Best AWD for first car

n'ai trouvé un beau clean en titi manuel et 79 000km

kijiji find thread !


pis parle moi d'une belle annonce.

ya des clins qui vendent des bmw à 30k, avec moin d'infos, plus de fautes, char dégeux, et photo de iphone4 avec le doight dans la lentille
 
J'ai aussi entendu que la Lexus es 300 des années 2005 est vraiment realible. Ya til quelqu'un qui a eu l'expérience avec?
 
Outback! go for it. Fait juste sure d'en choisir un avec le dossier d'entretien et aller le faire checker voir si le 2.5 prend pas de l'huile. Mon OB 2012 3.6r est l'un des meilleur daily driver que j'ai jamais conduit, même si yer gris et que l'interieur est pas rafiné. Impossible a battre coté polyvalence.
 
J'ai aussi entendu que la Lexus es 300 des années 2005 est vraiment realible. Ya til quelqu'un qui a eu l'expérience avec?
Es c'est une camry (donc fiable oui), fwd only. Is300 c'est rwd only, is250 ou is350 c'est awd en option mais 2006+
 
Last edited:
Hahhaa sans joke chu daccord a 100% pour SX4,

Pis une vieille A4 pour un étudiant me semble que c la pire suggestion ever.

Jai eu un Audi coupe 91 de 190k km quand je finissait mes étude comme char d’hiver...

pas mal de tour au garage et de tapponage au début mais un coup setter c’était un vrai tank, chaque cm de neige était magique, j’ai rouler 55k km en 2 hiver. J’ai toujours regretter l’avoir vendu ...

Ensuite j’ai un eu un b6 avant 1.8t pis ma blonde un b7 3.2 ... on les a vendu over 200k, jamais au garage plus qui faut. Les proprio suivant non plus

Je roule en rav4 2005 depuis 5,5 ans ... mon bmw x3 m’a briser mais je commence tranquillement à regarder les q5.

Pour comparé le awd, le rav4 a un système viscosité coupling dans ces années la, awd constant. C'est pas un Quattro mais ça se debrouille bien, mieux qu’on x3 entk. et la fiabilité est pas pire la pour avoir fait 110k km avec.

Je recommanderais ça pour un étudiant. Les pièces sont pas chère, tu fait réparer ça n’importe où, la vie est simple pareil en Toyota...
 
J'ai aussi entendu que la Lexus es 300 des années 2005 est vraiment realible. Ya til quelqu'un qui a eu l'expérience avec?

J'ai pas d'experiences personnel mais cest surement un des chars les plus fiables sur la route. Aucune ambition sportive mais en masse de comfort et securité. Avec des bon pneus ta pas besoin de AWD.
 
J'ai pas d'experiences personnel mais cest surement un des chars les plus fiables sur la route. Aucune ambition sportive mais en masse de comfort et securité. Avec des bon pneus ta pas besoin de AWD.

Besoin non ... mais maudit que c’est le fun et le fun l’hiver c’est nécessaire ...
 
Oubli la es300 si tu veux du fun. Oubli aussi le crv et le sx4. Vas-y avec une wrx et garde toi un budget pour les reparations.
 
être ben serré, c'est le genre de chose que je chercherais, clean, vieux, pas de mileage, awd, clutch, pratique, pas gris.

Sauf que ça reste un SUV de soccer mom sur un budget, pas grand fun à chauffer ça. Mais si le frame et contours d'aile sont aussi clean que le reste, ça peut presque être acheté comme un char de collection lol.
 
Jai eu un Audi coupe 91 de 190k km quand je finissait mes étude comme char d’hiver...

pas mal de tour au garage et de tapponage au début mais un coup setter c’était un vrai tank, chaque cm de neige était magique, j’ai rouler 55k km en 2 hiver. J’ai toujours regretter l’avoir vendu ...

Ensuite j’ai un eu un b6 avant 1.8t pis ma blonde un b7 3.2 ... on les a vendu over 200k, jamais au garage plus qui faut. Les proprio suivant non plus

Je roule en rav4 2005 depuis 5,5 ans ... mon bmw x3 m’a briser mais je commence tranquillement à regarder les q5.

Pour comparé le awd, le rav4 a un système viscosité coupling dans ces années la, awd constant. C'est pas un Quattro mais ça se debrouille bien, mieux qu’on x3 entk. et la fiabilité est pas pire la pour avoir fait 110k km avec.

Je recommanderais ça pour un étudiant. Les pièces sont pas chère, tu fait réparer ça n’importe où, la vie est simple pareil en Toyota...

quelle chassis le x3? et surtout quel moteur?

le X3 est viens tellement en plein de version , c'est comme passé d'un A4 de base non-sline, à un S4 full equip...

Un b7 3,2 c'était relativement fiable si pas trop poussé et bien entretenu.

Sauf que ça reste un SUV de soccer mom sur un budget, pas grand fun à chauffer ça. Mais si le frame et contours d'aile sont aussi clean que le reste, ça peut presque être acheté comme un char de collection lol.


c'est V-taK man. J'imaginais aussi un swap comme les boostedboiz :D


Van2.jpg
 
Scuse, la Quattro est bonne pour l'hiver?

best in the farwest, en manuelle, avec des bon pneu et l'ESP à off, tu fait ce que tu veux avec la voiture sur la neige et glace

quelle chassis le x3? et surtout quel moteur?

le X3 est viens tellement en plein de version , c'est comme passé d'un A4 de base non-sline, à un S4 full equip...

Un b7 3,2 c'était relativement fiable si pas trop poussé et bien entretenu.

tu peux lire le thread que j'avais fait ... 5 ans plus tard la rationalité a pris toute la place, il n'y a plus une voiture qui justifie son prix a mes yeux ... c'est rendu un mal nécessaire ... chu briser a jamais j'pense haha

https://www.montrealracing.com/foru...3-30i-2006-Suivi-apres-achat-le-apres-120k-km

en résumé : 15 mois, 40000km, 4000$ de réparation/entretien, 5000$ de dépréciation, 7500$ d'essence ...
 
Au lieu de prendre une Mtric AWD, magasine les Pontiac Vibe, même caisse, prix pas mal moins cher...
 
best in the farwest, en manuelle, avec des bon pneu et l'ESP à off, tu fait ce que tu veux avec la voiture sur la neige et glace



tu peux lire le thread que j'avais fait ... 5 ans plus tard la rationalité a pris toute la place, il n'y a plus une voiture qui justifie son prix a mes yeux ... c'est rendu un mal nécessaire ... chu briser a jamais j'pense haha

https://www.montrealracing.com/foru...3-30i-2006-Suivi-apres-achat-le-apres-120k-km

woah, je viens de lire. Le 2006 devais venir avec le N52? Cest relativement fiable pourtant. Bref, la pluspart de tes troubles sont dans le normal de la maintenance, sauf que tu as eu ca 100 000km plus tôt que la majorité des japonaise.

Le miens à un N55 tuned. Cependant, mes 2 voitures sont considérée commme pas fiable du tout, le truc est de parcourir les forums sur une base périodique, et faire la maintenance préventive sur ce que le monde rapportens le plus.

Le n55 a aussi des trouble de pompe à eau, je n'ai pas attendu, jours 2 javais commendé la pompe et jours 5 je l'avais posé.
Changé tout mes liquides, et mis le top du top. L'huile liqui molly aux 9000-10000km, et non 21 000km tel que Bm disent.

On dit de prévoir 2000$/an en maintenance quand on fait 20 000km et+ par an.

Je prévois en faire 3500-4500km/an, donc, mon 2000$ que j'ai dompé jour 1, va être bon pour 4-5 ans.
 
Back
Top