Bienfaits de l'alcool thread.

Les bienfait de l'alcool ....??
lollllllll

Ça en a aucun a part le plaisir de gouter un bon vin , porto , etc et d'avoir du fun avec des ami(e) le vendredi ou samedi.
 
Nous entendons souvent qu’il faut limiter sa consommation d’alcool voire ne plus boire d’alcool du tout. Celui-ci est-il si mauvais ? La réponse est non. L’alcool a également des effets positifs sur la santé comme sur le moral. Il faut donc en profiter, avec modération !

1. L’alcool permet de réduire les risques de diabète

L’alcool contient de la pectine qui régule le sucre dans le sang. Consommer un verre d’alcool par jour pour les femmes et deux verres d’alcool par jour pour les hommes, idéalement du vin, réduit donc les risques de diabète de type 2.

2. L’alcool préserve le cœur
Parce qu’elles entrainent une diminution des fibrinogènes et donc des caillots, les boissons alcoolisées préservent le cœur et diminuent le risque d’infarctus.

3. L’alcool limite les maladies cardiovasculaires
L’alcool a la faculté de préserver le système vasculaire et donc les artères. Ce bénéfice permet de limiter les risques de maladies cardiovasculaires très fréquentes quand on vieillit.

4. L’alcool limite l’absorption de graisses
Ce n’est pas un hasard si les tartiflettes s’accompagnent d’un bon vin blanc ou si les plateaux de fromages sont servis avec du vin rouge. En effet, les boissons alcoolisées permettent de mieux digérer les matières grasses et surtout de limiter le stockage des graisses.

Retrouvez toutes nos recettes Santé.


5. L’alcool limite le cholestérol
Parce qu’il permet une meilleure absorption des graisses, le taux de mauvais cholestérol diminue au profit du bon cholestérol. Attention tout de même ! Une surconsommation d’alcool augmente le taux de triglycérides.

6. L’alcool booste le métabolisme
Consommer de l’alcool booste le métabolisme. Notre organisme consomme plus de calories et stocke moins de graisses. Vous l’aurez compris, pendant un régime, on ne se prive pas d’alcool !

7. L’alcool aide à digérer
Ce n’est pas un hasard si certains alcools forts se nomment digestifs. Boire de l’alcool pendant un repas ou finir avec un calvados, un cognac ou un armagnac permet de mieux digérer.

8. L’alcool réduit la faim
Parce que les alcools contiennent de la pectine, ils réduisent la sensation de faim et peuvent diminuer le nombre de calories ingérées.

9. L’alcool a des effets relaxants
Boire de l’alcool est une façon de se relaxer. C’est d’ailleurs pour ses vertus relaxantes et désinhibantes que certaines personnalités en consomment avant de monter sur scène.

10. L’alcool permet de vaincre les virus de l’hiver
Depuis des décennies, l’alcool soigne les bobos de l’hiver. Alors que les paysans optent pour la rincée de gniole au petit déjeuner, les citadins misent sur le traditionnel grog ! Et vous ?


Le pot c'Est de la marde pis les fumeux c'est des caves
 
Le pot c'Est de la marde pis les fumeux c'est des caves
Pour parler comme ça j'ai l'impression que tu as vécu personnellement une mauvaise expérience avec ça, que ce soit toi même ou une personne proche. J'peux pas croire que tu parles de façon aussi sentimentale a juste te fier a des articles de journaux.
 
Lol mais serieux mon oncle as fait 2 infarctus. Il fumais 1 joint par jour depuis le secondaire. Il as du areter completement.

Asteur ye full dans le vin pis la bière forte. Asteur sont coeur va super bien lol

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Ça m'aide à abaisser mon niveau de stress/préoccupations. C'est assez pour moi, pas besoin d'autre chose pour me convaincre.

Pis j'suis moins air bête aussi comme qqun a déjà dit.
 
Lol mais serieux mon oncle as fait 2 infarctus. Il fumais 1 joint par jour depuis le secondaire. Il as du areter completement.

Asteur ye full dans le vin pis la bière forte. Asteur sont coeur va super bien lol

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
C'est la faute du pot. C'est la laitue du diable

623

Pas surprenant qu'un amateur d'alcool comme toi va essayer de promouvoir l'alcool et dénigrer le pot.

J'ai des proches qui ont fumés toutes leurs vie (Pendant plus de 30 ans) et mennent des vie très respectable avec une très bonne job, une grande maison etc...

Par contre j'ai connu quelques personnes qui étaient dans la mis trentaines et qui étaient déjà scrap à cause de l'alcool. Des problèmes d'organes etc. J'en connaisais même un qui à 37-38 ans sont venu le rammasser d'urgence en ambulance dans son logement parcqu'il avait chier partout à terre et était blackout. Il a froler la mort à cause des années d'abus d'alcool. Les medecins lui avait déjà dis qu'il ne pouvait plus boire sinon il risquait de crever.

C'est drôle de lire certains des commentaire d'innocents ici. La plus part qui dénigre le pot n'ont probablement jamais fumer un joint de leur vie.
 
Lol guys guys,
At the end of the day, who gives a shit,
Smoke if you want, drink if you want,
Whatever floats your boat
Just don't be stupid

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Pour parler comme ça j'ai l'impression que tu as vécu personnellement une mauvaise expérience avec ça, que ce soit toi même ou une personne proche. J'peux pas croire que tu parles de façon aussi sentimentale a juste te fier a des articles de journaux.

trolololol je fais expres pour en mettre

Overall j'men criss pas mal mais c'est juste drole (en faite je suis un peu intrigué) de voir comment le monde ici défendent ca bec et ongle....

Criss on parle d'environnement, de politique, d'économie et ca souleve moins les passions que ca.


Faut croire que Justin avait vue juste (malheureusement) en utilisant la légalisation du pot comme projet de société.
 
Ce thread me rappel que j'ai plus de bouteille sur mon bureau de job depuis quelques semaines, je devrait faire un refill.
Les 2 derniers que j'avait c'était un 26oz de rhum Morbleu et un 26oz de bourbon Buffalo Trace.
 
Je connais un bonhomme dans la 60aine. Il fume des buzz a tous le jours depuis toujours. Il a pogne un cancer de la gorge, il a une tracheo. Donc maintenant il fume des buzz a tous les jours a travers son trou dans le gorge. Il trouve ca drole.
 
Je connais un bonhomme dans la 60aine. Il fume des buzz a tous le jours depuis toujours. Il a pogne un cancer de la gorge, il a une tracheo. Donc maintenant il fume des buzz a tous les jours a travers son trou dans le gorge. Il trouve ca drole.

inhalé de la matière solide transformée en gaz avec ses composé de combustion, est prouvé depuis des décennies que c'est fucking pas bon. Que ce soit du weed , du papier ou un baton de canelle.
Meme les coomposés polluants dans l'air de MOntréal est considéré cancérigène.

Boire de l'alcool est aussi pas trop bon, surtout en haute concentration. reste dans la coors à 4% pis c'est ok. Pis des muffin au pot

C'est de là que venait le débat des Vape, puisque ce n'était pas issue de combustion, bref pour ceux qui ne mettaient pas ça à 300 watts... La vape, était de loin moins dommagable pour la gorge. Cependant, ils restait à prouver si la gomme du VG restait dans les poumons.



tk moé jme su fait dire pas un BS robineux sur st-cath, que la bière faisait garder les cheveux, jai pas checker mes sources, j'ai jugé que ceci me satisfaisait pour continuer à prendre dla beer :thefinger
 
L’alcool soulage mes tremblements

HAHAHAHAH calice !!! Ceux du lendemain de brosse ? Mon grand père faisais ça en se levant, 10oz de Vodka pour arrêter de shaker. C'étais pas drole ça l'air .... Yé mort aussi.


Jtais saoul / stone jme rapelle pas.

WIN WIN


La biere me fait faire plus de poud
Sent from my iPhone using Tapatalk

Tu devrais faire un thread : "Les bienfaits de la cocaïne"



Tabarnak mindblown





____________________________
C'étais un thread pour niaiser mais jme rends compte que ça vraiment des bienfaits LOL, ok pas sur la santé bin bin, mais le psychologique est aussi sinon plus importantéééééééééé `:O
 
Back
Top