SQDC Thread

Je parle des sites web qui se font dire depuis 40 pages et qui disent clairement que y'a aucun moyen d'aller chercher le weed en personne.

Vendre en ligne sans prescription est une chose et ouvrir un magasin physique illégalement en est une autre.

Et comme j'ai déjà dis, c'est pas l'achat qui est illégale, c'est la vente/distribution ou possession. Fak même si la GRC décide de s'attaquer au site, ça changera pas grand chose pour le consommateur.
Je comprend pas pourquoi tu persistes a dire que c'est pas la vente qui est illégale. Elle est encadrée par la sqdc et seul eux est autorisé à t'en vendre sans prescription.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Crisse parlez dont de reviews de weed au lieu de vous obstiner.
Aujourd’hui j’essaye mon purple diesel, j’ai des bonnes attentes et je doute qu’il accote le pineapple mais bon hâte de voir.
 
Y’a du sativa no name de dispo sur le site de la SQDC à 25$ le 3.5 mais ils disent pas c’est quel strain. Y’a aussi du ak47.
 
Crisse parlez dont de reviews de weed au lieu de vous obstiner.
Aujourd’hui j’essaye mon purple diesel, j’ai des bonnes attentes et je doute qu’il accote le pineapple mais bon hâte de voir.

si jamais tu vois du Pineapple Chunk un jour, saute la dessus, cest une et meme je dirais ma sorte préféré.
 
Je comprend pas pourquoi tu persistes a dire que c'est pas la vente qui est illégale. Elle est encadrée par la sqdc et seul eux est autorisé à t'en vendre sans prescription.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

You're not buying it from Quebec. You're buying from BC.

To keep with the review side, has anyone tried the Northern Lights from bmwo?
 
En matière de vente de cannabis
Seule la SQDC peut vendre du cannabis au détail au Québec.
Règles générales en matière de vente de cannabis au Québec (liste non exhaustive):
un mineur ne peut être admis dans un point de vente de cannabis;
il est interdit :
de vendre du cannabis à un mineur ou à un adulte qui achète pour un mineur;
à un mineur d’acheter du cannabis;
le cannabis doit être étalé de façon à ce que la clientèle ne puisse y avoir accès sans l’aide d’un préposé et qu’il ne puisse être vu que de l’intérieur du point de vente de cannabis;
le cannabis vendu à la SQDC ne peut y être altéré d’aucune façon et ne peut donc être manipulé pour en modifier les propriétés;
les préposés à la vente de cannabis doivent avoir réussi une formation déterminée par règlement du ministre de la Santé et des Services sociaux;
il n'est pas permis de vendre plus de l’équivalent de 30 grammes de cannabis séché à un acheteur au cours d’une même visite;
des renseignements de santé publique prescrits par règlement du ministre de la Santé et des Services sociaux doivent être communiqués par le vendeur à l’acheteur lors de tout achat;
du cannabis ne peut être vendu à une personne dont le comportement est manifestement altéré par la drogue ou l’alcool, ni à une personne qui en achète pour une autre personne dont le comportement est ainsi manifestement altéré.
Seules les catégories de cannabis suivantes peuvent être vendues :
cannabis séché;
huile de cannabis;
cannabis frais.
Lorsque le fédéral le permettra, la résine de cannabis (haschich) pourra être vendue par la SQDC.
Aucun autre produit, dont les produits comestibles, qu’ils soient approuvés ou non par le gouvernement fédéral, ne pourra être vendu au Québec sans que le gouvernement du Québec ne l’autorise en adoptant un règlement le permettant.
Un point de vente de la SQDC ne peut être exploité à proximité des écoles (préscolaire, primaire et secondaire). La proximité est définie par le trajet pour s'y rendre par une voie publique de moins de 250 mètres, à partir des limites du terrain où se situe cet établissement. Dans le cas de la ville de Montréal, ce trajet minimal est de 150 mètres.


Article
Infractions Amendes en vigueur
(R : Récidive)
4

Personne mineure : posséder 5 g ou moins de cannabis ou en donner

100 $

5

Posséder une plante de cannabis

250 $ à 750 $

R : 500 $ à 1 500 $

6

Personne majeure : ne pas respecter les normes réglementaires applicables à la possession de cannabis dans un lieu public

750 $ Max

R : 1 500 $ Max

7

Personne majeure : posséder plus de 150 g de cannabis séché dans un lieu autre qu’un lieu public, ou

Posséder du cannabis sachant que cela a pour effet de porter la quantité totale se trouvant dans une résidence à plus de 150 g de cannabis séché, peu importe le nombre de personnes majeures qui habitent dans la résidence

250 $ à 750 $

R : 500 $ à 1 500 $

8

Posséder du cannabis dans tout endroit interdit par la Loi, ou

Posséder du cannabis séché dans les lieux interdits déterminés par un règlement du gouvernement

250 $ à 750 $

R : 500 $ à 1 500 $

9

Garder du cannabis dans des lieux non sécuritaires et faciles d’accès aux mineurs, ou

Garder du cannabis dans un endroit non verrouillé d’une résidence privée où sont offerts des services de garde en milieu familial ou des services d’une ressource intermédiaire ou d’une ressource de type familial

250 $ à 750 $

R : 500 $ à 1 500 $

10

Cultiver du cannabis à des fins personnelles

250 $ à 750 $

R : 500 $ à 1 500 $

12

Fumer du cannabis dans tout lieu fermé interdit par la Loi

500 $ à 1 500 $

R : 1 000 $ à 3 000 $

12

Fumer dans un lieu fermé où il est interdit d’avoir en sa possession du cannabis, ou

Fumer dans tout endroit où un règlement du gouvernement interdit d’avoir en sa possession du cannabis

750 $ à 2 250 $

R : 1 500 $ à 4 500 $

13

Contrevenir aux conditions et aux dispositions relatives à un fumoir fermé dans lequel il est permis de fumer du cannabis

1 000 $ à 50 000 $

R : 2 000 $ à 100 000 $

15

Contrevenir aux conditions et aux dispositions relatives à un local aménagé où il est permis de fumer du cannabis à des fins de recherche

1 000 $ à 50 000 $

R : 2 000 $ à 100 000 $

16

Fumer dans tout autre lieu interdit par la Loi; ou

Fumer dans un rayon de neuf (9) mètres d’un lieu visé au paragraphe 6 du 1er alinéa, d’un lieu fermé visé à l’article 12 (sauf les paragraphes 8o, 9o et 16o); ou

Fumer dans tout autre lieu interdit par un règlement du gouvernement

500 $ à 1 500 $

R : 1 000 $ à 3 000 $

16

Fumer sur les terrains d’un lieu fermé visé au 1er alinéa de l’article 8, ou

Fumer dans tout endroit identifié par le gouvernement où il est interdit d’avoir en sa possession du cannabis

750 $ à 2 250 $

R : 1 500 $ à 4 500 $

17

Exploitant d’un lieu :

ne pas indiquer, au moyen d’affiches, les lieux où il est interdit de fumer
altérer ou enlever lesdites affiches
ne pas respecter les normes applicables aux affiches déterminées par le gouvernement
500 $ à 12 500 $

R : 1 000 $ à 25 000 $

18

Exploitant d’un lieu : tolérer qu’une personne fume du cannabis dans un endroit où il est interdit de le faire (4e alinéa de l’article 16)

500 $ à 12 500 $

R : 1 000 $ à 25 000 $

19

Consommer du cannabis pendant sa prestation de travail ou de service (assurer la garde, prendre soins d’un mineur, d’une personne âgée ou de toute personne en situation de vulnérabilité)

750 $ à 2 250 $

R : 1 500 $ à 4 500 $

22

Producteur commercial qui ne possède pas les qualités et ne satisfait pas aux conditions déterminées par règlement (cible les activités de culture, de transformation, d’emballage et d’étiquetage)

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

22

Ne pas respecter les conditions ou les normes applicables en matière de production du cannabis

100 000 $ Max

R : 200 000 $ Max

23

Toute personne, autre que la Société québécoise du cannabis (SQDC), une personne qu’elle autorise, un producteur ou une personne déterminée par règlement du gouvernement, qui transporte, livre ou entrepose du cannabis à des fins commerciales

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

23

Contrevenir aux dispositions réglementaires relatives au transport, à la livraison et à l’entreposage du cannabis

100 000 $ Max

R : 200 000 $ Max

25

Toute personne autre que la SQDC ou un producteur qui vend du cannabis

Toute personne autre que la SQDC ou un producteur qui achète du cannabis à un producteur

Tout producteur qui vend du cannabis à une personne autre que la SQDC ou un autre producteur

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

25

Ne pas respecter les conditions et les normes réglementaires qui s’appliquent à la vente de cannabis entre producteurs

100 000 $ Max

R : 200 000 $ Max

38

Mineur : acheter du cannabis

100 $

39

Personne majeure : acheter du cannabis pour un mineur

500 $ à 1 500 $

R : 1 000 $ à 3 000 $

43

Dispositions applicables de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme (LCLCT) relativement à la vente au détail d’accessoires

En vertu de la LCLCT

44

Producteur : ajouter tout additif ou substance pour modifier l’odeur, la saveur, la couleur; ou

Ne pas respecter les normes relatives à la composition, aux caractéristiques et autres propriétés du cannabis déterminées par le gouvernement

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

45

Producteur : vente d’accessoires qui comportent une saveur, un arôme, ou dont l’emballage le laisse croire

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

45

Toute autre personne : vente d’accessoire qui comporte une saveur, un arôme, ou dont l’emballage le laisse croire

2 500 $ à 125 000 $

R : 5 000 $ à 250 000 $

48

Toute personne autre que la SQDC : donner gratuitement du cannabis à un consommateur, offrir un cadeau ou une remise, diminuer le prix de vente, ne pas respecter les normes établies par le gouvernement en matière de promotion

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

49

Producteur : offrir à la SQDC des ristournes, des gratifications ou toute autre forme d’avantages (vente ou prix de vente au détail du cannabis)

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

50

Exploitant d’un commerce : vendre, donner ou échanger un produit qui n’est pas du cannabis et qui contient un nom, un logo, un slogan associé directement à la SQDC, à une marque de cannabis ou à un producteur autorisé

2 500 $ à 62 500 $

R : 5 000 $ à 125 000 $

50

Producteur : vendre, donner ou échanger un produit qui n’est pas du cannabis et qui contient un nom, un logo, un slogan associé directement à la SQDC, à une marque de cannabis ou à un producteur autorisé

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à à 1 000 000 $

51

Toute commandite directe ou indirecte, ou

Tous les cas ou les circonstances pouvant être associés à de la promotion du cannabis, établis par le gouvernement

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

52

Associer un nom, un logo, un signe distinctif, un dessin ou un slogan lié à une marque de cannabis, à la SQDC ou à un producteur autorisé dans les cas suivants :

installations sportives, culturelles, ou maintenues par un établissement de santé ou de services sociaux
centre de recherche
événement sportif, culturel ou social
5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

53

Toute publicité directe ou indirecte, ou

Toute publicité diffusée dans les journaux ou magazines écrits, qui ne respecte pas les conditions applicables, ou

Ne pas respecter les normes réglementaires en matière de publicité

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

56

Utiliser sur l’emballage ou un contenant de cannabis des concepts visés aux paragraphes 1o à 6o du 1er alinéa de l’article 53

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

57

Ne pas respecter les normes relatives au contenant, à l’emballage, aux renseignements à inscrire et à la présentation du cannabis

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

61

Ne pas respecter les normes et obligations applicables dans le cadre d’un projet pilote

200 $ à 3 000 $

67

SQDC, mandataire de la SQDC et producteur autorisé : ne pas appliquer les mesures et les dispositions afin d’assurer le suivi du cannabis et éviter son détournement vers le marché illicite

100 000 $ Max

R : 500 000 $ Max

68

Producteur : refuser de transmettre au ministre tout document et renseignement requis

1 000 $ à 100 000 $

R : 2 000 $ à 200 000 $

71

Refuser de se conformer, dans un délai fixé par un inspecteur, à transmettre tout renseignement ou document relatif à l’application de la Loi ou de ses règlements

500 $ à 12 500 $

R : 1 000 $ à 25 000 $

77

Entraver de quelque façon que ce soit l’exercice des fonctions d’un inspecteur ou d’un enquêteur

2 500 $ à 62 500 $

R : 5 000 $ à 125 000 $

77

Producteur : entraver de quelque façon que ce soit l’exercice des fonctions d’un inspecteur ou d’un enquêteur

5 000 $ à 500 000 $

R : 10 000 $ à 1 000 000 $

80

Conducteur : ne pas se conformer à une exigence ou à un ordre d’un membre d’un corps policier qui a des motifs raisonnables de croire que le véhicule sert à transporter du cannabis

2 500 $ à 62 500 $

R : 5 000 $ à 125 000 $

https://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/loi/loi-encadrant-le-cannabis/
 
Crisse parlez dont de reviews de weed au lieu de vous obstiner.
Aujourd’hui j’essaye mon purple diesel, j’ai des bonnes attentes et je doute qu’il accote le pineapple mais bon hâte de voir.
Je devrais recevoir ma commande demain ou vendredi. Je posterai mes impressions prochainement.
 
Sacrament tu sais pas lire ? Je dis que c'est la vente et distribution et possession qui est illégale. Acheter du weed d'un vendeur sur internet du bc est tout à fait légale. C'est lui qui comment une infraction. Donc Dans le monde reel la GRC, SQ name it peuvent pas vraiment utiliser la banque de donner des vendeurs.

C'est complètement faux. As-tu lu les articles de loi? SimZx3KGT l'a copié noir sur blanc. L'achat de cannabis à l'extérieur de la province est illégal. Je suis pas ici pour casser les couilles à personne mais ça serait un bon début de dire les vraies affaires. Pour le reste, tu es assez grand pour tirer tes propres conclusions.
 
C'est complètement faux. As-tu lu les articles de loi? SimZx3KGT l'a copié noir sur blanc. L'achat de cannabis à l'extérieur de la province est illégal. Je suis pas ici pour casser les couilles à personne mais ça serait un bon début de dire les vraies affaires. Pour le reste, tu es assez grand pour tirer tes propres conclusions.

Criss twon revien en, s’ils veulent acheter sur bmwo ou autre laisse les donc faire. Tu gagnes quoi à t’obstiner? Tu leur a dit que c’était “illégal” y s’en calicent end of story.


Sent from my iPhone using Tapatalk




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
I didn't see in that entire list of laws an offense for purchasing outside of the SQDC, only for selling it, and the website itself states it is the only place legal to sell, not to purchase.

If someone can find the fine and offense for PURCHASING outside of the sqdc, please post it.

I will delete all my posts after to clean up the thread.
 
C'est complètement faux. As-tu lu les articles de loi? SimZx3KGT l'a copié noir sur blanc. L'achat de cannabis à l'extérieur de la province est illégal. Je suis pas ici pour casser les couilles à personne mais ça serait un bon début de dire les vraies affaires. Pour le reste, tu es assez grand pour tirer tes propres conclusions.

Je vais ajouter mon grain de sel.

Bien que ce soit au niveau des loi considéré illégal actuellement ca ne veut pas dire que cest moralement acceptable. Ca va meme a l'encontre du libre échange entre les province donc ce sera rapidement jugé anti constitutionnelle.
 
Je vais ajouter mon grain de sel.

Bien que ce soit au niveau des loi considéré illégal actuellement ca ne veut pas dire que cest moralement acceptable. Ca va meme a l'encontre du libre échange entre les province donc ce sera rapidement jugé anti constitutionnelle.

lol, tu as la mémoire courte. La cour suprême a statué la dessus sur la boisson, Pas de libre-échange pour la bière au Canada, décide la Cour suprême


https://www.ledevoir.com/politique/...once-sur-le-commerce-interprovincial-d-alcool
 
Bon alors j'ai vérifié, j'ai appelé au gouvernement pour en avoir le coeur net et almostock a raison. Il n'est pas interdit d'acheter ailleurs qu'au Québec. La responsabilité revient au vendeur. On peut passer à un autre sujet.
 
Back
Top