. pis oui a gonfler un peu plus car si t a un slow leak ou une variation de pression ca evite de te ramasser a plat.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouais avec le temps ca frotte pi ca magane la peinture. Pas apres 2-3 ans, mais apres 10 ans ca peut paraitre. Encore la ca depend dla toile que t'utilise pi du type d'entrepot ou le char est storer. Mais moi j'en mettrais pas.

Le gas dans tank a fuel y tombera pas en vieux gas en 6 mois. Une tank moderne c'est assez hermetique. On est pas en '70 avec des tank ouverte a l'atmosphere.
 
Intéressant. Pour le garage, il est propre et je fais attention. Pas de grosse poussière ou autre contaminant. Je vais surement travailler sur l'auto cette hiver donc je l’enlèverai au pire. Pour la pressions des pneus j'en prend note. Merci gang!

@Mrdouble99. Dans mon cas, j'ai compris avec le temps que c'était le mieux pour moi et ma situation. Ça m’écœure trop d'aller sur les chantiers et de daily drive une belle voiture. Surtout que pleins de monde s'en foute complètement de nos belles voitures..
 
je vais penser a vous autres cette hiver avec vos bebelle que vous pouvez pas rouler :p
J'ai absolument rien contre les personnes qui remise leur auto l'hiver mais dans mon cas quand je repense a mes 10 dernières années ou j'ai eu des véhicules quand meme cool en storage pendant que je roulais en shitbox pendant 4-6 mois sa me fait chie...

Ex : Saturn ION pendant que le Charger SRT est dans le garage...

Corolla pendant que le Caliber SRT est dans le garage

Dodge Colt pendant que le Soarer est dans le garage

Civic pendant que le Neon SRT est dans le garage

and the list goes on......


J'ai des clients avec des Bentley, 911 Turbo avec le rack a ski sur le top. Le devant de leur auto est chippé a grandeur sa roule 25-30 000km par année. Eux ils en profitent !

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
J'ai absolument rien contre les personnes qui remise leur auto l'hiver mais dans mon cas quand je repense a mes 10 dernières années ou j'ai eu des véhicules quand meme cool en storage pendant que je roulais en shitbox pendant 4-6 mois sa me fait chie...

Ex : Saturn ION pendant que le Charger SRT est dans le garage...

Corolla pendant que le Caliber SRT est dans le garage

Dodge Colt pendant que le Soarer est dans le garage

Civic pendant que le Neon SRT est dans le garage

and the list goes on......


J'ai des clients avec des Bentley, 911 Turbo avec le rack a ski sur le top. Le devant de leur auto est chippé a grandeur sa roule 25-30 000km par année. Eux ils en profitent !

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Bof je sors pas l'hiver anyway, c'est de la marde.
 
Back
Top