Choix ordinateur (besoin aide/conseil)

giguer

Well-known member
Bonsoir a tous

Je fais appel a vous car certaine personne ici ont plus de connaissance que moi et il est très facile de se perdre sur internet lors d'une recherche. En gros, je suis en train de regarder pour un nouveau portable pour le travail et mon usage personel. J'ai présentement un Thinkpad E531 et il fait amplement la job. Malheureusement, il commence à tomber en morceau (batterie qui tombe, boitier ouvert en 2, craque derrière l'écran et j'en passe).

Donc je suis à la recherche d'un nouveau portable mais avec les technologie d'aujourd'hui, les différent processeurs et autres, j'aimerais demander conseil tout simplement.

En gros, pour mon utilisage de travail (adobe premiere, un autre logiciel video, adobe photoshop), le Thinkpad E531 fait amplement la job. J'ai présentement 8GB, 1TB HDD, I7-3632QM. Avec les logiciels que j'utilise pour le travail, il m'est impossible d'avoir un Mac puisque aucun des logiciels est compatible avec MAC malheureusement.

Maintenant, j'aimerais avoir un portable aussi puissant sinon plus à jour pour que je puisse l'avoir un bon 5ans et plus.
Mais avec ceci, il est primordiale pour moi d'avoir un disque dur SSD de 500gb ou 1tb.
D'avoir un backlit keyboard car je travaille souvent durant la nuit dans un autobus (donc pas trop d'éclairage)
D'avoir une excellente batterie que je peux utiler pendant 5-6heures et plus.
Aucunement besoin d'un touchscreen (sauf si il vient avec et qu'il n'est pas plus cher, ok)

J'ai vue les Lenovo série T qui offre un 14h+ de batterie, ce qui est grandement intéressant mais je n'ai pas vue avec un backlit keyboard, ce qui ne correspond pas a mes critère.

Je ne le connais pas mais semble correspondre à mes besoins. Le Dell Inspiron 15 7000 Gaming. Grosse batterie, backlit keyboard.

Bref, j'attends vos commentaires.

Merci d'avance
 
Tu cherches du 15 pouces et plus? J'ai remplacé mon Lenovo Y510P par un Thinkpad X1 carbon et je suis content du move pour la portabilité, mais c'est pas vraiment un work horse pour du multimedia.

Et vérifie les specs mais les séries T ont l'air backlit. Thinkpad P52S a considérer si tu veux un 15.6 pouces. Va sur le site ibm epp friends pour de meilleurs prix (regarde comment sur redflagdeals).
 
je sais qu'a l'époque, un Dell tu pouvais acheter un clavier aftermarket backlit, or c'est facile de se concentrer sur d'autre critère. je l'avais acheté sur ebay pour 20$, et il a fait la job 6 ans. Le laptop a sauté, et pas encore eu le temps de checker.

Remplacé pas un lenovo ''buisness'' en 2017, avec un carte Quadro, grosse qualité de construction, mais c'était 2000$ avec 4gb de ram, pas de SSD, 1080p.
On a ajouté un SSD et 16gb de ram sur newegg (crisssement moins cher, que de le faire venir de lenovo avec un ssd et 16gb).
 
la série T de lenovo est vraiment sur la coche

La série T n'est pas automatiquement backlit, certains modèles le sont et les moins cher non.

Ça fait 3 que j'ai t430, t450, t470 et c'est pas tuable, ya même des drains si tu renverse ton pepsi dans le clavier.

Ya 2 batterie, une fixe et une qui s’enlève donc tu peux swapper les batteries sur le fly sans être branché.
 
Lenovo Série T et W here. Pas un mot a dire. Et je suis dans une environnement d'utilisation de marde (Avion, chantier, eau, froid, saleté, poussiere de fer, etcccc)
 
Ma serie E je l'ai depuis 5ans bientot 6 et j'Ai aucun trouble avec. Seulement changer mon disque dur pour un plus gros. Je n'etait pas casser mais il correspondait a mes besoin.

Besoin d'un 15po et pas plus gros.

Sachant que la série T vous avez que de bon commentaires, je vais commencer a aller voir et ce que je peux commander.

Merci d'avance, grandement apprecier
 
tu la dit toi meme, ta série E tombe en ruine après 5 ans

batterie qui tombe, boitier ouvert en 2, craque derrière l'écran et j'en passe)

taura pas ça avec un serie T, ils sont 3-400$ plus cher que la série E pour semi les mêmes spec mais c'est vraiment pas pour rien.

Plus léger, construction plus solide, etc...

jai un t500 qui roule encore apres 9 ans, ok le cpu est a chier mais y toff encore
 
Haha je comprend ce que tu veux dire. Il est en pietre état puisque je l'ai échapper à quelque reprise, donc il a craquer. J'imagine que si j'échappe un série T de la même facon, il va craquer aussi. Mais bref, j'ai fais mon choix.

T580
i7-8550U
8GB DDR4 (suis-je mieux de prendre 4+4 au lieu de 8?)
Backlit keyboard
HDD 500GB (je vais acheter un SDD de 1TB et l'installer par la suite, revient moins cher faire cela que payer $800 chez Lenovo)
Rear Battery


Would you change anything about this?
 
J'ai le rabais amis ibm et je suis en train de faire le ebates avec. Ma commander cela en début de semaine.

Est-ce que la configuration est correct selon vous ou je devrais changer le processeur et le disque dur ?
 
Vas y pour 16gb me semble, à moins que tu veuilles upgrader toi même au besoin. Pour le HDD si tu mets un sdd après on s'en fout.
 
Haha je comprend ce que tu veux dire. Il est en pietre état puisque je l'ai échapper à quelque reprise, donc il a craquer. J'imagine que si j'échappe un série T de la même facon, il va craquer aussi. Mais bref, j'ai fais mon choix.

T580
i7-8550U
8GB DDR4 (suis-je mieux de prendre 4+4 au lieu de 8?)
Backlit keyboard
HDD 500GB (je vais acheter un SDD de 1TB et l'installer par la suite, revient moins cher faire cela que payer $800 chez Lenovo)
Rear Battery


Would you change anything about this?

c'est bien ce modèle là qu'on a .

Prend pas de SSD ni de RAM sur Lenovo, les prix sont trop haut.
En 2017 j'avais l'option de 4GB, prend 4GB si tu peux.

Commende de quoi de bien coté sur Newegg. Genre un SSD samsung 850 pro. Et 16gb de Gskills.


c'est quoi la carte graphique?
 
J,avoue regarder de mon bord pour un Série A, avec les AMD Ryzen, yont l'air intéressants
 
Back
Top