Gtis and R volks everywhere??

Wrx = gti

Sti = R

Tu compare pas les bonnes chose toi la
C'est vrai qu'on en voit en maudit. Personnellement, je vois beaucoup plus de GTI que de R, mais je vois des R tous les jours quand même.

J'aime quand même mon GTI (3 portes manuel), mais c'est loin d'être parfait pour moi jusqu'à maintenant. Par chance que je paie < 430 $ / mois pour 36 mois (je connais le proprio du garage, sinon je pense que ça m'aurait coûté 480 $ ailleurs dans le temps).

Je suis Stage 1 Unitronic (297hp/343tq au crank si ma mémoire est bonne) depuis les 200 premiers kms. Ça se traîne très bien (surtout considérant que je fais 7.0L - 7.5L /100 en m'amusant), mais je ne voudrais pas plus de power en étant FWD. La tenue de route est vraiment ce que j'ai vu de mieux pour un FWD.

À l'inverse, ma pédale de clutch a « couiné » pendant les 10,000 premiers kms, le bluetooth se connecte pas toujours très bien, la console avec la radio et tout bug souvent (genre blackout, reboot, tu perds le contrôle du son ou bien ça lag) et j'ai une vibration dans le dash quand je suis en gros load à cause du soundaktor qui touche aux plastiques (sans oublier que le char sonne comme un séchoir à cheveux).

J'enlève rien à ses qualités, mais les problèmes que j'ai rencontré ne sont pas rares si je me fie aux forums. J'ai changé un STI '09 pour mon GTI, et je crois bien retourner en STI malgré tous les défauts qu'on lui connait. Je trouve juste ça beaucoup plus engageant à conduire, je sais pas si c'est la direction hydraulique, le son ou le powerband que j'aime mieux dans le STI, mais il manque un petit quelque chose à mon VW. Juste mon avis...

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Wrx = gti

Sti = R

Tu compare pas les bonnes chose toi la

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

J'en suis parfaitement conscient. Je voulais juste partager mon expérience étant donné que j'ai frappé des petits accrocs avec le GTI.
 
C'est vrai qu'on en voit en maudit. Personnellement, je vois beaucoup plus de GTI que de R, mais je vois des R tous les jours quand même.

J'aime quand même mon GTI (3 portes manuel), mais c'est loin d'être parfait pour moi jusqu'à maintenant. Par chance que je paie < 430 $ / mois pour 36 mois (je connais le proprio du garage, sinon je pense que ça m'aurait coûté 480 $ ailleurs dans le temps).

Je suis Stage 1 Unitronic (297hp/343tq au crank si ma mémoire est bonne) depuis les 200 premiers kms. Ça se traîne très bien (surtout considérant que je fais 7.0L - 7.5L /100 en m'amusant), mais je ne voudrais pas plus de power en étant FWD. La tenue de route est vraiment ce que j'ai vu de mieux pour un FWD.

À l'inverse, ma pédale de clutch a « couiné » pendant les 10,000 premiers kms, le bluetooth se connecte pas toujours très bien, la console avec la radio et tout bug souvent (genre blackout, reboot, tu perds le contrôle du son ou bien ça lag) et j'ai une vibration dans le dash quand je suis en gros load à cause du soundaktor qui touche aux plastiques (sans oublier que le char sonne comme un séchoir à cheveux).

J'enlève rien à ses qualités, mais les problèmes que j'ai rencontré ne sont pas rares si je me fie aux forums. J'ai changé un STI '09 (Stage 2 avec protune) pour mon GTI, et je crois bien retourner en STI malgré tous les défauts qu'on lui connait. Je trouve juste ça beaucoup plus engageant à conduire, je sais pas si c'est la direction hydraulique, le son ou le powerband que j'aime mieux dans le STI, mais il manque un petit quelque chose à mon VW. Juste mon avis...

Passe chez le dealer pour un update de ton radio, ça va régler tes problèmes ! Tu peux aussi faire baisser le soundaktor à 75% et c'est possible que ça enlève toute la vibration
 
Tu dois être vraiment stupide de prendre une STi 2018 pour le prix d'une golf R. Avec une STI 2018 , tu te retrouves sans cuire , avec le même esti de moteur qu'en 2004 qui lag en tbnk. Intérieur basse qualité , banc non comfortable , la liste continue sans arrêt .... le seul plus qu'une STI offrent sont les gros Brembos.

Encore la, la braking distance est identique entre la R et la STI (+/- 1pied)

A ceux a qui j'ai fais faire un tour, la puissance des frein est pas mal la chose qui les a le plus impressionné!
 
c'est vrai les freins de la golf R sont impressionnants par leur puissance.

Ceci dit, ya rien qui bat le feeling solide d'un caliper fixe tant qu'à moi.
 
Passe chez le dealer pour un update de ton radio, ça va régler tes problèmes ! Tu peux aussi faire baisser le soundaktor à 75% et c'est possible que ça enlève toute la vibration

Delete le, le soundaktor... criss que c est gossant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Encore la, la braking distance est identique entre la R et la STI (+/- 1pied)

A ceux a qui j'ai fais faire un tour, la puissance des frein est pas mal la chose qui les a le plus impressionné!

jpense c'est plus au côté look et 'que ta l'air de conduire un race-car'
 
Fun fact. Je trouvais que mon 1.8tsi fesais un bruit asser fort et beau pour un petit moteur dememe. Je me dit doit etre le soundaktor. Je vais le depluger voir.

Les 1.8tsi on pas de soundaktor donc chu aller gosser pour rien en dessous des wiper haha

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Ces muet mais quand jecrasse a 3k tour je trouve qui fait du bruit ( moteur) pis maintenant avec mon res delete + exhaust de gti il fait un beau petit bruit aussi passer 3k tour ou quand jecrase. Sinon silencieux e t cest bien dememe
tu trouve que le 1.8T fait du bruit? Je trouve ca muet lol

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
C'est vrai qu'on en voit en maudit. Personnellement, je vois beaucoup plus de GTI que de R, mais je vois des R tous les jours quand même.

J'aime quand même mon GTI (3 portes manuel), mais c'est loin d'être parfait pour moi jusqu'à maintenant. Par chance que je paie < 430 $ / mois pour 36 mois (je connais le proprio du garage, sinon je pense que ça m'aurait coûté 480 $ ailleurs dans le temps).

Je suis Stage 1 Unitronic (297hp/343tq au crank si ma mémoire est bonne) depuis les 200 premiers kms. Ça se traîne très bien (surtout considérant que je fais 7.0L - 7.5L /100 en m'amusant), mais je ne voudrais pas plus de power en étant FWD. La tenue de route est vraiment ce que j'ai vu de mieux pour un FWD.

À l'inverse, ma pédale de clutch a « couiné » pendant les 10,000 premiers kms, le bluetooth se connecte pas toujours très bien, la console avec la radio et tout bug souvent (genre blackout, reboot, tu perds le contrôle du son ou bien ça lag) et j'ai une vibration dans le dash quand je suis en gros load à cause du soundaktor qui touche aux plastiques (sans oublier que le char sonne comme un séchoir à cheveux).

J'enlève rien à ses qualités, mais les problèmes que j'ai rencontré ne sont pas rares si je me fie aux forums. J'ai changé un STI '09 (Stage 2 avec protune) pour mon GTI, et je crois bien retourner en STI malgré tous les défauts qu'on lui connait. Je trouve juste ça beaucoup plus engageant à conduire, je sais pas si c'est la direction hydraulique, le son ou le powerband que j'aime mieux dans le STI, mais il manque un petit quelque chose à mon VW. Juste mon avis...

Dommage car tu est vraiment une minorité.

Mon radio a été réglé avec un update pu jamais eu de trouble depuis.
Pédale clutch reste coincer?? Jamais entendu parler de et je me tient souvent dans le forums de MK7,
Soundtaker question de gout, moi j'aime le bruit... to each his own, déconnecte le au pire.

Je pense que t'était déjà vendu a Subaru avant même de te procurer une GTI. Tes excuses pour retourner chez Subaru sont très discutable. Tu cherche juste des raisons pour switcher lol.

Le seul gros reproche que tout les proprios de GTI peuvent confirmer, est que le feeling de la clutch/shifter est mauvais comparer à la compétition (boite manuelle). Et que le toit ouvrant coule pour certain d'entre eux (je n'ai pas ce problème) et certain que la pompe à eau/thermostats à lâché (travaux sous-garantie).

Pour le reste le véhicule est A1.

C'est points le plus fort sont:

- Direction maniabilité
- Économie d'essence extraordinaire (5.5-6l/100km autoroute)
- Pratique (4 portes)
- Valeur de revente
- Antipatinage non intrusif en plus de pouvoir le désactivé
 
GTI 2018 manual owner ici.

J'ai eu l'auto debut Octobre et j'ai fait 5500km dessus so far. Flashed cobb depuis la premiere semaine et sincerement je suis tres content d'avoir le "LSD", big brake, Android auto et on top of that economie de gaz important quand j'ecrase pas.

Le seul hic, est le dead travel de la pedal a clutch et le clutch delay valve. Mais c'est deux choses qui s'arrange tres facilement.

C'est la premiere auto que j'ai que je ne sacre pas dans le traffic, mais c'est aussi la premiere auto que j'ai, qui a autant de body roll.

Personnellement je trouve c'est le meilleur rapport prix en cette saison et j'ai magasiner Civic SI (l'estie de radio et le "look" m'a turned off ben raide), Subaru WRX (on dirait un kid de 3ans qui a fait la programmation de l'ecu tellement que c'est horrible) et Elantra Sport.
 
Back
Top