SQDC Thread

On ne connaitra jamais la réponse tant qu'il n'y aura pas d'étude qui démontre les effets à long terme, c'est aussi simple que ça. Tu peux simplement pas te fier sur un témoignage d'un pothead parce que pour lui c'est correct pis le mouchoir sort blanc. Ça reste une théorie.

les études qui n'arriveront jamais

des fois tu peux expérimenter par toi-même et constater le GCBS

as-tu besoin d'études pour savoir que les cailloux c'est pas comestible ?
 
Tu es mêlé dans tes idées. Je te parle de responsabilité et d'éducation et tu me parle de fidélisation de client. Tu aimes faire la parallèle avec l'alcool mais tu compares un bien de consommation vieux et légal depuis la nuit des temps vs une drogue tout récemment légalisée. Ça sera pas long avant qu'il va y avoir des commanditaires de pot ou des programmes de fidélisation.

Mal ou bien, si je fume devant mes enfants, ils vont vouloir fumer eux aussi.

non ca arrivera jamais, pas avec le gouvernement de matante qu'on a. En passant si c'est pas de la banalisation que de fidéliser une clientèle je me demande cest quoi. On est une société d'alcoolique. Au rythme ou sa va, voir comment les loi évolue, ta plus de chance de voir un loi qui interdit les commandite d'alcool que de voir une loi qui autorise les commandite de cannabis. C'est illégal en se moment d'afficher n'importe quoi avec un feuille de pot dessus. Le papier a roulé RAW est illégal au QC. T'imagine le ridicule..

Mon pere était un alcoolique et je suis carrément le contraire. Cest pas parce que tes enfant te vois fumer un joint une cigarette de temps en temps quil vont faire pareil. C'est cette parti la que tu dois leur expliquer.

Quand jbois du jus pi ma petite me demande de boire dans mon verre cest oui. Quand jbois une biere pi qua me demande de boire dans mon verre cest non, quand tu sera grande.

Elle part de la l'éducation.

Sauf que notre société a aucune éducation sur le cannabis, elle date de 1920. Moi depuis 20 ans j'ai su m'éduquer sur le sujet, ma fille aura le transfert de connaissance.
 
les études qui n'arriveront jamais

des fois tu peux expérimenter par toi-même et constater le GCBS

as-tu besoin d'études pour savoir que les cailloux c'est pas comestible ?

Pas besoin d'étude pour savoir qu'un cailloux n'est pas comestible. Pour démontrer les effets à long terme de vapoter vs fumer vs rien, ça prend du temps. C'est pas en fumant ton joint un lundi et en vapotant un mardi que tu constates des résultats.
 
J'ai fumé un joint y'a une couple de semaine pour essayer de me rappeler des bons souvenirs, rendu à moitié du joint je l'ai éteint pis j'ai starté le tera... ça goute la marde.
 
La joie de l'internet et de l'auto diagnostic.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
Je reviens de voir un gastro entérologue.... c'est drôle pareil qu'après 5 minutes il m'a dit que j'avais sans aucun doute mit le doigt sur la cause de mes symptômes.

Comme quoi les internets sont pas une aussi mauvaises sources d'information que tu peux l'être.

Et la raison pourquoi c'est difficile à déterminer si le pot est la cause ou non, c'est que les symptômes peuvent durer jusqu'à 6 mois après l'arrêt de consommation. Y'a absolument aucun test, explication médicales sur le sujet et comme c'est chronique, les symptômes apparaissent pas à la première puff.
 
Last edited:
J'ai jamais dit que tu avais tord ou raison. Ce que j'ai écrit est que beaucoup trop de gens jugent qu'il est maintenant inutile de consulter un Md car leurs recherches sur internet confirme la raison de leur symptômes. De prétendre qu'un Md va te bourrer de pilules, ça c'est ridicule. Une partie du problème est que le patient n'osera pas tout divulguer de peur d'être jugé. Le Md est la pour t'aider, trouver et régler le problème. Te suggérer un traitement et voir comment ça évolue. Tu es pris avec une dépendance à cette drogue qui te cause des effets secondaires.
 
Je reviens de voir un gastro entérologue.... c'est drôle pareil qu'après 5 minutes il m'a dit que j'avais sans aucun doute mit le doigt sur la cause de mes symptômes.

Comme quoi les internets sont pas une aussi mauvaises sources d'information que tu peux l'être.

Et la raison pourquoi c'est difficile à déterminer si le pot est la cause ou non, c'est que les symptômes peuvent durer jusqu'à 6 mois après l'arrêt de consommation. Y'a absolument aucun test, explication médicales sur le sujet et comme c'est chronique, les symptômes apparaissent pas à la première puff.

commence a faire poussé des piments fort! Ajoute sa a ta consommation :p
 
Lol autant que ça peut soulager, autant que ça brûle pis chauffe la peau. J'ai hâte de voir avec mon propre stock si ça peut être causer par toute la marde que les LPs shoot et donne aux plants.

En fin de semaine j'ai le p'tit boutte qui a été toucher ma bedaine durant la nuit, J me suis réveillé la bitte en feu c'était pas cool !!!
 
Lol autant que ça peut soulager, autant que ça brûle pis chauffe la peau. J'ai hâte de voir avec mon propre stock si ça peut être causer par toute la marde que les LPs shoot et donne aux plants.

En fin de semaine j'ai le p'tit boutte qui a été toucher ma bedaine durant la nuit, J me suis réveillé la bitte en feu c'était pas cool !!!

loll tes rendu a combien de jour de flow la?

J'en ai de rendu a jours 55! devrait pouvoir récolté pour la 1ere semaine de septembre. Je commence a faire tres pitié.
 
Environ 80 depuis le switch 12 12. Mais j'ai eu de la misère, beaucoup de nute lock et burn alors je pense que ça la ralentir.. Mais les buds ont prit beaucoup de poids la dernière semaine et les tri commencent à évoluer pas mal
 
Last edited:
J'ai jamais dit que tu avais tord ou raison. Ce que j'ai écrit est que beaucoup trop de gens jugent qu'il est maintenant inutile de consulter un Md car leurs recherches sur internet confirme la raison de leur symptômes. De prétendre qu'un Md va te bourrer de pilules, ça c'est ridicule. Une partie du problème est que le patient n'osera pas tout divulguer de peur d'être jugé. Le Md est la pour t'aider, trouver et régler le problème. Te suggérer un traitement et voir comment ça évolue. Tu es pris avec une dépendance à cette drogue qui te cause des effets secondaires.
Commence par lire ce que le monde écrivent pis après ça tu te permettra de juger pis faire des commentaires sans contenu. J'ai vu 2 urgentologues, la première en avril ou juin pu trop sur pis le 2e en juillet. Dans les 2 cas, ils m'ont bourrés de pills, pis selon la première arrêter les effexor était une mauvaise idée, malgré que c'était recommandé par mon doc de famille, qui est une bonne connaissance !!!!! Au moins le 2e a eu la brillante idée de me booker avec un gastro entérologue just in case. Pis tu peux me croire que je cache rien aux médecins.
Pis LOL à une dépendance qui cause des effets secondaires, ça paraît que tu connais sweet fuck all. Les effexor ont été pas mal plus compliquer à arrêter et ça c'est sans parler des effets secondaires causer par la médication ET la dépendance.
 
Je reviens de voir un gastro entérologue.... c'est drôle pareil qu'après 5 minutes il m'a dit que j'avais sans aucun doute mit le doigt sur la cause de mes symptômes.

Comme quoi les internets sont pas une aussi mauvaises sources d'information que tu peux l'être.

Et la raison pourquoi c'est difficile à déterminer si le pot est la cause ou non, c'est que les symptômes peuvent durer jusqu'à 6 mois après l'arrêt de consommation. Y'a absolument aucun test, explication médicales sur le sujet et comme c'est chronique, les symptômes apparaissent pas à la première puff.

Faque c’est quoi la suite ? Est-ce qu’il y a certains tests qui peuvent être faits ? Qu’est-ce que tu vas pouvoir ou devoir faire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Faque c’est quoi la suite ? Est-ce qu’il y a certains tests qui peuvent être faits ? Qu’est-ce que tu vas pouvoir ou devoir faire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La suite c'est que je dois arrêter de fumer du pot, slacker la bière (c'est ma plus grosse faiblesse bien avant le pot), faire attention au café et tous les aliments que j'ai mentionné dans un message précédent. Si ça s'améliore pas d'ici quelques mois, prendre un nouveau rendez vous. Bref, il a juste confirmé tout ce que je savais et commencé à faire, mais avec son avis médicale.

La médecine connaît rien du CHS... y'a un physicien qui vient de commencer une nouvelle recherche.. ils ont modifié génétiquement des vers en leurs donnent des récepteurs cb1 cb2 er trpv1 pour essayer de comprendre pourquoi certaine personne sont affectée et d'autre non... Mais on est encore loin d'une conclusion ...
 
La suite c'est que je dois arrêter de fumer du pot, slacker la bière (c'est ma plus grosse faiblesse bien avant le pot), faire attention au café et tous les aliments que j'ai mentionné dans un message précédent. Si ça s'améliore pas d'ici quelques mois, prendre un nouveau rendez vous. Bref, il a juste confirmé tout ce que je savais et commencé à faire, mais avec son avis médicale.

La médecine connaît rien du CHS... y'a un physicien qui vient de commencer une nouvelle recherche.. ils ont modifié génétiquement des vers en leurs donnent des récepteurs cb1 cb2 er trpv1 pour essayer de comprendre pourquoi certaine personne sont affectée et d'autre non... Mais on est encore loin d'une conclusion ...

Ok et comment tu prends ça ? Ça te décourage ou ça t'encourage ?
 
La suite c'est que je dois arrêter de fumer du pot, slacker la bière (c'est ma plus grosse faiblesse bien avant le pot), faire attention au café et tous les aliments que j'ai mentionné dans un message précédent. Si ça s'améliore pas d'ici quelques mois, prendre un nouveau rendez vous. Bref, il a juste confirmé tout ce que je savais et commencé à faire, mais avec son avis médicale.

La médecine connaît rien du CHS... y'a un physicien qui vient de commencer une nouvelle recherche.. ils ont modifié génétiquement des vers en leurs donnent des récepteurs cb1 cb2 er trpv1 pour essayer de comprendre pourquoi certaine personne sont affectée et d'autre non... Mais on est encore loin d'une conclusion ...

abonne toi au groupe FB Cannabis Science and Chemistry , its hot topic. tu risque d'apprendre la plus vite que tes médecins.

CHS Mega Thread - Please keep all CHS discussion here for easiest reference.

Weekly Discussion #2 - 6/15/2018 - Cannabis Hyperemesis Syndrome

A controversial topic that deserves attention. Cannabis Hyperemesis Syndrome is characterized by cyclic vomiting that is aborted by hot showers and/or capsaicin topical creams. Taking breaks from Cannabis use can stop it completely. And people affected are able to use Cannabis again after they take a break.

There has been a hypothesis floating around that CHS is caused by pesticide contamination. This hypothesis has only anecdotes and no data or evidence to back it's conclusions.

There has been peer reviewed research that has discovered the cause is TRPV1 deactivation from excessive Cannabis use. This is how and why hot showers and capsaicin abort the symptoms. I do not have the link to that research on hand, but I am sure it will be posted in the comments.

Have you been personally affected by CHS? Or are you a researcher with information to share? We invite everyone to participate in a respectful and professional discussion :)


Also:

Skip to 1:33 and listen to what Hamilton Morris has to say about this

And https://www.sciencedirect.com/scien...yUDfeGB 2zozfGUeLJmPPqO_tDAjWWcysuJqi8YSmBxA


CHS is caused by TRPV deactivation from excessive THC use. Which is how and why hot showers and capsaicin abort the symptoms.
It is fully reversible if the person affected takes a few months off.
It is not caused by pesticides or synthetic cannabinoids.
The symptoms for pesticide/neem poisoning are neurological. If people with CHS also were having seizures and other neuro symptoms then neem would make sense. But it doesn't because there are not neurological symptom with CHS.


https://www.facebook.com/groups/CSAC710/permalink/775685162808449/

Moi je pense que des producteurs spray du "synthetic" cannabinoids sur les plant pour les rendre plus potent. De la meme facon que le "spice" est produit. Sa rend les gens malade.
 
Follow aussi Gregor Zorn.

A great study tackling an important aspect of cannabis – contamination with solvents, microbes and metals.

“Cannabis plants and products can pick up molds or bacteria while growing (particularly if they are grown outdoors or in a nonsanitary indoor environment) or during subsequent handling and processing.

Most molds are relatively harmless and ubiquitous in the environment, but some may present a health threat when inhaled, particularly to immunocompromised individuals like some medical cannabis users

Cannabis is a hyperaccumulator, meaning it can take up higher levels of metals from soil than other crops.

Metals can occur naturally in soil, or they may have made their way from industrial sources. In areas with a history of farming, legacy contamination may be left over from long-ago spraying with pesticides that contained lead, mercury, cadmium, and other potentially toxic metals.”

What is missing is contamination with pesticides, which are applied in the growing process, cross contaminated from other crops or accumulated by the plant from the soil.

Nate Seltenrich, 2019. Cannabis Contaminants: Regulating Solvents, Microbes, and Metals in Legal Weed. Environmental Health Perspectives 127:8 CID: 082001 https://doi.org/10.1289/EHP5785
 
Ok et comment tu prends ça ? Ça te décourage ou ça t'encourage ?
Ça me fait un peu chier, car j'ai dépensé quand même une couple de piasse dans un beau petit setup et j'ai quelques variétés que j'aimerais essayé.. surtout que ça me permettait d'aller chercher un peu de sérotonine de façon naturelle, c'était bénéfique pour mon humeur et ça améliorait aussi mon sommeil.
 
"There has been peer reviewed research that has discovered the cause is TRPV1 deactivation from excessive Cannabis use. This is how and why hot showers and capsaicin abort the symptoms. I do not have the link to that research on hand, but I am sure it will be posted in the comments."

J'ai un peu de la misère avec cette partie, je suis clairement pas un bon exemple de consommation excessive. 3 - 4 fois semaine en général et de temps en temps Jusqu'à 5, mais je me rappel pas avoir dépassé ça... et toujours en quantité vraiment raisonnable. J'aime vape du frais, alors même mes restant sont encore fummable...
 
jpense pas non plus que dans ton cas ce soit le coté exessif qui trigger. C'est une réaction a du pas bon pot selon moi. Laced with heavy metals, bad synthetics cannabinoids , mold, or anything else.

Dab tu des fois?
 
Back
Top