Remisage de véhicule / précautions pneus

Intéressant. Pour le garage, il est propre et je fais attention. Pas de grosse poussière ou autre contaminant. Je vais surement travailler sur l'auto cette hiver donc je l’enlèverai au pire. Pour la pressions des pneus j'en prend note. Merci gang!

@Mrdouble99. Dans mon cas, j'ai compris avec le temps que c'était le mieux pour moi et ma situation. Ça m’écœure trop d'aller sur les chantiers et de daily drive une belle voiture. Surtout que pleins de monde s'en foute complètement de nos belles voitures..

c'est sure que de travailler sur des chantier j'aurais probablement une bébelle d'été.
 
Tu m'appelleras quand tu vas rester pris avec ton char, j'vais venir te tiré de la lol

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

je prend note, mais ça va me faire plaisir de venir te déprendre d'un banc de neige moi aussi !

Surtout qu'on va ce croiser souvent cette hiver et pour les prochain hiver a venir :)
 
J'ai absolument rien contre les personnes qui remise leur auto l'hiver mais dans mon cas quand je repense a mes 10 dernières années ou j'ai eu des véhicules quand meme cool en storage pendant que je roulais en shitbox pendant 4-6 mois sa me fait chie...

Ex : Saturn ION pendant que le Charger SRT est dans le garage...

Corolla pendant que le Caliber SRT est dans le garage

Dodge Colt pendant que le Soarer est dans le garage

Civic pendant que le Neon SRT est dans le garage

and the list goes on......


J'ai des clients avec des Bentley, 911 Turbo avec le rack a ski sur le top. Le devant de leur auto est chippé a grandeur sa roule 25-30 000km par année. Eux ils en profitent !

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

je pense aussi que le DD ''fun'' doit être utilisé l'hiver, mais cette année je me suis posé la question quand mon DD de 112 000km, avait les inner tie rod et tie rod end ben jammé dans le rouille, ainsi que les camber bolt...

Rouler un altima 3.5l 6 vitesses l'hiver ne doit pas être si pire, jy avait pensé avec celle qui était à vendre .
 
J'ai entrepose mon Sidekick plusieurs hivers sur le gazon sous un tempo. Tout ce que j'y faisais c'etait shooter a l'huile dans les jours precedents et debrancher la batterie. Y a 21 ans la pis y est plus propre que certains Mazda ou Volks recents.

Casse toi pas trop la noix, ton char est en storage pour l'hiver juste pour pas qu'il ramasse le calcium ou des chip sur le hood pis qu'y rouille. Le reste c'est juste de l'usure normale.

PS jamais monter un char sur des chandelles pour l'hiver, ca va etirer votre suspension et exposer des endroits qui sont pas supposes etre exposes. De plus, des amortisseurs c'est fait pour etre accotes avec le poids du char, pas pour SUPPORTER le poids du char.
 
Moi je l'entrepose dans mon propre garage. Battery tender et je la part de temps en temps pour la bouger!
 
I park the car in a dry heated garage, flick the battery kill switch, cover the car and that's it. Since I don't want to burn through 95L of 6+mo old gas in spring, I don't leave the tank filled. I used to overinflate the tires but now I don't even bother since I never had flat spots result from winter storage.
In the spring I inspect the car, put fresh gas, change the oil and I'm good to go.
 
J'ai absolument rien contre les personnes qui remise leur auto l'hiver mais dans mon cas quand je repense a mes 10 dernières années ou j'ai eu des véhicules quand meme cool en storage pendant que je roulais en shitbox pendant 4-6 mois sa me fait chie...

Ex : Saturn ION pendant que le Charger SRT est dans le garage...

Corolla pendant que le Caliber SRT est dans le garage

Dodge Colt pendant que le Soarer est dans le garage

Civic pendant que le Neon SRT est dans le garage

and the list goes on......


J'ai des clients avec des Bentley, 911 Turbo avec le rack a ski sur le top. Le devant de leur auto est chippé a grandeur sa roule 25-30 000km par année. Eux ils en profitent !

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Je comprend ton point, je veux pas être plate, mais les autos que tu as cité ci-haut auraient tous pu être conduite l'hiver sans problème...
 
I park the car in a dry heated garage, flick the battery kill switch, cover the car and that's it. Since I don't want to burn through 95L of 6+mo old gas in spring, I don't leave the tank filled. I used to overinflate the tires but now I don't even bother since I never had flat spots result from winter storage.
In the spring I inspect the car, put fresh gas, change the oil and I'm good to go.

that's it. Faut pas over thinké non plus...
 
Je comprend ton point, je veux pas être plate, mais les autos que tu as cité ci-haut auraient tous pu être conduite l'hiver sans problème...
Je comprend, mais en fait je ne connais pas de voitures qui ne peuvent pas rouler l'hiver......

Quand je regardais mes voisins chaque côté de chez moi je capotais.

Celui de droite installait ses pneus a clou sur son MX-5

Celui de gauche remisait sa WRX STI et roulais avec une Tercel


Mais comme j'ai mentionné plus haut, je n'ai pas d'opinion envers ceux qui remisent leur auto pour 2 raisons : Je m'en sacre comme de l'an 40 et Ce n'est pas de mes affaires.



Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Je comprend, mais en fait je ne connais pas de voitures qui ne peuvent pas rouler l'hiver......

Quand je regardais mes voisins chaque côté de chez moi je capotais.

Celui de droite installait ses pneus a clou sur son MX-5

Celui de gauche remisait sa WRX STI et roulais avec une Tercel


Mais comme j'ai mentionné plus haut, je n'ai pas d'opinion envers ceux qui remisent leur auto pour 2 raisons : Je m'en sacre comme de l'an 40 et Ce n'est pas de mes affaires.



Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Pas de stress, c'est juste un échange d'idée :) Même si un gars roule un MX-5 ou une S2000 l'hiver, sa serait pas plus dangereux vs un véhicule plus adapté à une conduite de tous les jours? Je me vois mal rouler ma S2000 l'hiver et être à l'aise.. possible que sa se passe juste entre mes 2 oreilles aussi.
 
Pas de stress, c'est juste un échange d'idée :) Même si un gars roule un MX-5 ou une S2000 l'hiver, sa serait pas plus dangereux vs un véhicule plus adapté à une conduite de tous les jours? Je me vois mal rouler ma S2000 l'hiver et être à l'aise.. possible que sa se passe juste entre mes 2 oreilles aussi.

Je ne roulerais pas une S2000 l'hiver, mais disons qu'une SRT4 modifiée non plus...
 
C'est sûr que ça se fait avec une S2000, mais ca va mal et tu la maganes.
Quand j'avais 18 ans j'avais roulé un hiver avec une vieille Z28 sur des 4 saisons et en campagnes en plus.
J'etais resté pris 2 fois si je me rappelle bien cet hiver là.
 
that's it. Faut pas over thinké non plus...

j'ajouterais aussi combien de temps qui veut la garder.

Sté si tu veux la garder 30 ans, oui c'est bon d'en faire plus.

Mais pas grand monde voudront protéger un s2000 pour encore 30 ans... c'est pas un shelby 69'
 
je prend note, mais ça va me faire plaisir de venir te déprendre d'un banc de neige moi aussi !

Surtout qu'on va ce croiser souvent cette hiver et pour les prochain hiver a venir :)

C'est cute.

C'est quand tu fais ton mâle pis que tu arrache les coins de banc de neige avec ton front bumper / hood sur la drift?
 
I personaly put the battery on a trickle charger out of the car. I had an issue with a charger a few years ago that overheated the batery and spilt acid everywhere! I was pretty happy it wasnt all over the trunk or in most cases all over the engine bay.
 
Back
Top