SQDC Thread

Ils ont pas encore de détecteurs, ils ont des policiers “formés” pour déceler les facultés affaiblies et après ca y’a un 2 eme niveau, des policiers encore plus “formés”.

En résumé c’est a la discrétion des policiers et de leur jugement. Ca serait totalement possible qu’une personne fatiguée puisse être soupçonnée d’avoir les facultés affaiblies par le cannabis.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ile perrot too.
18764956f7172258ff0f48369a076f4f.jpg


Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
J'ai passé une commande mais la je suis plus trop sûr étant donné que le syndicat au travail nous ont dit qu'ils conservait les test urinaire et que les sactions resteraient les même, donc suspension de 2 à 4 semaines et programme de "réhabilitation" de 2 ans qui consiste à des tests aléatoires.

Je ttouve ca complètement stupide... J'ai le droit de me saouler la fin de semaine mais pas fumer un joint malgré le fait que ca soit légal...
 
J'ai passé une commande mais la je suis plus trop sûr étant donné que le syndicat au travail nous ont dit qu'ils conservait les test urinaire et que les sactions resteraient les même, donc suspension de 2 à 4 semaines et programme de "réhabilitation" de 2 ans qui consiste à des tests aléatoires.

Je ttouve ca complètement stupide... J'ai le droit de me saouler la fin de semaine mais pas fumer un joint malgré le fait que ca soit légal...

C'est quoi le domaine de ta job? GRC ?
 
Il y aura des chambres attitrées au fumage de pot dans les CHSLD lol.

Tant mieux pour les vieux stoners.
Personnellement je fume pas, mais si les gens veulent se geler la bine tout en garnissant les coffres de l'état, j'ai pas de problème avec ça.

Ça va peut-être attiré un nouveau genre de tourisme aussi.
 
J'ai passé une commande mais la je suis plus trop sûr étant donné que le syndicat au travail nous ont dit qu'ils conservait les test urinaire et que les sactions resteraient les même, donc suspension de 2 à 4 semaines et programme de "réhabilitation" de 2 ans qui consiste à des tests aléatoires.

Je ttouve ca complètement stupide... J'ai le droit de me saouler la fin de semaine mais pas fumer un joint malgré le fait que ca soit légal...

as tu recu ton tracking number?
 
Damn I've yet to see a road block. Even though I don't smoke and drive it kinda sketches me out since I smoke everyday, I'll always have THC in my blood

They cant detect if you have thc in your blood at a roadblock since they dont have the dragger 5000 yet. They arelooking for signs of weed dui but they cant really prove it in court yet.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Here's the lowdown on driving stoned :

https://www.canada.ca/en/services/p...g/impaired-driving/drug-impaired-driving.html

So basically you only get tested if the officer has reasons to believe that you are impared. So if you smell like pot, if your car smells like pot, if you look high, etc.

So it is possible to smoke pot at your friends house and leave in your car when you're fine to drive, but the definition of fine is left to the officer's discretion if you get pulled over.

It seems like we're all going to be dealing with this like adults on both sides of the law, but the available space for dubious bullshit is definitely there and you could get fucked over.


Explained here why some aspects of it can be problematic, especially that summary conviction that acts as a warning if you have THC in your system, but not enough to be considred impared : https://www.cbc.ca/news/politics/drugged-driving-limits-thc-1.4354336

More : https://www.theglobeandmail.com/can...adas-new-drugged-driving-rules-actually-work/

These laws will be heavily challenged and difficult to defend in court.

I take it that if you are not visibly stoned, you should be alright, they understand that you can have some pot in your system and not be impared, however, there is still a grey area that is too big for my tastes.
 
Honnêtement, je suis certain que ça va être plus checker dans le futur, car c'est pas correct pour les consommateurs de ne pas avoir la bonne quantité.
C'est comme si tu allais acheté un 6 packs et qu'il manquait 1 bière... pas correct.

Mais bon... c'est le début d'une ''nouvelle industrie'', donc c'est certain qu'il y a plusieurs ajustement à venir.
 
J'ai passé une commande mais la je suis plus trop sûr étant donné que le syndicat au travail nous ont dit qu'ils conservait les test urinaire et que les sactions resteraient les même, donc suspension de 2 à 4 semaines et programme de "réhabilitation" de 2 ans qui consiste à des tests aléatoires.

Je ttouve ca complètement stupide... J'ai le droit de me saouler la fin de semaine mais pas fumer un joint malgré le fait que ca soit légal...


Ben voyons donc! Ya pas une loi justement au Canada pour les test aléatoire? J'ai un poste a haut risque et le mieux que la compagnie a réussi a faire, même en allant en cour, a été d'avoir le droit de tester en cas d'incident au travail..
 
Ben voyons donc! Ya pas une loi justement au Canada pour les test aléatoire? J'ai un poste a haut risque et le mieux que la compagnie a réussi a faire, même en allant en cour, a été d'avoir le droit de tester en cas d'incident au travail..
Pas de loi stricte je crois, mais de la jurisprudence sur la question qui évalue l'atteinte au droit à la vie privée sûrement.
 
Back
Top