Problème de Stationnement et voisinage.

aflame.inferno

Well-known member
Je reste dans un haut de duplex dans un coin tranquille, sur une rue ben tranquille ou il y a déjà un gros problème de places de parking vs le nombre de voiture par résident.

Depuis un bout sur la rue il y en a qui s'amusent a stationner leurs voitures de façon a ce qu'elle occupe deux places.
Afin que lorsque leur chum, blonde, père,mère, voisin, ami arrive.
Ils avancent un peu leur voiture pour lui laisser la place.

Certains soir on dirait qu'ils se sont tous passé le mot.
Tu peux voir qu'il y a 10 places qui seraient disponibles, mais tu peux pas car ils se sont tous stationné de façon a occuper deux places.

A travers ca, il y en a comme mon voisin direct qui lui exagère solide.
Ca fait 3 4 mois que c'est impossible de se parker là.

Moi ca me dérange parce que parfois j'arrive avec les kids pleins de commissions.
Je vois bien qu'il y a des places de libres, mais je suis obligé descendre les sacs, d'aller me parker a l'autre bout du monde et marcher avec les enfants et c'est frustrant.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ca.
Si c'est normal, c'est peut etre moi qui capote pour rien et c'est une pratique très courante.
S'il y a des recours, ou si c'est un droit et toléré.
Moi perso je trouve ca hyper frustrant mais bon j'aimerais avoir des avis.


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Je reste dans un haut de duplex dans un coin tranquille, sur une rue ben tranquille ou il y a déjà un gros problème de places de parking vs le nombre de voiture par résident.

Depuis un bout sur la rue il y en a qui s'amusent a stationner leurs voitures de façon a ce qu'elle occupe deux places. A fin que lorsque leur chum, blonde, père,mère, voisin, ami arrive ils avancent un peu leur voiture pour lui laisse la place.

Certains soir on dirait qu'ils se sont tous donné le mot et tu peux voir qu'il y a 10 places de libre ou tu pourrais te stationner mais tu peux pas car ils ont tous parker de façon a occuper deux places.

A travers ca il y en a comme mon voisin direct qui exagère solide et lui ca fait comme 3 4 mois c'est impossible de se parker là.

Moi ca me dérange parce que parfois j'arrive avec les kids pleins de commissions et je vois bien qu'il y a pleins de places libres, mais je suis obligé descendre les sacs, d'aller me parker a l'autre bout du monde et marcher avec les enfants et c'est frustrant.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ca, si c'est normal et c'est moi qui capote pour rien, ou s'il y a des recours si c'est un droit devant leur bloc wtv.
Moi perso je trouve ca hyper frustrant mais bon j'aimerais avoir des avis.


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

c'est plate mais qu'es-ce que tu veux faire au final...les gens se statinonne comme ils veulent dans les rues. la seule restriction c'est d'être a moins de 30 cm du trottoir pour le reste....y'a rien a faire je crois bien.
 
Je sais pas si il y a un règlement municipal qui te force à bel et bien te stationner proche de la voiture en avant ou en arrière... tu peux appeler à ton arrondissement pour demander et te plaindre. Ils votn passer et distribuer des tickets au besoin.
 
Les gens font pareil ici,
m'en calisse je leur fait la même chose et ils sont pas en mesure de me la moral pcq ils le font.
 
Je sais pas si il y a un règlement municipal qui te force à bel et bien te stationner proche de la voiture en avant ou en arrière... tu peux appeler à ton arrondissement pour demander et te plaindre. Ils votn passer et distribuer des tickets au besoin.

ca se peut pas pense s'y , comment la police ferait pour savoir?

Tu peux t'etre stationné d'une collé a la voiture en avant, mais lui laisse trop de place finalement il part et toi dans le fond tu es rendu a prendre deux place...ca fonctionnerait pas. je sais pas si tu me suis mon explication est poche
 
c'est frustrant.. je vois ça parce que les gens sont caves.. des fois je tourne en rond pendant 20 minutes pour trouver une place avec vignette, pendant que certains prennent 2 places..
 
le monde sont ridicules, dans mon boutte on a toute des driveway de minimum 3 places, moi jen ai 5 + garage = 6 total, et certain en on 7 places.

Mais ya plein de tbk qui se park dans rue, genre vraiment plein, tout croche. Faut rouler à 2km/h pour pas accrocher de quoi ou un enfant qui pop , et laisser ceux à contre sens passer car pas assez large.
c'est frustrant, pcq ils sont tellement pas obliger de le faire.

la logique c'est pas pour tous, et quand je restait à Aunthsic cetait la meme affaire, mais vu que jétait à coté du métro, il y avait ben des résidents pas de char, donc yavais de la place.

Je te plaint cette hiver...j'espère que tu a un 4 runner jacké avec des hakka pour prendre les places que les élentra ne peuvent pas prendre.
 
Dans mon quartier c'est correct sauf un ticoune qui stationne sont gros Dodge Ram noir dans la rue depuis le mois de juin. Le gars à de la place pour +10 chars mais son pickup est dans la rue. En fait, je ne suis même pas certain qu'il a bougé depuis 4 mois. Il est toujours à la même place.

Bientôt le stationnement la nuit sera interdit. J'espère qu'il aura plein de beau ticket. :D
 
Montréal lol
Parle pas trop vite.... Mon quartier c'est pareil. Les gens ont des parking, mais ils veulent être proche de la porte. Alors les parking sont vide mais les rue sont bondées. La stupidité il y en a aussi sur chaque rive de Montréal.
 
Demande à la ville qu'ils fassent le marquage des places de stationnement comme aux endroits où il y a des parcomètres. Ça va peut être inciter les gens à mieux respecter les cases de stationnement.

C'est probable que bien des femmes ne font pas exprès de se stationner tout croche et avoir des lignes pourraient aider 10% d'entre elles au moins.
 
Faudrait que l'arrondissement mette les.petites.lignes en "T" pour délimiter des places de stationnement,. Simple et efficace pour forcer à prendre une seule place.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Faudrait que l'arrondissement mette les.petites.lignes en "T" pour délimiter des places de stationnement,. Simple et efficace pour forcer à prendre une seule place.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Bonne idée ca.
 
Back
Top